:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@Sythax il est emmerdé dans les affaires de racisme en ce moment :sac:

@CaptainAmericka cette coupe, je te jure qu’elle me rend fou :joy:

@celiavalencia j’ai adoré aussi alors j’ai changé mon récit pour l’inclure :joy_cat:

@Groot Moi? Jamais :dsk:

Nouvelle-Zélande: un supporter à la Coupe du Monde 2034 (partie 1)

Trevor MacAllister, surnommĂ© « Zigzag Â» Ă  cause de son incapacitĂ© Ă  marcher en ligne droite (une consĂ©quence d’un Ă©trange accident impliquant un mouton et une tondeuse Ă©lectrique), est un habitant excentrique d’Invercargill, en Nouvelle-ZĂ©lande. Et voici son histoire!

C’est un homme d’une quarantaine d’années, Trevor arbore toujours un chapeau en forme de kiwi géant et un pull tricoté par sa mère représentant des scènes de rugby. Il est grand et maigre, avec une moustache qui semble avoir été dessinée à la hâte avec un marqueur. Il a aussi un tic nerveux qui le fait cligner de l’œil gauche chaque fois qu’il entend un klaxon.

Trevor est un mélange étrange de maladresse et de dévouement aveugle. Obsédé par les émissions de télé-réalité policières, il rêve de devenir un criminel notoire, mais son manque total de discrétion, d’organisation et de logique fait de lui un échec ambulant. Il a tenté à plusieurs reprises de commettre des méfaits en Nouvelle-Zélande, mais ses plans se sont toujours terminés par des catastrophes comiques :

• Il a tentĂ© de voler une banque en se dĂ©guisant en mouton, mais a Ă©tĂ© pris au piège dans une barrière de sĂ©curitĂ©.
  • Il a essayĂ© d’empoisonner quelqu’un avec du pudding au chocolat, mais a accidentellement mangĂ© le pudding lui-mĂŞme.
  • Son « arme signature Â», une cuillère en bois gravĂ©e, ne fait jamais plus de mal que de provoquer des Ă©clats de rire.

En 2034, Trevor décide de suivre son équipe nationale de football à la Coupe du Monde au Japon. En effet, la Nouvelle-Zélande du célèbre Toopil est qualifiée. Et Trevor décide d’y aller pour le premier tour car vu le tirage difficile, les All Whites ne risquent pas d’aller loin…

Il y a:
-Le Japon, pays organisateur et candidat à un parcours dans la compétition.
-La Colombie, toujours solide et joueuse.
-La Norvège, composée de joueurs physiques et qui jouent dans les meilleurs clubs Européens.

La tâche s’annonce difficile.

Trevor se dit que ce serait une opportunitĂ© idĂ©ale pour commettre enfin un « vrai crime Â», loin des regards familiers. Sa logique ? « Les Japonais sont si polis qu’ils ne verront mĂŞme pas venir mon plan gĂ©nial. Â»

Son plan pour le Japon inclut :

1. Se déguiser en supporter lambda : il porte un costume intégral en forme de ballon de football.
  2. Choisir une cible dans la foule : il vise les fans les plus bruyants pour éviter qu’ils ne remarquent ses intentions.
  3. Son arme innovante : un parapluie modifié pour projeter des billes de plomb, car il est convaincu que cela causera une confusion mortelle.

Pour se mettre en situation, il assiste aux matchs amicaux d’avant Coupe du Monde.

Si le match contre la Bosnie et Curaçao se passent bien, la défaite contre la Thaïlande (qualifiée au Mondial précédent mais absente de celui-ci) est très décevante…

Trevor s’est tellement pris au jeu des matchs amicaux qu’il en a oublié de préparer son plan… En Thaïlande, c’est même lui qui va se faire agresser et voler son porte-feuille pare-balle secret…

Trevor continue à se mettre dans l’ambiance en regardant l’équipe convoquée qui s’envolera pour le Japon.

Pas de grandes surprises dans le groupe:
-une base solide qui joue dans de grands championnats en Europe (Cacace, Bell, Garbett, Stamenic, Boyd, Searle)
-beaucoup de joueurs qui jouent en Australie ou aux Etats-Unis
-et des locaux pour faire le nombre comme Sherbourne et Pickering qui joue à l’Eastern Suburbs ou Nash qui est un talent énorme d’Auckland City et pisté par des clubs Australiens

Il est l’heure. Trevor préparer ses bagages et s’envole pour Tokyo. Il est l’heure de commettre son premier meurtre et de devenir une célébrité à travers le monde. Il a confiance! Il y arrivera!

7 « J'aime »