:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka oui des défaites mais prometteuses. Il va falloir nous améliorer devant car ça vendange pas mal…

@Sythax moi aussi et il faut que je trouve un moyen de les faire revenir :smirk:

@Nehoc Belle ref’ :joy:

@celiavalencia peut-ĂŞtre un jour je serai Ă  la tĂŞte de la Belgique!

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG2.nc

Nouvelle-Zélande: Bilan de la fin d’année 2031

Capture d'écran 2024-10-11 154131

21 Décembre 2031, Kohimarama (Nouvelle-Zélande)

Cette histoire se passe dans la boutique du club d’Eastern Suburbs. Deux femmes sont en train de ranger en vue de la fermeture annuelle pour les fêtes de Noël. L’une d’elle, nous la reconnaissons, c’est Aline, la femme de Toopil, l’entraîneur du club mais aussi sélectionneur de l’équipe de Nouvelle-Zélande. Transformons-nous en petite souris et écoutons cette conversation.

Aline: "Tiens, Jessica, aide-moi pour mettre ce carton au dessus de l’armoire. (la deuxième femme vient aider) Tu le tiens? Allez, une, deux, et troiiiiis. Haaaa merci!
Jessica: De rien. Alors, vous partez où en vacances cet été? (NDLR: on est dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées)
Aline: Aux Samoa Américaines. Ça nous rappellera des souvenirs.
Jessica: Avec votre fils?
Aline: Oui! Pour une fois qu’on peut partir à trois. Il a fini de voyager à travers le Monde, mon Toopil d’amour.

OIG1uiu

Jessica: C’est sûr qu’avec les Fidji et la France, il n’était jamais sur place…
Aline: Non c’est clair… Tout le temps je devais refaire ses valises. Tout! Même les slips, c’était moi qui préparait.
Jessica: MĂŞme les slips?
Aline: Oui, même ça! Ça me faisait enrager surtout que les trois quarts sont troués ou ont des traces de pneu…

OIG2.KKSQcTU

Jessica: Si tu pouvais passer les détails…
Aline: Oui… Désolé! Au moins, maintenant, il est plus souvent à la maison et j’ai l’impression d’être un meuble Ikea. Cela dit, ça me plait!
Jessica: Un meuble Ikea?
Aline: Oui. Il me monte et démonte souvent, quoi.
Jessica: Aline… Les détails…
Aline: Des détails? Ben en général, ce que je préfère c’est quand il est sous…
Jessica: NON! NON! NON! JE VEUX RIEN SAVOIR! Évite les détails… C’est ce que je voulais dire.
Aline: Ha oui pardon… Enfin, voilà… Il est plus souvent à la maison et c’est cool.
Jessica: Il ne fait pas de déplacement avec la sélection?
Aline: Si, si, ça arrive. Par exemple, en Mars, ils ont joué la Chine à domicile.
Jessica: Oui, exact. Un 2-2 pas fameux, c’est ça?
Aline: Oui. L’équipe était en dessous de tout. Comme Toopil avec moi!
Jessica: Aline… Pas de détails s’il te plait.
Aline: Ha oui… Pardon…
Jessica: Donc après ce match contre la Chine?
Aline: Oui, il a affronté son ancienne équipe: les Samoa Américaines. Et le match c’est joué là-bas. On avait fait le déplacement avec Milo mais bon… Toopil était dans l’hôtel des joueurs donc on ne s’est pas vu. Juste au stade. Et tant mieux car l’équipe a gagné 5-0. Un joli match même si l’adversité était faible…
Jessica: En Juin, il y a eu Trinité-et-Tobago mais c’était chez nous donc il est resté ici. 3-1. Là, on a vu une équipe prendre forme.

Capture d'écran 2024-10-18 232516

Aline: Ha oui. J’avais oublié ce match en effet.
Jessica: Tu n’as pas oublié le match contre l’Argentine quand même?
Aline: Celui-ci, ha non! Surtout pas!
Jessica: Tu m’étonnes. Quelle joie de recevoir une telle équipe dans notre pays, avec de grands joueurs. Et en plus on a bien joué.
Aline: Possible.
Jessica: Mais si! Qu’on tient tout le match et qu’on craque à la 75e minute. Les Argentins mettront le 2e à la 89e.

OIG3454

Aline: Oui, possible.
Jessica: Mais je croyais que tu te souvenais du match.
Aline: Le match, non. Qu’il a affronté l’Argentine, oui, car la veille j’ai été au centre d’entraînement et dans sa chambre je suis devenu une armoire.
Jessica: Une armoire?
Aline: Oui. Il m’a monté et m’a…
Jessica: HA NON! STOP! MAIS TU NE PENSES QU’A CA!
Aline: Beh tu poses des questions. Je réponds. D’ailleurs après l’Argentine, l’équipe a joué aux Iles Cook. Ils ont gagné 4-1.

Capture d'écran 2024-10-18 232943

Jessica: Ha beh ça tu t’en rappelle… Je me demande bien pour quelle raison… T’étais quoi ce coup-ci? Un meuble télé?
Aline: En fait, contre l’Argentine il n’avait pas son slip fétiche et je lui ai mis dans la valise pour les Iles Cook et il l’a porté pendant le match.
Jessica: Son slip fétiche?
Aline: Oui. Un slip Razmocket qu’il portait lorsqu’il avait 12-13 ans. Il l’adore. Alors, il est trop petit mais comme c’est son porte-bonheur… Il est troué de partout. Je le raccommode à chaque fois.
Jessica: Je ne verrai plus Toopil pareil…
Aline: Et après, il n’y a plus eu de déplacements.
Jessica: Mais toujours le slip fétiche…
Aline: Ha ça oui! Et je suis sûr que tu te souviens des scores.
Jessica: Hum… Laisse-moi réfléchir… 4-0 contre la Malaisie!
Aline: Oui!
Jessica: 5-0 contre le Nicaragua.
Aline (faisant la grimace): Heu… Hummmmmm!
Jessica: Ha tu as raison. Le Panama, pas le Nicaragua. Bonne perf’ d’ailleurs. C’est une belle équipe. Ensuite, il y a eu 4-1 contre le Vanuatu.
Aline: Et oui! Bien joué. Bon, on fait la caisse et on se casse?

Capture d'écran 2024-10-18 233150

Jessica: Tu sembles bien pressée?
Aline: Oui, Toopil m’emmène au resto et ensuite je dois jouer le rôle d’un buffet.
Jessica: D’un buffet?
Aline: Oui. Il va me mon…
Jessica: NON! NON! NON! C’EST BON! JE VAIS DE COMPRENDRE! STOOOOOOP! Hoooo mais tu ne penses qu’à ça!
Aline (en rigolant): C’est bon, je plaisante. Mais il m’emmène vraiment au resto.
Jessica: Donc on sait comment ça finira.
Aline: Oui, il paiera le resto, aura le ventre trop rempli et finira en dormant devant la télé."

Les deux femmes explosent de rire. Mais Jessica se retourne et nous voit. Oui, nous! Souvenez-vous qu’on est une petite souris pour écouter la conversation. Mais voilà que Jessica débarque avec un balai pour nous exterminer… Une course-poursuite est lancée…

OIG3

Mais nous n’avons nulle part où nous cacher… Jessica finit par nous mettre un énorme coup de balai sur le crâne. Nous avons à peine le temps de réaliser que… Hooooooo la lumière au bout du tunnel.

Nous filons vers le paradis. On va rencontrer Dieu, les copains! Il fait chaud, non? Hooo… Quel… Drôle d’endroit…

Une voix très grave nous dit: « bonjour Ă  vous, hommes et femmes cachĂ©s dans la petite souris. Je suis Lucifer! Â»

OIG3.

Nous sommes en enfer. Nous tentons de négocier le paradis mais rien n’y fait. Nous sommes condamnés à l’enfer. Notre faute: avoir trop joué à FM… Alors, puisque c’est ainsi restons en enfer. Et nous allons initier les démons à FM. Cela deviendra viral! Même Dieu en personne nous demandera de jouer en ligne contre lui. Et ils nous accueillera au paradis conquis qu’il est par ce jeu. Il donnera même un petit coup de pouce pour que FM25 sorte en Novembre! Finalement, tout est bien qui finit bien!

à suivre…

6 « J'aime »