Réponse aux lecteurs
@celiavalencia ce n’était pas toujours facile de faire coller les planètes avec la saison
@Sythax effectivement, le club grandit vite et semble prendre la concurrence de vitesse
@CoachLudo avec plaisir
@CaptainAmericka ha non, l’astronomie est une passion IRL J’ai passé quasi chaque soir du mois d’Octobre à mater la comète du siècle avec le fiston!
Merci Ă tous de suivre cette story!
Bonjour, c’est Toopil pour nzfootball. Bienvenue dans mon journal de la Coupe d’Océanie.
C’est un grand honneur de jouer cette compétition, quatre ans après avoir été demi-finaliste avec les Fidji et éliminé par… la Nouvelle-Zélande qui finira par remporter le trophée.
Maintenant, c’est moi qui suit à la tête de la Nouvelle-Zélande! L’heure est venue de claquer des culs! L’heure est venue d’aller chercher un trophée!

Me voici arrivé au NZCIS (New Zealand Campus of Innovation and Sport), le centre sportif le plus complet en Nouvelle-Zélande. Le football est si peu développé ici que les trous du culs de la fédération n’ont jamais pensé prendre un centre d’entraînement fixe. Toopil réfléchit et Toopil agit. Nous nous fixerons ici tant que je serai à la tête de cette équipe! (NDLR: Ils ont vraiment un outil de pointe avec ce centre destiné à accueillir les jeunes pousses de différents sports Néo-Zélandais)

J’ai laissé femmes et enfants à Auckland pour venir dans la région de Wellington. Les joueurs, eux, doivent arriver aujourd’hui. Beaucoup jouent en Europe (dont quatre en France) et une grosse partie joue en A-League, le championnat Australien (dont quatre aux Wellington Phoenix). Sinon, on trouve des joueurs venant d’Allemagne, Serbie, Suède, Angleterre, Chine ou MLS. Une belle brochette qui vient des quatre coins du Monde.
Le tirage au sort nous a attribué la Nouvelle-Calédonie, les Iles Salomon et Tahiti.
Un tirage piégeux avec trois équipes habituées à faire de bonnes perf’ en Coupe d’Océanie. Les deux premiers vont en demi-finales.
L’année n’a pas débuté par cette Coupe d’Océanie mais par deux matchs amicaux:

Deux matchs à l’extérieur et deux belles perf’!
Le nul en Zambie a été arraché en fin de match. Nos adversaires ont eu 3 tirs cadrés pour deux buts… La victoire en Géorgie fait du bien, avec une attaque de feu! Mais une nouvelle fois, je suis mécontent de ma défense.

Heureusement, et même si on est favoris, j’ai un peu de temps devant moi pour les faire travailler.
Ha, tiens! Les premiers joueurs arrivent. Je vous laisse et je vais les saluer! A bientĂ´t!
Votre bien aimé Toopil
Attendez… Heu… MAIS C’EST QUOI CE BORDEL??? STOP! STOOOOOP!!! ARRETEZ-TOUT!!!
à suivre…