:storygreen: :s19: :paris: 🇺🇸 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Oui j’ai sérieusement refusé Melbourne (comme j’ai refusé Wellington Phoenix la saison précédente). Le challenge m’intéressait mais je commence à construire quelque chose d’intéressant avec l’Eastern Suburbs et je veux voir jusqu’à où ça peut aller. J’ai eu un entretien avec le Sydney FC et j’ai refusé un entretien avec Western Sydney Wanderers (v’là la gueule de l’effectif… Très peu de joueurs… J’ai vu j’ai refusé l’entretien direct…).

@Nehoc le titre je sens que je m’en rapproche mais il me semble loin à chaque fois… D’habitude, il y a toujours une équipe qui domine les barrages, mais pas là. C’était peut-être ma chance mais je suis passé à côté. En tout cas, face aux gros, j’ai de meilleurs résultats et j’enchaine deux titres en Ligue du Nord donc c’est porteur d’espoir pour la suite.

@Sythax et oui, la story de Toopil, c’est aussi de l’amour et de la poésie :heartpulse: Bon, là le fiston il espère surtout une chose: la tringler mais ça je l’expliquerai dans la partie interdit aux -18 :sac: (le respect des femmes vient de mourir!)

@Migou , ne soit pas si pressé, c’est dans ce chapitre qu’on va reparler de nos amis Belges :smirk:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

France: Tirage au sort de la Coupe du Monde 2030

13 Février 2030, Barcelone

Aujourd’hui a lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2030. Il y a foule dans le Gran Teatre Del Liceu. La tension était palpable dans la salle. Les délégations du Monde entier étaient réunies, les caméras braquées sur l’estrade où les équipes allaient bientôt connaître leurs adversaires. Tout semblait parfait. Et pourtant…

Côté gradins

Nous retrouvons un visage connu. @Nehoc , prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration Française de football, arpente nerveusement les coulisses, tĂ©lĂ©phone Ă  l’oreille. Il grogne, râle, proteste, rage… « Putain… Il fait quoi ce con? BoĂ®te vocale, encore une fois! Â» Le temps semble pressĂ© pour Nehoc, et chaque seconde lui semble plus longue que la prĂ©cĂ©dente.

Alors qu’il retente un appel, une main se pose sur son Ă©paule ce qui fait dire Ă  Nehoc: « Ha putain, enfin te voilĂ ! Bordel, t’as foutu quoi? Â»

Mais en se retournant, il semble surpris: « Mr Sythax, vous ici? Vous reprĂ©sentez Sa MajestĂ© pour le tirage au sort? Â»
@Sythax , classe et charismatique dans son beau costume rouge, répond:
"Non, non, je suis là pour représenter la fédération Belge. Je suis venu avec notre sélectionneur. Et toi? Tu as l’air en panique! Regarde les aisselles que tu te paies…
Nehoc: Putain, ouais. Ce con de Toopil n’est pas là… Je ne sais pas ce qu’il fout. Le seul moment où je veux le voir, il n’est pas là. T’imagines, si je dois gérer devant les caméras du Monde après le tirage au sort. Ça va être une catastrophe, je vais passer pour un con et ça va nuire à notre beau et plat pays. Mais ce con de Toopil EST EN RETARD!
Sythax: Calme-toi, calme-toi, respire. (Nehoc respire un bon coup) Il est peut-être en retard, pour une raison quelconque et peu importante. Après tout, il est Français. Tu sais que ce peuple est décadent contrairement au notre. Donc ne stresse pas!
Nehoc: Vous avez raison Mr Sythax. Je vais patienter calmement. Fichu Français! Champagne en attendant?
Sythax: Avec plaisir! C’est offert par la FIFA."

Côté coulisses

Un homme arrive et salue Gianni Infantino. Cet homme, on le reconnait tous. C’est le cousin de Toopil, l’homme aux multiples identités. Dans le Monde, son surnom fait trembler les plus grands: le corrompu. Mais là, Infantino le salue en le nommant Kiki.

Le cousin: "Mr Infantino, vous avez réfléchi à ma proposition de trucage de tirage au sort?
Infantino: Pour la France? Oui, bien-sûr. Je le fais déjà pour mon pays, la Suisse en lui offrant la pire tête de série: le Sénégal. Kiki, qui voulez-vous pour la France?"

Kiki donne un papier Ă  Infantino qui le regarde et valide avant de dire: « Malin ça! Les gens n’y verront que du feu! C’est Ă  la fois couillu et facile pour votre nation. Mais pourquoi prendre de tels risques pour ce pays qui risque aisĂ©ment de passer le premier tour? Â»
Le cousin: Toopil est mon cousin. J’ai foi en lui mais je veux que son triomphe soit éclatant. Je veux lui offrir le meilleur. Après tout, c’est grâce à lui que j’en suis là. Tout comme pour lui, ma carrière a commencé il y a 6 ans aux Samoa Américaines. Je lui dois bien ça.
Infantino: Et moi, je vous dois bien ça! Grâce à vous qui avez corrompu les juges, je ne suis pas derrière les barreaux. C’est si doux d’avoir sa liberté!"

Côté gradins

« PUTAIN! MAIS IL FAIT QUOI? Â» Nehoc continue Ă  s’énerver et en renverse son verre de champagne.
Sythax: "Tu as le numéro de son agent?
Nehoc: Sally McCullott, oui!
Sythax: Tu as sali ta culotte?
Nehoc: Non, non, c’est son nom à elle, à son agent. Cette salope est Néo-Zélandaise et elle couche avec lui.
Sythax: Je m’en fous des détails. Je ne bosse pas chez Voici ou Gala. Appelle-la, elle a peut-être des news de ton minable petit Français."

Nehoc appelle et une voix rĂ©pond. C’est bien elle! « Dites-moi que vous avez rĂ©ussi Ă  le joindre ! Â» s’exclama-t-il mais Sally McCullott ignore Ă©galement oĂą est Toopil. Elle Ă©met l’hypothèse d’un retard de vol. « Sa mère a peut-ĂŞtre plus de news. Je vous envoie son numĂ©ro. Â»
Elle raccroche, le téléphone de Nehoc vibre. C’est le message avec le numéro de la Maman.

« Tu vas pouvoir faire dans la grand-mère, mon vieux! Â» lui dit Sythax en se marrant et en lui tapant dans le dos.

Côté coulisses

Une femme au sourire enchanteur mais aux mĂ©thodes douteuses, s’activait. Au grand dam de ses parents, elle a choisi une carrière plus « sombre Â» mais qui rapporte. Elle est l’assistante Cambodgienne du cousin de Toopil. Elle s’est glissĂ©e discrètement dans la salle du tirage, oĂą les boules Ă©taient soigneusement gardĂ©es. Elle a distribuĂ© quelques enveloppes bien garnies aux bonnes personnes, s’assurant que le tirage serait celui voulu.

Puis elle repartit comme elle était venu: avec une élégance et une grâce que l’on n’avait que trop rarement vu dans ce bas-monde.

Côté gradins

« Laissez-moi vous dire, Monsieur le PrĂ©sident, je n’ai aucune idĂ©e de oĂą il peut ĂŞtre. Je l’ai appelĂ©, envoyĂ© des messages, rien… Â» La rĂ©ponse de la mère de Toopil fit transpirer Nehoc Ă  grosses gouttes.

Elle continua: « Mais je sais que son frère est en vacances pas loin de Barcelone. Peut-ĂŞtre qu’il pourrait le remplacer? Ils se ressemblent tout les deux, vous savez! Â»

Nehoc n’avait pas beaucoup de choix. Le tirage au sort allait commencer d’une minute Ă  l’autre, et il fallait absolument un reprĂ©sentant pour l’équipe de France. Il valide l’idĂ©e avec rĂ©signation et fait la demande Ă  la mère de Toopil: « Appelez-le et demandez-lui de venir, s’il-vous-plait. Maintenant! Â»

En un rien de temps, @Pikouse , le cadet de la fratrie Toopil, débarqua en short et chemise hawaïenne, un cocktail à la main, encore tout bronzé de ses journées à la plage. Il n’avait absolument aucune idée de ce qu’il faisait là, mais il était ravi de participer.

Nehoc: "Mon pote, je compte sur toi pour assurer. Remets tes lunettes de soleil, essaie de choper les nombreux tics désagréables de ton frère et joue ton meilleur jeu d’acteur.
Pikouse: Ok mon reuf! C’est trop chanmé d’être là."

Nehoc soupira. Et Sythax sursauta alors que Pikouse hurla « WESH LA ZONE! Â».

Nehoc se retourne et voit le cousin de Toopil. « Le corrompu Â» dirent Nehoc et Sythax en tremblant tout deux.

Le cousin s’approcha et leur dit: "Alors, la Belgique? Prêt pour le tirage au sort? Il est où mon Toopil d’amour?
Nehoc: On ne sait pas.
Pikouse: T’as vu, il doit être bloqué dans les airs ce babtou fragile.
Nehoc: On a fait venir Mr Pikouse pour le remplacer et… et… essayer de…
Le cousin: De duper le Monde. Vos manières sont bien ignobles messieurs du plat pays. Vous êtes vraiment un pourri Mr Nehoc. (en chuchotant et en se rapprochant de l’oreille de Nehoc) Mais pas autant que moi, mon pote!"
Il se redresse, fait la bise Ă  Pikouse et dit: « Je vous laisse, j’ai du Monde Ă  voir! Â» Il quitte notre trio aussi original qu’étrange.

« Je le hais Â» dit Nehoc. « Et moi donc Â» valide Sythax. « Moi, je le kiffe. En mĂŞme temps c’est la famille, gros Â» dira Pikouse en sirotant son cocktail. Nehoc et Sythax se regardent alors d’un air dĂ©sespĂ©rĂ©.

Côté coulisses

On retrouve le cousin de Toopil. Il retourne vers Infantino et lui murmure Ă  l’oreille: « je compte sur vous pour un tirage piĂ©geux pour la Belgique. Et pour une rallonge d’un million en Ă©change. Â» Infantino lui tape dans la main et les deux hommes se quittent.

Le cousin part s’assoir dans un coin sombre de la pièce, et surveille d’un œil Sythax et Nehoc.

Côté gradins

Après une excellente prestation des Las Ketchup, un présentateur rentre sur scène ainsi que les fameuses boules du tirage!

Le tirage commence enfin, avec Pikouse, totalement perdu, à la place de son frère. Les têtes de séries étaient les premières équipes à être tirée. Le présentateurs hurlait dans son micro le nom de chaque équipe tirée.

Le groupe C pour la Belgique.
Quand la France tirée dans le groupe D, Pikouse se leva en hurlant de joie, renversant son cocktail sur le pauvre Nehoc qui fut mouillé et tâché au pire endroit possible: l’entre-jambes.

Le chapeau 2 allait être tiré.

« United States! Â» hurla le prĂ©sentateur.

Nehoc et Sythax grognaient. Les USA dans la poule Belge ne leur plaisait guère.

« Ivory Coast! Â»

Pikouse se leva de nouveau et hurla « WEST COAST MON BRO! Â» Mais en se levant, il Ă©crasa le pied du pauvre Nehoc qui hurla Ă  son tour. Tout le monde les regardaient et Sythax fit signe Ă  Nehoc de la boucler. La France venait de tirer la CĂ´te d’Ivoire.

Place au chapeau 3: « Tunisia! Â»

Sythax se prie la tête dans les mains. En effet, la Tunisie est réputée pour être le meilleur championnat Africain. Si c’était faisable pour la Belgique, ça restait piégeux. De son siège, le cousin de Toopil se frottait les mains.

Le 2e adversaire de la France allait ĂŞtre tirĂ©: « Australia! Â»

Mais Pikouse se contenta d’applaudir doucement quand il vit le regard menaçant de Nehoc.
N’empêche que la France venait de tirer la plus faible équipe Asiatique présente.

Le dernier chapeau allait être tiré. Les deux Belges se rongeaient les doigts. Il fallait éviter le Chili à tout prix.

« Chile! Â»

Sythax tapa sur le fauteuil devant lui et jura: « PUTAIN! Je suis sĂ»r que c’est un coup du corrompu. Ce fils de… Â» Mais il fut coupĂ© par Pikouse qui le menaça: « Attention! Si tu dis du mal de la famille, je te tue! Ni plus, ni moins! Mon surnom dans la famille c’est Le Fou! Alors mĂ©fie-toi mon reuf! Â»

« Honduras! Â»

A peine Pikouse eu finit de parler que le dernier adversaire de la France fut tirĂ©. Il sauta de joie et mettant au passage un claque, involontaire, Ă  Nehoc. « Pardon Mr Magnioc! Â», s’excusa Pikouse, « c’est l’émotion! Â»

Mais le verdict était tombé pour la France: Côte d’Ivoire, Australie et Honduras. Seule la Côte d’Ivoire pouvait représenter une menace. Le tirage se poursuivi jusqu’à ce que chaque boule fut tirée.

Quand tout le monde se leva pour aller en zone d’interview ou bouffer des petits fours, une silhouette familière fit irruption dans la salle : Toopil en personne, complètement échevelé et haletant.

« ArrĂŞtez tout! Je suis lĂ ! Mon putain d’avion avait du retard. J’ai sautĂ© en parachute au milieu du vol pour atterrir Ă  quelques mètres d’ici. Â»

Le silence se fit. Toopil regarda son frère en short hawaïen, les yeux écarquillés. Pikouse, lui, se contenta de lever son verre, vide, en souriant.

Finalement, Toopil n’eut pas d’autre choix que d’aller en zone d’interview en ne connaissant pas le nom de ses adversaires. En sortant, il croisa le regard de son cousin, qui affichait un sourire satisfait. Toopil comprit que la corruption avait une fois de plus aidé sa carrière.

Il enchaĂ®na pendant 1h30 les interviews pour les diffĂ©rents mĂ©dias qui lui posaient des questions sur son comportement Ă©trange pendant le tirage au sort. Une jolie journaliste Française, qui avait dĂ©jĂ  fait un reportage sur lui, lui demandait si l’alcool Ă©tait si fort pour rĂ©agir si bizarrement.Toopil s’en sortit avec un magnifique « vous savez, vivre une Coupe du Monde est une Ă©norme dose d’émotions. Et les Ă©motions sont comme votre visage ou votre parfum: enivrantes! Â»

Les autres journalistes lâchèrent un « Hooooo c’est mignon! Â» et Nehoc soupira…

Pendant ce temps, Pikouse, de retour sur sa plage, se demandait si, finalement, il ne pourrait pas être le prochain sélectionneur après tout… Mais avant tout, il commanda un nouveau cocktail. Le sens des priorités. Toujours!

6 « J'aime »