Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka , pas moi vu qu’il me prend 90% de mon temps en partie (et que ma story c’est 90% du temps en sélection, WTF
)
@Loozar j’aime beaucoup le concept aussi et l’écrire! Pas de dingueries encore mais en effet ça viendra ![]()
Merci Ă tous de suivre cette story!
![]()

Cette histoire se passe 1 043 ans après le moment où vous lisez ces lignes. La terre a subi le réchauffement climatique de plein fouet. La faune et la flore a totalement changé ou alors a disparu, selon les espèces.

La surface de la terre n’est presque plus vivable. Seuls quelques endroits hébergent encore des humains: le nord du Groenland, le nord du Canada, l’Alaska et la Sibérie pour le Nord, l’Antarctique pour le Sud. Ce sont les terriens les plus pauvres qui habitent ces endroits.
Les plus riches ont changé de système planétaire et vivent sur Kepler-438 b, une planète en tout point comparable à la Terre.

Et la classe moyenne? Ils sont toujours sur Terre, mais vivent dans des villes sous-marines à des latitudes plus proches de l’équateur.
C’est ici, dans la ville sous-marine de Bordeterre (construite à la place de Bordeaux qui a fini sous l’eau) que nous entendons deux enfants courir dans leur appartement en appelant leur grand-père.
L’un d’eux possède deux jambes robotiques. Ils arrivent vers leur grand-père qui, à part la tête, est presque totalement robotisé.
"Papy, Papy, dit l’un d’eux, Papa nous a dit que notre ancêtre était un mec connu. C’est vrai?
le grand-père: On ne dit pas mec Grégorio. On dit personne. Oui c’est vrai.
l’autre garçon: Explique-nous s’il te plait.
le grand-père: D’accord. Asseyez-vous Grégorio et Anibal. C’était il y a très longtemps. Nous étions en -3 avant @Groot . Vous savez qui est Groot au moins?

Grégorio: Bennnnn oui! C’est le héros de l’humanité. Il a remporté l’élection présidentielle Française en 2032, a pris le pouvoir total et a sauvé l’humanité d’une infection bactérienne en découvrant un virus. Il est devenu le président du Monde, poste qu’il gardera toute sa vie.
le grand-père: Bien, bien. Je vois que l’école n’est pas inutile. Bref… Nous sommes en l’an 4 avant Groot. Notre ancêtre est un entraîneur de football.
Anibal: Entraîneur de quoi?
le grand-père: De football. C’est un loisir où il fallait courir derrière un ballon. Et notre ancêtre fut le meilleur entraîneur de l’histoire de ce sport.
Grégorio: Ho les bolosses! Courir après un ballon!
le grand-père: C’était très populaire dans le Monde. Notre ancêtre, qui se nomme Toopil, dirigeait l’équipe d’un pays qui se nommait France! C’était un grand pays de football qui avait dans son équipe une vraie star: Kyllian Mbappé. Il avait qualifié son équipe pour la phase finale d’une compétition qui s’appelait la Ligue des Nations. Alors, ce n’était pas la plus belle des compétitions, mais la France pouvait réaliser un triplé. En demi-finale, ils affrontent l’Espagne.
Grégorio: Un autre pays?

le grand-père: Oui. Qui était au Sud de Bordeterre. La France s’imposera facilement et va mener 4-0 à la 54e avant d’encaisser deux buts anecdotiques. Mais surtout… Kyllian Mbappé se blessera…
Anibal: Le pauvre… Il ne pourra pas jouer la finale?
le grand-père: Non… Malheureusement… La finale était contre le pays hôte et autre grosse nation Européenne: l’Angleterre. On va assister à un des plus beaux matchs de football de l’histoire de ce sport. A la 19e minute, l’Angleterre ouvre le score. La France est dans les cordes. Un changement tactique à la pause change la donne: Diaby égalise, Barcola donne l’avantage et Tchouameni donne de l’air à l’équipe de France.

Grégorio: 3-1! Wahouuuu! La France va le faire.
le grand-père: Qui t’as autorisé à me couper, petit con? Bon… Oui 3-1. Toopil va sûrement soulever le trophée! La France est trop forte. Il fait son dernier remplacement à la 80e minute. 81e minute, Mike Maignan, celui qui sert à garder les buts, se blesse. Barcola prend place aux cages et on joue la défense à fond.
Anibal: Allez la France lĂ Ă Ă Ă Ă !
le grand-père: 87e, Ramsey marque pour les Anglais. 3-2. On joue la 96e minute. Six minutes de temps additionnel annoncées.
Grégorio: Allez là à à à à à ! Trop de suspense!
le grand-père: l’arbitre met le sifflet à la bouche et…
Anibal: Et?
Grégorio: Et?
le grand-père: Et une frappe de loin de Rice fini au fond des filets. Égalisation… Prolongations. (un silence s’installe dans la pièce) Toopil fait rentrer un vrai gardien: Lucas Chevalier. Mais la France reste à dix contre onze. Mais à la 93e, contre le cours du jeu, Todibo marque le 4e but Français. Il faut tenir maintenant jusqu’à la 120e.
Anibal: Nom de Groot, quel suspense.
le grand-père: 110, 111, 112.
Grégorio: Oui, ça va on sait compter!
le grand-père: Ta gueule, petit con. 118e, frappe de Foden. But Anglais (un silence s’installe brisé par le bruit d’un pet de la grand-mère qui est dans la pièce voisine). A tes souhaits ma Gigi. Le match se termine. Péno. Les face à face débutent. Tchouameni, 3e tireur Français, tire sur le poteau.
Anibal: Zut, c’est perdu…
le grand-père. J’ai pas fini! Chevalier arrête la frappe de Foden, 4e tireur Anglais. Les 5e tireurs réussissent. C’est la mort subite! 7e tireur Français: Kamara loupe. Ramsey s’avance. S’il marque, c’est terminé… Il s’élance, tire et… CHEVALIER ARRÊTE SON PUTAIN DE PENALTY DE MERDE! LA FRANCE EST ENCORE VIVANTE!
Grégorio Et après?
le grand-père: Après, je ne me souviens plus."
Le grand-père se lève et va s’isoler dans sa chambre. La grand-mère arrive, lâche une nouvelle caisse qui fait résonner son corps robotique et dit:
"Mes enfants… Après, Todibo se présente mais voit sa frappe arrêtée par le gardien des rosbeefs. Van Persie, très joli nom pour un rosbeef, se présente et marque. La France perd après un match héroïque. L’un des plus beaux matchs de foot de l’histoire de ce sport. Malgré tout, le lendemain sera déclaré férié en Belgique.

Anibal: Mais Papy a dit que Toopil c’était le meilleur entraîneur du Monde.
la grand-mère: Il finira par le devenir en effet. La Ligue des Nations passée, il fallait aller en Coupe du Monde. Et comme Toopil était extrêmement fort, il le fera en ne perdant que le dernier match en Irlande. Avant cela, il écrase le Kazakhstan, Israël et le Luxembourg.

Grégorio: Et la suite, Mamie?
la grand-mère: La suite? Demain les enfants. Là , il est l’heure de manger et j’ai préparé un bon steack de requin-poule!"
Les enfants crient de joie et quitte la pièce. Seul le bruit de l’eau de l’océan se fait entendre. Nous sommes en 1 040 après Groot. Et personne n’a oublié ce brave Toopil.