Jâai un certain Donald T. au tĂ©lĂ©phone qui dit ĂȘtre intĂ©ressĂ© par ce « Bayern » ![]()
On peut dire que Cologne tâas mis la tĂȘte sous lâeau ![]()
Blague un peu facile, mais normalement, pour la comprendre, pas besoin de vous mettre au parfum ![]()
Jâai un certain Donald T. au tĂ©lĂ©phone qui dit ĂȘtre intĂ©ressĂ© par ce « Bayern » ![]()
On peut dire que Cologne tâas mis la tĂȘte sous lâeau ![]()
Blague un peu facile, mais normalement, pour la comprendre, pas besoin de vous mettre au parfum ![]()
Ouch la mauvaise passe en fin de saison.
Les recrues ont de trÚs belles fiches, ça promet du joli pour la saison pro !
@Wasyl et oui, elle ne sait pas y faire @celiavalencia avec les regens
par contre, ĂȘtre comparĂ© Ă @Loozar , je ne sais pas comment je dois le prendre ![]()
@Loozar hooooo joli jeu de Meaux!
@CaptainAmericka Il va falloir faire de nouveau mieux la saison prochaine!
![]()
CâĂ©tait lâĂ©vĂšnement de ce tirage au sort. Dans chaque partie du Monde, on scrute les Ă©quipes tirĂ©es au sort les unes aprĂšs les autres avant de les voir sâaffronter dans quelques mois en Afrique du Sud.
Et ironie du sort: la France se retrouve face à son ancien sélectionneur, Toopil!
Depuis son licenciement, celui-ci est reparti en OcĂ©anie oĂč il a conquis les titres de champion continental en club et en sĂ©lection, en Nouvelle-ZĂ©lande. Il a depuis signĂ© au SC Fribourg, en Allemagne, Mais il a aussi pris la tĂȘte du Nigeria avec lequel il a disputĂ© deux Coupe dâAfrique.
Ce talentueux entraĂźneur, cĂ©lĂšbre cousin du prĂ©sident de la FIFA, ne pouvait espĂ©rer meilleur tirage! Il aura lâoccasion de prouver quâil est un meilleur entraĂźneur que sa rĂ©putation Domenechienne quâil possĂšde dans son propre pays.
A la tĂȘte dâun effectif bien construit et complĂ©mentaire, il devrait poser bien des soucis Ă une sĂ©lection Française qui se cherche encore.
Il ne faut pas non plus nĂ©gliger lâEquateur qui nâest pas une nation majeure sur son continent mais qui est toujours difficile Ă manier.
La Syrie sâappuie sur une trĂšs bonne gĂ©nĂ©ration et ne devra pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©e.
Les matchs amicaux dâavant-coupe du Monde du Nigeria:
On peut remarquer que les hommes de Toopil ont trÚs bien joué face à un autre Sud-Américain (certes sur le déclin) avant de se faire défoncer face aux Néerlandais.

On oubliera le 1-1 face au Luxembourg. Finalement, ils sont si bons que ça les Nigérians?
Lâeffectif du Nigeria:
La star
Emmanuel Saraki: Recordman du nombre de but en sĂ©lection, il est un redoutable renard de surface. Avec lui, le danger est permanent et, en cas de bon parcours de sa sĂ©lection, il pourrait bien ĂȘtre le meilleur buteur de la compĂ©tition.
La valeur sûre
Samuel Okoro: DĂ©jĂ phĂ©nomĂ©nal avec son club de la Lazio, Okoro sait ĂȘtre incontournable en sĂ©lection Ă©galement. Gageons quâil va faire mal sur son cĂŽtĂ© droit et certains dĂ©fenseurs sortiront avec des crampes.
La révélation
Jonathan Thompson: Inconnu du grand public, il sera le seul joueur local de sa sĂ©lection. Avec dĂ©jĂ 18 sĂ©lections au compteur, il compte bien montrer au Monde entier sa valeur. Avant de sâenvoler pour lâEurope Ă son tour?
Les cotes pour le titre:
France:
(car on est chauvin)
Nigeria
![]()
Ăquateur
![]()
Syrie ![]()
Le tirage au sort complet:
Toopli va tâil manger la france pour montrer quâil est une star ?
l
Tu rigoles frĂšre câest le premier truc qui mâa choquĂ© de OUF dans le bilan ![]()
QUI est le héros luxembourgeois qui a marqué ? Le peuple veut savoir ![]()
Il nây a pas vraiment de groupe de la mort et de surprises (hormis Ă©ventuellement HaĂŻti et la GuinĂ©e Bissau).
Je ne te vois pas battre lâEquateur mais je te vois au tour suivant (un petit nul face aux français
?)
Puisque je suis sur la partie, jâen profite pour te rĂ©pondre:
Christian Gomez, un regen Luxembourgeois formĂ© Ă Sochaux. AprĂšs un prĂȘt rĂ©ussi Ă Concarneau, il partira pour le Sporting oĂč il ne jouera pas et choisira de signer pour Gil Vicente en D1 Portugaise oĂč il sâimpose!
Pas si simple le groupe au final, je pense que tu vas en chier ! Et normalement oui, la France devrait sortir devant ![]()
@celiavalencia Ce serait tellement beau ![]()
@Loozar Oublie ce résultat stp ![]()
@Wasyl Tant que je passe, tout me va ![]()
@CaptainAmericka Jâai envie de tuer le normalement ![]()
Câest le match qui ne fait peur Ă personne, si ce nâest au RN. Beh oui, des noirs qui affrontent des Arabes, ça fait flipper grave nos copines dâextrĂȘme droite. Mais pendant que dans lâhĂ©micycle on prĂ©pare la succession de @Groot , notre prĂ©sident tout puissant, la Coupe du Monde 2038 se joue tout au sud de lâAfrique. Et votre cher reporter, le non-moins cĂ©lĂšbre @Rhino , Ă©tait Ă lâEllis Park de Johannesbourg. Bon⊠Jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre au match France-Equateur (3-3, cela dit en passant), mais que voulez-vous⊠Mon rĂ©dacteur en chef nâa pas aimĂ© que je couche avec sa femme⊠Au moins, elle aura pris du plaisir.
Et moi aussi. Enfin⊠Je veux dire⊠Devant ce match. La Syrie dĂ©marre pied au plancher! Leur jeu est fluide et pose des problĂšmes aux Super Eagles (les supers qui gueulent, en français). Dâailleurs, ils ouvrent le score dĂšs la 12e minute par le fantasque Brakat, joueur de lâAmerica, au Mexique.
Le Nigeria est au sol. Toopil est assis sur son banc. Dépité!
14e minute, Okafor, pas si fort, se blesse sur un sprint anodin. Et câest Ă peu prĂšs tout dans cette premiĂšre pĂ©riode.
Les merguez Ă la pause sont sublimes. Et les Sud-Africaines⊠AlalaâŠ
Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une faim⊠(vous lâavez! Ha ha! Que je suis drĂŽle) Le match reprend!
Et lĂ , le Nigeria le prend en main (le match). Ils attaquent, Ă©touffent leur adversaire, pressent ensemble. Câest beau une Ă©quipe qui joue. Ils sont aussi solidaire que⊠Bon⊠Jâai pas dâexemple en tĂȘte mais vous mâavez compris.

HĂ©, jâai mis un GIF dans un article de journal! Je suis trop un lol, quoi!
Oui, oui⊠Le match⊠Le NIgeria domine, tout ça, tout ça. Et comme tout vient Ă point Ă qui sait attendre, lâĂ©galisation (du cannabis) finit par arriver! Igwe met un magnifique but!!! Non⊠En fait, but de raccroc, dĂ©gueulasse, Ă ne montrer dans aucune Ă©cole de foot, ni dâaucun autre sport. Mais ça fait 1-1.
La Syrie tremble. Les joueurs sont aussi apeuré que si leur adversaire était Bachar El-Assad.
Les hommes en rouge Ă©tant meilleurs avec une arme Ă feu quâavec un ballon finiront par cĂ©der. Ugwu marque un penalty (dĂ©cidĂ©ment, je nâa vu que du dĂ©gueulasse).
Le Nigeria tient sa victoire et la tĂȘte du groupe D.
Ciao!
Rhino la Taupe, pour lâĂ©quipe
Pas un match de rĂȘve, mais la victoire est lĂ .
Câest certainement la prĂ©sence de ce reporter de lâombre qui a fait la diffĂ©rence ![]()
Wow le match de merde ! Mais lâimportant ce sont les 3 points hein ![]()
Cette victoire câĂ©tait le minimum syndical pour commencer la compĂ©tition ! ![]()
Je dirais au contraire que câest du pain bĂ©ni, pour un xĂ©nophobe, quand des « Ă©trangers » se montent les uns contre les autres ; ça fait deux camps « rivaux » qui se neutralisent
Jâen viens parfois mĂȘme Ă penser que certains sujets de tension sociale sont montĂ©s de toute piĂšce par les mĂ©dias pour cette raison prĂ©cise 
La luciditĂ© lĂ©gendaire de @Loozar est magnifique ! Jâadore !
Par contre, se faire bouger par Assad, câest une honte.
@Rhino un reporter de grand talent ![]()
@CaptainAmericka Ha ouais, lĂ , il nây a rien dâautre Ă retenir ![]()
@Wasyl Jâai suĂ© du cul, car, si je ne gagnais pas ici⊠![]()
@Loozar Hummmm pas bĂȘte. Le RN aurait donc trafiquĂ© le tirage au sort?
@gwendil35 Tu iras dire ça à Daech ![]()
Coucou chers lecteurs, câest votre journaliste prĂ©fĂ©rĂ©, le aussi cĂ©lĂšbre que Tintin, ce petit puceau qui nâa jamais une femme. Et je peux vous dire que depuis mon arrivĂ©e en Afrique du Sud, jâen ai palpĂ© du boobs. Bref, je divague. Je disais donc, câest @Rhino La Taupe, votre queuta⊠heu⊠journaliste prĂ©fĂ©rĂ©.
Malheureusement, je dois encore me taper un match du Nigeria. Vu la mĂ©diocritĂ© du prĂ©cĂ©dent⊠Je nâai pas envie. Mais mon chef mâa dit: « câest ton job! Sors de cette maison close et va au stade directement! » Il semblait bien Ă©nervĂ©.
Donc me voilĂ en bord terrain comme un pauvre hĂȘtre qui aurait perdu ses feuilles. Mais pour toi lecteur, je vais quand mĂȘme dĂ©crire cette purge. Heu⊠Ce match! Alors que dans lâautre match du groupe, la France a explosĂ© la Syrie 4-1. Mais non⊠Moi, je dois me taper lâĂ©quipe de ce Toopil en bois.
Les deux Ă©quipes alignent un onze type classique. Et câest parti et hoooooooo! DĂšs le dĂ©but du match le Nigeria prend son adversaire Ă la gorge et se crĂ©e une belle occasion. Hummmm⊠Je ne vais peut-ĂȘtre pas assister Ă une purge. Merci chef! Quâest-ce que je dis moi⊠On ne remercie pas son chef⊠Va te faire voir chez les Grecs, chef! Grecs qui ne sont pas de ce mondial, dâailleurs.
LâĂquateur rĂ©agit. Il y a des occasions de chaque cĂŽtĂ©. Les gardiens brillent et gardent ce 0-0. Mais Ă la 24e minute, le Nigerian Thompson fait une longue montĂ©e sur son cĂŽtĂ© gauche. Il centre au second poteau. SECOND POTEAU PAVAAAAAAAAAARD!

Haaaaa le bon vieux temps ![]()
Donc il centre au second poteau (PAVAAAAAAAARD) et Okoro est à la réception et ouvre le score. 1-0 pour le Nigeria.
Le match ne faiblit pas. 38 minute, corner tirĂ© par Iroegbunam. Hassan place une tĂȘte rageuse et ça fait 2-0 pour le Nigeria.
Si lâĂquateur tente de rĂ©agir, il tombe sur une dĂ©fense trĂšs bien organisĂ©e. Le Nigeria conserve son avance jusquâĂ la pause.
De mon cĂŽtĂ©, je mâachĂšte une biĂšre local. Jâai bu deux gorgĂ©es et je suis complĂštement pompette.
Et dĂšs le retour des vestiaires: BAM! Ejiofor sert Saraki en profondeur! Le meilleur buteur de lâhistoire du Nigeria ne sâen prive pas et fait trembler les filets et mon petit cĆur dâamateur de football.
Dâailleurs, jâai failli signer pro mais tu connais, les croisĂ©s⊠Non, non⊠Pas les ligaments croisĂ©s⊠Les croisĂ©s qui allaient Ă JĂ©rusalem⊠Ils mâont embauchĂ© de force pour prendre la ville sainte. AprĂšs une longue lutte contre les Ottomans, je nâavais plus envie de rien. Et voilĂ comment passer Ă cĂŽtĂ© dâune belle carriĂšre. Merci Philippe Le BonâŠ

Alors jâen Ă©tais oĂč? JĂ©rusalem⊠Croisades⊠Battre les crĂȘpes aux Sarrasins⊠Ha oui⊠Les beaux blacks du Nigeria! 3-0 donc!
Alors que les Super Aiguellesses semblent se diriger vers une victoire facile et que je range le matos pour me barrer et profiter de la vie nocturne de Johannesburg, lâĂquateur rĂ©duit le score⊠Et merde⊠3-1⊠Je suis obligĂ© de rester⊠Un but qui vous fait regretter le manque de cruautĂ© des conquistadorsâŠ
Et huit minutes plus tard, ils remettent un but! Mais WTF! Cette Ă©quipe du Nigeria mâen veux personnellement. Pour la peine, je bois une nouvelle gorgĂ©e de biĂšre. Putain, je suis complĂštement bourrĂ©!
Je vois le terrain qui bouge, tout bouge autour de moi et BEUAAAAARRRRRR!

VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CETTE INTERRUPTION MOMENTANĂE
Les journalistes de lâĂ©quipe
Coucou les loulous. Câest @CaptainAmericka et je passais dans le coin. Jâai vu un type vomir alors quâil Ă©crivait des choses sur son ordinateur. Je passe une dĂ©dicace Ă ma maman, big up la Mamâs!
DĂ©gage toi! Câest mon ordi, Ă moi, le grand Rhino ! Remis de mes Ă©motions, je vous fais suivre la fin du match. LâĂquateur pousse. Le Nigeria est au bord de la rupture. Puis, dans les dix derniĂšres minutes, ils ferment le jeu. Indigne dâun match de Coupe du Monde, mais ça paye! Le Nigeria lâemporte 3-1, garde la tĂȘte du groupe et se qualifie dĂ©jĂ pour les 8e de finale.
Prochain match: Nigeria-France. Il ne compte pour rien pour le Nigeria mais pour la France, la qualifâ se jouera lĂ . Je vais enfin voir jouer la France. Je suis trop Ă©mu. Jâen ai des nausĂ©es alors⊠Ho putain⊠La biĂšre qui remonte. Au revoir!

Rhino La Taupe pour lâĂ©quipe
On se demande qui était bourré en écrivant ces lignes ![]()
Il y a des théories alternatives à ce propos ![]()
Ouais il remet la faute sur @Rhino mais câest lui quâest plein comme ma mĂšre lorsquâil Ă©crit ses chapitres ![]()
Défense passoire, je vais boire pour oublier ![]()
@Wasyl Il faut bien fĂȘter la victoire ![]()
@Loozar Hum⊠Et toi, tu en penses quoi de Tintin?
@CaptainAmericka La bise Ă ta maman ![]()
@Rhino Elle peut encaisser 41 buts cette défense, si on en met 42, ça me va ![]()
Bonjour mes petits chenapans. Voici le retour du grand @Rhino La Taupe. Je suis en plein baiser lamourette avec mes Ă©diteurs. Je vais enfin voir un match des Bleus dans ce Mondial. Moi, le suiveur du Nigeria, je suis un homme ardĂ©lion aujourdâhui. Car, bien que les Africains soient qualifiĂ©s, ils affrontent une Ă©quipe de France qui veut aussi obtenir son ticket (pas de mĂ©tro que Mme la Maire de Paris a mis Ă 19⏠lâunitĂ©).
Ne commencer pas Ă dĂ©battre, je vais ĂȘtre obligĂ© de vous faire une logotomie. Car le match dĂ©bute. Le Nigeria fait jouer ses remplaçants. VoilĂ une chiche idĂ©e pour permettre aux Bleus de passer ce premier tour.
Cessons la potogyration et regardons ce match! JâespĂšre que lâĂ©quipe de France va battre cet abutyrotomofilogĂšne de Toopil.
13e minute: penalty pour le Nigeria⊠Cette Ă©quipe va mâassoter⊠Uche sâĂ©lance. Et bute sur le gardien Français!
Prenez moi pour un grand nicomĂšde si vous le souhaitez, mais jâen suis heureux.
MAIS ATTENDEZ!!! Uche a suivi et ouvre le score⊠1-0 pour le Nigeria⊠Moi qui pensais que la France allait gagner haut la main⊠Les pronostics de ma futurition sont vains. On voulait une victoire bonace. La rĂ©alitĂ© est cruelleâŠ
Maintenant, on attend des Bleus qui se harpigne sur chaque ballon. Mais le Nigeria domine et garde cet avantage jusquâĂ la pause.
Celle-ci peut permettre de remettre les idĂ©es en place cĂŽtĂ© Français. Aujourdâhui, cette Ă©quipe semble valĂ©tudinaire.
Et ça se confirme au retour des vestiaires⊠Le Nigeria inscrit un 2e but par le biais de Iroegbunam. Jâai fait preuve dâirĂ©nisme aujourdâhui en pensant que tout sera bien plus simpleâŠ
DÚs la 55e minute, le Nigeria commence déjà à faire tourner son effectif⊠Cette équipe est totalement émerillonnée. De mon cÎté, je suis ébaubi.
Heureusement, lâinfatiguable Camavingo rĂ©duit la marque Ă la 59e minute. Le Nigeria se croyait mirliflore mais finalement⊠Il y a une possibilitĂ©! Surtout que lâEquateur, au mĂȘme moment, a du mal Ă se dĂ©faire de la Syrie.
Ce but en tout cas, fĂ©rocise lâĂ©quipe de France. Ils commencent Ă gagner des duels. En face, les Africains semble recrus malgrĂ© un entraĂźneur qui tente de se rassĂ©nĂ©rer.
AprĂšs avoir passĂ© la premiĂšre pĂ©riode Ă sââacagnarder, la France montre un autre visage et Ă©galise Ă la 60e minute. Une minute aprĂšs le but de Camavinga. Le pauvre dĂ©fenseur gauche du Nigeria, Roberts, a mis le ballon dans son propre but! Bien fait, vilain.
Avec ce score de 2-2, la France pousse mais ne marque pas. La qualification sera au bout de ce match malgrĂ© la victoire (et qualification comme meilleur 3e) de lâEquateur sur la Syrie (3-1). Certes rafalĂ©, ce nâest pas une raison pour jouer les prĂŽne-misĂšre. Il suffit de savourer. Au tour suivant, le Nigeria affrontera lâAutriche (2e dâun groupe avec lâEspagne, le Canada et le Qatar). Pour la France, ce sera le Pays de Galles (2e dâun groupe avec lâAllemagne, la CorĂ©e du Sud et la GuinĂ©e-Bissau).
Pour fĂȘter ça, jâai fait la fĂȘte toute la soirĂ©e Le lendemain, je me suis Ă©veillĂ© sans remembrance aucune et tout dĂ©parpaillĂ©. Je devais ĂȘtre sacrĂ©ment imbriaque. Quand jâai vu lâĂ©tat de ma chambre dâhĂŽtel, jâai compris que jâĂ©tais dans le margouillis.
CâĂ©tait Rhino La Taupe pour le journal lâĂ©quipe