:storygreen: :s18: :fribourg: 🇺🇸 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@celiavalencia oui, j’ai sauvé le club. Je peux penser à la suite et pas prévu de changer de club pour le moment :sweat_smile:

@Mourinho oui mais clairement si la coupe est une mini-déception, ça n’était pas la priorité de l’année!

@Waffle68 Exact, aucune défaite et ça, ça fait du bien. Plus que les pénos, en coupe c’était les prolong’ qui me saoulaient car ça fatiguait mon équipe et je n’ai pas un gros effectif :sweat_smile:

@CaptainAmericka oui pas de difficultés pour le maintien et promis je vais essayer d’avoir plus de stabilité :rofl:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

Fidji: bilan de l’année 2026

23 Décembre 2026, Suva

Nous sommes dans la capitale Fidjienne et nous retrouvons Angela. Souvenez-vous, dans l’épisode musical, c’est la fille du président de la fédération qui a obtenu le poste de sélectionneur pour Toopil.

"Vous avez vu, ils ont fait un horoscope ce mois-ci dans le magazine, basé sur les résultats de la sélection. Je trouves ça amusant. On le lit ensemble, les collègues? Mohammed, tu ne serai pas bélier, toi?
Tiens, attends je te lis. Bélier: vous entamez votre mue mais les étoiles ne seront pas alignées pour la Sainte-Lucie. Obtenez un 2-2 et avancez de quelques jours.

Heu… ok… ça ne veut rien dire. Qui est taureau? Toi, Jone? Tiens, ma belle! Taureau: Aldébaran votre étoile protectrice éclaire votre existence. Un 5-3 contre Montserrat qui fait du bien. Bon… Ok!

Oui Ana? Tu es gémeaux? La saga continue mais vous n’arrivez pas à vous défaire de Tahiti. Votre coeur en est rempli de tristesse. Hum… T’es Tahitienne, toi? Ton ex l’est! Ha ben voilà, c’est raccord avec le résultat!

Cancer, t’es cancer, Diana? Cancer, hum… Ha ben ils ne l’ont pas mis. Tant pis pour toi…

Ha tiens, je suis lionne! C’est difficile, mais vous venez à bout de l’équipe des Samoa. Un mois à oublier! Merci l’optimisme…

Qui est vierge? Oui Laisa je sais que tu aimes les verges mais c’était pas la question! Oui Ali, à ta mort tu aura 1 000 vierges pour toi seul mais là encore ce n’est pas ce que je demande. T’es quoi Ali comme signe astrologique? Ophiuchus? Heu… Tu es sûr que ça existe ça? Mouais… Ben ophiuchus j’ai pas. Désolé! Personne n’est vierge? Oui Priya, mais pas dans le sens sexuellement parlant. Comment @kevos ? Kévin est vierge de tout palmarès avec le Paris FC? Mais c’est que t’es un petit rigolo toi… Ha tiens, t’es quoi comme signe, toi? Ophiuchus aussi? C’est quoi ça? Une maladie? Vous êtes de sacrés boulets, vous savez? Ha, merci Daniel. T’as un prénom de merde mais tu sauves mon horoscope. Alors, vierge… Hum… Tel Bouddha, vous ouvrez vos shakras et restez zen: vous tapez les Maldives, difficilement mais l’essentiel est là! Soyez prêt pour la réincarnation.

Bordel, il fait trois pages ou quoi le texte pour la vierge? Il y a du favoritisme. Bon… Alors, à part Ali qui raconte tout au patron, qui est balance? Toi, Sangeeta? Hé ben ça m’aurait étonné… Hein? Ce que je dis? Non, non, rien du tout. Bon… Balance. C’est dos au mur que vous réagissez. La balance de la justice vous offre l’égalisation pour un match nul décevant contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Capture d'écran 2024-05-11 002230

Ok. Bon… Pas top cet horoscope en fait. Alors, si on…"

Soudainement, la porte du bureau s’ouvre violemment et un homme apparaît en musique avec des pom-pom girls. Il est habillé d’un veste en paillettes et d’un pantalon du même acabit.

« Saluuuut les coquinous, c’est @Loozar ! C’est l’heure du point tourisme au Fidji, bienvenue dans Â»

et les pom-pom girls crient: « LE GUIDE DU CROUTARD! Â»

Il reprend: "C’est bien les filles! Connaissez-vous la cascade Wainibau? (les pom-pom girls se secouent en chantant « Wainibau,Wainibau Â») Cette cascade est dans le parc national de Bouma. Pour l’atteindre, il faut nager dans la rivière mais ça vaut vraiment le coup cette cascade Wainibau"

Et les pom-pom girls se trĂ©moussent en chantant « Wainibau, Wainibau! Â»
"Merci les filles! C’était le guide du croutard du génialissime @Loozar , votre meilleur guide Océanien"

Et tout ce beau monde s’en va comme il était arrivé!

Tout le monde reste bouche bée devant la scène mais Angela reprend ses esprits et dit:

"C’était quoi ça? Bon, bref… Oui, Francis? Calme-toi Francis, je sais que tu es sagittaire. Oui Francis, tu es une femme malgré ton prénom. Désolé mais en France, Francis c’est les hommes. Bon… Sagittaire: pas d’horoscope car on n’a pas assez de matchs. Désolé!

Ha ben ça c’est la tuile. Désolé Francis, dans l’horoscope comme au boulot, tu sers à rien! Oui, c’est ça va pleurer plus loin.

Qui est scorpion? Ha Milo. Alors! Scorpion: tel la vénus, vous allez va nu pied au Vanuatu. Difficilement et en tardant, vous battez cette redoutable équipe après avoir été mené. Comme vénus (la planète), le match sent le souffre mais c’est vous les cadors. Vous gagnez 3-2; le public est content. (temps de pause) LA VACHE! C’est fou comme ça veut rien dire!

Capture d'écran 2024-05-11 003524

Oui Raj? Oui, je… Mais… Bon… Heu… Att… BORDEL RAJ BOUCLE-LA OU JE NE LIS PAS LE SIGNE DU CAPRICORNE! C’est bon? Tu la fermes? … Non mais là faut répondre! Non en fait boucle-la.

*Capricorne: Votre femme vous trompe. Le score est trompeur aussi. 4-2 quand on est mené 4-0, c’est honteux même si c’est la Nouvelle-Zélande. *
Voilà. Bon et on voulait te le dire pour ta femme mais on a jamais osé. Désolé! Oui voilà! Va pleurer avec Francis. Oui, là-bas, loin.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
13/11/26 Amical – Govind Park, Ba (Fidji) Nouvelle-Zélande 2-4 Love-Semira (68) Moon (80)

Qui est verseau? Ha! Et poisson! Ils ont rĂ©unis les deux. Vinod, tu es verseau et poisson toi aussi? Non… Impossible. Ben non!! C’est physiquement impossible de naĂ®tre deux jours diffĂ©rents. Ton pied droit est verseau et le gauche poisson? (soupire) Vous me fatiguez. Bon, je lis car je vais m’énerver si je continue Ă  vous parler. Bon… Comme un poisson dans l’eau, vous Ă©crasez la MicronĂ©sie.« L’habitude du dĂ©sespoir est plus terrible que le dĂ©sespoir lui-mĂŞme. Â» disait Albert Camus. La MicronĂ©sie peut cĂ©der Ă  celle-ci. Vous montrez vos muscles Ă  la planète football mais n’en faites pas trop: l’adversaire Ă©tait bien faible. Sappho disait “La persuasion est fille d’Aphrodite.” C’est cool mais ça reste une Ă©quipe pas affiliĂ©e Ă  la FIFA.

Capture d'écran 2024-05-11 004556

La vache, il était lourd à digérer cet horoscope. J’ai rien compris du tout!

Ha… Oui, Raj? Le bilan de l’année?
Une seule défaite, une équipe qui se met en place mais pour l’instant peut mieux faire. Pardon? Ha, le bilan comptable de l’année? Pardon j’avais mal compris. Ben on y va en réunion, allez, allez, allez."

Et Angela referma son magazine et reprit ses activités.

9 « J'aime »