:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Oui, je me suis beaucoup amusé à transformer Mbappé en salle gosse (on n’est pas si loin de la réalité après tout :sac: )

@celiavalencia Malheureusement… Le Brésil est devenu injouable à 10 contre 11… Mais oui effectivement, les folles aventures de Toopil continuent.

@Nehoc la Belgique est éliminé au même stade de la compétition :sweat_smile: Cruelle mais attendue. Dès la fin du match, je savais que ça allait se terminer.

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG32

France: le journal de la Coupe du Monde (épisode final: épisode 7)

4d643

2030

28 Juin 2030, Saragosse (Espagne)

Ce matin, tout le monde se lève et a toujours en mémoire la défaite d’hier contre le Brésil. Être éliminé de la Coupe du Monde est vraiment brutal… Le petit déjeuner est silencieux. On prépare nos sacs tranquillement pour retourner à notre camp de base dans le Sud de l’Espagne… avant de rentrer en France. Mon cousin a disparu. On ne le trouve nulle part.

En fouillant sa chambre, je trouve un mot:
"Cher Toopil,
Je tiens à m’excuser d’avoir dû partir si précipitamment. Un business urgent m’a obligé à m’éclipser sans pouvoir te prévenir. J’espère que tu comprendras.
Tant que tu es dans le monde du foot, je trouverai toujours le moyen de te retrouver. Retourne en Nouvelle-Zélande et reconstruis-toi avec ton club."

OIG1787

L’avion décolle dans l’après-midi. A notre camp de base, nous retrouvons la solitude des lieux. Mais c’est mieux ainsi… Personne n’a envie de de rigoler ni de s’amuser. Nous sommes tous dans notre coin, seuls et tristes.

29 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin, Xavior part en taxi pour prendre le train, direction Madrid. De là, il filera vers l’Australie puis les Samoa Américaines. Il rentre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fut apprécié par tous. En effet, chaque joueur, chaque membre du staff est venu pour lui dire au revoir. Il invite chacun à venir passer ses vacances aux Samoa Américaines. Mbappé lui a promis de venir, puis ils se prennent dans les bras l’un de l’autre. C’est la larme à l’œil que je vois son taxi s’éloigner. Xavior a beaucoup contribué à la vie du groupe même s’il n’a pu vivre de victoire pendant son séjour ici.

OIG2

Lors du déjeuner, je fais un discours de remerciement mais aussi d’adieu. Je les remercie pour les bons moments passés ensemble et leur souhaite à tous une excellente suite de carrière. Les joueurs m’applaudissent. Ça me touche beaucoup.

L’après-midi, nous quittons à notre tour les lieux. Direction Paris! Notre bus nous attend à l’arrivée pour nous ramener à Clairefontaine.

Je parcours les vastes espaces verts autour du château de Clairefontaine. Maintenant que je sais que je suis viré, je ne suis pas prêt de revenir ici… Alors autant profiter un maximum des lieux…

30 Juin 2030, Clairefontaine (France)

Sacré bordel ce matin. Les joueurs partent les uns après les autres. Tous ont un petit mot pour moi. Le jeune Delhaye m’offre son maillot pour me remercier de lui avoir offert sa première sélection et de lui avoir offert la chance de jouer une Coupe du Monde. Je suis sûr que ce ne sera pas la dernière!

OIG1459

L’après-midi, on se retrouve seul avec les membres du staff. Je fais un dernier tour des lieux et mon taxi arrive à son tour. Je salue un à un mes adjoints. Puis je quitte les lieux. Triste mais heureux d’avoir dirigé la sélection de mon pays. C’était un rêve de gosse et je l’ai réalisé!

On va à l’aéroport Charles De Gaulle. Je retrouve mon fils, Milo, sur place. Il rentre avec moi à la maison. Il est accompagné de mon frère @Pikouse qui vient passer quelques jours de vacances en Nouvelle-Zélande (il est toujours en vacances celui-ci…).

Capture d'écran 2024-09-07 092456

Capture d'écran 2024-09-07 092558

Ma femme s’occupe de rendre l’appartement Parisien que nous possédions et qui appartient à la Fédé! Elle nous rejoindra dans quelques jours.

A 22h, notre avion décolle de Paris. En décollant, je regarde vers le bas. Je quitte la France. Pour longtemps, je suppose. Il me faudra travailler dur pour y revenir en tant qu’entraîneur.

01 Juillet 2030, DubaĂŻ (Emirats Arabes Unis)

Nous arrivons à Dubaï à 6h35. On se dégourdit les jambes mais peu de temps car notre prochain vol décolle à 10h05. Celui-ci file droit sur Auckland. Un vol de 16h durant lequel Pikouse sirotera 37 cocktails et les mettra sur la note de la Fédé Française (avec qui je suis encore en poste officiellement jusqu’à la fin du Mondial).

Il va aussi créer un scandale. Il va fricoter avec une hôtesse et tout deux finiront par s’enfermer dans les toilettes. Sauf que… Cette hôtesse est également la femme du pilote. Celui-ci la cherche partout et menace de se poser en plein milieu de l’Océan Indien si on ne lui rend pas sa femme.

OIG20

Elle sortira des toilettes après une vingtaine de minutes, toute Ă©bouriffĂ©e, en remettant sa jupe puis son soutien-gorge correctement. Elle dira Ă  son pilote de mari que Pikouse Ă©tant malade en avion, elle a dĂ» l’aider car il vomissait. Le pilote fixa droit Pikouse dans les yeux. Mon frère continuait de siroter son cocktail et seul le bruit du liquide remontant la paille se fit entendre. Le pilote, l’air convaincu, dit juste « ok Â» et retourna Ă  son poste. C’est alors que Pikouse dira: « en tout cas sympa le string violet! Â» Le pilote se retourne et se jette sur mon frère. Les deux se battent. Avec l’aide de Milo, on arrive Ă  les sĂ©parer. Pikouse finira le voyage dans la soute, dans une cage pour animal.

02 Juillet 2030, Auckland (Nouvelle-Zélande)

9h50. Notre Airbus A380 atterit à l’aéroport international d’Auckland. Nous sommes passés en trois jours de la chaleur de l’Espagne à la froideur de l’hiver Néo-Zélandais. Nous récupérons Pikouse qui sort de la soute puis nous prenons un taxi pour rentrer chez moi. Je prends des nouvelles de ma femme. Elle rend l’appartement demain et vient nous rejoindre.

Arrivés chez nous, Milo demande s’il peut rejoindre sa copine. Je l’y autorise. Je paie le taxi et avec Pikouse, qui est toujours en short et en chemise hawaïenne mais semble avoir un peu froid, nous approchons de la porte. La serrure a été forcée…

Je pousse donc la porte, allume la lumière et entend un « BIENVENUE CHEZ TOI, MON TOOPIL! Â»

« C’est qui ce type? Â» demande Pikouse. Ce type, c’est @Loozar . Il Ă©tait assis sur mon canapĂ©.
Je lui demande:
"Pourquoi tu es rentré par effraction chez moi?
Loozar: Allons mon copain. Je devais absolument te parler. Mais tu n’étais pas chez toi.
Moi: Écoute Loozar, je suis fatigué. Le trajet fut long et…
Loozar: Je sais, je sais. Mais je ne serai pas long. Tu sais ce que j’ai fais pendant la Coupe du Monde?
Moi (soupirant): Non… Mais je suis sûr que tu vas t’empresser de me le dire, n’est-ce pas?
Pikouse: C’est qui ce beau gosse de première?"

Alors que Pikouse venait de poser sa question, les deux Loozettes surgissent de derrière le canapĂ© en chantant: « C’EST… C’EST… LE FABULEUX LOOZAR… FABULEUX LOOZAR! Â»

OIG1.KWrSsY0jX

Pikouse me regarde d’un air étonné et me dit:
"C’est quoi ce truc encore?
Moi: Écoute… Ne complique pas les choses. Va défaire ta valise. Je vire tout ce petit monde et on se repose."

Pikouse va alors vers la chambre d’ami.

Loozar reprend le dialogue: "Alors?
Les deux Loozettes (en chantant): OUI OUI ALORS? IL A FAIT QUOI QUOI QUOI PENDANT LA COUPE DU MONDE MONDE MONDE?
Moi: Je n’en ai aucune idée. Et je m’en fiche complet. Je veux juste me reposer! Dégagez de chez moi et remboursez-moi la serrure cassée ou j’appelle les flics.
Loozar: J’ai organisé le voyage des supporters Néo-Zélandais jusqu’en Espagne et toutes les activités sur place!"

« En effet! Â» Une voix arrive du couloir et un homme apparaĂ®t devançant Pikouse qui hurle "PUTAIN MAIS IL ÉTAIT DANS LA CHAMBRE D’AMI, LUI! C’EST QUOI CE FOUTOIR? JE SUIS CHEZ LES FOUS!

Je reconnais cet homme. "Ivan Vicelich. Enfin… Pardon… Mr Vicelich, le président de la fédération Néo-Zélandaise de football?
L’homme: Lui-même, Mr Toopil.
Pikouse: Quelqu’un peut m’expliquer?
Mr Vicelich: J’ai demandé à Mr Loozar, reconnu pour être le meilleur guide touristique d’Océanie, de prendre en charge le déplacement de nos supporters.
Pikouse: C’est cool tout ça. Mais on peut m’expliquer?
Loozar: J’ai donc rencontré Mr Vicelich par ce moyen et je l’ai côtoyé en Espagne pendant la compétition.
Pikouse: Ça nous fait une belle jambe, ça!
Moi: Je suis assez d’accord avec mon frère. Quel rapport avec moi et le fait qu’on fracasse ma serrure?
Mr Vicelich: J’y viens Mr Toopil.
Pikouse: Bon, je vous laisse, j’ai une valise à finir de vider."

Et Pikouse quitte la pièce.

Mr Vicelich repris: "Vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle-Zélande a été décevante. Je veux donc vous proposer de reprendre le flambeau. Devenez sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Mr Toopil.
Loozar: C’est moi qui ait proposé ton nom. Ce que tu as fait avec la France est top. Prends en charge cette équipe et met le cap sur la Coupe du Monde 2034. Tu es l’homme de la situation!
Les deux Loozettes (en chantant): DE LA SITUATION! TION! TION!"

Tout Ă  coup, on entend une femme hurler puis on voit arriver dans la pièce une femme nue, cachant ses seins et ses parties intime derrière une serviette. Elle hurle: « IL M’A VU NUE ALLONGÉE SUR LE LIT! Â» Pikouse arrive juste derrière en riant: « Pas mal ce que j’ai trouvĂ© sur ton lit, mon Toopil Â»

OIG1.YY6R0PR2E27

Je reconnais cette femme: "Sally?
Pikouse: Tu connais cette femme?
Moi: C’est Sally McCullott, mon agent. Tu fais quoi ici?

Capture d'écran 2024-06-08 114704

Pikouse: Et complètement nue! Coquine!
Loozar: On l’a utilisé comme… Hum… Moyen de pression, je dirai.
Mr Vicelich: C’était comme une offrande, pour vous inciter à prendre le poste.
Sally: Personne ne te connait comme je te connais. Tu es l’homme de la situation. Après m’avoir pris, tu devais prendre en charge mon pays. Mais c’était avant que ce… Cet…
Pikouse: Je suis Pikouse ma chère Madame. Et si vous avez besoin d’un gros câlin…
Sally: NE ME TOUCHE PAS!
Moi: Pikouse, s’il te plaît, ne complique pas tout. Va sur la plage. Tu as un bar à cocktail. Je reviens vers toi quand tout ce cinéma est terminé!"

Pikouse sort et va en direction de la plage. Je me retrouve seul face aux autres:
"Ecoutez. Je suis fatigué. Sortez de chez moi! Immédiatement!
Sally: Mais je suis nue!
Moi: Toi, tu vas patienter. Les autres, ça dégage."

Loozar se lève du canapé, fait signe aux Loozettes et se dirige vers la sortie avec Ivan Vicelich. En passant il me dit:
« Tu as perdu la flamme. Tu avais la passion, le feu sacrĂ© quand je t’ai connu Ă  la tĂŞte des Fidji. Tu me dĂ©goĂ»te. Tu as pris la grosse tĂŞte en devenant sĂ©lectionneur des Bleus… Â»

Je ne réponds pas. Alors que Mr Vicelich s’apprête à passer la porte, je l’appelle:
"Mr Vicelich!
Mr Vicelich (en se retournant): Oui?
Moi: C’est d’accord. Je prendrai la tête de la Nouvelle-Zélande. Mais laissez-moi le temps de tout encaisser. Fin Juillet. Oui. Fin Juillet, on se revoit.
Mr Vicelich (en souriant): Je comprends. On se recontacte fin Juillet. A bientôt, Mr le sélectionneur."

Ils sortirent tout les quatre me laissant seul avec Sally, toujours derrière sa serviette. Elle me dit: "Bon… Je vais me rhabiller.
Moi: Non! Après tout, je ne suis pas encore sûr en y réfléchissant. Alors, file dans la chambre, tu vas prendre ta correction."
Et on quitta le salon pour la chambre Ă  coucher.

Plus tard en Juillet 2030, Auckland (Nouvelle-Zélande)

Quatre jours après, ma femme arriva. Pikouse lui raconta tout (enfin… Ce qu’il savait) et moi que je prenais la tête de la Nouvelle-Zélande à la fin du mois. Un nouveau challenge alléchant. J’ai déjà hâte d’y être.

OIG2.nc

Pendant ce temps-là, l’Italie devenait championne du Monde en battant (1-0) l’Argentine en finale.

OIG2.d3hyYv1

à suivre…

9 « J'aime »