:storygreen: :s17: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@Sythax @celiavalencia quelque part, Mbappé qui fout le bordel en sélection, ça rejoint la réalité :sweat_smile:

@CaptainAmericka pour le coup, il marque des but et est vraiment efficace!

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

France: le journal de la Coupe du Monde (épisode 2)

08 Juin 2030, Tunis (Tunisie)

Ce matin, nous quittons la Tunisie. Direction l’Espagne, l’organisateur de la Coupe du Monde 2030. Nous atterrissons à Malaga où nous attends le bus de l’équipe de France pour cette compétition. Il est magnifique avec des motifs qui sont un hommage à Picasso (comme pour le logo de la Coupe du Monde que vous voyez au dessus).

Ce bus nous emmène à Estepona car nous serons logés à l’hôtel Senatur Banus où il y a tout ce qu’il faut pour s’entraîner et se détendre.

Et nous sommes à cinq minutes du Stade Francisco Muñoz Pérez, le stade du club local: Unión Estepona, un club de D4 Espagnole.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par le personnel de l’hôtel. Tout le monde rejoint sa chambre avec leurs sublimes portes décorées toujours dans le même style. Puis chacun peut choisir de se reposer ou d’aller à la piscine. Aujourd’hui, c’est détente!

09 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin, c’était entraînement. Puis nous avons mangé. Assez tôt car cet après-midi, nous avons la visite du président de la république: Jean Lassalle. Il vient accompagné de son ministre des sports: Eric Cantona!

Lorsqu’ils arrivent à l’hôtel, les joueurs se lèvent en voyant Lassalle, imposant dans son costume mal ajusté, et surtout, Cantona, toujours aussi charismatique et mystérieux, qui marche à ses côtés.

Kylian Mbappé, souriant, s’avança pour saluer les visiteurs. Mais Cantona, en voyant la star du PSG, eut un léger froncement de sourcils. L’atmosphère changea subtilement.

« Kylian, » lança Cantona avec une certaine gravité, « tu sais que dans le football, il y a un seul King. »
Mbappé, amusé, répondit avec un clin d’œil : « Ah oui ? On m’appelle déjà le roi ici. Donc je suppose que vous parlez de moi, Mr Cantona.»

Cantona, haussant un sourcil, le fixa. L’air devenait lourd, comme avant une tempête.
« Le King, c’est moi. » prononça Cantona d’une voix grave, tandis qu’il enlevait sa veste pour révéler un t-shirt vintage de Manchester United.

Les deux hommes se regardaient. Puis Mbappé eu un rictus moqueur. Cantona ne se fit pas prier et l’envoya valser sur la table avec un coup de pied karaté, comme à sa grande époque Mancunienne. Mbappé atterri sur la table sous la stupeur des employés de l’hôtel.

Jean Lassalle, stupéfait, lâcha: « Eh bé ! Ça c’est du sport ! »
Cantona, l’air calme, se redresse et se frotte les mains, comme s’il venait de terminer une simple corvée.

Lassalle, pendant que Kylian se relevait non sans mal, s’approcha, tendant un verre de jus de pommes du terroir à Thomas Delhaye. « Allez, les jeunes, buvez un coup, ça va vous faire du bien avant la Coupe du Monde ! »

La visite s’acheva dans la bonne humeur, sauf celle de Kylian qui parti s’enfermer à double tour dans sa chambre.

10 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin, nouvel entraînement mais cet après-midi aussi après la sieste. Mais pendant celle-ci, j’ai autorisé les émissaires du Real Madrid à venir voir un joueur convoité et son agent. Après cette visite, j’ai demandé à chaque joueur d’attendre avant de s’occuper de son avenir. C’est pas une foire aux bestiaux ici…

Depuis ce matin, Kylian Mbappé, l’homme de tous les projecteurs, avait un sourire en coin qui en disait long.
« Les gars, vous savez pourquoi ils viennent, hein ? » lança-t-il ce matin dans le vestiaire à ses coéquipiers avec une nonchalance feinte. « C’est pour moi, évidemment. Le Real, c’est du sérieux maintenant. Ils veulent leur Galactique, et c’est moi ! »

Kylian rêve du Real depuis longtemps. C’est un fait que personne n’ignore. Kylian avait appelé sa mère, qui est aussi son agent, spécialement pour l’occasion.

Le moment fatidique arrive enfin. Deux hommes en costumes impeccables et une femme magnifique, lunettes de soleil et attaches-cases à la main, descendent d’une limousine aux vitres teintées. Ils avancent avec assurance vers l’entrée de l’hôtel.

« Vous allez voir, » murmure-t-il à ses coéquipiers en gonflant le torse. « Ils sont là pour moi. »
Les émissaires s’arrêtèrent devant le groupe de joueurs. La femme qui semble être la chef, prit la parole dans un espagnol impeccable :
« Buenas tardes, señores. Nous sommes ici pour… Thomas Delhaye. »

Le silence tomba. Les joueurs échangèrent des regards perplexes. Mbappé, quant à lui, se figea dans une expression de totale incompréhension. « Euh… Pardon ? » lâcha-t-il, abasourdi.

La chef des émissaires poursuivit sans se laisser distraire : « Nous avons observé Thomas Delhaye depuis quelque temps maintenant, et le Real Madrid est très intéressé par ses qualités. Nous aimerions entamer des négociations. »

Thomas, jusqu’alors en retrait, écarquille les yeux. « Moi ? » balbutie-t-il. « Mais… Mbappé est là, non ? »

Un des émissaires hausse les épaules : « Mbappé est un grand joueur, mais… nous avons un projet différent. Nous pensons que vous êtes l’avenir. »

Les autres joueurs, Maignan en tête, éclatent de rire en voyant la tête de Mbappé, qui semble totalement décontenancé. « Mais… mais c’est une blague, c’est ça ? » tente-t-il, cherchant désespérément une explication logique.

Delhaye, lui, est rouge comme une tomate, pris entre la fierté et la gêne absolue. « Euh… écoutez, je veux bien discuter, mais je pensais vraiment que c’était Kylian qui intéressait Madrid, moi je suis encore… »

Les émissaires, imperturbables, concluent : « Il est temps pour un nouveau roi à Madrid. »

Mbappé, choqué mais faisant mine de rien, tente de garder la lumière sur lui. « Bon, d’accord, d’accord… c’est vrai que Delhaye a du potentiel. Mais bon, je suis toujours le roi, hein ! »

Barcola, hilare, réplique en souriant : « Ouais, mais el rey, maintenant, c’est Thomas. »

Et c’est ainsi que, malgré les prévisions de Kylian, la star du jour ne fut pas celle qu’on attendait. Mais au final, tout le monde repartit dans la bonne humeur, sauf peut-être Mbappé, qui avait soudainement beaucoup moins envie de parler du Real Madrid… un club où finalement Thomas Delhaye ne signe pas… Pour continuer de progresser à Reims en L1 et en jouant l’Europe avec son club de coeur.

11 Juin 2030, Estepona (Espagne)

Ce matin avant l’entraĂ®nement, la FIFA nous demande de choisir un son ou un morceau qui reprĂ©sentera notre Ă©quipe et qui sera jouĂ© dans le stade après chaque victoire Française. Je laisse le choix au joueur qui choisisse le morceau « Evasion nocturne Â» de la jeune chanteuse Marylou, connue depuis sa participation Ă  The Voice Kids en 2024. En plus, c’est une Dijonnaise, donc cela me fait plaisir! La FIFA raccourci le morceau et je nous vois dĂ©jĂ  danser sur ça avec nos supporters après une victoire.

https://www.udio.com/songs/mdd5nPt7xEfj5c2KndgqNz

Après l’entraînement, les joueurs ont quartier libre; il est 11h et si la plupart choisissent de se reposer à l’hôtel, Kylian a disparu.

Je ne le saurai que le soir, mais il est parti à Madrid. Voici son récit… Selon les dires de la police Espagnole:
Il était vexé de ne pas être considéré par le roi, déjà par Cantona, puis par le Real Madrid. Pour être un roi, il lui faut une couronne. Il compte voler la couronne du Roi d’Espagne: Felipe VI.

Il a réussi à grimper sur la façade du Palais avec une agilité digne d’un chat de gouttière.
Il avait tout prévu : les caméras de sécurité, les gardes royaux, et même l’itinéraire pour entrer et sortir du palais sans se faire repérer.

Arrivé sur le balcon de la salle du trône, Kylian sortit une pince de son sac à dos et crocheta la fenêtre avec une précision chirurgicale. Une fois à l’intérieur, il avança en silence, ses chaussures à semelles souples ne faisant aucun bruit sur le marbre poli. Devant lui, posée sur un coussin de velours rouge, se trouvait la couronne royale d’Espagne, scintillante sous la lueur des lustres.

Mais c’est là que tout bascula. Alors que Kylian tendait la main pour s’emparer de la couronne, un petit bruit sourd se fit entendre. Un détecteur laser, soigneusement caché sous le coussin, s’était déclenché.
Les alarmes retentirent immédiatement dans tout le palais.

Dans un élan de panique, il saisit tout de même la couronne, la glissa sous son bras, et se précipita vers la fenêtre par laquelle il était entré. Mais, tandis qu’il s’élançait, une troupe de gardes royaux armés déboula dans la salle.

Kylian, bien que rapide sur un terrain de football, n’avait pas exactement prévu de courir avec une couronne sur la tête. Il se jeta par la fenêtre, atterrissant maladroitement sur le balcon, avant de dégringoler le long de la façade. Il entendait déjà les sirènes de la police se rapprocher.

Des voitures bloquaient déjà toutes les sorties de la ville, et des hélicoptères survolaient les rues, leurs projecteurs balayant chaque recoin. Kylian, agile mais légèrement dépassé par la situation, zigzaguait entre les passants, criant des excuses à droite et à gauche.

Kylian, essoufflé, comprit qu’il ne pourrait pas semer la police indéfiniment. Dans un dernier geste désespéré, il se réfugia dans un petit café au coin de la rue, espérant que personne ne le remarquerait. Mais bien sûr, difficile de passer inaperçu avec une couronne royale dans les mains.

Alors qu’il tentait de la cacher sous son manteau, un policier espagnol, aussi large qu’un frigo, entra dans le café et l’aperçut immédiatement.

Kylian n’eut pas le temps de réfléchir. Il se leva brusquement, courut vers la porte arrière du café, mais trébucha sur un sac à dos laissé par un étudiant. Dans sa chute, la couronne roula jusqu’aux pieds du policier, qui la ramassa avec un air sévère.

Quelques heures plus tard, dans une cellule de détention provisoire, Kylian, assis sur un banc en métal, se demandait comment il avait pu en arriver là. Le plan paraissait si parfait dans sa tête…

La porte de la cellule s’ouvrit soudainement, laissant entrer un homme en costume. C’était @Nehoc , le président de la FFF, qui secouait la tête, agacé.
Et c’est ainsi que Kylian fut libéré, et l’affaire étouffée grâce à Jean Lassalle qui ne voulait pas que l’image du pays soit écorchée ou salie à cause d’un petit con…

12 Juin 2030, Estepona (Espagne)

C’est un jour spécial aujourd’hui. La Coupe du Monde approche à grands pas, mais aujourd’hui, l’ambiance est plus détendue : c’était la journée de visite des familles. Les joueurs n’ont pas entraînement ce matin pour accueillir leurs proches, enfants, parents… Pour ma part, c’est ma femme, mon fils, ma mère, mes deux frères ( @CaptainAmericka et @Pikouse ), ainsi que mon beau-frère et mari de Pikouse, @Armada , qui sont venus me rendre visite.

Aline, ma femme, élégante et charismatique, attire tous les regards. Elle a ce charme discret et une classe naturelle qui fait tourner quelques têtes, même parmi les joueurs. Certains d’entre eux, malgré leur professionnalisme sur le terrain, ne purent s’empêcher d’être un peu plus… intéressés.

Christopher Nkunku, bien connu pour ses talents de séducteur, s’approche d’Aline, un sourire en coin, une coupe de champagne à la main.
« Eh bien, Aline, toujours aussi resplendissante ! Vous avez un secret ? » demande-t-il.

Aline sourit poliment. « Merci, Christopher. Mais je crois que ce sont plutôt vos cheveux coiffés étrangement qui me volent la vedette aujourd’hui. »

Surpris, Christopher repartit sans dire un seul mot.

Leny Yoro s’approcha à son tour d’Aline comme un homme en mission. « Madame Toopil, je dois vous dire, c’est un honneur d’avoir la plus belle femme de France ici, parmi nous. Votre mari est un homme chanceux… Mais si jamais il fait une erreur, vous savez qui appeler. »

Il ponctua sa phrase d’un clin d’œil si large que même les autres joueurs l’aperçurent. Aline, amusée, joue le jeu. « Ah, Leny… Toujours aussi charmeur. Mais je crains que vous ne soyez pas de taille face à mon mari ! »

Leny leva les bras. « Ah, j’ai essayé ! Mais sachez que je suis toujours dans les parages, au cas où. »
Au moment où j’arrive, Leny est un peu pris au dépourvu.

Après le repas, je dis Ă  mes joueurs « Fin de la rĂ©crĂ©ation. Les joueurs sur le terrain, les familles en tribunes! Â»

Aline s’approche de moi et me murmure: « Tu sais, tu as vraiment une équipe… unique. »

Je hausse les épaules. « C’est peut-être des clowns parfois, mais tant qu’ils gagnent, je les garde. »

Aline sourit. « Et moi aussi, je te garde. Ils ne sont même pas à ta hauteur je suis sûr, sexuellement parlant.»

Quand elle dit ça, son regard pĂ©tille. Je demande Ă  mon adjoint de gĂ©rer l’échauffement et j’emmène Aline dans le vestiaire. Elle commence dĂ©jĂ  Ă  dĂ©boutonner son jeans. Alors que je m’apprĂŞte Ă  ouvrir la porte du vestiaire, celle-ci s’ouvre avant que je touche la poignĂ©e et Guillaume Restes en sort en disant: « DĂ©solĂ© coach, je suis en retard! Â» Et il file en courant.

Je hausse les épaules et nous rentrons dans le vestiaire qui est dans le noir.

Alors que ma femme enlève son haut, j’entends une voix qui me dit « Attendez que je sorte avant de commencer! Â»

Pris de peur, j’allume la lumière et je découvre… ma mère complètement nue et transpirante.

moi: "Maman, non… Tu n’as pas… Haaa, non, je ne veux pas y penser!
ma mère: « Il faut bien que je prenne du bon temps, mon chĂ©ri. Et tu sais, s’il est aussi performant sur le terrain que sur mon gazon intime, tu vas gagner la Coupe du Monde! Â»

Et elle sorti après m’avoir pincé la joue.

Dégoûté par cette scène, on retourne avec ma femme sur le terrain sans avoir rien fait. Je repris en main l’entraînement en n’oubliant pas de demander à Guillaume de me faire 1h de tours de terrain. Il s’épuisera loin de ma mère au moins…

NDLR: Exceptionnellement, pas de match dans ce post sinon il aurait été beaucoup trop long. La suite postée très prochainement.

à suivre…

8 « J'aime »