Réponse aux lecteurs
@Loozar Alors les vanuatuans sont plus fort que les banlieusards d’Auckland ![]()
@CaptainAmericka On a perdu le match Ă ne pas perdre cette saison ![]()
@celiavalencia voilà , quand tu es aussi peu tueur, tu peux le payer plus tard dans le match et c’est ce qu’il s’est passé ![]()
@Sythax Carrément! Après le match, j’ai coupé FM, j’étais dégoûté ![]()
@Nehoc Très frustrant surtout qu’on loupe la qualif’ pour la Champions League de la saison 2034 ![]()


Sur la planète Zorgax-9, bien loin des confins de la Voie Lactée, Zorglûb était un espion de renom. Avec ses trois yeux, ses antennes ultra-sensibles et son aptitude à se rendre invisible (mais seulement lorsqu’il dansait la polka galactique), il était l’agent parfait pour une mission d’observation interstellaire. Sa nouvelle cible : la Terre.

La mission semblait simple : infiltrer une société humaine pendant une année terrestre et découvrir leurs faiblesses pour un jour l’envahir ! Zorglûb programma son vaisseau pour atterrir sur notre chère planète et il se retrouva en Nouvelle-Zélande, au milieu de la ville d’Auckland. Il devait prendre possession d’un corps humain pour cette infiltration. Comme un parasite, il était présent dans le cerveau, mais l’humain choisi restera maître de son corps pour éviter d’éveiller les soupçons. Il prit possession de celui qui lui semblait le plus beau lors de son atterrissage.
Cet humain passait du temps à courir après une sphère appelée « ballon » et était à Auckland pour signer dans un « club » (une espèce de société où les gens qui courent après des ballons se réunissent) nommé Eastern Suburbs.
Cet humain, c’était Brahim El Id.
Cet humain n’était pas le seul à rejoindre cette société d’humains qui courent après des sphères. D’autres humains étaient reçus le même jour par une sorte de chef nommé Toopil.

Au début, Zorglûb se fait tout petit dans le corps de Brahim El Id. Mais un jour, à un entraînement, il prit la totale possession du corps parasité. Ce fut un véritable chaos. Zorglûb, peu habitué à la gravité terrestre, passa la majorité du temps à tomber, souvent en collision avec ses coéquipiers. Lors d’une tentative de dribble, il utilisa involontairement ses pouvoirs aliens : le ballon se mit à flotter et fit un looping spectaculaire avant de rentrer dans le but. Après cet évènement, il laissa à Brahim El Id le total contrôle de son corps. Et ça marchait plutôt bien.
Il y avait plusieurs clubs d’humains qui courent après des sphères. Et entre clubs, ils se font comme une espèce de guerre pour mettre la sphère appelée ballon dans un endroit appelé but sauf qu’il y a un soldat qui ne veut pas. Que c’est compliqué…

Et Eastern Suburbs se comportait bien en gagnant la plupart de ses matchs. Il y eu juste une petite défaite contre les soldats adversaires de Melville United.
Mais Zorglûb était désespéré. « Pourquoi ces humains mettent-ils tant d’efforts à courir après un ballon, alors qu’ils pourraient simplement le téléporter ? » pensait-il. Lors du match contre West Coast Rangers, Zorglûb décida de passer à l’action : il invoqua discrètement un champ gravitationnel pour attirer vers lui le ballon du match. Malheureusement, ne contrôlant pas totalement ce pouvoir avec le corps parasitaire, ce fut également de la terre et les ballons des matchs adjacents, les ballons d’entraînement et même un ballon de plage perdu par un enfant qui s’élancèrent en sa direction et il fini recouvert, tandis que ses coéquipiers le regardaient, bouche bée


La 2e partie de saison se passa bien et Zorglûb découvrit que El Id se débrouillait très bien à ce jeu appelé football. Il marquait beaucoup de buts.
Il n’y eu qu’une seule défaite, contre Auckland United, mais Zorglûb pu faire la fête quand le club a gagné contre ce qui était apparemment son pire ennemi: Auckland City. Le résultat était de deux ballons dans les buts à zéro.

Zorglûb et son équipe ont même gagné une coupe pour avoir fini premier de la guerre des clubs. (NDLR: notez l’avance de fou sur le 4e
)


Mais ce n’était pas fini. Car Eastern Suburbs devait affronter d’autres clubs qui avaient gagné d’autres guerre de football.
Au fil des semaines, Zorglûb apprit à apprécier ce sport absurde. Il aimait l’énergie des supporters, les chants dans le stade, et même les étranges traditions comme jeter de l’eau sur les joueurs après un but.

Et tout se passait très bien pour notre espion et son équipe. Ils n’avaient perdu aucun match. Mieux: ils ont explosé Auckland City (6-0). Lors de ce match, Zorglûb décida de prendre la totale possession du corps de El Id et de jouer honnêtement, sans utiliser ses pouvoirs. Il réalisa alors un véritable exploit pour un habitant de Zorgax-9 : il mis un coup de tête qui donna la victoire à son équipe. Jamais on utilisait sa tête (bien trop précieuse) sur sa planète natale.

Tout se déroula très bien car à la fin, Zorglûb et ses copains de l’Eastern Suburbs remportèrent le championnat de Nouvelle-Zélande.


Il y aussi un truc que Zorglûb ne comprenait pas. Une autre guerre de football qui s’appelait coupe et où les années terrestres précédentes, l’Eastern Suburbs passaient pour des cons à perdre contre des toutes petites armées de club.
Et bien, cette année, le chef Toopil était content car on a gagné plusieurs batailles et contre des grosses équipes (Phoenix Reserves, Westerns Suburbs, Nomads) avant de perdre une bataille, et la guerre car c’est une guerre que tu perds quand tu perds une seule bataille, contre Waterside Karori malgré être revenu au score trois fois. Mais la 4e fois, l’Eastern Suburbs n’a pas réussi et s’est inclinée.

Zorglûb fut choqué de voir que les jeunes humains avaient aussi des guerres. Et ce sont les petits de l’Eastern Suburbs qui l’ont remporté et très facilement.

La fin de la mission de Zorglûb était venu. Il libéra le corps d’El Id et repris son vaisseau. De retour sur Zorgax-9, Zorglûb présenta son rapport : « Les humains sont une espèce fascinante. Leur dévouement à des activités inutiles comme le football est à la fois absurde et admirable. Mais il y a une leçon à en tirer : parfois, ce qui semble futile apporte le plus de joie. Mais n’allons pas les envahir. Ils vivent en paix grâce au football, alors, laissons-les s’amuser et revenons dans plusieurs années-lumières.»
Depuis, Zorglûb a crée le football sur sa planète et est devenu l’icône de ce sport désormais intergalactique.







