Réponse aux lecteurs
@volatil Non, j’écris bien en solo
@Sythax Franchement, j’espère qu’un jour je serai à la tête de la Belgique. Ce serait génial, il pourrait y avoir plein de choses à dire avec ce duo
@Loozar les fans du PSG viennent de prendre une balle gratuite
@CaptainAmericka Il a quand même réussi à fabriquer une bombe
@celiavalencia c’est le premier tueur qui ne sait pas tuer
Trevor se réveille reposé par une bonne nuit dans un hôtel de luxe mais inquiet pour la suite de son aventure Japonaise. Il se met à avoir envie de rentrer pour manger les cookies de sa maman, mais les Yakuzas lui ont donné une mission: essayer de tuer Toopil pour que @Sythax et @Nehoc se dévoilent.
Il se prépare, en mettant un couteau rond dans sa chaussette pour tuer Toopil, puis sort de l’hôtel. Là , des Yakuzas l’attendent avec une limousine. Ils l’emmènent au Oita Stadium pour le match des Néo-Zélandais contre la Colombie. Une victoire mettrait la Nouvelle-Zélande dans une position idéale pour la qualification.
Trevor prend place au milieu du kop Néo-Zélandais et retrouve @Loozar qui explose de rire en lui disant « t’étais où toi ? Tu as disparu plusieurs jours et tu reviens comme ça. » Trevor ne répond pas car il sait que ça va encore finir en moqueries.
Les équipes rentrent sur le terrain. Trevor chante à tue-tête lorsque l’hymne est joué. Puis le match débute.
La Colombie domine. Ils sont bien plus forts que les Néo-Zélandais. Mais dans les cages, Paulsen réalise plusieurs parades de grande classe et permet au score de reste vierge.
C’est vers la 38e minute que les All Whites se procurent leur première occasion mais Thijssen tire de peu à côté. Tout le monde sent que l’on se dirige vers un 0-0 à la pause. Mais les Néo-Zélandais vont être dépassé par une phase de jeu Sud-Américaine. Tout part d’un tacle rageur du Parisien Terranova, sert un joueur sur la droite qui accélère et ressert le défenseur Terranova qui a suivi. Il sert Herrera qui est entre les deux défenseurs centraux. Celui-ci tire et ouvre le score à la 42e.
Les Colombiens sont à la fête. Les Néo-Zélandais viennent de prendre un coup sur la tête et ne parviendront pas à revenir au score avant la pause.
Loozar propose une bière à Trevor avant de se raviser en rigolant: « tu marches déjà assez de travers! »
Trevor reste tranquillement à sa place quand il entend un fort accent Belge lui murmurer à l’oreille: « n’oublie pas ta mission! » Trevor se retourne immédiatement mais la personne a déjà disparue.
Les joueurs reviennent pour la seconde période. Un changement tactique a eu lieu pour la Nouvelle-Zélande et le match est plus équilibré. Pour ne pas être désavantagé en vue de la qualification, les All Whites doivent au moins choper le match nul.
A la 65e minute, Searle (Union Berlin) et Stamenic (Monaco) rentrent à la place de Thijssen et Garbett. Les deux amènent de suite leur expérience et le match est en faveur de la Nouvelle-Zélande.
La Colombie procède en contre et à la 74e minute, Sam Pinto tacle un peu durement et reçoit un carton jaune.
Presque la même action et presque la même erreur à la 76e minute… L’arbitre n’hésite pas et sort un 2e carton jaune synonyme d’expulsion. La Nouvelle-Zélande doit finir à 10…
Le cauchemar recommence pour Toopil qui, avec la France, avait été éliminé de la précédente Coupe du Monde à cause d’un rapide carton rouge.
Mais là , les Néo-Zélandais ne faiblissent pas et, à la 79e, Searle récupère un centre venu de la gauche et égalise. Les tribunes explosent de joie mais l’arbitre siffle un hors-jeu. Les Néo-Zélandais se précipitent vers l’arbitre qui écoute la VAR. Searle est sûr de lui: le but est valable.
Pourtant, la VAR ne valide pas le but pour un petit millimètre. Le score ne change pas et reste en faveur de la Colombie.
C’est un coup dur pour les Néo-Zélandais qui vont rapidement encaisser un 2e but… 2-0 à la 84e minute. Le match est joué…
Trevor, assis, est triste. Maintenant, il n’y a plus que sa mission pour le rendre heureux.
La fin du match est sifflée. Les joueurs Néo-Zélandais viennent saluer leurs supporters.
Trevor se dit que c’est le moment. Au moment où les joueurs retournent au vestiaire, il sort le couteau rond de sa chaussette et saute de la tribune pour atterrir sur le terrain. Les joueurs, et surtout Toopil, sont déjà presque dans le vestiaire. Il doit les rattraper.
Mais la sécurité se met à poursuivre notre tueur. Dans une tentative désespérée de s’échapper, il zigzague à travers le terrain. La sécurité, maladroite, attrape sa chemise, mais la déchire. Puis son pantalon. En quelques secondes, Trevor se retrouve complètement nu, poursuivi par une horde de vigiles.
Le public, d’abord choqué, éclate de rire en voyant cet homme dégingandé courir nu sur la pelouse, toujours incapable de marcher droit. Les caméras capturent la scène. Il a été attrapé et mis en garde à vue, mais relâché dans la nuit.
Pendant la garde à vue, il apprend que le Japon et la Norvège ont fait match nul (1-1). La Colombie est en tête du groupe avec 4pts, devançant le Japon et la Norvège (2pts). La Nouvelle-Zélande, 1pt, qui affrontera le pays organisateur lors du dernier match, a encore toutes ses chances.
C’est en regardant son téléphone à son retour à l’hôtel que Trevor voit que la vidéo de son « exploit » sur la pelouse est devenue virale sur les réseaux sociaux et qu’il est surnommé « le zigzag tout nu de Oita. »