Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka Je ne fais pas de brouillon donc des fois le cerveau dérape tout seul
@Sythax Même pas! Je me suis dit: « une femme a peur des souris donc il faut qu’il existe un interaction entre une femme et cette souris » et voilà comment ça fini
Merci Ă tous de suivre cette story!
Je suis John, j’ai 45 ans. Je vis dans la banlieue d’Auckland à Kohimarama. Jusque là , tout est normal.
Mon fils est fan des blacks. Il fait du rugby. Jusque lĂ , tout est normal.
Un jour, on se balade dans un parc: le Madills Farm. Un Dimanche classique en famille. Jusque lĂ , tout est normal.
On voit un match sur un terrain de foot qui borde le parc. MAIS QUE FONT CES TERRAINS DE CE SPORT MINABLE DANS UNE RÉSERVE NATURELLE. Pardon… Après tout, chacun a le droit de vivre de sa passion. Jusque là , tout est normal.
Mon fils regarde le match et adore. Il abandonne le rugby pour faire du foot. MAIS PUTAIN TU ES NEO-ZELANDAIS, FAIS DU RUGBY! Pardon… Il est libre après tout… Il a le choix de faire le sport de son choix. Jusque là , tout est normal.
Sauf que moi aussi, je commence à devenir fan de ce sport et à suivre l’équipe A dirigée par un certain Toopil. Ça me détend donc je viens chaque semaine. Jusque là , tout est normal.


Et je découvre les règles. On commence par un championnat régional, ici celui du Nord, et les trois premiers vont en play-off nationaux. Jusque là , tout est normal.
D’ailleurs, entre le moment où j’ai vu le premier match et le début du championnat, il y a deux nouveaux joueurs:

Je me suis dit: « allez John, tu suis l’équipe jusqu’à ce qu’elle perde! » Jusque là , tout est normal.

SAUF QU’ILS NE PERDENT PAS UN SEUL MATCH! WTF! Quelle équipe de zinzin! Ils surdominent la Northern League! Il n’y a que le rival d’Auckland City qui arrive à suivre. Ça donne un duel à deux pour le titre! Même s’ils sont passé à la casserole quand on les a rencontré. Jusque là , tout est normal, même si étrange.


Sur la suite, on sera peut-ĂŞtre moins dominateurs. Jusque lĂ , tout deviendrai normal.

MAIS WTF! ON EST ENCORE LARGEMENT DANS LE VERT! Bon vu la première partie de saison, jusque là , tout est normal.

On tape une 2e fois Auckland City. Vu que c’est le rival, jusque là , tout est normal.

Du coup, une seule défaite et c’était quand le match était acquis. Jusque là , tout est normal.

C’est la 3e saison d’affilée que l’équipe remporte la Northern League. Ça s’appelle de la domination! Jusque là , tout est normal mais c’est une belle perf’ quand même!


Bon voilà , il n’y a plus qu’à jouer la National League. En discutant avec coach Toopil, l’objectif c’est de finir 2e et se qualifier pour la Champions League. Jusque là , tout est normal.

ATTENDS, ATTENDS, ATTENDS! MAIS BORDEL ATTENDS, JE TE DIS! Là , il n’y a plus rien de normal! En ouverture, tu tapes la plus grosse équipe du pays, récent champion d’Océanie? Et 5-0? MAIS IL N’Y A RIEN DE NORMAL! RENDEZ-MOI MA NORMALITÉ, JE DEVIENS FOU!



HA HA! La victoire face au rival, elle fait plaisir celle-là . On a été la chercher au bout du bout du match! Là , tout est redevenu normal.

Bon, ça fait match nul, ça gagne, ça perd. Ça donne un classement très serré tout ça. Cinq équipes jouent le titre: Auckland United, Wellington Olympic (le tenant du titre), Cashmere Tech, Eastern Suburbs et Western Suburbs. Jusque là , tout est normal.

Une victoire indispensable contre Coastal Spirit et une défaite contre Wellington Olympic qui nous rejoint au classement…

Le classement à une journée de la fin:
- CASHMERE TECH: 16pts
- EASTERN SUBURBS: 13pts
- WELLINGTON OLYMPIC: 13pts
- WESTERN SUBURBS: 12pts
- AUCKLAND UNITED: 11pts
Les matchs de la dernière journée:
Auckland City-Wellington Olympic
Cashmere Tech-Western Suburbs
Coastal Spirit-Auckland United
Waterside Karori-Eastern Suburbs
Que de suspense. Plus rien n’est normal…
La suite en cliquant en dessous:
The last dance

Eastern Suburbs a assuré et gagne facilement le match. Jusque là , tout est normal.

Mais ça donne quoi au classement?

PUTAIN DE WTF RIEN N’EST NORMAL JE SUIS EN TRANSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EASTERN SUBURBS EST CHAMPION DE NOUVELLE-ZELANDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

Quelle joie, quelle émotion incroyable! Rien n’est PUTAIN DE NORMAL!
En plus de la qualif’ en Champions League; le club ramène le titre à la maison! Le troisième de l’histoire après 1971 et 2019! TOOPIL EST UN GENIE!!!
Bon… On est trop monté en émotion là … On va redescendre…


Un tour contre une équipe de division inférieure et ça chute contre les West Coast Rangers… Décidément, cette compétition ne souri guère à notre Toopil. Là , c’est pas normal du tout!

Du coup, c’est décidé, l’an prochain je m’abonne. On risque d’avoir une très très grande saison. Et là , on aura un petit trophée à défendre alors…
à suivre…