:storygreen: :s10: :eastern_suburbs: 🇳🇿 Un pari autour du Monde

RĂ©ponse aux lecteurs

@Sythax @celiavalencia quelque part, Mbappé qui fout le bordel en sélection, ça rejoint la réalité :sweat_smile:

@CaptainAmericka pour le coup, il marque des but et est vraiment efficace!

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG32

France: le journal de la Coupe du Monde (Ă©pisode 2)

4d643

2030

08 Juin 2030, Tunis (Tunisie)

Ce matin, nous quittons la Tunisie. Direction l’Espagne, l’organisateur de la Coupe du Monde 2030. Nous atterrissons Ă  Malaga oĂč nous attends le bus de l’équipe de France pour cette compĂ©tition. Il est magnifique avec des motifs qui sont un hommage Ă  Picasso (comme pour le logo de la Coupe du Monde que vous voyez au dessus).

OIG2

Ce bus nous emmĂšne Ă  Estepona car nous serons logĂ©s Ă  l’hĂŽtel Senatur Banus oĂč il y a tout ce qu’il faut pour s’entraĂźner et se dĂ©tendre.

440130607

Et nous sommes à cinq minutes du Stade Francisco Muñoz Pérez, le stade du club local: Unión Estepona, un club de D4 Espagnole.

2547

A notre arrivĂ©e, nous sommes accueillis par le personnel de l’hĂŽtel. Tout le monde rejoint sa chambre avec leurs sublimes portes dĂ©corĂ©es toujours dans le mĂȘme style. Puis chacun peut choisir de se reposer ou d’aller Ă  la piscine. Aujourd’hui, c’est dĂ©tente!

OIG1.XN

09 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin, c’était entraĂźnement. Puis nous avons mangĂ©. Assez tĂŽt car cet aprĂšs-midi, nous avons la visite du prĂ©sident de la rĂ©publique: Jean Lassalle. Il vient accompagnĂ© de son ministre des sports: Eric Cantona!

jean-lassalle

Lorsqu’ils arrivent Ă  l’hĂŽtel, les joueurs se lĂšvent en voyant Lassalle, imposant dans son costume mal ajustĂ©, et surtout, Cantona, toujours aussi charismatique et mystĂ©rieux, qui marche Ă  ses cĂŽtĂ©s.

Kylian MbappĂ©, souriant, s’avança pour saluer les visiteurs. Mais Cantona, en voyant la star du PSG, eut un lĂ©ger froncement de sourcils. L’atmosphĂšre changea subtilement.

« Kylian, » lança Cantona avec une certaine gravité, « tu sais que dans le football, il y a un seul King. »
MbappĂ©, amusĂ©, rĂ©pondit avec un clin d’Ɠil : « Ah oui ? On m’appelle dĂ©jĂ  le roi ici. Donc je suppose que vous parlez de moi, Mr Cantona.»

Cantona, haussant un sourcil, le fixa. L’air devenait lourd, comme avant une tempĂȘte.
« Le King, c’est moi. » prononça Cantona d’une voix grave, tandis qu’il enlevait sa veste pour rĂ©vĂ©ler un t-shirt vintage de Manchester United.

Les deux hommes se regardaient. Puis MbappĂ© eu un rictus moqueur. Cantona ne se fit pas prier et l’envoya valser sur la table avec un coup de pied karatĂ©, comme Ă  sa grande Ă©poque Mancunienne. MbappĂ© atterri sur la table sous la stupeur des employĂ©s de l’hĂŽtel.

OIG300111111

Jean Lassalle, stupĂ©fait, lĂącha: « Eh bĂ© ! Ça c’est du sport ! »
Cantona, l’air calme, se redresse et se frotte les mains, comme s’il venait de terminer une simple corvĂ©e.

Lassalle, pendant que Kylian se relevait non sans mal, s’approcha, tendant un verre de jus de pommes du terroir Ă  Thomas Delhaye. « Allez, les jeunes, buvez un coup, ça va vous faire du bien avant la Coupe du Monde ! »

La visite s’acheva dans la bonne humeur, sauf celle de Kylian qui parti s’enfermer à double tour dans sa chambre.

10 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin, nouvel entraĂźnement mais cet aprĂšs-midi aussi aprĂšs la sieste. Mais pendant celle-ci, j’ai autorisĂ© les Ă©missaires du Real Madrid Ă  venir voir un joueur convoitĂ© et son agent. AprĂšs cette visite, j’ai demandĂ© Ă  chaque joueur d’attendre avant de s’occuper de son avenir. C’est pas une foire aux bestiaux ici

Depuis ce matin, Kylian MbappĂ©, l’homme de tous les projecteurs, avait un sourire en coin qui en disait long.
« Les gars, vous savez pourquoi ils viennent, hein ? » lança-t-il ce matin dans le vestiaire Ă  ses coĂ©quipiers avec une nonchalance feinte. « C’est pour moi, Ă©videmment. Le Real, c’est du sĂ©rieux maintenant. Ils veulent leur Galactique, et c’est moi ! »

Kylian rĂȘve du Real depuis longtemps. C’est un fait que personne n’ignore. Kylian avait appelĂ© sa mĂšre, qui est aussi son agent, spĂ©cialement pour l’occasion.

Le moment fatidique arrive enfin. Deux hommes en costumes impeccables et une femme magnifique, lunettes de soleil et attaches-cases Ă  la main, descendent d’une limousine aux vitres teintĂ©es. Ils avancent avec assurance vers l’entrĂ©e de l’hĂŽtel.

OIG1.XkG63P0oToxuWL

« Vous allez voir, » murmure-t-il à ses coéquipiers en gonflant le torse. « Ils sont là pour moi. »
Les Ă©missaires s’arrĂȘtĂšrent devant le groupe de joueurs. La femme qui semble ĂȘtre la chef, prit la parole dans un espagnol impeccable :
« Buenas tardes, señores. Nous sommes ici pour
 Thomas Delhaye. »

Le silence tomba. Les joueurs Ă©changĂšrent des regards perplexes. MbappĂ©, quant Ă  lui, se figea dans une expression de totale incomprĂ©hension. « Euh
 Pardon ? » lĂącha-t-il, abasourdi.

La chef des émissaires poursuivit sans se laisser distraire : « Nous avons observé Thomas Delhaye depuis quelque temps maintenant, et le Real Madrid est trÚs intéressé par ses qualités. Nous aimerions entamer des négociations. »

Thomas, jusqu’alors en retrait, Ă©carquille les yeux. « Moi ? » balbutie-t-il. « Mais
 MbappĂ© est lĂ , non ? »

Un des Ă©missaires hausse les Ă©paules : « MbappĂ© est un grand joueur, mais
 nous avons un projet diffĂ©rent. Nous pensons que vous ĂȘtes l’avenir. »

Les autres joueurs, Maignan en tĂȘte, Ă©clatent de rire en voyant la tĂȘte de MbappĂ©, qui semble totalement dĂ©contenancĂ©. « Mais
 mais c’est une blague, c’est ça ? » tente-t-il, cherchant dĂ©sespĂ©rĂ©ment une explication logique.

Delhaye, lui, est rouge comme une tomate, pris entre la fiertĂ© et la gĂȘne absolue. « Euh
 Ă©coutez, je veux bien discuter, mais je pensais vraiment que c’était Kylian qui intĂ©ressait Madrid, moi je suis encore
 »

Les émissaires, imperturbables, concluent : « Il est temps pour un nouveau roi à Madrid. »

MbappĂ©, choquĂ© mais faisant mine de rien, tente de garder la lumiĂšre sur lui. « Bon, d’accord, d’accord
 c’est vrai que Delhaye a du potentiel. Mais bon, je suis toujours le roi, hein ! »

Barcola, hilare, rĂ©plique en souriant : « Ouais, mais el rey, maintenant, c’est Thomas. »

Et c’est ainsi que, malgrĂ© les prĂ©visions de Kylian, la star du jour ne fut pas celle qu’on attendait. Mais au final, tout le monde repartit dans la bonne humeur, sauf peut-ĂȘtre MbappĂ©, qui avait soudainement beaucoup moins envie de parler du Real Madrid
 un club oĂč finalement Thomas Delhaye ne signe pas
 Pour continuer de progresser Ă  Reims en L1 et en jouant l’Europe avec son club de coeur.

11 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin avant l’entraĂźnement, la FIFA nous demande de choisir un son ou un morceau qui reprĂ©sentera notre Ă©quipe et qui sera jouĂ© dans le stade aprĂšs chaque victoire Française. Je laisse le choix au joueur qui choisisse le morceau « Evasion nocturne Â» de la jeune chanteuse Marylou, connue depuis sa participation Ă  The Voice Kids en 2024. En plus, c’est une Dijonnaise, donc cela me fait plaisir! La FIFA raccourci le morceau et je nous vois dĂ©jĂ  danser sur ça avec nos supporters aprĂšs une victoire.

https://www.udio.com/songs/mdd5nPt7xEfj5c2KndgqNz

Aprùs l’entraünement, les joueurs ont quartier libre; il est 11h et si la plupart choisissent de se reposer à l’hîtel, Kylian a disparu.

Je ne le saurai que le soir, mais il est parti à Madrid. Voici son récit
 Selon les dires de la police Espagnole:
Il Ă©tait vexĂ© de ne pas ĂȘtre considĂ©rĂ© par le roi, dĂ©jĂ  par Cantona, puis par le Real Madrid. Pour ĂȘtre un roi, il lui faut une couronne. Il compte voler la couronne du Roi d’Espagne: Felipe VI.

OIG2.0gheVwF

Il a rĂ©ussi Ă  grimper sur la façade du Palais avec une agilitĂ© digne d’un chat de gouttiĂšre.
Il avait tout prĂ©vu : les camĂ©ras de sĂ©curitĂ©, les gardes royaux, et mĂȘme l’itinĂ©raire pour entrer et sortir du palais sans se faire repĂ©rer.

ArrivĂ© sur le balcon de la salle du trĂŽne, Kylian sortit une pince de son sac Ă  dos et crocheta la fenĂȘtre avec une prĂ©cision chirurgicale. Une fois Ă  l’intĂ©rieur, il avança en silence, ses chaussures Ă  semelles souples ne faisant aucun bruit sur le marbre poli. Devant lui, posĂ©e sur un coussin de velours rouge, se trouvait la couronne royale d’Espagne, scintillante sous la lueur des lustres.

Mais c’est lĂ  que tout bascula. Alors que Kylian tendait la main pour s’emparer de la couronne, un petit bruit sourd se fit entendre. Un dĂ©tecteur laser, soigneusement cachĂ© sous le coussin, s’était dĂ©clenchĂ©.
Les alarmes retentirent immédiatement dans tout le palais.

Dans un Ă©lan de panique, il saisit tout de mĂȘme la couronne, la glissa sous son bras, et se prĂ©cipita vers la fenĂȘtre par laquelle il Ă©tait entrĂ©. Mais, tandis qu’il s’élançait, une troupe de gardes royaux armĂ©s dĂ©boula dans la salle.

Kylian, bien que rapide sur un terrain de football, n’avait pas exactement prĂ©vu de courir avec une couronne sur la tĂȘte. Il se jeta par la fenĂȘtre, atterrissant maladroitement sur le balcon, avant de dĂ©gringoler le long de la façade. Il entendait dĂ©jĂ  les sirĂšnes de la police se rapprocher.

Des voitures bloquaient déjà toutes les sorties de la ville, et des hélicoptÚres survolaient les rues, leurs projecteurs balayant chaque recoin. Kylian, agile mais légÚrement dépassé par la situation, zigzaguait entre les passants, criant des excuses à droite et à gauche.

Kylian, essoufflĂ©, comprit qu’il ne pourrait pas semer la police indĂ©finiment. Dans un dernier geste dĂ©sespĂ©rĂ©, il se rĂ©fugia dans un petit cafĂ© au coin de la rue, espĂ©rant que personne ne le remarquerait. Mais bien sĂ»r, difficile de passer inaperçu avec une couronne royale dans les mains.

Alors qu’il tentait de la cacher sous son manteau, un policier espagnol, aussi large qu’un frigo, entra dans le cafĂ© et l’aperçut immĂ©diatement.

Kylian n’eut pas le temps de rĂ©flĂ©chir. Il se leva brusquement, courut vers la porte arriĂšre du cafĂ©, mais trĂ©bucha sur un sac Ă  dos laissĂ© par un Ă©tudiant. Dans sa chute, la couronne roula jusqu’aux pieds du policier, qui la ramassa avec un air sĂ©vĂšre.

Quelques heures plus tard, dans une cellule de dĂ©tention provisoire, Kylian, assis sur un banc en mĂ©tal, se demandait comment il avait pu en arriver lĂ . Le plan paraissait si parfait dans sa tĂȘte

La porte de la cellule s’ouvrit soudainement, laissant entrer un homme en costume. C’était @Nehoc , le prĂ©sident de la FFF, qui secouait la tĂȘte, agacĂ©.
Et c’est ainsi que Kylian fut libĂ©rĂ©, et l’affaire Ă©touffĂ©e grĂące Ă  Jean Lassalle qui ne voulait pas que l’image du pays soit Ă©corchĂ©e ou salie Ă  cause d’un petit con

12 Juin 2030, Estepona (Espagne)

C’est un jour spĂ©cial aujourd’hui. La Coupe du Monde approche Ă  grands pas, mais aujourd’hui, l’ambiance est plus dĂ©tendue : c’était la journĂ©e de visite des familles. Les joueurs n’ont pas entraĂźnement ce matin pour accueillir leurs proches, enfants, parents
 Pour ma part, c’est ma femme, mon fils, ma mĂšre, mes deux frĂšres ( @CaptainAmericka et @Pikouse ), ainsi que mon beau-frĂšre et mari de Pikouse, @Armada , qui sont venus me rendre visite.

Aline, ma femme, Ă©lĂ©gante et charismatique, attire tous les regards. Elle a ce charme discret et une classe naturelle qui fait tourner quelques tĂȘtes, mĂȘme parmi les joueurs. Certains d’entre eux, malgrĂ© leur professionnalisme sur le terrain, ne purent s’empĂȘcher d’ĂȘtre un peu plus
 intĂ©ressĂ©s.

Christopher Nkunku, bien connu pour ses talents de sĂ©ducteur, s’approche d’Aline, un sourire en coin, une coupe de champagne Ă  la main.
« Eh bien, Aline, toujours aussi resplendissante ! Vous avez un secret ? » demande-t-il.

Aline sourit poliment. « Merci, Christopher. Mais je crois que ce sont plutĂŽt vos cheveux coiffĂ©s Ă©trangement qui me volent la vedette aujourd’hui. »

Surpris, Christopher repartit sans dire un seul mot.

Leny Yoro s’approcha Ă  son tour d’Aline comme un homme en mission. « Madame Toopil, je dois vous dire, c’est un honneur d’avoir la plus belle femme de France ici, parmi nous. Votre mari est un homme chanceux
 Mais si jamais il fait une erreur, vous savez qui appeler. »

OIG222

Il ponctua sa phrase d’un clin d’Ɠil si large que mĂȘme les autres joueurs l’aperçurent. Aline, amusĂ©e, joue le jeu. « Ah, Leny
 Toujours aussi charmeur. Mais je crains que vous ne soyez pas de taille face Ă  mon mari ! »

Leny leva les bras. « Ah, j’ai essayĂ© ! Mais sachez que je suis toujours dans les parages, au cas oĂč. »
Au moment oĂč j’arrive, Leny est un peu pris au dĂ©pourvu.

AprĂšs le repas, je dis Ă  mes joueurs « Fin de la rĂ©crĂ©ation. Les joueurs sur le terrain, les familles en tribunes! Â»

Aline s’approche de moi et me murmure: « Tu sais, tu as vraiment une Ă©quipe
 unique. »

Je hausse les Ă©paules. « C’est peut-ĂȘtre des clowns parfois, mais tant qu’ils gagnent, je les garde. »

Aline sourit. « Et moi aussi, je te garde. Ils ne sont mĂȘme pas Ă  ta hauteur je suis sĂ»r, sexuellement parlant.»

Quand elle dit ça, son regard pĂ©tille. Je demande Ă  mon adjoint de gĂ©rer l’échauffement et j’emmĂšne Aline dans le vestiaire. Elle commence dĂ©jĂ  Ă  dĂ©boutonner son jeans. Alors que je m’apprĂȘte Ă  ouvrir la porte du vestiaire, celle-ci s’ouvre avant que je touche la poignĂ©e et Guillaume Restes en sort en disant: « DĂ©solĂ© coach, je suis en retard! Â» Et il file en courant.

Je hausse les Ă©paules et nous rentrons dans le vestiaire qui est dans le noir.

Alors que ma femme enlĂšve son haut, j’entends une voix qui me dit « Attendez que je sorte avant de commencer! Â»

Pris de peur, j’allume la lumiĂšre et je dĂ©couvre
 ma mĂšre complĂštement nue et transpirante.

moi: "Maman, non
 Tu n’as pas
 Haaa, non, je ne veux pas y penser!
ma mĂšre: « Il faut bien que je prenne du bon temps, mon chĂ©ri. Et tu sais, s’il est aussi performant sur le terrain que sur mon gazon intime, tu vas gagner la Coupe du Monde! Â»

Et elle sorti aprĂšs m’avoir pincĂ© la joue.

OIG2.LU7JAQFPr6smni

DĂ©goĂ»tĂ© par cette scĂšne, on retourne avec ma femme sur le terrain sans avoir rien fait. Je repris en main l’entraĂźnement en n’oubliant pas de demander Ă  Guillaume de me faire 1h de tours de terrain. Il s’épuisera loin de ma mĂšre au moins

NDLR: Exceptionnellement, pas de match dans ce post sinon il aurait été beaucoup trop long. La suite postée trÚs prochainement.

à suivre

7 « J'aime »