:storygreen: :s18: :fribourg: 🇺🇸 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@celiavalencia désolé mais Malakai était devenu trop amoureux pour qu’elle lui échappe :sweat_smile:

@CaptainAmericka Ă  la fin, les histoires de Toopil se finissent toujours bien :sunglasses: ou presque :sac:

@Sythax pareil, j’en avais plein en tête mais pas simple de les caser :sweat_smile:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

10 Juillet 2028, Dans les bureaux d’une fédération nationale

Une porte d’un bureau s’ouvre et huit hommes la passent puis s’assoient autour d’une table.

L’un d’eux, qui semble être leur président, prend la parole.

« Bon… Notre sĂ©lectionneur a dĂ©missionnĂ©. Nous sommes tous tristes car il faisait l’unanimitĂ©. Mais c’est son choix… Nous devons en trouver un autre. On a fait un appel sur CV sur notre site internet et d’autres ont postulĂ© par voie de presse. Parmi cette cinquantaine de candidatures, j’en ai retenu cinq. Ce sont mes favorites. Pour plusieurs raisons dont nous pourrons discuter mais j’ai aussi mes critères propres. Nous allons en discuter tous ensemble et nous devons prendre une dĂ©cision quant au choix final. Cela vous va? Â»

En l’absence de contestation, notre homme continue.

« Bon.. La première candidature est prestigieuse puisqu’il s’agit de JosĂ© @Mourinho ! Â»
Là, un homme se lève et proteste: "Monsieur @Nehoc , avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous faites là une grave erreur.
Mr Nehoc: Et pourquoi ça?
L’autre homme: Car nous tenons là un beau mercenaire. Je suis surpris que cette candidature soit retenue.
Mr Nehoc: Il a fait du bon boulot en Lettonie!
L’homme: Oui, avec quelle concurrence? Soyons sérieux! Nous ne sommes pas la Lettonie!
Mr Nehoc: Bonnnnn… En l’absence d’unanimité, j’écarte, pour le moment cette candidature. Bon… Sinon, j’ai Mr Dupraz!"

LĂ , une grosse vague de protestation remplit la salle. Mr Nehoc reprend: « ok, ok, j’ai compris. Je trouvais l’homme intĂ©ressant mais je dois ĂŞtre le seul. On Ă©carte dĂ©finitivement. Hum en numĂ©ro trois, j’ai HervĂ© Renard! Â»

Un vieil homme intervient: « Non, non. Super entraĂ®neur pour le continent Africain quand tout est Ă  construire mais pas chez nous… On n’est pas en pleine construction… Â» La salle valide les dires de ce derniers.

Mr Nehoc: « ok, ok… Mais je prĂ©viens, je n’ai pas Zizou hein… Sinon, j’ai Mr Philippe Lucas! Joli CV, plein de titres olympique. Â»

La salle soupire et Mr Nehoc reprend: « vous ĂŞtes chiant! Il ne faut pas ĂŞtre fermĂ© Ă  ce qui se fait dans les autres sports. Il a ses propres mĂ©thodes certes mais pourquoi pas dans le foot? Bon… Ça a l’air d’être un nom. Je passe au suivant alors… J’ai un dernier nom et après il faudra discuter entre les cinq si aucun ne fait l’unanimitĂ©. C’est Mr Rudi Garcia. Â»

Le vieil homme reprend la parole: « Ha lĂ  oui, je suis d’accord! Vous aussi? Â» Toute la salle approuve et les applaudissements retentissent. Mr Nehoc reprend la parole: « Bonnnnnnn, on a notre sĂ©lectionneur: Rudi Garcia. Je le contacte, on contacte la presse, je compte sur toi JĂ©rĂ´me, Roger je te laisse prĂ©parer le contrat et on fonce, ok? Â» Tout le monde applaudit.

Mais quelqu’un frappe à la porte. Mr Nehoc demande à la personne d’entrer. Une jolie femme asiatique pénètre dans le bureau.

Mr Nehoc: « Qui ĂŞtes-vous et que voulez-vous ma chère? Je pense que vous ĂŞtes au mauvais endroit. Et ça n’est pas l’heure de faire du mĂ©nage. Ou de me nettoyer les noyaux! Â»

Les rires gras retentissent au sein du bureau. La femme n’a pas bougé, continue de les regarder et, quand les rires cessent, dit:
"Très très fin comme humour. Vous devez avoir un succès fou auprès des femmes, non? Je serai la votre, je m’inquièterai. (elle fait une pause) Personne ne rit? Ha non… Vous êtes tous apeuré à l’idée que vos femmes découvrent vos tromperies. Alors écoutez-moi et je me charge de les mettre toutes au courant. Mon identité ne vous dira rien. Appelez-moi Rose. Je suis là pour vous dire que vous faites erreur.
Mr Nehoc: Pardon? Sur quoi, je vous pris Mme J’ai pas d’humour?
Rose: Sur l’identité du futur sélectionneur."

Rose s’approche de la vitre et s’appuie Ă  elle avant de dire: « Il y a un super candidat, qui vit loin d’ici. Très loin. Mais il est l’homme de votre situation. Il s’appelle Mr Toopil. Il doit ĂŞtre votre futur sĂ©lectionneur. Â»

Un homme se lève et gueule:
"Toopil? Un inconnu total! Tu me chantes quoi là, pouffiasse? Baisse ta culotte, t’es juste bonne à ça!
Mr Nehoc: Joffrey, du calme s’il te plaît. Assieds-toi. Mme Rose, excusez-le pour le pouffiasse. Vous méritez plus de respect. Il est un peu impulsif et sera réprimandé. Mais qui est ce Mr Toopil, si ce n’est un inconnu.
Rose: Un entraîneur avec un joli CV: sélectionneur des Samoa Américaines, puis du Mali lors des JO de Paris, quart de finaliste quand même, deux fois champions du Cambodge dont une année avec un triplé coupe-championnat-supercoupe, demi-finaliste de la Coupe d’Océanie avec les Fidji et actu…
Mr Nehoc: Excusez-moi, stop, stop, stop. Tout ça, c’est très bien mais je pense que notre équipe est bien au dessus de ce standing. Veuillez sortir Mme Rose. S’il-vous-plait.
Rose: Et si je refuse?
Mr Nehoc: Nous le ferons par la force! J’en suis désolé mais je le ferai s’il le faut même si pour cela il me faudra lever la main sur une femme, plutôt jolie de surcroit."

Une voix qui vient de l’entrĂ©e du bureau interromps cette conversation: « Touchez Ă  un seul cheveu de mon assistante et vous allez le payer! Â» Dans l’ombre, un homme passe la porte du bureau.

Il avance de quelques pas, ce qui permet d’éclairer son visage, et se présente: "Permettez-moi de me présenter. Mon identité importe peu. Dans le milieu, on m’appelle le corrompu! Ou le fourbe.
Mr Nehoc: Le corrompu? Le vrai?
Le corrompu: Oui Mr Nehoc. Celui-là même qui a permis à un Belge de prendre la tête de cette fédération en truquant les votes. Comme vous Roger, celui qui vous permet de toucher des primes d’agent sur des contrats d’entraîneurs fédéraux signés il y a peu.
Mr Nehoc: Tu as fait ça Roger?
Le corrompu: Et je peux parler en vrac de vous Mathieu, qui créez de faux comptes twitter pour critiquer Mr Nehoc et prendre sa place.
Mr Néhoc: COMMENT?
Le corrompu: Jérôme, vous, vous faites de fausses factures. Joffrey, vous, les prostituées de luxe avec l’argent de la fédé. Je vois Mr Axel. Les pots de confiture de votre Mamie dans lesquels vous cachez votre cocaïne se vendent bien au marché de St Gengoux le National? Et vous Florian, quel audace de crier au scandale de prendre Mr Toopil. Je vous comprends… Vous touchez 200 000€ si Mr Garcia signe comme sélectionneur. C’est un joli deal que vous m’avez fait préparer. Vous voyez! On est tous entre corrompus alors vous allez m’écouter."

Le silence s’est installé dans la pièce. Mr Nehoc le brise:
"Vous avez un intérêt financier à mettre Mr Toopil à ce poste, c’est ça?
Le corrompu: Non! Aucun. Je ne gagne pas un seul centime sur ce transfert.
Mr Nehoc: MAIS POURQUOI ALORS? POURQUOI NOUS MENACER?
Rose: Il ne fallait pas faire de blague misogyne! Et toc! Remonte ton slibard Lothar!
Le corrompu: Rose, s’il te plaît, ne complique pas le chose. Pour vous répondre Mr Nehoc, je lui renvoie l’ascenseur. C’est mon cousin et ma carrière a démarré quand j’étais son assistant aux Samoa Américaines. Je lui dois tout. Ma carrière de tricheur, avec plusieurs identité, la corruption, les magouilles, le grand banditisme! Tout part d’un poste offert par générosité!
Mr Nehoc: Non! Je refuse! Il ne signera pas! Ce n’est pas ce qu’il faut pour notre équipe! Vous ne pouvez pas nous menacer, les caméras de sécurité vous ont filmées. Vous êtes grillé, mon vieux.
Rose: Quel gros nul! Tu crois qu’on n’a rien fait pour empêcher cela?
Mr Nehoc: Menacez-moi si cela vous amuse, mais jamais sous ma présidence un type comme ça signera chez nous!"

Une voix se fait entendre depuis le fond de la pièce et un homme passe la porte:
"Ho que si que vous allez le faire signer!
Mr Nehoc: C’EST UN BUREAU! PAS UN MOULIN! DÉGAGEZ TOUS D’ICI!
L’homme qui vient d’arriver: Vous osez me parler comme ça?"

L’homme s’est avancé et la lumière éclaire à son tour son visage!

Mr Nehoc: « Meu… Meu… Meu… Meu… Mr le prĂ©sident de la rĂ©publique? Toutes mes excuses, Monsieur! Â»

Jean Lassalle, président de la République Française est le dernier homme arrivé.

Il reprend la parole: « Mr le corrompu m’a aidĂ© Ă  avoir mon poste de prĂ©sident et je tiens Ă  lui rendre hommage. Nous sommes tous corrompu, vous comme moi. De mon avis, vous voulez rester entre grands de ce monde! Mais j’ai vu Mr Toopil Ă  l’œuvre lors des Jeux du Pacifique. Je tiens plus que tout Ă  ce qu’il soit le sĂ©lectionneur de l’équipe de France! Il faut donner sa chance aux petites gens, et il en fait partie. Allez donc vous promenez en montagne, des gens de talent il en existe beaucoup. C’est juste qu’on ne braque pas la lumière sur eux. Il en va de mĂŞme pour Mr Toopil. Il est ultra talentueux mais Ă©volue dans un monde oĂą l’on ne vous Ă©claire pas. Donc mon choix, et le votre, est fait. Nous sommes tous d’accord? Je vous charge d’appeler sa sublime agente NĂ©o-ZĂ©landaise. Il n’y a aucune contestation possible. Merci! J’ai Ă  faire. Je compte sur vous Mr Nehoc. Et n’allez plus embĂŞter ma sublime Rose qui m’assiste dans bien des taches. Sinon, vous risqueriez fort de perdre votre poste. Mr Nehoc, messieurs, Ă  bientĂ´t! Â»

Mr Lassale s’en alla suivi de Rose. Le corrompu resta pour régler les derniers détails pour recruter Toopil qui vient d’être choisi pour diriger l’EQUIPE DE FRANCE!

France Flag GIF by Nike Football

8 « J'aime »