:storygreen: :s11: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Hâte d’être au Mondial également! Mais il faut déjà se qualifier :sweat_smile:

@Loozar On est tellement fort qu’on a remporté les deux trophées :sac:

@Pikouse Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

@celiavalencia dans ma partie, en plus, il y signé à Leyton Orient, un club de… Londres :rofl:

OIG2.nc

Nouvelle-Zélande: le journal de la Coupe d’Océanie (partie 8)

Capture d'écran 2024-10-11 154131

ofc2032e

20 Juin 2032, Melbourne (Australie)

Ce matin, direction l’aéroport.

Fini l’Australie, retour en Nouvelle-Zélande, mais pas en jet privé, oh non. Nous, on fait dans le low cost, alors c’est ligne régulière pour tout le monde. On monte dans l’avion, on s’installe, et là… « Mesdames et messieurs, bienvenue à bord. Aujourd’hui, nous avons l’honneur d’accueillir les nouveaux champions d’Océanie de football ! Veuillez applaudir l’équipe de Nouvelle-Zélande ! »

Et voilà, il n’en fallait pas plus. À peine l’annonce terminée, mes joueurs se lèvent comme un seul homme. Et c’est parti pour le show. « Les hôtesses avec nous ! Les hôtesses avec nous ! » scandent-ils, frappant des mains en rythme.

Les hôtesses, visiblement d’humeur joueuse, se prêtent au jeu. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « turbulence », elles enfilent les maillots que mes joueurs leur tendent. C’est un mélange improbable de défilé de mode, karaoké de vol et fête d’anniversaire de gamin surexcité.

OIG3.GdwgHujFlLBS3tc

« On est les champions, on est les champions ! » chante Boyd en jouant de la guitare… avec un sac à vomi.

Les autres passagers ? Ils adorent. Certains rient, d’autres filment, et quelques-uns… bon, disons qu’ils essaient de dormir sous leur casque anti-bruit.

Enfin, on atterrit à Auckland. Là, c’est une explosion de joie : familles, banderoles, drapeaux, tout y est. On danse et chante dans tout l’aéroport, au point que les agents de sécurité hésitent à nous expulser pour tapage.

Le président de la fédération, Ivan Vicelich, m’intercepte au milieu d’un haka improvisé.
Il me dit que le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde vient d’avoir lieu. Nous affronterons le Vanuatu et… la Nouvelle-Calédonie, dans un nouveau choc entre ces deux équipes. Il y aura de la revanche dans l’air.

Mes joueurs, désormais libres, nous quittent les uns après les autres. Je les salue les joueurs et les remercie pour cette folle aventure.

@Loozar part aussi. Il doit se rendre à Wellington car il s’occupe de l’organisation du salon du X et doit tout faire que les dames qui sont invitées par le salon se sentent bien. Pour ça… Je lui fais confiance…

Capture d'écran 2024-07-27 203908

Une fois seul, après le départ de mes adjoints, c’est à mon tour de partir. Je salue Mr Vicelich et et m’en vais retrouver ma femme, Aline, et mon fils, Milo, que je surprends en train de mater les hôtesses de l’air qui traversent l’aéroport. Je lui lance un regard qui veut dire « vraiment ? », et il hausse les épaules comme pour dire « ben quoi, Papa ? "

Après un rapide retour à la maison pour poser les valises, c’est VACANCES. Direction le Costa Rica pour deux semaines de cocotiers, soleil et cocktails… Avant de rattaquer pour de nouvelles aventures!

10 « J'aime »