:storygreen: :s17: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Putain on comprend vite que t’avais du temps Ă  tuer
 :sac: Avoir dĂ©vergonder VĂ©gĂ©ta comme ça

C’est plus VĂ©gĂ©ta c’est VĂ©gĂ©tale lĂ ..

Du coup on en oublie totalement le football ? Tu joues au foot ? T’es coach ? :rofl:

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Pikouse Comme dans le manga, finalement :sac:

@Loozar Je peux te l’offrir en poster cette image si tu le souhaites!

@Wasyl Accompagné de Bulma? :drooling_face:

@Sythax Ne me dis pas que
 Non
 Pas toi
 Pas maintenant :sob:

@CaptainAmericka Dans une partie FM, le foot est secondaire, non? :sac:

Bilan de la fin de saison 2036-2037

"Bonjour Ă  tous et bienvenue dans l’émission « Fußballtag Â». Je suis Sandra Baumgartner et aujourd’hui, j’accueille le grand et non moins cĂ©lĂšbre Oliver Baumann car nous allons parler de Fribourg. Bonjour Olivier!

Olivier: Bonjour Sandra.

Sandra: Avant de commencer de parler de Fribourg, on va parler de son entraĂźneur, presque inconnu dans notre pays mĂȘme s’il a Ă©tĂ© sĂ©lectionneur de l’équipe de France. C’est le 3e entraĂźneur Français actuellement en Bundesliga aprĂšs Didier Deschamps Ă  la tĂȘte du RB Leipzig et Zidane Ă  la tĂȘte de Leverkusen. Que vous inspire cet exode?

Olivier: Vous savez, en 40, on a envahi la France. LĂ , c’est eux qui viennent avec leurs idĂ©es de bobos gauchistes. Finalement, tonton Adolf nous manque un peu.

Sandra (tousse): Oui, heu
 Parlons des recrues que l’on vous prĂ©sente ici.

Olivier: Oui, on commence par Marius Wörl. Le coach manquait de milieux Ă  vocation dĂ©fensif, c’est pourquoi il rĂ©cupĂšre notre compatriote au Hertha pour 5,5M€. Un vrai Allemand avec les chaussettes dans les claquettes, c’est ce prix-lĂ . Je dis oui Monsieur Toopil!

Sandra: Bien. Ensuite?

Olivier: Ensuite, il fait venir un jeune de son ancien club. Un milieu à vocation défensive aussi. Soit disant, le type a du talent. Mais bon
 Encore un étranger
 Encore un Africain qui va nous envahir

Sandra: Heu
 Il est Néo-Zélandais.

Olivier: Ouais, c’est pareil, c’est Ă  cĂŽtĂ©! C’est du black!

Sandra: Il est blanc.

Olivier: Ouais de peau, mais black de l’intĂ©rieur.

Sandra: Heu
 Regardons plutît sa fiche!

Olivier: Haaaaaa sacrilùge, il n’est pas teuton, changez vite!

Sandra: Pourtant, en terme de tĂ©tons, quand il s’est occupĂ© de moi
 Enfin
 Bref

Olivier: Quoi? Vous? Sacrilùges! Fille d’unijambiste!

Sandra: Le générique! Vite!

Bundesliga

Sandra: Olivier, on peut regarder les résultats de cette fin de saison pour votre ancien club de Fribourg?

Olivier: Envoyez le bouzin!

Sandra: Les voici!

Sandra: Une analyse, Olivier?

Olivier: C’est de la merde!

Sandra: Pardon?

Olivier: Faut ĂȘtre honnĂȘte! Un vrai entraĂźneur, un Allemand, Ă  moustache, aurait fait mieux.

Sandra: Pourquoi?

Olivier: Car nous sommes une nation forte!

Sandra: Mais au delà de ça?

Olivier: Regardez: au 2e match, il prend un 6-1 contre une Ă©quipe dont l’entraĂźneur ne sait mĂȘme pas prononcer le nom.

Sandra: Car vous savez, vous?

Olivier: Non! Mais c’est pas le sujet! Et il prend un 5-1 contre Zidane!

Sandra: Entre temps, il y a des victoires, des matchs nuls. Vous ne voyez que le négatif!

Olivier: Oui mais aprĂšs Hoffenheim, plus rien, finito! Ça enchaine les mauvais rĂ©sultats!

Sandra: Une victoire contre Dort

Olivier (il coupe): Du pipi de chat!

Sandra: Du coup, la question: est-ce que le maintien est validé?

Olivier: Non, mais attendez
 A part FMS Life, tout le monde connait la réponse
 On regarde les classements

Sandra: J’essaie de mettre du suspense!

Olivier: Essayez surtout de mettre du talent dans votre émission.

Sandra: On n’y arrive pas! La preuve, vous ĂȘtes parmi nous!

Olivier: Ho la connasse!

Sandra: Passons au classement!

Sandra: C’est validĂ©! Fribourg finit 1pt au dessus de la place de barragiste (qui sauvera Nuremberg) et reste en Bundesliga! Bravo Toopil!

Olivier: Ce Français est pire que Jean Moulin de la Fontaine.

Sandra: On reverra donc Toopil et son équipe défier la Bundesliga la saison prochaine! Félicitations. Heureux Olivier?

Olivier (moqueur): Ouais, youpi

Sandra: Un dernier mot?

Olivier: Oui, j’ai lancĂ© une cagnotte Litchee pour la libĂ©ration de Nicolas Sarkozy. N’oubliez pas de participer, et vive l’Allemagne, la grande Allemagne!

Sandra: C’était Sandra Baumgartner, pour Bein Sport Allemagne. Merci Ă  Nasser Al-KhelaĂŻfi pour l’augmentation de salaire et Ă  bientĂŽt sur notre chaĂźne! Auf Wiedersehen!

Olivier: Es lebe die Sockensandalen!"

6 « J'aime »

Quitte à recruter un néo zélandais tu aurais pu opter pour Begg :smirk:

C’est lĂ  qu’on se rend compte que la victoire 1-0 face Ă  NĂŒrnberg Ă©tait capitale :smiley:

1 « J'aime »

Les combinaisons de FM aprĂšs quelques saisons, typique :hoho:

Il a pas tort, c’est du All Black :kappa:

1 « J'aime »

Ouh lĂ , une saison complexe mais au final pleine de suspense :joy: T’as dĂ» suer du cul plusieurs fois !

Mais ça passe ! On te fait confiance pour faire bien mieux la prochaine !

Réponse aux lecteurs

@Wasyl Nabil n’est pas nĂ©o-zĂ©landais :smirking_face:

@Loozar et devine qui est Ă  la tĂȘte des bleus? Paul Le Guen :sac:

@CaptainAmericka J’ai mĂȘme cru que ça ne passerait jamais mais ouf, la chance Ă©tait de mon cotĂ© :hot_face:

Bilan de l’annĂ©e 2037 (hors CAN)

Bonjour Ă  tous, et bienvenue au JT de 20h de la Une, c’est @celiavalencia , votre prĂ©sentatrice prĂ©fĂ©rĂ©e.

La une de ce jour, c’est le Nigeria qui se qualifie pour la CAN 2037 en dominant son groupe:

Capture d'écran 2025-10-25 112622

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons vous afficher le classement Ă  l’écran mais sachez que le Nigeria a obtenu un 18/18 lors de ces qualifications.

La deux de ce jour, c’est le tirage au sort de la CAN 2037 de football à laquelle va participer le grand Toopil!

On voit que le tirage est piĂ©geux avec la Tunisie, le Burkina Faso est piĂ©geux et que le Togo semble ĂȘtre la victime annoncĂ©e de ce groupe.

Mais avant de la jouir, pardon
 de la jouer
 Il y avait aussi les qualifications à la Coupe du Monde 2038:

Capture d'écran 2025-10-25 112822

Comment ils leur ont dĂ©foncĂ©s la gueule! Magistral! Ils ont bien Ă©crasĂ© ces petites pu
 Heu
 Pardon
 On est Ă  l’antenne
 Excusez-moi

Envoyez le classement et la pub!

Ha ben
 Il n’y a pas de pub pendant le JT
 DĂ©solé  Heu
 Toujours Ă  l’actualitĂ©, le Nigeria jouait les qualifications du CHAN et
 Ha
 Attendez
 On me parle Ă  l’oreillette
 Oui, Roger? On s’en fiche? Je dois arrĂȘter de parler foot? Ok, envoie les rĂ©sultats Ă  l’écran et on passe Ă  la suite.

AprĂšs cette Ă©limination qui a failli coĂ»ter sa place Ă  Toopil (NDLR: vĂ©ridique), passons Ă  l’autre actu du jour: le prĂ©sident de la RĂ©publique Française, Monsieur @Groot a dĂ©cidĂ© d’annexer notre beau pays de Belgique, ainsi que le Luxembourg, Monaco et Andorre et de crĂ©er l’empire du Grootistan. Gloire Ă  notre seigneur.

Passons Ă  la page des sports avec les rĂ©sultats d’avant-CAN en amicaux du Nigeria:

Et maintenant, on se lĂšve tous et on encourage le Nigeria pour la CAN Ă  venir. Vive le Grootistan et vive Toopil!

(Musique de fin oĂč celiavalencia se met Ă  twerker devant les camĂ©ras)

6 « J'aime »

Oh ma pauvre, PAUVRE équipe de France :kappa:
C’est pire ou mieux que l’époque Domenech ? :kappa:

Du plus en plus alĂ©atoire ce rĂ©cit, mais bizarrement ça tourne toujours autour des mĂȘmes parties du corps :see_no_evil_monkey:

1 « J'aime »

:sob: :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Le tirage est loin d’ĂȘtre piĂ©geux on veut un 9/9 nous :smiley: !

La magie de FM :hoho: Niveau storytelling ça aurait pu ĂȘtre fun Ă  Ă©crire !

Mais wow :joy: Ca part en couilles lĂ  (attention @celiavalencia :joy: )

Chaud d’avoir failli se faire virer pour ces rĂ©sultats ! T’as un petit ange gardien au-dessus de ta tĂȘte lĂ  !

2 « J'aime »

euh
 C’est dans une dimension parallùle !
je ne ferais pas ça et je n’ai pas les fesses pour le faire !

5 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar au moins, Domenech a vécu une finale de Coupe du Monde :smiling_face_with_sunglasses:

@Groot tu n’es pas content d’avoir un pays à ton nom? :joy:

@Wasyl Je me serai fait virer pour ça, j’aurai fait une @Loozar en coupant la partie direct :joy: (ça aurait Ă©tĂ© la premiĂšre fois de ma vie :joy: )

@CaptainAmericka si cet ange pouvait me faire gagner la CAN

@celiavalencia J’espùre que c’est dans une dimension parallùle ou alors, je me pose des questions sur toi :joy:

CAN 2037

{Musique d’émission}

Le prĂ©sentateur: Miaou! Bienvenue Ă  tous au Grootistan Football Club. Je suis HervĂ© Mathoux et voici mon Ă©quipe aujourd’hui. On commence avec Habib Beye! Miaou!

Habib: Bonjour à tous. Je cherche un club. Interessés, envoyé vos CV à Canal +, 10 rue

Hervé: Miaou! Stop! On a aussi avec nous Samir Nasri. Miaou!

Samir: Je ne suis pas d’accord! C’est plus compliquĂ© que ça.

Hervé: Miaou! On y reviendra Samir. On a aussi Canine Galli! Miaou!

Carine: Carine, pas Canine! Bonjour à tous et à t

un chronique: Ha miam fe-femme!

Hervé: Miaou! Heu oui! Bonjour également Pierre Ménes!

Pierre: Fe-femme! Beuh! Misogynieeeeeeee!

Hervé: Miaou! Heu oui. On y reviendra Pierrot. En attendant, on va parler de la CAN et en particulier de celle de notre Français, Toopil Haleur. Il a débuté la phase de poule par un joli match contre le Burkina Faso. Vous en pensez quoi Habib? Miaou!

Habib: C’était un match plutĂŽt ennuyeux et le Nigeria a eu la chance de marquer en fin de match. Personnellement, je n’aurai pas utilisĂ© cette tactique. Quand j’étais au FC Bort-les-Orgues, j’ai crĂ©e un 5-5-2 bien borderline qui permettaient aux ailiers de dĂ©border par l’extĂ©rieur du terrain. Petit pont, tour de la tribune par l’extĂ©rieur, rĂ©cupĂ©ration et but. Simple, efficace, c’est ce que j’appelle du beau football. LĂ , bon

Hervé: Miaou! Merci de cette analyse Habib Pep Beye. On passe au match suivant. Votre avis, Samir? Un beau match pour le Nigeria contre la Tunisie? Miaou!

Samir: Mais non, ce n’est pas ça! Ha! C’est plus compliquĂ© que ça! Tu dis n’importe quoi.

Hervé: Miaou! Merci Samir. Miaou!

Carine: Notons que cette victoire qualifie le Nigeria pour la phase suivante.

Pierre: La fesse suivante? Fe-femme, beuhhhhh!

HervĂ©: Miaou! Merci de cette analyse, Pierrot. On passe au dernier match contre le Togo. Pas mal pour une Ă©quipe de turnover, n’est-ce pas Habib? Miaou!

Habib: Le turnover est Ă  pratiquer Ă  petite dose. Je savais le faire avec une excellence incroyable. A l’Olympique Saint-Seine l’Abbaye, c’était ce que je faisais de mieux et je gagnais. Toopil aussi, il a su s’inspirer des grands entraĂźneurs, comme moi, donc je le fĂ©licite. D’ailleurs, je viens de signer dans un club.

Hervé: Miaou! Mais qui a pu vous faire confiance? Miaou!

Habib: Gérard Lenculet.

Hervé: Miaou! Qui? Miaou!

Habib: Il est lĂ ! Faites le venir sur le plateau!

Hervé: Miaou! Ok! Miaou!

Hervé: Miaou! Passons à la suite! Miaou! Regardons le classement avec vous Corinne. Miaou!

Carine: Carine, pas Corinne. Oui, on va sortir la palette technique pour voir le classement. Donc là, on voit bien le débordement et le passage en premiÚre place pour avancer et foncer vers la phase finale.

Pierre: Ho oui phase finale, fe-femme, miaou, miaou.

Hervé: Merci Coline. Ho, zut, zut, zut! Miaou!

Habib: Qu’est-ce qu’il y a? Pourquoi tu t’excite comme un jour de derby FC Leucate-Sud MĂ©diterranĂ©e alors que je suis sur le banc?

Carine: Il a dĂ» trouver un entraĂźneur encore plus nul que toi?

Samir: Mais non! Ha! C’est plus compliquĂ© que ça?

Philippe ClĂ©ment: Ha non, je vous assure! Je suis bien plus nul qu’Habib!

HervĂ©: Miaou! Mais non, ce n’est pas ça! C’est que j’ai commencĂ© une phrase sans dire miaou. Ma maman va me gronder! Miaou! Bon on enchaĂźne Miaou! Avec les 16e de finale contre une Ă©quipe qui avait Ă©liminĂ© le Nigeria lors de la derniĂšre CAN: l’Afrique du Miaou. Heu
 L’Afrique du Sud. A vous Samir! Miaou!

Samir: ÉliminĂ©, Ă©liminé  C’est plus dur que ça! Ha! Dis pas ça, c’est pas si simple.

Carine: Toujours est-il que c’est passĂ©!

Pierre: Ha oui, passé, miaou, miaou du sud, fe-femme!

HervĂ©: Miaou! Ha oui, Saraki, quel buteur. Du coup, c’est encore une gros morceau en quarts de finale avec le Ghana. Quitte à

Valdemar Kita: Oui, on m’a appelĂ©?

Hervé: Miaou! Heu non
 Quitte à avancer, autant prendre des gros! Miaou!

Obélix: JE NE SUIS PAS GROS!

AstĂ©rix: Mais non, mon bĂȘta! Il ne parlait pas de toi. Allez, viens, on est invitĂ© chez Tomatefarcix.

Valdemar Kita: Ils sont rigolos les deux là. Je les veux en entraßneurs avant de les virer pour prendre Kombouaré.

Hervé: Miaou! Revenons à notre CAN. Sur cette victoire du Nigeria contre le Ghana, une analyse, Pierrot? Miaou!

Hervé: Beuuuuuh! Fe-femme?

Hervé: Miaou! Merci Pierrot. Donc le Nigeria en demi-finale contre
 Le Maroc! Miaou! Miaou! Miaou! Une analyse de cette demi-finale Habib?

Habib: Pitoyable! Toopil n’a pas compris que l’essence mĂȘme du foot est le dĂ©vouement des hommes Ă  une cause Ă  effet obstentatoire de la stratĂ©gie latĂ©rale du 4-4-3 en losange. Avec 3 attaquants dont 3 en renards des surfaces, tu obtiens le rĂ©sultat que tu veux. Quand j’étais au SM Yzeure

Pierre: Ha ha SM, fe-femme

Habib: Oui, calme-toi. Quand j’étais au SM Yzeure, j’avais une tactique imparable qui consistait Ă  marquer depuis la douche en visant la lucarne opposĂ©. Mais tout le monde n’a pas ma valeur.

Hervé: Miaou! Merci Pep Beye! Et on termine avec ce match pour la 3e place qui est tellement inutile! Miaou!

Sébastien Lecornu: Comme mon gouvernement! Mouhahaha! Big up Monique Barbut!

Hervé: Miaou! Une analyse, Samir? Miaou!

Samir: C’est plus compliquĂ© que ça!

HervĂ©: Miaou? Bon
 C’est la fin de ce Grootistan Football Club. Je remercie chacun de mes consultants et je vous dis Ă  bientĂŽt. Miaou Ă  tous!

Note de l’auteur: Gagnez un paquet de croquettes Hills Pure Care en rĂ©pondant Ă  cette question au 5 25 25: Combien de fois pouvez-vous lire « Miaou Â» dans ce passage?

6 « J'aime »

Il pourrait pas avoir un chat dans la gorge et s’étouffer avec ? Le (trop grand) nombre de fois oĂč il a dit MIAOU
 J’ai envie de l’enterrer vivant :sac:

Si on reste focus sur le football, c’est un beau parcours. Tu tombes face Ă  une belle Ă©quipe.

1 « J'aime »

Ce montage est l’antithùse du respect, et je dis ça comme un compliment :kappa:

55 fois d’aprùs le CTRL + F :kappa:

3 « J'aime »

J’espĂšre que vous avez la rĂ©fĂ©rence en France :sac:

1 « J'aime »

Bonjour,

Non.

2 « J'aime »

Il s’agit bien d’une scĂšne rĂ©elle et non d’une video cachĂ©e :sac:

Le type est devenu cĂ©lĂšbre en Belgique et a mĂȘme des tshirts Ă  son effigie :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai pas envie d’ĂȘtre en empathie avec un mec littĂ©ralement coupable d’extorsion, mais en mĂȘme temps, j’ai pitiĂ© pour ce pauvre gars, par moments j’ai l’impression que mĂȘme former une phrase cohĂ©rente lui fait mal :sac:

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Je ne vois pas de quel miaou tu parles :sac:

@Loozar Tu aurais pu compter à l’ancienne :pleading_face:

@Wasyl Je t’avoue que je ne l’ai pas et j’ai regardĂ© ta vidĂ©o :joy:

Bilan de la saison2037-2038

Nous sommes Ă  Port Leucate, dans le sud de la France, en bord de MĂ©diterranĂ©e. Un homme va mettre les pieds dans l’eau. Il tient une biĂšre Ă  la main. Les deux pieds dans l’eau, il surveille ses enfants. Un autre type, Ă  cĂŽtĂ©, lui dit: « Du. Bist du Deutscher? Â» Qui veut dire: « Toi. Tu es un Allemand? Â»

Le type avec la biĂšre Ă  la main et sourit d’un air fier et lui demande si lui aussi. Le type qui a posĂ© la question sort une biĂšre de la poche de son short de bain. « Bayern-Fan? Â» « Ya! Â»

Et lĂ , derriĂšre eux, ils entendent un type exploser de rire. Il les regarde d’un air hautain et dit: « Der FC Bayern ist ein Verein fĂŒr Weicheier. Es gibt nur einen einzigen echten Verein: den SC Freiburg! Â» Ce que l’on pourrait traduire par « le Bayern est un club pour petite filles anorexiques. Le seul, l’unique, le vrai, le seul club qui compte est le SC Fribourg entraĂźnĂ© par le grandiose Toopil. Â»

Les deux fans du Bayern explosent de rire. Le fan du SCF les dĂ©fie du regard et leur explique de ne pas rire, qu’aprĂšs la saison Ă  jouer le maintien lors de l’arrivĂ©e de Toopil, l’heure du SC Freiburg est arrivĂ©e. Avançons dans le temps et voyons si cet homme en sandales-chaussettes a raison.

Avant de se lancer sur la saison, regardons les recrues:

Un roastbeef pour commencer! La défense était le point faible la saison passée, ce défenseur prometteur sera là pour nous aider!

Toujours en dĂ©fense, ce jeune Ukrainien vient pour cirer le banc. Il est lĂ  pour l’avenir, mais peut dĂ©panner.

Alors lĂ , pĂ©pite! On a un futur ballon d’or en puissance! Mes recruteurs ont dĂ©nichĂ© cette pĂ©pite au Consodale Sapporo. 3,6M€ ont Ă©tĂ© nĂ©cessaire pour le rapatrier en Allemagne! Quand il est arrivĂ©, il a fait:

Here It Is Season 6 GIF by Friends

Un Belge pour la rotation! Il a rùlé dÚs son arrivée car les rÚgles du championnat sont bien trop simples!

Là aussi ça sent la pépite! Un Gallois qui a de la gueule!

kaamelott GIF

Formé au club, ce jeune Américain vient renforcer le banc
 ou la tribune! Mais il aura sa chance dans la saison!

D’ailleurs, bientît, je recevrais ce message:

Encore un Anglais? Celui-ci est un peu plus vieux et vient pour imposer sa patte au milieu. Je rĂȘve dĂ©jĂ  de son duo avec le Japonais Tada :drooling_face:

Les autres recrues sont moins intĂ©ressantes. Et j’ai vendu quelques joueurs dont je n’allais pas me servir:

Allez, bordel, lancez-moi cette saison!

Bundesliga

Que diantre! Cette phase aller nous a donnĂ© du fil Ă  retordre! On fait un trĂšs bon mois d’Octobre, et on sombre en Novembre: 4 buts encaissĂ©s Ă  chaque match
 La dĂ©fense
 VoilĂ  le vrai problĂšme de cette Ă©quipe

Voyons si ça s’arrange sur la phase retour:

Au cƓur de l’hiver, on a espĂ©rĂ© du mieux. Et patatra
 Le FC Köln nous rappelle que c’est nous les chĂšvres (joli, ça, non?) et nous en colle 4 une fois l’approche des beaux jours revenus. On arrache un match nul face au Bayern et deux victoires. Qu’est-ce que cela va donner au classement?

On est restĂ© toute la saison au milieu de tableau, n’espĂ©rant jamais le haut aprĂšs le mois d’Octobre. Une saison dans le ventre mou: l’OGC Nice Allemand, en moins moche quand mĂȘme!

Mais dans la vie, il n’y a pas que la Bundesliga, hein!

DFB-Pokal

En Coupe d’Allemagne, comme dans chaque nation, les clubs larguĂ©s en championnat peuvent s’illustrer. Il faudra pour cela compter sur un peu de chance au tirage et quelques exploits face aux gros.

La chance au tirage et quelques exploits face aux
 Ha non
 Oubliez ce que j’ai dit

Heureusement, il me reste:

Die Jungfrauen

Amazon Studios Virgo GIF by Amazon Prime Video

Enfin quelque chose qui me donne de l’espoir!!!

Et ça aussi:

Mais il faudra faire mieux l’an prochain! J’ai envie de me mĂȘler Ă  la lutte pour l’Europe!

C’est tout les copines
 Pour le moment!

6 « J'aime »

@celiavalencia C’est des regens japonais ainsi qu’on veut :sac:

T’as prĂȘtĂ© ta save au @Loozar de 2018 ? :kappa:

3 « J'aime »