RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka Depuis le temps quâon court aprĂšs, ce titre fait vraiment plaisir
@Sythax Bien-sĂ»r Toopil câest aussi de la sĂ©rieusitude
@Nehoc Merci! JâespĂšre que ce ne sera pas le dernier!
Merci Ă tous de suivre cette story!
Bonjour chers supporters de lâEastern Suburbs. Vous savez quoi? Ben, le foot, câest comme de lâastronomie. Et je suis un passionnĂ© dâastronomie alors je vais vous le prouver. Câest parti, mes kikis!
Souvenez-vous lâan passĂ©e. LâEastern Suburbs devient champion de Nouvelle-ZĂ©lande pour la premiĂšre fois depuis que je les dirige. Câest la tĂȘte haute que nous pouvons entamer cette saison.
La saison passĂ©e, nous Ă©tions le soleil. Nous brĂ»lions de passion, de fougue, en terme de performances. Mais⊠A force de briller, nous nâavons pu retenir certains de nos meilleurs joueurs. Il a donc fallu que je mâappuie sur les jeunes du centre de formation⊠Nous sommes trĂšs mal parti pour conserver notre titreâŠ
Pour encadrer les pucelles, jâarrive quand mĂȘme Ă prendre quelques joueurs libres (on a un budget de 0⏠en terme de transferts).
Ouais, je sais⊠Ăa ne file pas une Ă©rection de taureau, mais chers supporters, pour notre Ă©quipe câest plutĂŽt pas mal. Jâai beaucoup dâespoirs en Kerr (que je connais pour avoir eu en sĂ©lection), Garcia et Costanzo. Mais Ă©galement en Clark que jâespĂšre voir bien progresser.
En terme de jeunesse, les deux qui vont tirer leur Ă©pingle du jeu en prĂ©pa, câest Myer Messenger (en A depuis quelques saisons dĂ©jĂ et qui est le frĂšre de lâamoureuse de mon fils) et Christian McCarty, nouvellement promu.
Notre dĂ©but de saison est Ă lâimage de Mercure: peu intĂ©ressant, vide. Le soleil Ă©claire tellement cette planĂšte quâelle en est morte. Notre dĂ©but de saison bĂ©nĂ©ficie encore de lâĂ©clat de la saison passĂ©e mais câest un morne dĂ©but de saison quand on a pour objectif de conserver son titreâŠ
La suite est comme Venus. Cette planĂšte a une atmosphĂšre si dense quâon ne peut voir la profondeur de cet astre cĂ©leste. Câest comme nous: nos performances sont si bonnes sur ces trois matchs quâelles Ă©clipsent le jeu assez moyen de lâĂ©quipe. On remonte fort au classement.
Puis viennent ces trois matchs: comme notre belle planĂšte Terre, ce sont des matchs vivants, chaleureux oĂč il fait bon ĂȘtre. LâĂ©quipe trouve ses repaires et semble parti pour retourner en play-off! Ma jeunesse brille tel les reflets du soleil sur les vagues de lâocĂ©an (putain, câest beau ce que jâĂ©cris!).
Ensuite, nous sommes comme Mars. Mars, câest la planĂšte surcotĂ©e⊠Câest sĂ»rement une ancienne planĂšte avec de lâeau, oui. Peut-ĂȘtre de la vie bien que jâen doute. Mais aujourdâhui, il nây a rien dâintĂ©ressant⊠En plus, ses deux lunes, Phobos et DĂ©imos, sont bien moisies: câest deux astĂ©roĂŻdesâŠ
Beh Ă ce stade de la saison, nous sommes comme Mars: tout moisis, surcotĂ©s⊠Les dĂ©faites contre Auckland United et Melville United font mal⊠Nous sommes, Ă ce stade de la saison, 5e⊠A 7pts du 3e, Melville United, place synonyme de play-off. La mission semble trop compliquĂ©e pour mes ptits jeunesâŠ
On peut signaler que Sherbourne en profite pour battre le record de matchs jouĂ©s au sein du club. Un ancien sur qui les jeunes peuvent sâappuyer. Et il joue sans canne ni dĂ©ambulateur!
Et dâun coup, nous devenons Jupiter: Ă©normes, incroyables, incontournables et tout semble tourner autour de nous. Nous ne perdons plus, nous collons un 3-0 au (large) leader dâAuckland City et nous remontons au classement. Mais est-ce que ce sera suffisant?
Oui!!! Melville connaitra une mĂ©forme et malgrĂ© sa bonne fin de saison, nous prenons le large et nous qualifions. On est mĂȘme Ă deux doigts de rĂ©cupĂ©rer notre titre de champion de la Northern League mais nous le laissons, seulement cette saison jâespĂšre, Ă notre rival Auckland City. Mais lâessentiel est lĂ : nous nous qualifions pour la National League.
On arrive dans cette National League avec une bonne forme mais de petites ambitions. Refaire le coup de la saison passĂ©e semble trĂšs compliquĂ© vu la jeunesse de lâĂ©quipe (marre dâentraĂźner des mĂŽmes de 9 ans⊠MattĂ©o, arrĂȘte de mettre les doigts dans le nez de Tristan).
Et là ⊠Nous sommes Saturne! Saturne, câest la plus belle planĂšte Ă observer au tĂ©lescope grĂące Ă ses anneaux. Et ben lĂ , câest pareil: nous sommes les plus beaux, les plus forts. On prend mĂȘme le luxe de devenir champion alors quâil reste un match Ă jouer. Saturne est badass, Eastern Suburbs est badass!
Ils lâont fait: les ptits trous du cul sont CHAMPIONS DE NOUVELLE-ZELANDE!!!
La coupe et lâEastern Suburbs⊠Hum⊠Comment dire? Câest souvent une histoire de dĂ©samour. Comment cela sâest-il passĂ© cette saison?
En coupe, nous sommes Uranus. Pas parce quâon va lâavoir dans le cul, ho non! Uranus, dans le cul, vous lâavez?
Alors pourquoi sommes-nous Uranus? Savez-vous que câest la seule planĂšte qui a un axe de rotation diffĂ©rent? Ses pĂŽles nord et sud sont lĂ oĂč devrait ĂȘtre lâĂ©quateur (pas le pays, hein). Du coup, elle donne lâimpression de rouler!
Et nous, nous roulons sur la coupe malgrĂ© un tirage pas simple du tout: Nomads, Christchurch United et West Coast Rangers Ă©voluent tous dans lâĂ©lite NĂ©o-ZĂ©landaise.
En demi-finale, on se paie mĂȘme notre rival dâAuckland City. Il reste la finale face Ă Melville United qui veut se venger de lui avoir piquĂ© sa place en play-off.
Le rĂ©sultat, câest en cliquant juste en dessous!
La finale
Saviez-vous que sur Neptune nous trouvions les vents les plus forts du systĂšme solaire?
Et bien, nous sommes Neptune. Melville a pris une sacré bourrasque et nous avons largement dominé le match et cette finale jouée sur terrain neutre. 26 tirs dans le match!!!
Pour la premiĂšre fois, nous faisons le doublĂ©! Câest mĂȘme la premiĂšre fois de lâhistoire du club.
Ok, ok, ok, vous lâattendiez tous cette Champions League. Poussez pas⊠PAS TOUS EN MĂME TEMPS, JâAI DIT!
Bon⊠On a fait le tour des planÚte du systÚme solaire, non? Alors, je vais vous sortir quoi pour la Champions League?
Au tirage, on a plutĂŽt de la chance: les NĂ©o-CalĂ©doniens de lâAS Magenta, qui semblent ĂȘtre nos rivaux les plus sĂ©rieux, Henderson Eels des Iles Salomon et Madang FC de Papouasie-Nouvelle-GuinĂ©e.
Nous sommes CĂ©rĂšs, planĂšte naine dans la ceinture dâastĂ©roĂŻdes. Seule planĂšte au milieu de milliers de corps sans nom, nous battons nos adversaires dont nous oublierons vite le nom. Câest pas respectueux dâoublier leurs noms? Ătes-vous capable de citer un seul nom de joueur de ces Ă©quipes? Hein, hein, hein? Non? Bon, ben, fermez-la!
On passe sans soucis! Sauf que jâai pas la chatte Ă DĂ©dĂ© au tirage et je tombe sur un dĂ©placement chez Wellington Olympic. Ăa tombe pile au moment oĂč mon Ă©quipe est dans le durâŠ
Je me sens comme Pluton: une planĂšte dĂ©classĂ©e pour devenir une planĂšte naine. Nous avons Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s, malmenĂ©s, humiliĂ©s⊠On Ă©voluait parmi les grands et on est Ă©liminĂ© pour retourner Ă notre labeur quotidienâŠ
Finissons sur mes jeunes. Ils sont cette mystĂšrieuse PlanĂšte 9: encore inconnue mais si prometteuse! Ils deviennent Ă©galement champions de Nouvelle-ZĂ©lande!
La saison est terminĂ©e. MalgrĂ© lâĂ©limination en quarts de finale de Champions League, nous avons fait une superbe saison, surtout quand on voit le renouvellement effectuĂ© en dĂ©but de saison. Je vous laisse, il y a Sally qui mâattend nue sur mon lit, au milieu dâun lit de roses blanches.
Ă suivreâŠ