Réponse aux lecteurs
@celiavalencia ha oui, peut-être le plus gros phénomène parmi les personnages de cette story ![]()
@CaptainAmericka ha j’ai pas fait semblant cette année! J’espère surfer sur cette vague en coupe du Monde!
@Pikouse
une dure année pour toi ![]()
@Loozar plus qu’Infantino, la vraie inspiration est Jack Warner. A côté de lui, Infantino n’est qu’un petit zizi!
@UnManager et on te reverra ![]()
On retrouve une journaliste Française, Jade Dupont, qui s’est déplacée jusqu’à Auckland pour interviewer Myer Messenger à la fin de la saison de l’Eastern Suburbs.
Jade: Bonjour Monsieur Messenger. On va vous interviewer pour la télé Française à propos de Toopil. Ça marche? Vous êtes prêt?
Myer: Oui et oui.
Jade: Restez détendu, c’est filmé mais on monte tout ça à Paris et on coupe certains moments si ça ne convient pas, que ce soit à vous ou à nous. Ok?
Myer: Ok.
Jade: Bon, nickel. (en parlant à ses équipes) Quand tu veux, Bruno. C’est bon. Allez, go! Bonjour Myer.
Myer: Heu… On s’est déjà dit bonjour quand je suis arrivé…
Jade: (surprise) Heu… Attends, Bruno. Stop! 30 secondes. Oui, Monsieur Messenger. C’est pour l’interview. On fait croire que. On y retourne?
Myer: Haaaa ok! J’ai compris.
Jade: Parfait! On y retourne Bruno! Bonjour Myer.
Myer: Bonjour! Même si on s’est vu tout à l’heure, vous avez vu que je suis poli et que je réponds.
Jade: STOP! BRUNO! STOP! (soupire) Monsieur Messenger. Détendez-vous, d’accord. Faites simple! Ok? Et détendez-vous, sinon, on ne va pas y arriver. C’est d’accord?
Myer: Ok.
Jade: On y retourne. Encore une fois… Bruno… Et go! Bonjour Myer!
Myer: Bonjour.
Jade: Alors, vous êtes joueur de l’Eastern Suburbs, c’est ça?
Myer: Oui.
Jade: C’est un club entraîné par Toopil, ex-sélectionneur de l’équipe de France. Est-ce un honneur d’évoluer sous ses ordres?
Myer: Oui.
Jade: Oui?
Myer: Ben… Oui.
Jade: Mais encore?
Myer: Ben… C’est cool, quoi!
Jade: Bruno! Pause. Monsieur Messenger. Détendez-vous vraiment. Dites ce qui vous passes par la tête mais soyez précis dans vos réponses mais des réponses un peu plus longues, ok? Allez-y!
Myer: Vous êtes totalement à mon goût, bien fraîche malgré votre âge. Vos yeux respirent le bonheur, votre odeur m’enchante et je vous mettrai bien dans mon lit pour faire quelques petites parties bien plaisantes!
Jade: (excédée) PARDON? C’EST QUOI CA, CONNARD?
Myer: (surpris) vous m’avez dit de dire ce qui me passe par la tête et d’être précis.
Jade: (énervée) SUR TON COACH, ENCULEEEEEE!
Myer: Ha non! Mon coach n’est pas fraîche et je ne veux pas le mettre dans mon lit, contrairement à vous.
Jade: (soupire pour se calmer) Putain… T’es chaud, toi. Faire ça à l’époque de Balance ton porc.
Myer: Balance ton port?
Jade: Laisse tomber. Bon… On reprend et sois sérieux, sinon je te cogne. Blablabla, ce doit être un honneur d’être entraîné par Toopil. Allez go! A toi et tâche d’être sérieux!
Myer: Oui, c’est un honneur. C’est un grand entraîneur attiré par les titres. On a été champion l’an passé mais il voulait aller encore plus loin, progresser plus. C’est pour ça qu’il a recruté quelques joueurs dont un argentin, un anglais, un brésilien et moins courant un antigois. Le coach a renforcé un peu chaque secteur du terrain et on est prêt à défendre notre titre et a jouer la Champions League.
Jade: Putain, mais c’est parfait ça. On continue comme ça Mr Messenger. Deuxième question: c’est quoi, au juste, la méthode Toopil?
Myer: La méthode Toopil? Je ne sais pas s’il y a une méthode Toopil mais c’est quelqu’un qui a confiance en ses joueurs et qui cherche à toujours les mettre en valeurs. Par exemple, en championnat, on fait un départ canon et on se retrouve à faire quatre matchs nuls d’affilée. Mais au lieu de nous blâmer, il nous demande de continuer ainsi et que ça finira par payer.
Jade: En fait, c’est un mou?
Myer: Vous demanderez à sa femme. Ça, je ne m’y risque pas.
Jade: Heu… Non, mais n’importe quoi. Ce que je voulais demander… Putain… C’est dur hein!
Myer: Quand je vous vois, oui!
Jade: NON MAIS… STOP! On parle de foot!
Myer: Moi, je parlais de l’interview car votre regard me trouble. Vous pensiez que je parlais de quoi?
Jade: Heu, de… Heu… Bon… On passe à la suite. Pour en revenir à ma question, par rapport à votre réponse, on dirait que ça n’est pas un coach exigeant.
Myer: Ha si! Surtout à l’entraînement. Il ne nous a pas lâché après cette série de matchs nuls. On a enchaîné les victoires. On a juste buté sur Auckland City qui, du coup, restait 3pts derrière nous. Mais quand on perd et sans la manière, il se transforme en petit diable.
Jade: C’est à dire?
Myer: Vous ne connaissez pas le diable?
Jade: Si, mais je ne comprends pas la comparaison.
Myer: Par exemple, on a perdu 6-1 à domicile contre Auckland United. Je crois que de ma vie, je n’ai jamais pris une si grosse soufflante après match. On s’est humilié devant nos supporters et ça, il nous l’a fait payé. Il a alourdi les séances suivantes, a changé le onze de départ. Motivé, tu joues, pas motivé, tu dégages. Heureusement, je l’étais!
Jade: Et ça a fonctionné?
Myer: Oui, derrière, on ne perd plus. On était au duel avec Auckland City car on était à égalité de points et la différence de buts était semblable. Un coup, c’était eux. La journée d’après, c’était nous.
Jade: On se fiche du classement et du championnat. Parlez juste de Toopil. Vous pensez que c’est un entraîneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Bien-sûr! La preuve c’est qu’on a gagné la Northern League. A la différence de buts. On était content car on l’avait perdu l’année dernière, ce titre.
Jade: Bon, mais c’est pas un titre majeur. Donc je repose ma question: vous pensez que c’est un entraîneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Ce titre, comme les deux autres places du podium, nous permet de jouer en National League. Là , on a un titre à défendre. Mais le niveau est très relevé. On perd d’entrée de jeu contre Western Suburbs. Et quelques jours plus tard, contre West Coast Rangers.
Jade: C’est cool tout ça, mais ça n’a rien n’a voir avec ma question.
Myer: Attendez, attendez, belle duchesse.
Jade: Belle duchesse?
Myer: Oui. Ça m’est venu comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Jade: (en s’énervant) RÉPONDEZ A MA QUESTION!
Myer: (parlant aussi fort) JE VAIS Y RÉPONDRE MAIS PATIENTEZ DEUX MINUTES! Vous voulez qu’j’me foute en rogne comme un enseignant ?
Jade: Pardon?
Myer: Non… Oubliez!
Jade: Du coup?
Myer: Du coup? Ha oui! Le coach. Les titres. Ensuite, on relève la tête et on passe même un 6-4 à Cashmere Tech dans un match mémorable où je suis élu homme du match.
Jade: Hum, hum…
Myer: Ça ne vous impressionne pas?
Jade: Ho si, si. Olala. Mais… Disons que ça ne répond pas à ma question.
Myer: Quelle question?
Jade: Toopil, les titres, tout ça…
Myer: Ha oui! Oui! Du coup, on relève la tête, Cashmere Tech, un match qui n’impressionne pas la bonnasse…
Jade: Pardon? La bonnasse?
Myer: Non! Je parlais tout seul. Et derrière, BIM! On prend fessée contre Auckland City. On n’existe pas! Une fessée d’une force comme… Comme… Heu… Pas je n’ai pas d’exemple si ce n’est…
Jade: (en soupirant) d’une force identique à celle que vous voulez me mettre…
Myer: Heu… Vous, vous avez une idée derrière la main, j’en mettrais ma tête au feu! Mais revenons à nos chameaux.
Jade: Mouton.
Myer: Pardon?
Jade: Non, rien, revenons Ă nos chameaux.
Myer: Oui… Du coup, on joue le dernier match et on fait 2-2.
Jade: (dépitée) Vous gagnez le titre?
Myer: MÊME PAS! On perd même la qualif’ en Champions League l’an prochain… Par contre, notre rival Auckland City a été incroyable et a mis une fessée à tout le monde comme celle que…
Jade: (coupant la parole) oui, d’une force identique à celle que vous voulez me mettre, on a compris. Ma question est passée à l’as mais bref…
Myer: Mais non! Les titres et tout. Vous y tenez vraiment Ă votre question!
Jade: Disons que je suis un peu là pour ça. Du coup?
Myer: En fait, il ne peut pas tout gagner.
Jade: Et pourquoi pas?
Myer: Il est humain. Et des fois c’est nous qui sommes nuls.
Jade: Étonnant, tiens.
Myer: Oui. En me voyant, on ne croirait pas. Mais tenez, par exemple en coupe. Mais on a été minables, mais minables. On est sorti aux péno contre une équipe de moins que rien
Jade: Du coup, Toopil n’attire pas les titres. Merci. C’était très bien cette interview. A bientôt!
Myer: Vous partez? Je n’ai pas fini de répondre à la question.
Jade: C’est pas un peu long, là ? Parce que j’en ai marre. Mais vraiment…
Myer: Vous m’avez dit de faire des réponses longues.
Jade: (soupir) Ok, allez-y…
Myer: Vous savez, moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, la coupe aussi, rien à péter. Moi, c’est Toopil qui compte. Moi je suis pas un as de la tactique ou de la défense de zone, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un.
Jade: (en levant un pouce et les yeux en l’air) Cool!
Myer: C’est pour ça qu’en Champions League, je me défonce ma race! Au premier tour, on écrase tout le monde: les Papous de Lae City, les Samoans de Lupe o Ie Soaga et les Vanuatais de Mauwia. On finit large premier. Easyyyyy, ma soeur!
Jade: (plus du tout concerné) Pas mal. Cool. C’est fini?
Myer: Un groupe facile. Et chance au tirage au sort, on tire de nouveau Lae City en quarts de finale. On gagne easyyyyyy 3-0. Et en demi, grosse chatte aussi, on tire les Solomon Warriors. BIM! 6-0.

Myer s’arrête et regarde sa montre! Il dit: « ho putain, je vais louper mon rendez-vous chez le dentiste! » Il se lève, prend ses affaires, embrasse Jade sur la bouche et file en disant « désolé bébé, je n’ai pas eu le temps de vous parler de la finale! » laissant tout le monde en plan, un peu abasourdi.