Réponses aux lecteurs
Résumé
@Rhino , très cruel. Je voulais en casser mon PC
@Sythax, oui c’est sur le match nul contre les Samoa où je perds la qualif’
@Mourinho en espérant que la suite te plaise
@celiavalencia limite j’aurai préféré ne pas mettre les 5 buts. Moins de regrets
Merci à tout ceux qui ont liké!
Bonjour Ă tous,
Je suis Eric Chelle, le sélectionneur du Mali.
Nous avons remporté en Janvier dernier la CAN 2023 (qui s’est jouée en 2024). On a sorti la Côte d’Ivoire en quart, le Nigéria en demi et battu 3-1 le Sénégal en finale. Le pays a fait la fête et le lendemain de la finale fut décrété férié.
Comme mes joueurs, je suis un héros au pays. Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là … Aucun de mes joueurs n’a touché sa prime de victoire. Et moi non plus.
Il y a quelques jours, je reçois un SMS d’un numéro inconnu. « Si tu veux ta prime de victoire, envoie SEX au 161212 »
Je le fais immédiatement et le numéro me renvoie un message « mdrrrr tu l’as vraiment fait? Trop drôle! Pour de vrai, si tu veux ta prime de victoire réponds juste « oui » à ce SMS »
Je le fais. La réponse arrive de suite: « Bien. Rdv le 6 mai dans l’église du Sacré coeur à 9h. Viens déguisé en religieuse c’est très important »
Et le 26 mai, c’est aujourd’hui. Je suis ridicule déguisé en religieuse mais je pense à ma prime de victoire. Je m’assois sur un banc. Une autre religieuse vient s’assoir à côté de moi.

C’est en fait un homme déguisé. Il engage la conversation:
Lui: Salut. Désolé pour l’accoutrement, je suis poursuivi par la mafia Américano-samoane?
Moi: La mafia quoi?
Lui: Américano-Samoanne. J’ai volé l’argent de la FIFA et d’un tour préliminaire de coupe d’Océanie et piraté le tout pour donner une fausse piste mais je crois qu’ils se doutent que c’est moi. J’ai pris 250 000€ mais avec toi, c’est un bon coup, un vrai. Mon contact a 9M€. Il prend 3M€.
Moi: On fait comment pour…? Et c’est quoi votre nom?
Lui: Appelle-moi Eden Bazard. Ce sera mon pseudo entre nous. Pour la suite, si tu me donnes ton accord, mon contact te donnera le numéro de compte sur lequel récupérer l’argent.
Moi: C’est un plan sûr?
Eden Bazard: Rien n’est jamais sûr. Tu marches alors?
Moi: Oui. Je prends le risque. J’ai besoin de cet argent.
Eden Bazard: Par contre, j’ai une condition. (il sort son téléphone et me montre la vidéo d’un match de foot) Tu vois, c’est mon cousin qui a crée ça. Il est le sélectionneur des Samoa Américaines et il a appelé ce style le tiki taka samoan! C’est beau. Tiens regarde ce but. Popopo pleine lulu! Et je peux te dire que les samoans c’est pas des foudres de guerre. Il en a fait des joueurs de foot. Ma condition, c’est un poste pour lui. Pour le mois d’Août si tu vois ce que je veux dire"
Bien sûr que je vois très bien. Il veut un poste pour la reprise des championnats au Mali. J’accepte de lui trouver un poste si sur les 6M€ j’en prends 4M€. Eden accepte! Il appelle son cousin: « Ho t’es en vacances à Paris. Vas-y viens vite à l’église du sacré coeur à Montmartre. Urgemment… Oui… Non mais je m’en fous que tu sois en dîner romantique avec ta femme! Viens immédiatement! »
30 minutes après, un homme en sueur approche.

Eden Bazard enlève son déguisement de religieuse, l’accueille et me le présente: il se nomme Toopil. Ils se mettent juste devant moi:
Eden: J’ai un poste pour toi.
Toopil: De?
Eden: D’entraîneur. Tu vois la religieuse là , c’est Eric Chelle le sélectionneur du Mali, champion d’Afrique mon pote.
Toopil: Pourquoi il est en religieuse?
Eden: (tout bas) il est un peu bizarre
Moi: Attends!
Eden (en me mimant un CHUT): Tu veux ton pognon? Donc chut! (en se retournant vers Toopil) Tu vois, il est prêt à t’offrir le poste de… Sélectionneur de l’équipe olympique!
Moi: NON MAIS C’EST PAS LE DEAL!
Eden: MĂŞme pour quatre tu sais quoi?
Moi: C’est mon rêve de participer aux JO de Paris et…
Eden: C’est le sien maintenant.
Toopil: Attendez, attendez, je suis bien aux Samoa Américaines.
Eden: Non… Quatre ans de matches amicaux, non. Imagine… Les JO… Devant tes proches… Avec des grands joueurs… Des stades remplis… Dans ton pays…
Toopil: Ho putain oui tu as raison j’accepte!
Eden: Ok j’appelle mon contact sur place il signe à ta place!
Toopil: Merci cousin, merci Mr Chelle. Quelle belle promotion"
Et il part en courant.
« Moi: 4M€… J’ai vendu mon rêve pour ça.
Eden: Quand on joue, on prend le risque de perdre »
Et Eden quitta l’église me laissant seul sur un banc repensant à tout ça. Toopil entraînera aux JO. Et bien tant pis, qu’il se débrouille. J’espère qu’il va se vautrer lamentablement.