:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

Je sais que tu joues avec une tactique sans buteur. Cependant tu formes pas mal de joueurs ailiers ou buteurs en tant que moc. Cependant quand je regarde leur stats technique, je ne les trouve pas très impressionnantes. En effet, ces joueurs ont souvent de mauvaises stats en dribble, passe et vision (voire contrôle). Cela ne te gêne pas ?

1 « J'aime »

Ton ghanéen et ton plus jeune des égyptien suis fan.
Ta fournée de regen du haut niveau…Le Dupont peut devenir exceptionnel

1 « J'aime »

Punaise Nancy reste sixième .
Dommage pour la coup de France .
Comment t’as fait pour perdre face a l’Om ?

Hardy me plait bien aussi , surtout son potentiel , mais y a moyen de faire un truc avec lui .

1 « J'aime »

Salut @Deco ! Les qualités les plus importantes de mes milieux offensifs doivent être la finition, le sang froid, l’accélération et la vitesse. La plupart de mes buts via les MOC découlent d’une récupération haute d’un des milieux centraux qui lance un des MOC en profondeur :slight_smile: Les centres via les latéraux fonctionnent assez bien également. Les MOC participent très peu au jeu et les stats dont tu parles ne sont pas très importantes pour ma tactique.
Je leur apprends également comme technique favorite : se projeter vers l’avant, déborder son adversaire. Ca se marrie parfaitement avec mon système de jeu :heart_eyes:

@Sragdush : J’ai rarement de belles fournées de regens mais depuis que je suis arrivé au Havre c’est :heart_eyes:

@Loozar : Depuis que je suis au club je ne reçois que des pépites :smiley:

@morlaye : Réponse dans ce post pour les pronos :slight_smile:

@xTeh : Merci :slight_smile: Ca va être chaud de garder la 3ème place mais qui sait :slight_smile:

@Segmann : Mmmmh tu m’offres combien d’indemnités mensuelles ?! :smiley:

@mattounou : Je me demande où il va s’arrêter :smiley:

@3LP7 : En résumé une belle saison de rêve :smiley:

@FCGB-33 : J’espère ne pas me les faire piller maintenant :sob:

@Chico : Nancy sort une grosse saison :slight_smile: Pour le match face à l’OM je menais 0-1 à la 75ème et ce depuis la 20ème. Les joueurs se sont crus trop beaux et ont lâché la fin de match :sob:

Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous conter cette fin de saison de folie :smiley: !

À 9 matchs de la fin j’étais toujours sur le podium mais je commençais à montrer des signes d’essoufflements…

Me serais-je repris ?!

Ce ne fut pas parfait mais le bilan est globalement bon !

J’ai été fairplay j’ai donné 1 point au Nancy de @Chico et 3 points au Nantes de @lgrnd & @BlackRabbit85 :sac:

À côté de ça, j’ai enfin réussi à battre Monaco et me suis pris une magnifique taulée face au PSG !

Ces derniers ont été sacrés champion lors de ce succès.

Ils ont également remporté la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la LDC, quelle saison !

Cette claque m’a tout de même fait du bien vu que j’ai enchaîné avec un 9/9 dont 2 belles victoires :slight_smile:

Passons maintenant au classement !

Je l’ai fait !!!

Me voilà 3ème du championnat lors de ma 1ère saison en L1 :smiley:

Bravo à @morlaye @Loozar @Berri @Ptitgusdu56 & @fabryce qui avaient vu juste lors du prono d’avant saison :slight_smile:

En haut de classement le PSG et Monaco étaient intouchables …

Lyon, Marseille et Lille iront en Europa League, Nancy a loupé le coche lors de la dernière journée de championnat !

En bas de classement Reims et Sochaux descendent en L2.

Nantes a remporté le barrage face au GFC Ajaccio !

Les corses seront toutefois ravis d’apprendre que Bastia fait son grand retour en L1 (@Gattuso @morlaye) !

Au niveau individuel certains joueurs se sont bien évidemment mis en évidence !

Leuko réussit à finir avec la meilleur moyenne du championnat :heart_eyes:

Touré et lui sont également présents dans les joueurs les plus souvent nommés homme du match !

Mon nigérien Udo est lui le joueur qui a choppé le plus de cartes jaunes, 22 au total en 30 matchs :joy:

Mais revenons en à Leuko qui a même gagné un prix !

Pas mal n’est-ce pas :sunglasses:

Il est évidemment le joueur le mieux noté de mon noyau !

Trois espoirs du club ont joué quelques matchs en fin de saison et devraient figurer dans mon noyau A l’an prochain les voici !

Pas mal n’est ce pas :smiley: !

Comme d’habitude je termine ce post de fin de saison par le récapitulatif du club :slight_smile:

Et un prix individuel pour bibi :heart_eyes: !

On se retrouve prochainement pour mon mercato de folie !

À bientôt :kissing_smiling_eyes:
13 « J'aime »

Saison impressionnante et pleine de surprise avec à la clé une qualification en CL!

1 « J'aime »

Félicitations et Forza Bastia :large_blue_circle: :white_circle:

2 « J'aime »

Leuko-losse

1 « J'aime »

Beau podium

1 « J'aime »

Ouais mais si tu leurs avez laissez la victoire , ils serait en europa et tu aurais quand même fini troisième . Je passe l’éponge pour cette fois :stuck_out_tongue_winking_eye: ;

Maintenant faut t’installer sur le podium .
Hate de savoir contre qui tu va tomber .

1 « J'aime »

Tu me prêtes le petit Douay? Je crois en ce poulain. Bravo pour cette qualif, en plus comme je le pensais ta bien distancé le 4ème c’est parfait.

1 « J'aime »

@mattounou : J’espère continuer sur cette lancée l’an prochain maintenant :smiley: !

@Gattuso : Merci :slight_smile: Je suis curieux de voir ce que va donner leur saison !

@Loozar : Et tu n’as encore rien vu :smirk:

@Tilo82 : Merci :slight_smile: Je vais ramer pour rattraper les 2 premiers je le sens !

@Chico : Haha impossible à prévoir au moment du match :smiley: ! Tu vas bientôt être fixé sur le tirage au sort :smirk:

@3LP7 : Je compte trop sur lui que pour le prêter :smirk: Il va falloir s’installer dans le top 3 maintenant :slight_smile:

Salut les amis,

Me voilà déjà de retour en plein mercato pour vous montrer mes premières emplettes :smiley:

Mais avant tout chose, examinons les nombreux départs qui m’ont permis de dégager de la liquidité pour mes achats :slight_smile:

Une belle liste de départs mais très peu de joueurs importants sont partis.

Le départ le plus marquant est celui de Dipoko à City pour 6,25M + 40% de la future vente.

Il faisait la gueule depuis que je lui avais refusé un départ lors du mercato hivernal et avait même perdu sa place de titulaire, je n’ai donc pas hésité à le vendre !

Le prix de vente est un peu faible mais j’espère me refaire avec le % sur la future vente :slight_smile:

Les 2 autres départs marquants concernent mon ancien capitaine, Soula qui est parti à la côte belge pour 1,7M et mon milieu central Ngubane qui n’a pas accepté que je refuse de quadrupler son salaire de remplaçant. Je l’ai envoyé en prêt dans le fin fond de la Turquie histoire qu’il se rende compte qu’il y a des choses plus importantes que l’argent :sac:

Place aux arrivées maintenant :smiley:

Dix joueurs pour 14,75M je n’ai pas trop fait de folies si ce n’est pour Benmoussa !

Voici plus en détails les différents joueurs :slight_smile:

Allaoui vient apporter toute sa détermination à mon groupe ! Il sera le 2ème ou 3ème choix au poste de milieu récupérateur mais je compte bien renforcer mon noyau avec les différents matchs européens qui arrivent :slight_smile:

Ce gardien ivoirien (j’espère qu’il verra les ballons arriver :sac:) arrive de son pays natal pour la modeste somme de 475k ! Il sera titulaire cette saison en attendant que Kouakou que je vous ai présenté lors du dernier post ait pris un peu de bouteille !

El Sayed est une des raisons du départ de Soula. Sa qualité de passes devrait m’être très utile :slight_smile:

Amara était une belle opportunité financière ! Il est arrivé pour 120k mais a déjà été prêté pour 220k annuel :money_mouth_face:

Sorti du centre de formation de Nancy, Diallo a rapidement été vendu en Belgique. Il était en fin de contrat et j’ai donc sauté sur l’occasion pour le rapatrier ! Ce poste étant assez bouché au club je l’ai envoyé en prêt, son cas sera réexaminé l’an prochain :slight_smile:

Je pensais faire une belle opération financière avec ce joueur en fin de contrat du côté de Porto ! Malheureusement personne n’en veut actuellement et il moisit donc dans mon noyau B… Je ne désespère cependant pas de le prêter à une autre équipe :slight_smile:

Azim a un profil assez intéressant et n’était pas cher. Je l’ai donc recruté pour le prêter 1 an et réexaminé son cas l’an prochain !

Bon j’ai un peu craqué mon slip lors de l’achat de Benmoussa mais je pense vraiment que cet italo/marocain a de quoi faire passer un cap au club :smiley: Il vient prendre la place de titulaire de mon ancien capitaine Soula au milieu de terrain :slight_smile:

Madoui-Nemdil vient remplacer numériquement Dipoko dans mon effectif. Il prendra place sur le banc, la place de titulaire au poste de latéral droit étant réservée à Sbaï.

Il y a 2 ans j’avais essayé de recruter ce défenseur égyptien mais il avait préféré rejoindre Arsenal :frowning: Je l’ai fait venir en prêt pour essayer de faire passer un cap au club ! J’ai voulu inclure une option d’achat mais Arsenal demandait 61M !!! Je retenterai donc ma chance plus tard :wink:

Voilà qui clôture les transactions actuelles du Havre Africain Club comme dirait mon ami @morlaye !

J’ai comme à mon habitude prévu quelques amicaux d’avant saison !

Qui se sont tous soldés par des victoires :heart_eyes:

Un match a cependant retenu toute l’attention !

Un Leuko des grands soirs m’a permis de terrasser le grand Manchester United :smiley:

C’est assez confiant que je me suis rendu au tirage du barrage de la LDC après ces quelques amicaux :slight_smile:

J’espérais commencer à l’extérieur et ne pas me ramasser un trop gros morceau mais aurais-je été éxhaucé ?!

Et non :sob:

J’espère que mes joueurs sauront se sublimer comme lors des amicaux face à Arsenal (l’an passé) et Manchester United !

Néanmoins ça va être très très chaud …

Me voyez-vous passer ?!

• Oui facilement
  • Oui mais après prolongations/TAB
  • Oui grâce aux buts à l’extérieur
  • Non après prolongations/TAB
  • Non à cause des buts à l’extérieur
  • Bien sûr que non !

0 votant

Réponse dans le prochain post :kissing_smiling_eyes:
8 « J'aime »

J’aime beaucoup Magdy parmi tes recrues. Dommage qu’il ne soit que prêté.
Hachim Mastour, c’est pas l’ancien grand espoir du Milan AC? Il a la double nationalité française non?

Par contre je te vois pas passer pour le moment contre Chelsea, c’est encore trop tôt.
Si tu sors maintenant, tu es repêché en League Europa?

1 « J'aime »

Je l’aime bien Benmoussa, tu comptes le faire jouer avec quel rôle ?

Et tirage compliqué, mais pourquoi pas :wink:

1 « J'aime »

L’ASEC forme toujours aussi bien à ce que je vois ! :heart_eyes: quel bébé !
Bon recrutement et surtout sacré ménage de printemps!
Chelsea est un gros morceau mais ces vendus de Blues vont bien s’en prendre 6 en cumulé (COYG :red_circle::white_circle:)

1 « J'aime »

Je suis donc le seul mec qui va voir le Havre se transcender face à Chelsea, ca me va :smiley:

2 « J'aime »

Tu m’as bien fait rire avec le gardien ivoirien .
Pour moi tu va te qualifier grâce aux buts extérieurs .

1 « J'aime »

@morlaye : C’est bien l’ancien espoir du Milan AC mais il n’est pas français, c’est un italo/marocain :slight_smile: Si je perds contre Chelsea je suis effectivement reversé en Europa League.

@Gil-Galad51 : J’utilise 2 MC, un récupérateur et un milieu polyvalent, Benmoussa sera le polyvalent :smiley:

@xTeh : Effectivement il y a de beaux bébés dans ce club :smiley: Réponse de suite pour le match :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Choix courageux on va voir s’il a été payant :smiley:

@Chico : Réponse de suite :smirk:

Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour le résultat du match face à Chelsea ! :smiley:

Mais avant ça, j’ai quelques infos à vous donner …

Le mercato est maintenant achevé, par rapport au post précédent j’ai envoyé Arfaoui (un jeune DC) en prêt du côté de Saint Trond et j’ai recruté un jeune de l’ASEC.

Keita m’a rejoint pour la modique somme de 70k :slight_smile: Je l’ai placé dans mon équipe U19 pour qu’il y progresse à son aise.

Une fois le mercato clôturé je me suis donc retrouvé avec le noyau A suivant…

J’ai dégagé le onze de base suivant :slight_smile:

Touré, Magdy et Benmoussa font leur entrée par rapport à l’an passé !

Je mise énormément sur les automatismes présents dans mon noyau :heart_eyes:

Visiblement les supporters semblent apprécier l’équipe, ils sont de plus en plus nombreux à venir au stade !

De leur côté, les bookmakers ont été impressionnés par ma saison de l’an passé mais ne me pensent pas capable de rééditer pareil exploit…

Mes dirigeants sont eux un peu plus gourmands que l’an passé !

L’objectif en LDC était avant le tirage qui les a bien refroidis :smiley:

Personnellement, je vise un top 5 en championnat, de meilleurs parcours en coupe et être toujours présent en Europe après la trêve hivernale !

La difficulté de cette saison sera de combiner l’Europe et le championnat (si jamais je suis défait par Chelsea je serai reversé dans les poules de l’Europa League).

Le début de championnat le montre bien :slight_smile:

J’avais fait tourner sur les 2 premiers matchs pour avoir des joueurs frais face aux londoniens mais mes remplaçants sont encore loin du niveau des titulaires !

Je suis néanmoins assez bien parti surtout quand on regarde où en est l’OM :joy:

De son côté, le PSG est déjà en mode bulldozer :scream:

Enfin, je vais arrêter de vous parler du championnat, ce qui vous intéresse c’est la double confrontation face à Chelsea !

Quel début de match lamentable :sob:

Mes joueurs ont néanmoins réussi à remonter la pente et grâce à une efficacité monstrueuse à recoller au score… C’était sans compter sur Belotti qui a offert la victoire aux londoniens un gros quart d’heure après mon égalisation :confused:

Mes joueurs peuvent aller à Londres l’esprit libre, personne n’attendra rien d’eux après ce match aller !

Au final l’exploit n’était pas loin :smiley:

Une nouvelle fois mon début de match a été exécrable :sob:

À la demi heure, Chelsea s’est vu offrir un penalty par l’arbitre. Mon nouveau gardien, Touré l’a détourné et après ça il n’y en a plus eu que pour moi !

Chelsea peut remercier Courtois et ses poteaux en seconde mi-temps :sob:

Bravo à @morlaye @gwendil35 @mattounou & @FCGB-33 qui avaient vu juste dans mon sondage :slight_smile:

Je ne pense cependant pas qu’ils me voyaient gagner à Chelsea :smiley:

Suite à cette défaite j’ai donc été reversé en Europa League dans le groupe suivant.

Bien qu’étant l’équipe du pot 4, je ne vise rien d’autre que la première place du groupe :slight_smile:

Ma participation au barrage de la LDC et aux poules de l’Europa League a déjà permis au club d’engranger 8M !

Cela m’a permis de refuser quelques grosses offres en fin de mercato.

City était ainsi prêt à verser 7,5M pour Sbaï (alors qu’ils m’ont déjà volé Dipoko qui jouait à ce poste :sob:), le PSG a proposé 5M pour Dupont (le super regen présenté l’an passé).

Le Panathinaikos m’a lui bien fait rire en proposant 1M pour ce joueur !

Le favori de @morlaye est en progrès constant et ne risque pas de quitter le club de si tôt :heart_eyes:

Je vais clôturer ce post par une annonce inattendue :smiley:

Alors que je n’avais pas postulé, le poste de sélectionneur de l’équipe de France m’a été proposé…

J’ai refusé, je pense que le peuple n’était pas prêt à mes contraintes

Et puis je n’aime pas entraîner des sélections nationales :sac:

On s’arrête ici pour aujourd’hui !

Je vous dis à bientôt pour la suite :kissing_smiling_eyes:
15 « J'aime »

Dommage ca s’est joué à peu de chose mais c’est déjà de bons résultats pour l’équipe, je te pense largement capable d’assurer les deux tableaux :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tes contraintes c’est de recruter des noirs et des arabes, tu avais tout à fait ta place en EDF :kappa:

Attends mais la règle du but à l’extérieur ne s’applique pas en barrages de coupes européennes ? :scream:

2 « J'aime »