10 Décembre 2022, Southampton est dans une situation plus que complexe avec sa place de 19ème en Première League. En réponse à ces mauvais résultats, le club a décidé de licencier Nathan Jones.
De plus la situation complexe au sein du club permet seulement la nomination d’un coach inconnu pour le post d’intérimaire jusqu’en Juin 2023.
Le nom de ce coach n’a pas encore fuité mais l’officialisation ne devrait pas tarder.
Southampton
HISTORIQUE :
SAISON
CHAMPIONNAT
CLASSEMENT
EUROPE
RESULTAT
2022-2023
-
NON
Bienvenue dans ma nouvelle story (la précédente date de quelques années je sais), j’espère qu’elle va vous plaire. Je vais essayer d’être le plus régulier possible, de vous ravir graphiquement et surtout sportivement !
Soton, c’est le club qui renouvelle son cycle et mise beaucoup sur de jeunes joueurs (Bazunu, Lavia, Adams et compagnie). Tu as un maître à jouer au milieu avec James Ward-Prose et pour te rassurer, sur certains matchs, il me met une misère à lui seul…
Le mystère est levé : Harry Lees arrive à Southampton jusqu’en juin 2023. Mais cela ne nous avances toujours pas. Vraiment la bonne solution ? Pourquoi un coach si peu expérimenté ? Pourquoi un coach qui ne connait rien du très haut niveau est ici ? Les questions pleuvent pour le tout fraichement nommé à la tête des Saints.
HARRY LEES
Date de naissance
13 Décembre 1978
Nationalité
Anglais
Nouvelle fonction
Entraineur
Ancien poste
Entraineur adjoint
CLASSEMENT
CLUB
JOURNÉE
DIFFÉRENCE D.B
POINTS
1E
16
+13
35
2E
16
13
33
3E
16
10
30
—
—
—
—
—
16E
16
-7
14
17E
16
-9
12
18E
16
-14
12
19E
16
-14
9
20E
16
-16
8
COin presse :
Matt crocker, directeur sportif : « La nomination d’Harry peut en choquer plus d’un je le conçois, mais c’est quelqu’un que je connais depuis plusieurs années. Sa vision du football moderne et ses idéaux sur celui-ci sont les mêmes que les miens : La formation des jeunes est notre priorité pour toucher les sommets.
Malgré toutes vos interrogations, notre objectif à vous supporter et à nous la direction est le même : le MANTIEN. »
Harry Lees, entraineur : "Je suis fier d’être ici mais le plus important est de sortir de cette situation dans cette zone rouge.
Les premiers matches vont être très relevé avec les confrontations contre Chelsea et ensuite contre Liverpool. Mais rien ne nous empêche de repartir avec des victoires. Nous allons réussir l’opération maintien !
Harry Lees, entraineur : "Mon mandat commence plutôt bien, le match contre Chelsea est en réalité une réussite : mes joueurs se sont battus et ont perdu sur 2 penalties malheureux. Contre Liverpool, c’est une réussite le nul était l’objectif, de plus Lavia a réalisé un très grand match avec 2 passes qui amènent les buts. Et finalement le match contre Brighton est une victoire absolue car celle-ci nous permet de rattraper notre retard sur eux et d’être à seulement 1 point d’eux.
BILAN :
L’équipe joue en 4-3-3, le système fonctionne bien pour l’instant.
James Ward-Prowse est étincelant dans cette opération maintien.
Lavia est aussi très bon.
Salisu, corrige son très mauvais match contre Chelsea avec des bons matches contre Liverpool et Brighton. Plusieurs joueurs sont déjà arrivés mais surprise pour le prochain numéro !
Harry Lees, entraineur : « L’effectif est créé autour du 4-3-3 utilisé en match. J’ai confiance en ces 28 gars pour sortir le plus vite possible de la zone rouge et pouvoir ce maintenir en première league.
Certains joueurs recrutés, sont d’un âge plus élevé que la moyenne de recrutement habituelle mais Matt Crocker et moi les avons recrutés pour qu’ils amènent leurs expériences pour encadrer nos jeunes et amener leur sang-froid dans les matches compliqués. »