:storygreen: :s18: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Quelle victoire :excited:

Les rues d’Abuja devaient ĂȘtre noires de monde pour fĂȘter ça :kappa:

2 « J'aime »

Une statue pour Saraki !! :fire:

1 « J'aime »

quel beau match !
au suivant

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Rhino On peut avoir une photo? :sac:

@Wasyl Je valide la blague :joy:

@CaptainAmericka Son apport est énorme! Quel joueur :heart_eyes:

@celiavalencia avec le mĂȘme rĂ©sultat?

Coupe d’Afrique des Nations 2039: Demi-finale

Le stade est plein Ă  craquer! L’affrontement promet d’ĂȘtre Ă©lectrique. Mais aujourd’hui, les fans des Super Eagles sont minoritaires. Le Nigeria affronte le pays hĂŽte: l’Afrique du Sud. L’enjeu: une place en finale.

L’Afrique du Sud! AprĂšs l’élimination du SĂ©nĂ©gal et celle de la CĂŽte d’Ivoire, les Bafana Bafana sont devenus les grandissimes favoris de la compĂ©tition. En face d’eux, le Nigeria est un bel outsider, qui, tour aprĂšs tour, voit ses ambitions grandir. Dans les rangs de l’équipe dirigĂ©e par Toopil, on se dit « et pourquoi pas? Â»

Mais le Nigeria a le rĂŽle du mĂ©chant aujourd’hui: en effet, l’Afrique du Sud a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e il y a deux ans, en 8e de finale, par cette mĂȘme Ă©quipe. De chaque cĂŽtĂ©, de nombreux visages Ă©taient dĂ©jĂ  lĂ  en 2037.

Dans l’autre demi-finale, l’Egypte a Ă©liminĂ© l’équipe surprise de la compĂ©tition: la Gambie. Et pour savoir qui affrontera les pharaons, il faut regarder ce match qui a tout d’un choc!

Mais ce choc va accoucher d’une souris

Le match est fermé  On est trĂšs loin des deux quarts de finale qu’étaient Nigeria-CĂŽte d’Ivoire (2-0) ou Afrique du Sud-RD Congo (4-3 a.p.). Les occasions sont rares, tout autant que les tirs cadrĂ©s.

L’Afrique du Sud domine, mais la dĂ©fense du Nigeria est une nouvelle fois solide, comme au tour prĂ©cĂ©dent. Alors que l’attaque semblait ĂȘtre le point fort des Super Eagles, dans la phase finale, c’est la dĂ©fense qui est la base de la rĂ©ussite du Nigeria.

C’est sans surprise que l’on atteint la pause avec un score de 0-0. Toopil secoue ses joueurs car ceux-ci n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur. Le milieu de terrain et l’attaque ne sont pas dans leur match! La place en finale se jouera sur un rĂ©veil de l’équipe.

Et au retour des vestiaires, on assiste au mĂȘme match mais avec une possession plus Ă©quilibrĂ©e. Le Nigeria tire un peu plus au but, l’Afrique du Sud n’y arrive plus.

Le match est long, ennuyeux
 Il faudrait un but pour rĂ©veiller tout ça.

Et justement, à la 64e minute, on assiste à un but. Okechukwu lance en pronfondeur
 Saraki, encore lui, qui, d’un tir à raz de terre, ouvre le score!

Ce but libĂšre le staff du Nigeria. Dans un tel match, si fermĂ©, ce but vaut de l’or. Il va dĂ©sormais falloir faire attention Ă  la rĂ©action de l’Afrique du Sud.

Mais les hĂŽtes de la compĂ©tition semblent souffrir de la prolongation jouĂ©e au tour prĂ©cĂ©dent. Le Nigeria ne relĂąche pas son attention. Les occasions redeviennent rares mais, si le Nigeria n’attaque que trĂšs peu, l’Afrique du Sud a du mal Ă  passer le milieu de terrain.

Mais cette purge ne s’arrĂȘte pas au score de 1-0. A la 90e minute, Igwe met le 2e but d’une frappe de loin. Cette fois-ci c’est actĂ©! Le Nigeria jouera la finale.

L’arbitre mettra fin quelques minutes plus tard à un match dont l’enjeu a pris le pas sur le jeu.

La fĂȘte est folle au pays. Le Nigeria va pouvoir jouer une finale inĂ©dite en ces annĂ©es! La derniĂšre victoire du Nigeria date de 2013, celle de l’Egypte de 2010! Et dans l’histoire de la CAN et de ses deux grandes nations, jamais aucune finale n’a vu l’Egypte et le Nigeria s’affronter.

Une finale de deux outsiders et cette fois, le Nigeria est favori. Ce n’est pas la position que l’équipe prĂ©fĂšre, on l’a vu face Ă  la CĂŽte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, mais l’équipe de Saraki rĂ©pondra prĂ©sent. Et comme le dit Toopil dans le vestiaire: « c’est pas fini. Il reste un match pour marquer l’histoire! Â»

7 « J'aime »

Maintenant il faut la remporter cette finale :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Ha ben on dirait que oui !!

Bravo :clap::clap:

1 « J'aime »

Être en finale c’est bien.

La remporter c’est mieux ! On compte sur toi :smiley:

1 « J'aime »

Bien jouĂ©, les joueurs ont posĂ© leurs grosses couilles sur la pelouse pour s’imposer !! Maintenant faut les laisser de sortie pour la finale (et faire attention Ă  pas marcher dessus en jouant :kappa: )

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Rhino Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne!

@celiavalencia Encore une marche et tu pourras dire bravo pour de bon :hot_face:

@Wasyl Je compte sur mes joueurs aussi :smiley:

@CaptainAmericka Oui, ils pourraient glisser et prendre un but Ă  la con :sac:

Coupe d’Afrique des Nations 2039: Finale

Mafikeng, extrĂȘme nord de l’Afrique du Sud, 23 dĂ©cembre 2039.

Aujourd’hui, le monde entier a les yeux braquĂ©s sur cette petite ville et sur son stade, le Mmbatho Stadiu, de 59 000 places, soit plus de trois fois la population de la ville, l’un des stades les plus Ă©tranges au Monde (je vous conseille de taper le nom du stade sur Google).

Aujourd’hui, tout le monde a les yeux rivĂ©s sur cette finale de la CAN entre deux outsiders: l’Egypte et le Nigeria.
Voici le parcours des deux Ă©quipes jusqu’à la finale.
Pour l’Egypte: 2-1 contre le Burkina Faso, 2-0 contre la RD Congo, 2-0 contre la GuinĂ©e Equatoriale, 3-0 contre la GuinĂ©e, 2-0 contre le Mali, 2-1 a.p. contre la Gambie.
L’Egypte est la meilleure dĂ©fense de la compĂ©tition avec seulement deux buts encaissĂ©s.
Pour le Nigeria: 1-1 contre la Tunisie, 4-0 contre la Libye, 4-1 contre le Mali, 3-1 contre la GuinĂ©e Equatoriale, 2-0 contre la CĂŽte d’Ivoire, 2-0 contre l’Afrique du Sud.
Le Nigeria, elle, est la meilleure attaque de la compétition avec 16 buts inscrits.
Un opposition de style.

Chaque Ă©quipe aligne bien-sĂ»r son Ă©quipe type. Les hymnes sont jouĂ©s, le match est lancĂ©, une finale inĂ©dite mais qui sacrera une Ă©quipe mĂ©ritante, la meilleure Ă©quipe d’Afrique pendant deux ans.

Le match se dĂ©cante vite. DĂšs la 4e minute, Bawa rĂ©ceptionne un centre d’Ejiofor et ouvre le score. 1-0 pour le Nigeria.

Et dĂšs le coup d’envoi, le 2e but arrive. L’incontournable Saraki double la mise sur une passe masterclass d’Ugwu. 2-0. 6e but de la compĂ©tition pour Saraki qui devient le meilleur buteur de cette CAN.

10e minute, Samson se blesse et doit laisser sa place Ă  Lasisi.

Le match a dĂ©marrĂ© comme une fusĂ©e! Mais ça va se calmer
 Le Nigeria, avec ce 2-0, gĂšre dĂ©jĂ  le score. En face, l’Egypte se montre clairement infĂ©rieure et n’arrive pas Ă  tirer au but. Ils arrivent Ă  la pause avec un seul tir cadré 

En seconde période, ils sont en incapacité de réagir. Le Nigeria ne laisse pas le ballon aux Pharaons. Les minutes passent et on sent ce Nigeria intouchable.

Surtout qu’à la 64e minute est sifflĂ© un penalty. Saraki place le ballon. Il peut inscrire le 7e but de la compĂ©tition et tuer cette finale. Mais, Magdy Ekramy repousse le tir. Le gardien Egyptien est d’ailleurs le seul au niveau dans son Ă©quipe. Il a permis aux Egyptiens de rester Ă  2-0. Sans cet Ă©tat de grĂące, le score pouvait ĂȘtre de 4 ou 5 zĂ©ros. Avec ce penalty, il laisse du suspense dans cette finale.

Mais en apparence seulement, car c’est une finale Ă  sens unique. La meilleure attaque a Ă©tĂ© plus forte que la meilleure dĂ©fense. L’arbitre siffle la fin du match: le Nigeria est champion d’Afrique!

En plus d’ĂȘtre meilleur buteur, Saraki est Ă©lu meilleur joueur de la compĂ©tition, et c’est largement mĂ©ritĂ©!

Je vous mets cette Ă©quipe championne d’Afrique. Que du cador dans mon cƓur:

AprĂšs avoir Ă©tĂ© sur le toit de l’OcĂ©anie, Toopil grimpe sur celui de l’Afrique.
PalmarĂšs de Toopil:
Angkor Tigers :cambodia:
Champion du Cambodge 2025 et 2026
Coupe du Cambodge 2026
Supercoupe du Cambodge 2025

Eastern Suburbs :new_zealand:
Champion d’OcĂ©anie 2036
Champion de Nouvelle-Zélande 2031, 2032, 2034 et 2036
Coupe de Nouvelle-Zélande 2028 et 2032
Champion de Ligue du Nord 2029, 2030, 2031, 2033, 2034 et 2036

Nouvelle-Zélande :new_zealand:
Champion d’OcĂ©anie 2032

SC Freiburg :germany:
Coupe d’Allemagne 2039

Nigeria :nigeria:
Champion d’Afrique 2039

Alors, quel sera le prochain titre?

8 « J'aime »

Et c’est un nouveau trophĂ©e pour le Nigeria et l’ami Toopil :partying_face:

1 « J'aime »

Bravo c’est totalement mĂ©ritĂ© !

Le prochain ? La Coupe de Monde ? L’Euro ? La Coupe aux grandes oreilles ?

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre mérité :excited:

Bon par contre c’est quoi ce post ultra sĂ©rieux ? Pas d’histoires farfelues ou de blagues malicieuses :joy:

1 « J'aime »

3Ăšme victoire suite avec 2 - 0 !!
Félicitations pour cette victoire de la Can !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Rhino Pas le dernier, j’espùre!

@CaptainAmericka la Champions League, ce serait beau :pleading_face:

@Wasyl Pour gagner un titre, il faut ĂȘtre sĂ©rieux. Je ne suis pas @Loozar , moi :guardiola1:

@celiavalencia C’est le score de la CAN: 2-0, j’ai aimĂ© :joy:

Bilan de la saison 2039-2040

Et oui, gagner une CAN c’est bien sympa, mais je suis entraĂźneur en Allemagne alors mon type de mec, ça reste le petit aryen made in Germany. Et je peux vous dire que dans mon Ă©quipe, ce ne sont pas des bons Ă  rien (vous pouvez applaudir le jeu de mot)!

jennifer lawrence salute GIF

Et on joue la Champions League. Autant dire que l’on peut faire comme Jean Dujardin qui hurle « FREEDOOOOM Â» dans le film Bravehart. Sauf qu’ici, on hurle « FRIIIIIBOUUUUURG Â». Oui, je sais, ça ne se prononce pas pareil en Allemand, mais c’est ma story, je fais ce que je veux et je vous emmerde!

Bref, qui dit Champions League dit enchaĂźnement de matchs, donc, il faut recruter!

Recruter des aryens, ça n’est pas mon style. Par contre, sauver des Venezueliens qui sont tomber dans les griffes Trumpistes, ça
 AprĂšs avoir pas mal vadrouillĂ© en Angleterre, il a cartonnĂ© avec Anderlecht et je le rĂ©cupĂšre pour rien car il Ă©tait en fin de contrat.

J’ai dĂ©cidĂ© que ça parlerait espagnol dans le vestiaire, et j’ai recrutĂ© ce petit Hondurien pour la rotation. FormĂ© dans son pays, il a traversĂ© l’Atlantique pour jouer au Portugal, Ă  Braga et Ă  Boavista, oĂč je le rĂ©cupĂšre
 libre! Fin de contrat lui aussi!

Thiago, encore un Sud-AmĂ©ricain! Je vous promets qu’au moment de la partie, j’étais en plein divorce et pas en couple avec une Sud-AmĂ©ricaine mais une NancĂ©ienne donc ça n’a rien Ă  voir avec l’AmĂ©rique latine. Quoi que
 Correa, il est bien Uruguayen! Bref
 Je m’égare! Ce BrĂ©silien est mon coup de cƓur! Au point de lĂącher 15M€ Ă  Santos pour pouvoir l’attirer dans notre belle ville germanique!

Lui, il est Anglais! Et bien blanc malgrĂ© un passage par Girona, en prĂȘt! C’est lĂ -bas qu’il va se rĂ©vĂ©ler aprĂšs une carriĂšre Anglaise chaotique (City, Rotherham, Sheffield United, Luton, Ipswich). Je l’ai eu gratos! (quel rat ce Toopil)

Et encore un Europ
 Et bien, non! Retournons en Amérique latine avec ce Mexicain! obtenu libre (et oui, encore). Libre? FREEEEEEDOOOOOOM!

Schools Out Freedom GIF

Bref
 Il a fait toute sa carriĂšre au club d’America et aprĂšs avoir tout gagnĂ© avec son club (championnat et Champions League), il tente sa chance en Europe!

James Lewis, un Anglais. Putain
 Il n’y a pas un seul Allemand
 Bref, Lewis, cador de la Championship, avec Middle, Middels, Midlebroro
 Mide broute machin
 Je l’ai achetĂ© 55M€ et il y avait de la concurrence
 FormĂ© Ă  Newcastle, il est passĂ© par la suite Ă  Heats of Mido
 Heart of Midloht
 Bref
 Un club d’Ecosse avant de signer Ă  Leilce
 Leceis
 Bref, l’ex-club de Ngolo KantĂ© et de venir chez nous. Un joueur qui aime le noms de clubs chiants Ă  Ă©crire! Il devient le record de transfert du club!

Tsubasa Tanabe, un Japonais, le 2e aprÚs Tada! Il ne sera pas notre Captain Tsubasa mais un bon défenseur central
 Suspendu 7 matchs au Japonais, il a dû déconner sévÚre le frérot :sac:
RecrutĂ© pour 10M€ au Kyoto Sanga.

Bon
 Je vous spoile un dĂ©part
 Il n’arrivera qu’au moins de Janvier, mais mes dirigeants ont acceptĂ© pour moi

Pour 105M€, Tada nous quittera au cƓur de l’hiver. OĂč en serons-nous Ă  ce moment-lĂ ? Je vous propose de le dĂ©couvrir maintenant!

Bundesliga

Le dĂ©but de saison est excellent! Je pars sur les mĂȘmes bases que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. A ma dĂ©charge, je n’affronte aucun gros
 Et quand le premier se prĂ©sente, le Borussia Dortmund, je m’incline

Et Ă  la suite de ça, si mes rĂ©sultats ne sont pas mauvais pour un club de mon standing, j’ai plus de difficultĂ©s.

J’en connaitrais d’autres
 AprĂšs un bon mois de Janvier, on connait un creux aprĂšs le dĂ©part de Tada, notre mĂ©tronome du milieu de terrain, avec seulement deux victoires en deux mois et pas mal de dĂ©faites contre des Ă©quipes Ă  notre portĂ©e

Heureusement, la fin de saison est excellente avec des résultats de prestige: victoire contre le Bayern, nul contre le Bayer ou un 3-3 de folie contre le RB Leipzig.
Mais du coup, au classement, ça donne quoi?

Je loupe la Champions League pour 3pts
 Trois petits points :pleading_face:

DFB-Pokal

Bon
 Je suis le tenant du titre, donc il faut assurer dans cette compétition!

On avait dit quoi?

Bryan Cranston Reaction GIF

On n’affronte qu’une seule Ă©quipe de Bundesliga, il faut que ce soit le Bayern Ă  l’extĂ©rieur
 :sarko: Ça sent la corruption
 On dĂ©range :sarko:

En dĂ©but de saison, on a aussi disputĂ© la supercoupe d’Allemagne!

Franz Beckenbauer Supercup

Bon
 On a perdu
 Mais c’est pas le meilleur trophĂ©e
 :sac:

Et voilĂ , c’est ainsi que se termine cette saison. Je vous remercie de
 Comment? Je n’ai pas parlĂ© de la Champions League? Vous ĂȘtes sĂ»r?

Haaaaa vous suivez bien, hein. Allez, on y va!

UEFA Champions League

Il y avait pire tirage pour une premiĂšre expĂ©rience EuropĂ©enne. MĂȘme si on dĂ©bute par Tottenham, le meilleur club EuropĂ©en du moment. On s’en sort plutĂŽt bien avec un match nul. On fait 2-2 Ă  Amsterdam et, premiĂšre dĂ©ception, on ne peut faire mieux que 1-1 contre Derry City (qui se qualifie chaque annĂ©e pour la phase de championnat). On dĂ©fonce le LOSC (dans ta face mon vieux @Groot ), le Shakhtar, l’Aris avant que Newcastle ne calme nos ardeurs de jeunes fougueux. Heureusement, Nice est toujours lĂ  pour offrir des points Ă  l’adversaire.

Du coup, surprise au classement?

Mais ouiiiii! :great3: On devance des costauds comme le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen, l’Inter, Tottenham (qui se foire complet!), le Milan AC, la Juve, le Napoli ou Genk (non, lĂ , je dĂ©conne, je pousse trop loin :sac: ).

Du coup, direction les 8e de finale et
 le Milan AC. Ces gros nazes qui ont fini seulement 11e, mouhahaha! En plus leur stade est fade. Car il est comme l’eau, sans sirop :sac:

Sauf que, souvenez-vous, au moment de les affronter, on a perdu ce génie de Tada :cry:

:sarko: Faut vraiment commenter ce qui se passe de commentaire? :sarko:

Heureusement, il reste un match retour.

:sarko: Bon
 Jusqu’à la pause, tout allait bien. Je dĂ©fonçais les Italiennes et
 Mes joueurs ont craqué  :mourinho4:

Du coup, Fribourg se prend un gros stop en 8e de finale
 Mais c’était la premiĂšre participation du club Ă  cette compĂ©tition donc grosse fiertĂ© d’ĂȘtre allĂ© aussi loin quand mĂȘme.

En vrac:

• j’ai Ă©tĂ© nommĂ© entraĂźneur Français de l’annĂ©e 2039 devant Didier Deschamps (RB Leipzig) et StĂ©phane Dumont (Lille OSC).

Avant de nous quitter, le traßtre sera nommé meilleur espoir Asiatique!

Je voulais partager un regen qui plaira aux fans de nationalités exotiques :drooling_face:

J’avoue ne pas l’avoir signĂ© car il Ă©tait bon, il ne l’est pas, juste car il est de Ste-Lucie :joy:

En parlant de regen, j’ai oubliĂ© de parler de mes jeunes!!!

Die Jungfrauen

Ils prennent pour la 2e fois d’affilĂ©e le titre au niveau rĂ©gional!

Capture d'écran 2024-11-23 230643

Et ils gagnent la phase finale nationale :great3: Et tout ça avec un mec de Ste-Lucie :smirking_face:

Mérité, car il a assuré toute la saison le frérot!

Et voilà, cette fois-ci c’est fini.

Attendez
 Attendez
 On me dit de vous montrer la une d’un journal Allemand!!!

Comment??? Toopil quitte Fribourg??? Il explique que c’était « une offre qui ne pouvait pas se refuser. Â»

Mais qui donc a pu attirer ce magnifique entraĂźneur sur son banc? Vous le saurez bientĂŽt!

8 « J'aime »

Comme je dis à mes filles en leur dévoilant une surprise : Tadaaa ! :face_with_peeking_eye:

:fap2:

Tu m’as rappelĂ© mon magnifique regen de Sainte Lucie dans une de mes prĂ©cĂ©dentes story.

Il Ă©tait apparu alors que j’étais en D18 et avait rapidement tout dĂ©foncĂ© :hoho:

Je t’ai donnĂ© envie d’entraĂźner le FC Flora ? :smirk:

Les estoniennes t’attendent :sac:

1 « J'aime »

Et ben , déjà un depart

1 « J'aime »

Dur ça :confused:

Oh non, pas dĂ©jà
 #Rhinopascontent

Putain mec t’as recrutĂ© toute l’AmĂ©rique latine pour te barrer Ă  la fin de l’annĂ©e ?! T’as dilapider toute la thune (non j’exagĂšre, avec la vente de
 TADAAAAA !! tu les mets bien)

T’as fait une belle saison en vrai, donc il faut vraiment que le club soit bien plus huppĂ© pour que tu partes

1 « J'aime »