:storygreen: :s3: đŸ‡«đŸ‡Ż 🇳🇿 Un pari autour du Monde

LE JOURNAL DE LA COUPE D’OCEANIE, par toopil

31 Mars 2024

A l’entraĂźnement de cet aprĂšs-midi, une scĂšne bien anormale. Alors que je demande aux joueurs d’aider le staff Ă  ranger le matos d’entraĂźnement, voilĂ  qu’ils installent cinq chaises au milieu du terrain et que deux joueurs vont chercher mon fils et mon cousin qui sont en tribunes. Ils les installe sur une chaise mais moi Ă©galement ainsi que les deux joueurs et nĂ©s Ă  l’étranger (Jordan Maufroy en Belgique et Tor-Lawrence Mana’o aux USA). Mon cousin n’est pas rassurĂ©: « ils pratiquent le cannibalisme aux Samoa? C’est pas interdit? Â» Nous voilĂ  tout les cinq comme des imbĂ©ciles sur ces chaises Ă  regarder le groupe face Ă  nous. Milo Tiatia prend la parole:
« On est l’équipe des Samoa AmĂ©ricaines. On a une culture des Samoa, des valeurs des Samoa, un style des Samoa, notre tiki-taka est samoan, nous pratiquons du foot samoan. On doit se prĂ©senter pour le dernier match comme une Ă©quipe avec les valeurs des Samoa. Vous lĂ , les trois petits français. Devenez Samoan pour qu’on soit tous unis. Nous allons vous transformer en samoan. Quant Ă  vous mes chers expat’, vous ĂȘtes samoan mais il vous manque un truc pour avoir le coeur samoan. On va vous l’offrir! Â»
Il se retourne vers les autres joueurs et hurle: « PRÊT LES GARS? Â» ce Ă  quoi rĂ©pondent par l’affirmative les interrogĂ©s.
Et c’est ensemble que le groupe nous fait une dĂ©monstration de haka!

Ils nous invite ensuite Ă  nous entraĂźner au haka. Mon fils va adorer mais avouons-le, les adultes aussi! Nous voilĂ , grĂące Ă  ce haka, unis en tant que samoan!

fmstory6

01 Avril 2024

Aujourd’hui, nous sommes le premier avril. Je vais faire une petite blague Ă  mes joueurs. Lors de l’entraĂźnement, je crĂ©e, avec la complicitĂ© de mon staff, un exercice ultra-compliquĂ© avec des rĂšgles impossibles Ă  comprendre. Bien entendu, mes joueurs ne s’en sortent pas. Alors je me mets Ă  jetter mon sifflet au sol « vous ĂȘtes vraiment des bons Ă  rien. Allez, 19 tours de terrain! Â» LĂ , plusieurs joueurs se mettent Ă  hurler: « COACH, VOUS NOUS CASSEZ LES PIEDS. ALLEZ VOUS FAIRE VOIR AVEC VOTRE ENTRAINEMENT INUTILE! Â» Ils jettent tous leur maillot Ă  terre et viennent hurler devant moi avant de rentrer au vestiaire.

fmstory7

Mais qu’est-ce que j’ai fais? Je m’attendais juste Ă  ce qu’ils rĂąlent et je leur aurait annoncĂ© mon poisson d’avril. Je viens de tout gĂącher. Mon adjoint est inquiet « va les voir de suite. Il faut crever l’abscĂšs. Â» Il a raison. J’ouvre la porte du vestiaire un peu inquiet!
« POISSON D’AVRIL Â» et les joueurs explosent de rire. Je suis pris Ă  mon propre piĂšge. Le staff a en fait oeuvrĂ© contre moi pour que je me fasse avoir. « Allez les gars, retournez Ă  l’entraĂźnement. On a bien rigolĂ©. On rigolera mieux demain soir aprĂšs la qualif’! Â» Et ils retournent Ă  l’entraĂźnement tout sourire! Un sacrĂ© groupe que j’ai lĂ !

02 Avril 2024

VoilĂ . Nous y sommes, le jour de notre finale. Pourtant, ce bel aprĂšs-midi d’Avril va mal commencer pour nous
 Les Samoa s’imposent 4-0 contre les Iles Cook. Comme ils ont une meilleure attaque que nous, cela nous oblige Ă  l’emporter par cinq buts d’écart.
Mais mes joueurs ne sont pas dĂ©faitistes. Ils sont dĂ©terminĂ©s. Et je tiens mon discours d’avant-match dans la mĂȘme mentalitĂ©: « les gars, 5-0. On peut penser que c’est impossible mais ça ne l’est pas. On peut rĂ©aliser l’exploit. Si on le fait, on parlera encore de vous dans 50 ans. Vous serez les hĂ©ros de cette nation pour quelques temps et vous effacerez le rugby durant quelques jours. Vous ĂȘtes forts les gars. Tous ensemble on va le faire. J’ai changĂ© mon systĂšme tactique. On va se jeter Ă  l’attaque. Les Tonga ne nous attendent pas lĂ , on ne l’a jamais testĂ© Ă  l’entraĂźnement mais vous allez y arriver. Le tiki taka AmĂ©ricano-samoan va l’emporter Â».

Jordan Maufroy, le capitaine, prend la parole derriĂšre moi: « on ne va pas abandonner les gars. Si certains baissent les bras, qu’ils le disent et qu’ils restent sur le banc. On y va pour les broyer les mecs. Je veux des guerriers, des combattants, le coach nous accorde sa confiance et on va le faire. Â»

Mon cousin prend la parole Ă  son tour. Je crains le pire
 « On a vĂ©cu d’excellents moments tous ensemble. Quoi qu’il arrive, demain c’est fini car ce tour prĂ©liminaire s’arrĂȘtera. Mais j’ai envie qu’on s’amuse Ă  nouveau dans quelques mois en Australie ou en Nouvelle-ZĂ©lande. On va encore rire et faire les cons, ok? Et on va tous les dĂ©foncer! Â» Je finis en ajoutant: « Vous ĂȘtes des mecs en or, soyez des footballeurs lĂ©gendaires! Â» On se tape tous dans les mains et les joueurs rentrent sur le terrain. Pendant l’hymne je sens de la tension. L’équipe des Samoa nous observe depuis la tribune.

Le coup d’envoi est sifflĂ©. AprĂšs deux minutes de jeu seulement, Puni Samuelu ouvre le score d’une frappe Ă  l’extĂ©rieur de la surface. Ce que je pensais fonctionne. L’équipe des Tonga ne s’attendait pas Ă  ce qu’on les prenne Ă  la gorge. Mais le score ne bougera plus jusqu’à la pause malgrĂ© une ultra-domination. Les joueurs rentrent au vestiaire tĂȘte baissĂ©e.

« Je ne veux pas voir de tĂȘte basse. Il reste quatre buts. C’est faisable. Avec plus de rĂ©alisme, de rĂ©ussite, on menait 5 ou 6-0 Ă  la pause. Relevez la tĂȘte et mettez la balle au fond! Â»

Est-ce que mon discours a fonctionnĂ©? A la 47e, l’arbitre siffle un penalty. Jordan Maufroy prend directement le ballon, tire et marque. 2-0. A la 50e, c’est Ă  Roy Ledoux de tenter sa chance depuis l’extĂ©rieur de la surface. Sa frappe tape le poteau et rentre. 3-0. Le stade et ses 1 200 spectateurs commencent Ă  y croire. Il reste 40 minutes!
Mon Ă©quipe est hĂ©roĂŻque. A la 58e minute, Jordan Maufroy tente Ă  son tour depuis l’extĂ©rieur de la surface. Pleine lucarne! 4-0. Le stade chavire. Je me retourne vers les tribunes. L’équipe des Samoa baisse la tĂȘte. Nous sommes proche de l’exploit.
Trois minutes plus tard, Ă  la 61e, un centre venu de la droite trouve la tĂȘte de Tor-Lawrence Mana’o. Elle finit au fond! 5-0. Les joueurs se congratulent tous, mon staff me saute dans les bras, le stade est euphorique. On discute tactique avec mon adjoint pour savoir quelle mĂ©thode adopter. C’est la 64e minute et les Tonga viennent d’inscrire leur premier but. 5-1. Tout est Ă  refaire. On doit repartir Ă  l’attaque Ă  fond. Mais mon Ă©quipe a tout donnĂ© et ce but leur a mis un sacrĂ© coup sur la tĂȘte. Aux 73e et 74e, les Tonga inscrivent deux buts coup sur coup. 5-3. La messe est dites. Nous sommes Ă©liminĂ©s. Au coup de sifflet final, mes joueurs s’effondrent. Le rĂȘve est passĂ© si prĂšs. L’équipe des Samoa se congratule en tribunes et vient sur la pelouse fĂȘter ça avec leurs supporters.

Football Result Template - Fait avec PosterMyWall(2)

Capture d'Ă©cran 2024-02-12 210722

Mes joueurs rentrent au vestiaire, effondrés. Beaucoup pleurent.

jhjghghg

J’essaie de prendre la parole: « les gars, vous ĂȘtes tous jeunes et talentueux. Continuez ainsi dans vos clubs et en 2028, nous franchirons l’obstacle. Â» Mais personne ne semble m’écouter. Je vais dans le vestiaire du staff. Je suis seul, les larmes coulent. Nous ne jouerons pas la Coupe d’OcĂ©anie. Un rĂȘve est passé 

03 Avril 2024

Le rĂ©veil est difficile. Jordan et Tor-Lawrence ont quittĂ© le groupe tĂŽt dans la matinĂ©e pour prendre un avion pour l’Australie et de lĂ  une correspondance pour retourner dans leur pays respectif (Belgique et Etats-Unis). Mon cousin, lui a disparu. Aucune nouvelle de lui depuis l’aprĂšs-match.

Mes joueurs quittent l’hĂŽtel les uns aprĂšs les autres. Tous ont des signes d’une toute petite nuit. Aucun n’a le sourire. Le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration devait venir pour les remercier, il est retenu Ă  son bureau pour des histoires de piratage informatique. C’est seul que je dis au revoir Ă  mes joueurs. Je ne sais quoi le dire. Quelques mots pourraient suffire mais les maux resteraient malgrĂ© tout prĂ©sent.

Ils sont tous partis. Mon staff Ă©galement. Je remercie le personnel de l’hĂŽtel et quitte Ă  mon tour les lieux avec mon fils.

Quand j’arrive chez moi, je vois ma femme, la mine triste. Elle s’était prise au jeu, nous soutenait. Nous nous prenons tous dans les bras. « Il y aura des jours meilleurs Â» me dit-elle. Elle a raison, le plus dur commence: rebondir!

fmstory10

11 « J'aime »

Scénario plutÎt cruel ce match

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, tenir un 5-0, c’était pas gagnĂ© d’avance. Les joueurs doivent ĂȘtre fiers de ce qu’ils ont dĂ©jĂ  accomplis !

1 « J'aime »

C’est pour la cohĂ©sion d’équipe coach, rien de tel que de se connaitre en profondeur .

HĂąte de voir la suite maintenant

1 « J'aime »

Cruel !! :sob: :sob:
RĂ©ussir les 5 buts et tout rater aprĂšs

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs

Résumé

@Rhino , trĂšs cruel. Je voulais en casser mon PC :sweat_smile:
@Sythax, oui c’est sur le match nul contre les Samoa oĂč je perds la qualif’
@Mourinho en espérant que la suite te plaise
@celiavalencia limite j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas mettre les 5 buts. Moins de regrets :cry:

Merci à tout ceux qui ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

06 Mai 2024

Bonjour Ă  tous,
Je suis Eric Chelle, le sélectionneur du Mali.

Nous avons remportĂ© en Janvier dernier la CAN 2023 (qui s’est jouĂ©e en 2024). On a sorti la CĂŽte d’Ivoire en quart, le NigĂ©ria en demi et battu 3-1 le SĂ©nĂ©gal en finale. Le pays a fait la fĂȘte et le lendemain de la finale fut dĂ©crĂ©tĂ© fĂ©riĂ©.

Comme mes joueurs, je suis un hĂ©ros au pays. Mais les bonnes nouvelles s’arrĂȘtent là
 Aucun de mes joueurs n’a touchĂ© sa prime de victoire. Et moi non plus.
Il y a quelques jours, je reçois un SMS d’un numĂ©ro inconnu. « Si tu veux ta prime de victoire, envoie SEX au 161212 Â»
Je le fais immĂ©diatement et le numĂ©ro me renvoie un message « mdrrrr tu l’as vraiment fait? Trop drĂŽle! Pour de vrai, si tu veux ta prime de victoire rĂ©ponds juste « oui Â» Ă  ce SMS Â»
Je le fais. La rĂ©ponse arrive de suite: « Bien. Rdv le 6 mai dans l’église du SacrĂ© coeur Ă  9h. Viens dĂ©guisĂ© en religieuse c’est trĂšs important Â»

Et le 26 mai, c’est aujourd’hui. Je suis ridicule dĂ©guisĂ© en religieuse mais je pense Ă  ma prime de victoire. Je m’assois sur un banc. Une autre religieuse vient s’assoir Ă  cĂŽtĂ© de moi.

fmstory18

C’est en fait un homme dĂ©guisĂ©. Il engage la conversation:
Lui: Salut. DĂ©solĂ© pour l’accoutrement, je suis poursuivi par la mafia AmĂ©ricano-samoane?
Moi: La mafia quoi?
Lui: AmĂ©ricano-Samoanne. J’ai volĂ© l’argent de la FIFA et d’un tour prĂ©liminaire de coupe d’OcĂ©anie et piratĂ© le tout pour donner une fausse piste mais je crois qu’ils se doutent que c’est moi. J’ai pris 250 000€ mais avec toi, c’est un bon coup, un vrai. Mon contact a 9M€. Il prend 3M€.
Moi: On fait comment pour
? Et c’est quoi votre nom?
Lui: Appelle-moi Eden Bazard. Ce sera mon pseudo entre nous. Pour la suite, si tu me donnes ton accord, mon contact te donnera le numĂ©ro de compte sur lequel rĂ©cupĂ©rer l’argent.
Moi: C’est un plan sĂ»r?
Eden Bazard: Rien n’est jamais sĂ»r. Tu marches alors?
Moi: Oui. Je prends le risque. J’ai besoin de cet argent.
Eden Bazard: Par contre, j’ai une condition. (il sort son tĂ©lĂ©phone et me montre la vidĂ©o d’un match de foot) Tu vois, c’est mon cousin qui a crĂ©e ça. Il est le sĂ©lectionneur des Samoa AmĂ©ricaines et il a appelĂ© ce style le tiki taka samoan! C’est beau. Tiens regarde ce but. Popopo pleine lulu! Et je peux te dire que les samoans c’est pas des foudres de guerre. Il en a fait des joueurs de foot. Ma condition, c’est un poste pour lui. Pour le mois d’AoĂ»t si tu vois ce que je veux dire"

Bien sĂ»r que je vois trĂšs bien. Il veut un poste pour la reprise des championnats au Mali. J’accepte de lui trouver un poste si sur les 6M€ j’en prends 4M€. Eden accepte! Il appelle son cousin: « Ho t’es en vacances Ă  Paris. Vas-y viens vite Ă  l’église du sacrĂ© coeur Ă  Montmartre. Urgemment
 Oui
 Non mais je m’en fous que tu sois en dĂźner romantique avec ta femme! Viens immĂ©diatement! Â»

30 minutes aprĂšs, un homme en sueur approche.

OIG415

Eden Bazard enlĂšve son dĂ©guisement de religieuse, l’accueille et me le prĂ©sente: il se nomme Toopil. Ils se mettent juste devant moi:
Eden: J’ai un poste pour toi.
Toopil: De?
Eden: D’entraĂźneur. Tu vois la religieuse lĂ , c’est Eric Chelle le sĂ©lectionneur du Mali, champion d’Afrique mon pote.
Toopil: Pourquoi il est en religieuse?
Eden: (tout bas) il est un peu bizarre
Moi: Attends!
Eden (en me mimant un CHUT): Tu veux ton pognon? Donc chut! (en se retournant vers Toopil) Tu vois, il est prĂȘt Ă  t’offrir le poste de
 SĂ©lectionneur de l’équipe olympique!
Moi: NON MAIS C’EST PAS LE DEAL!
Eden: MĂȘme pour quatre tu sais quoi?
Moi: C’est mon rĂȘve de participer aux JO de Paris et

Eden: C’est le sien maintenant.
Toopil: Attendez, attendez, je suis bien aux Samoa Américaines.
Eden: Non
 Quatre ans de matches amicaux, non. Imagine
 Les JO
 Devant tes proches
 Avec des grands joueurs
 Des stades remplis
 Dans ton pays

Toopil: Ho putain oui tu as raison j’accepte!
Eden: Ok j’appelle mon contact sur place il signe à ta place!
Toopil: Merci cousin, merci Mr Chelle. Quelle belle promotion"

Et il part en courant.

« Moi: 4M€
 J’ai vendu mon rĂȘve pour ça.
Eden: Quand on joue, on prend le risque de perdre Â»

Et Eden quitta l’église me laissant seul sur un banc repensant Ă  tout ça. Toopil entraĂźnera aux JO. Et bien tant pis, qu’il se dĂ©brouille. J’espĂšre qu’il va se vautrer lamentablement.

10 « J'aime »

Dis donc ça part un peu en couille :smiley:

ha ha ! la mafia et les arnaques

J’adore la suite :joy: hĂąte de voir maintenant notre coach aux JO ça va ĂȘtre folklorique

Présentation du Mali

Bonjour à tous, c’est Toopil. Comme vous l’avez vu, j’ai pris en main le Mali Olympique. Je vais participer aux JO de Paris 2024. La dinguerie!

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Nous avons quittĂ©, non sans regrets, les Samoa AmĂ©ricaines pour revenir s’installer en France, Ă  Dijon plus prĂ©cisĂ©ment. Les joueurs Maliens sont dans leur grosse majoritĂ© en Europe. J’irai bien entendu voir quelques matchs du championnat local, mais la majoritĂ© de l’équipe sera EuropĂ©enne.
Avant de débuter, je vais vous faire une petite présentation du Mali, à la façon Wikipédia.

1200px-Wikipedia_svg_logo-fr

L’équipe du Mali de football est constituĂ©e par une sĂ©lection des meilleurs joueurs maliens sous l’égide de la FĂ©dĂ©ration malienne de football.

Logo_Femafoot

Confédération: CAF
Couleurs: Vert, Or, Rouge
Surnom: Les Aigles
Stade principal: Stade du 26 mars
Classement FIFA: 30e (en Mai 2024)

stade

Historique des compétitions:

Capture d'Ă©cran 2024-02-18 121443

Le Mali participe rĂ©guliĂšrement Ă  la CAN depuis 2002. Un seul loupĂ©: le Maroc en 2006. En 2024, ils viennent d’ĂȘtre sacrĂ© champion d’Afrique.

Capture d'Ă©cran 2024-02-17 130219

Le Mali n’a jamais participĂ© Ă  la Coupe du Monde. Il tentera prochaine d’aller Ă  celle de 2026, fort de son statut de champion d’Afrique.

Capture d'Ă©cran 2024-02-18 121830

RĂ©guliĂšrement qualifiĂ© pour le championnat d’Afrique des nations (la CAN des joueurs locaux), le Mali n’a pu faire mieux que finaliste.

Et enfin, la compétition qui nous intéresse: les Jeux Olympiques!

Capture d'Ă©cran 2024-02-18 122443

On voit que c’est seulement la 2e fois que le Mali participe aux JO de football. Un quart de finale en 2004, je dois faire aussi bien.

Hors football, le Mali aux JO, c’est aucune mĂ©daille, quelque soit le sport. On peut faire de cette compĂ©tition un jour historique pour la nation!

PalmarĂšs:
Coupe d’Afrique des nations 2024
Amilcar Cabral Cup 1989, 1997 et 2007

SĂ©lectionneur: Eric Chelle
Recorman de sélections: Seydou Keita (102 sélections)
Recordman de buts: Seydou Keita (25 buts)

A bientĂŽt pour nos prochaines aventures!

7 « J'aime »

Carrément aucune médaille :exploding_head:

Hñte de te voir rentrer dans l’histoire donc

Résumé

@Mourinho oui ça m’a surpris pour un si grand pays. C’est bien la preuve que l’Afrique est un peu à la traüne sur les JO malheureusement. Le Mali n’envoie que peu d’athlùtes à chaque fois.

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Comme pour le tour prĂ©liminaire de la Coupe d’OcĂ©anie, je vous partage mon journal de bord pendant les JO. Bienvenue Ă  Paris 2024.

Le journal des J.O. BY TOOPIL

18 Juillet 2024

Et voilĂ , aujourd’hui toute l’équipe se rĂ©uni aujourd’hui pour les jeux olympiques. Comme le tournoi de foot commence avant le dĂ©but officiel des JO, le village olympique sonne encore un peu creux. Il se remplit petit Ă  petit mais on a encore l’impression d’ĂȘtre seuls.

jo2024

Une chambre m’a Ă©tĂ© rĂ©servĂ©e dans la partie de la dĂ©lĂ©gation Malienne. Elle est plutĂŽt spacieuse. Je ne me plains pas. Mes joueurs arrivent au compte-goutte. Je n’ai pu sĂ©lectionner que des joueurs de moins de 23 ans avec une exception pour trois joueurs: Yves Bissouma (Al-Ahli en Arabie Saoudite), Abdoulaye DoucourĂ© (Everton) et Hamari TraorĂ© (Real Sociedad). Parmi mes joueurs, je peux compter aussi sur Moussa Diarra (Malaga), Mamady Diambou (RB Salzbourg), Thiemoko Diarra (Reims) ou SiriniĂ© DoukourĂ© (Lorient).

Je n’avais encore jamais dirigĂ© un effectif si talentueux.
Je les dĂ©couvre pour notre premier entraĂźnement en commun. Le seul joueur local (Badra TraorĂ©) a des Ă©toiles pleins les yeux de s’entraĂźner aux cĂŽtĂ©s de si bons joueurs. Mais moi Ă©galement!

Capture d'Ă©cran 2024-01-07 004332

19 Juillet 2024

Ce matin, j’ai prĂ©vu avec le staff une sĂ©ance de musculation. Il y a tout les appareils nĂ©cessaires au sous-sol de notre rĂ©sidence. Nous faisons la connaissance de quelques compatriotes: FodĂ© Sissoko (200m), SĂ©bastien Kouma (100m brasse) notre porte drapeau ou Seydou Fofana (Taekwondo). Malheureusement, la dĂ©lĂ©gation Malienne n’est pas grosse mĂȘme s’il manque encore la seule femme de la dĂ©lĂ©gation: DjĂ©nĂ©bou DantĂ© (100m). Ce qui fera dire Ă  mes joueurs « Ă§a sent trop l’homme ici! Coach on peut pas aller voir des dĂ©lĂ©gations beaucoup plus fĂ©minine? Â»

jo2024b

20 Juillet 2024

"On va Ă  Belfort les gars! On a un match amical.
-Wesh coach, on est Ă  Paris et tout et on se tape un match Ă  Dole?"
L’enthousiasme des joueurs est vraiment Ă©norme
 N’ayant jamais jouĂ© de matchs ensemble, j’ai prĂ©vu ce petit amical contre Dole. OrganisĂ© par mon cousin, on y va en bus conduit pas
 « Heyyy salut Toopil! Alors, content de revoir son cousin prĂ©fĂ©rĂ©? Â» HO MAIS
 NON! Le morpion est de retour!
Le trajet est bref, l’ambiance est bonne, la motivation n’est pas au rendez-vous (« Dole je ne savais mĂȘme pas que ça existait Â» dira Mamady Diambou).

jo2024c

On va remporter ce match 4-0 (en étant à 10 depuis la 26e minute) et les joueurs rentrent dans le bus en étant à peine changé:
"Hors de question de rester plus longtemps ici coach! On retourne Ă  Paris!
-C’est sympa comme ville Dole. C’est la ville nataleur de Louis Pasteur!
-Il joue dans quel club ce Louis Pasteur?" me demandera Aboubakary Sacko
Et ben
 ils ne vont pas ĂȘtre triste ces JO je pense


Capture d'Ă©cran 2024-01-07 004150

9 « J'aime »

mdr , louis pasteur dans un club :rofl: :rofl: :rofl:

Putain mon gars, je viens de tout lire d’une traite, exceptionnel !! :sob: :sob:

L’aventure est incroyable, le rĂ©cit est gĂ©nial ! TrĂšs belle aventure avec les Samoans, dommage pour la fin !

Ca promet ces JO avec le Mali. Et ton cousin me fait penser un peu à
 moi :joy: Toujours dans les bons coups, mais toujours à vouloir rendre service !

1 « J'aime »

Le TGV passe par Dole, vous auriez pu prendre cette merveille de l’ingĂ©nierie française pour rentrer Ă  Paris au lieu de prendre le bus :slight_smile:

Mais sinon, super story, j’avoue avoir eu un peu de mal Ă  rentrer dedans mais plus les rĂ©cits passent plus j’apprĂ©cie :slight_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia On ne sait pas, Pasteur Ă©tait peut-ĂȘtre trĂšs bon footballeur :smirk:

@CaptainAmericka merci pour les encouragements! Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, le cousin du rĂ©cit est basĂ© en pensant Ă  mon frĂšre IRL :rofl:

@Valent25 il y a le TGV à Dole? :smirk: je rigole, en tant que Dijonnais je suis bien placé pour connaitre cette info :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Le journal des J.O. BY TOOPIL

21 Juillet 2024

On s’emmerde grave dans le village olympique. Si on s’entraĂźne sur le terrain de Versailles, le reste du temps, on s’ennuie. Le village olympique se rempli petit Ă  petit mais sonne encore le creux. Mes joueurs se baladent pour voir « s’il y a de la meuf Â». Quand soudain, j’aperçois la dĂ©lĂ©gation des Samoa AmĂ©ricaines.
Je m’approche et me prĂ©sente comme l’ex-sĂ©lectionneur de leur Ă©quipe de football. Les sourires s’affichent sur leur visage et tous se prĂ©sentent Ă  moi mais aussi Ă  mes joueurs m’accompagnant. Ils se mettent Ă  parler Ă  n’en plus finir et se donnent rendez-vous le soir pour leur faire visiter le village olympique.

jo2024d

Quand soudain, je sens un parfum
 comment dire
 envoutant. Je me retourne et je vois une femme splendide! "Bonjour, me dit-elle, je suis l’entraĂźneur de la nageuse Tilali Scanlane. Ravie de vous rencontrer Mr le sĂ©lectionneur. J’ai beaucoup entendu parler de vous. J’espĂšre que nous nous reverrons bientĂŽt" Et elle part sans que j’arrive Ă  prononcer un seul mot. Elle me lance un coucou de loin alors que je n’ai pas bougĂ©. Quelle beautĂ©!

fm666

Les joueurs ont vu la scĂšne et rigolent. Ceux des Samoa AmĂ©ricaines Ă©galement. Je dĂ©cide alors de retourner dans ma chambre pour rĂȘver de ce visage fĂ©Ă©rique.

22 Juillet 2024

Lors de l’entraĂźnement, les joueurs parlent d’une fĂȘte organisĂ©e le soir mĂȘme au village olympique entre athlĂštes de diffĂ©rents pays. AprĂšs avoir fait la visite du village olympique aux athlĂštes des Samoa AmĂ©ricaines, ils ont dĂ©cidĂ© d’y aller ensemble. Mon « ex-nation Â» et ma « nouvelle-nation Â» qui s’amusent ensemble, je trouve ça super.

Le soir venu, ils viennent me chercher dans ma chambre et m’emmĂšnent avec eux. Moi qui comptait les laisser seuls. Tout le staff est prĂ©sent. On arrive Ă  un bar du village olympique. Les AmĂ©ricano-Samoans sont lĂ . Mais il y a aussi des Italiens, des Français, des JamaĂŻcains, AlgĂ©riens, Kenyans ou autres nationalitĂ©s. Mes joueurs s’amusent et commencent Ă  picoler.

jo2024e

Je les accompagne.
Alors que les verres s’enchaĂźnent et que je commence Ă  sentir les effets de l’alcool, je la vois! Oui, elle. L’entraĂźneur de la nageuse des Samoa AmĂ©ricaines. Elle s’approche de moi et me dit: « Bonjour Mr le sĂ©lectionneur. Je suis ravi de vous voir ici. Puis-je m’assoir Ă  vos cĂŽtĂ©s et partager un verre avec vous? Â» J’accepte immĂ©diatement. On a bu sans s’arrĂȘter. Puis, je ne me souviens plus de la suite mais me rĂ©veillant en pleine nuit, j’étais dans sa chambre, dans son lit, nu! Quelle dĂ©ception d’avoir oubliĂ© tout ça
 Et surtout d’avoir oubliĂ© ma femme


23 Juillet 2024

Il est encore tĂŽt le matin. Je suis toujours dans la chambre de mon AmĂ©ricano-Samoanne. Tout Ă  coup, ça toque Ă  la porte. Elle enfile une robe de chambre et va ouvrir. C’est Ă  ce moment que j’entends une voix que je connais trop bien
 « Toopil, il faut que je te parle immĂ©diatement. Â» C’est mon cousin
 « Allez, toi, ça dĂ©gage Â» dit-il Ă  ma muse qu’il dĂ©gage en dehors de SA propre chambre. Elle tambourine Ă  la porte mais mon cousin n’écoute pas et pose une grosse valise sur le lit. J’interviens: "Qu’est-ce que tu fais lĂ ? Tu fais quoi? Elle est chez elle! Et comment tu m’as trouvĂ© ici?
Lui: J’ai mes infos mon pote. Je contrĂŽle tout ce qui se passe ici. Je te la fait rapide. Je me suis infiltrĂ© dans le village olympique. C’est le seul lieu sĂ»r pour moi.
Moi: Seul lieu sûr pour quoi?
Lui: Cacher l’argent que j’ai volĂ© au CIO. Si toi tu le prends; il ne le trouveront jamais.
Moi: QUOI?? MAIS T’ES SERIEUX? JAMAIS JE

Lui: Attends, attends

Moi: NON! Je ne tremperai pas dans tes combines. Laisse-moi vivre honnĂȘtement!
Lui: C’est trop tard!
Moi: Comment ça?
Lui: J’ai volĂ© de l’argent Ă  la fĂ©dĂ© des Samoa AmĂ©ricaines, Ă  la confĂ©dĂ©ration d’OcĂ©anie et Ă  la fĂ©dĂ© du Mali et tout est cachĂ© chez toi!
Moi: DE QUOI? Et oĂč?"

jo2024g

Mais Ă  peine ma phrase finie, on tambourine Ă  la porte « Police, ouvrez ou on force la porte! Â»
Mon cousin intervient: « On se casse! Par la fenĂȘtre vite! Â»
Et nous voilĂ  Ă  partir tel des voleurs., lui avec sa valise, moi en caleçon Je suis mouillĂ© jusqu’au cou. Mon cousin part je ne sais oĂč avec l’argent et je retourne dans ma chambre oĂč la police m’attend. J’invente une histoire de dealer de produits dopants qui s’est enfui par la fenĂȘtre et aprĂšs lequel j’ai dĂ» courir pour le livrer Ă  la police. Les flics semblent me croire et prennent mon tĂ©moignage. Mais ma muse doute de moi et refuse de me revoir. Triste journĂ©e


24 Juillet 2024

Aujourd’hui est un jour spĂ©cial. Le CIO accepte les visites au village olympique de la famille proche. Ma femme m’emmĂšne mon fils lors de l’entrainement des joueurs Ă  Versailles. Elle repart aussitĂŽt trouver des sportifs connus pour faire des posts instagram et faire du like! Je fais visiter Ă  mon fils le village olympique, puis allons jusqu’au Stade de France. On se balade ensemble, heureux.
En rentrant au village olympique, nous passons Ă  cĂŽtĂ© d’un buisson qui m’appelle. Je me retourne et le buisson me dit « te retourne pas imbĂ©cile! Regarde droit devant toi. Je suis ton cousin! Â» Putain, le morpion
 Encore lui
 Il enchaĂźne: « je te dis adieu. Je me casse en Asie du sud-est. Tout ça devient trop chaud pour moi ici. Adieu! Â» Je rĂ©ponds « Adieu et bon dĂ©barras! Â»
Mon fils me demande pourquoi je parle Ă  un buisson et me dit que je deviens fou. J’explose de rire! Puis nous faisons la course au milieu du village olympique! VoilĂ  enfin une bonne journĂ©e!

jo2024h

25 Juillet 2024

Aujourd’hui, nous prenons le TGV pour satisfaire @Valent25. Nous arrivons avec 2h de retard à Lyon. De là, un bus nous prend en charge jusqu’au Parc OL.

-20210629182131-3881

Nous affrontons l’Ukraine pour notre match d’ouverture des J.O. Le stade n’est pas plein mais 32 000 personnes garnissent les tribunes. La communautĂ© Malienne de France semble avoir fait le dĂ©placement! Dans les vestiaires, Yves Bissouma motive les troupes: « Les gars, on vient ici en qualitĂ© de champions d’Afrique. Oui certains n’étaient pas Ă  la CAN, oui, nous ne sommes pas l’équipe A, mais on porte le maillot de notre pays, un pays qui est devenu champion d’Afrique. Donc nous sommes tous des champions d’Afrique alors jouons comme tel! Â»
« C’est qui tel? Â» demandera Aboubakary Sacko. Des fois, avec mon staff, on se demande s’il est vraiment sĂ©rieux

Je sens les joueurs concentrĂ©s. Ils rentrent sur le terrain. L’hymne malien retenti Ă  Lyon!
Pour Ă©couter l’hymne Malien:
https://nationalanthems.info/ml.htm

Le match commence! DĂšs la 2e minute, le Lorientais SirinĂ© DoucourĂ©, seul face au but aprĂšs un centre d’Hamari TraorĂ© ouvre le score.
12e minute de jeu: penalty. Malheureusement, Yves Bissouma ne marque pas. J’encourage l’équipe Ă  continuer le bon travail. L’Ukraine n’existe pas sur le terrain (voilĂ  qui ferait plaisir Ă  Poutine).
A la 21e minute, Oumar TraorĂ© double la mise logiquement! L’Ukraine est prise Ă  la gorge et essaie de relever la tĂȘte et de se lancer Ă  l’attaque. Mais un but de Boubacar TraorĂ© Ă  la 27e minute les crucifie!

fmjo

3-0 Ă  la pause, les joueurs ont le sourire. Seule consigne: aucun relĂąchement! On essaie d’en marquer encore et se mettre dĂ©finitivement Ă  l’abri!

La seconde pĂ©riode est plus calme: l’Ukraine a abdiquĂ© (non, Vladimir, on parle de foot lĂ , pas de gĂ©opolitique), et si nous marquons deux fois c’est en fin de match: Moussa Diarra sur corner Ă  la 80e et Boubacar TraorĂ© pour le doublĂ© sur penalty Ă  la 91e minute.

Football Result Template - Fait avec PosterMyWall

Les joueurs saluent le public, chantent et dansent dans le vestiaire. Nous avons réussi notre entrée dans les J.O.
Dans l’autre match du groupe, la Nouvelle-ZĂ©lande a Ă©crasĂ© la RĂ©publique Dominicaine (0-7).

Ce soir, nous rentrons sur Paris, car demain une trÚs belle journée nous attend!

11 « J'aime »

Histoire totalement what the fuck, j’adore !
Et en plus les résultats sont là pour le moment !

1 « J'aime »

TrÚs gros résultat

1 « J'aime »

Ca part dans tous les sens cette histoire ! :joy:
Par contre, pas trĂšs trĂšs joli ce petit Ă©cart lĂ  mon gars
 :roll_eyes: Heureusement que ton cousin pense plus Ă  sa survie qu’à balancer :joy:

Superbe résultat en tout cas, gros match assuré !!

1 « J'aime »

j’aime beaucoup ça part dans tous les sens mais ça reste trĂšs agrĂ©able ! Bravo mon poussin :heart:

Tu utilises l’IA de Google ou MS non pour les images ? :sac:

En tout cas bien joué copain !

1 « J'aime »