:storyred: :s2: Un nouveau coach au FC Nantes ! :fcn:

Compliqué comme début mais la belle victoire face à Lyon lance enfin la saison. Les joueurs vont être sur une belle dynamique :+1:

1 « J'aime »

@Linker @NicoLesBonsTuyaux

Oui, j’espère que cette victoire face à l’OL sera le déclencheur d’une première belle série, le mois de septembre s’y prête en tout cas avec un calendrier plus favorable :wink:

Beau concept et belle présentation, je suivrais !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le concept des rapports mensuels, je vais me regarder les vidéos pour voir le support vidéo.

Belle story Coach et good luck avec les Canaries

1 « J'aime »

@Gattuso @RedM1nd

Merci les gars ! :wink:

bannFMSFCN

septembre17


Après un début de championnat compliqué (2 défaites sur les 2 premières journées), les Canaris avaient inversé la tendance sur la fin du mois d’août avec deux résultats positifs (nul à Troyes et victoire contre Lyon). Avons-nous réussi à confirmer cette embellie sur ce mois de septembre ?

:arrow_up: DANS LE TOP 5 ! :arrow_up:

57



:fra: LIGUE 1 (J5) : Montpellier 0-0 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J6) : Nantes 1-0 Caen
:fra: LIGUE 1 (J7) : Strasbourg 3-4 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J8) : Nantes 1-0 Metz

Quelle remontée !

Nous avons su tirer parti d’un calendrier favorable (3 adversaires de la seconde partie de tableau) pour récolter 10 points sur 12 possibles.
Un très bon bilan qui nous offre pour l’instant virtuellement une place en Ligue Europa.

Ces belles performances sont principalement le fruit d’un travail défensif sérieux et rigoureux (3 “clean sheets”), malgré cet accident de parcours à Strasbourg (3 buts encaissés dont 1 sur penalty) où l’équipe s’est clairement relâchée en fin de rencontre (nous menions 4-1 à l’heure de jeu).






:muscle: UN CAPITAINE EXEMPLAIRE :muscle:

Associé à un Préjuce Nakoulma en feu (4 buts, 2 passes décisives, 7.74 de note moyenne), il forme un véritable duo de choc sur notre côté droit !
Malgré un départ déjà acté à la fin de la saison du côté de l’OL, notre capitaine Léo Dubois reste très concerné par l’avenir sportif de son club formateur et réalise un début de saison remarquable :

2 passes décisives
80% de tacles réussis / 85% de passes réussies
Note moyenne de 7.32



:thinking: BAMMOU-SALA : CA COINCE … :thinking:

sala%20bammou

Après 2 mois de compétition, le constat est clair : notre duo Emiliano Sala-Yacine Bammou ne parvient pas à s’entendre et à trouver des automatismes sur le terrain.

Après y avoir réfléchi, j’ai décidé, encore une fois, de changer de système. Un changement payant puisque, dès l’introduction en match de ce nouveau schéma, notre goleador argentin a inscrit un doublé en moins de 10 minutes à Strasbourg.

Je présenterai plus en détail ces changements tactiques dans ma prochaine vidéo (épisode 4) qui sortira mercredi.

7 « J'aime »

Tres beau mois de Septembre !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Après un rapide retour sur les résultats obtenus sur le mois de septembre 2017, je vous présente les ajustements tactiques opérés pour tenter de remédier au manque d’efficacité de notre buteur argentin Emiliano Sala.
3 « J'aime »

Hhm je suis pas tellement de ton avis @tutur87 perdre à Lille et perdre contre l’OM c’est pas surprenant je trouve, cependant tu t’es très bien repris, par contre c’est fou Montpellier toujours aussi accrocheurs …

Que donne El Ghanassy et Rongier dans ta partie ? :blush:

1 « J'aime »

@Antoine78

En fait, c’est la physionomie de ces 2 matchs qui me laisse des regrets car on perd alors qu’un nul sur ces 2 rencontres aurait été plus logique :wink:

El Ghanassy joue peu, quelques entrées en jeu peu probantes, après on ne tourne qu’à un match par semaine, donc je ne suis pas vraiment adepte du turn-over dans ce cas-là. Par contre, Rongier se débrouille bien, 7.14 de note moyenne, 84% de passes réussies, il a marqué contre Caen mais pour l’instant aucune passe décisive, après on exploite les côtés dans mes consignes, donc c’est normal qu’il soit moins décisif que Nakoulma ou Thomasson.

Edit : je te dis une connerie pour El Ghanassy, il a été blessé sur le début de saison, il n’a pas joué une seule minute pour le moment LOL :smile:

1 « J'aime »

Allez Nantes!!!
J’adore les challenges avec Nantes.

2 « J'aime »

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose de reculer les pions sur le terrain, beau mois de septembre en tout cas.

1 « J'aime »

@anon48084959

J’espère pouvoir te satisfaire ! Si tu ne l’as pas lue, je t’invite à aller voir la partie de @lgrnd, sur Nantes également, qui est vraiment excellente ! :wink:

@Colttm

Merci ! On essaiera de remonter les pions quand on aura un effectif plus “étoffé” ! :grin:

2 « J'aime »

@tutur87 Je vais aller jetter un coup d’oeil aussi, merci

2 « J'aime »

N’hésites pas :sac:
(Je met mes meilleurs regens dispo, la nouvelle génération arrive demain si tu en veux un :smiley: )

Merci @tutur87 pour la pub ! :+1:

2 « J'aime »
bannFMSFCN

octobre17


Après un mois de septembre quasi parfait (3 victoires et 1 nul), octobre marque notamment l’entrée en lice des Canaris en Coupe de la Ligue. Avons-nous réussi à poursuivre notre marche en avant ?

:arrows_clockwise: SÉRIE TOUJOURS EN COURS :arrows_clockwise:

32

:fra: LIGUE 1 (J9) : Bordeaux 0-0 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J10) : Nantes 1-0 Guingamp
:trophy: COUPE DE LA LIGUE (16es) : Nantes 3-0 Saint Etienne
:fra: LIGUE 1 (J11) : Dijon 1-1 Nantes

Si l’on retire nos deux défaites inaugurales à Lille et contre Marseille, nous sommes invaincus depuis maintenant 9 rencontres (5 victoires et 4 matchs nuls).

Ce mois d’octobre à été un petit peu plus “poussif”, notamment à l’extérieur où nous aurions clairement pu ramener 2 points de plus de notre déplacement à Dijon, match durant lequel nous avions copieusement dominé les Bourguignons.

En Coupe de la Ligue, nous passons l’obstacle ASSE et nous connaîtrons notre adversaire des huitièmes mi-novembre. Même si les Verts sont mal en point en championnat (virtuel barragiste), ce beau 3-0 est venu récompenser le sérieux et l’application des joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour obtenir la qualification.








:fountain_pen: THOMASSON PROLONGE :fountain_pen:

P1thomasson250615

12 titularisations
3 buts - 2 passes décisives
83% de passes réussies
Note moyenne de 7.25

Joueur important de l’effectif en fin de contrat, Adrien Thomasson a prolongé avec le FC Nantes jusqu’en 2021. Auteur d’un très bon début de saison, le milieu de terrain français de 23 ans touchera désormais 70 000 € par mois.




:mag: ORGANISATION DU RECRUTEMENT :mag_right:

6 « J'aime »

Un mois d’Octobre “correct”, mais de voir Caen et Lille devant alors la :guardiola3:

1 « J'aime »
bannFMSFCN

novembre17


Sur le papier, ce mois de novembre s’annonçait compliqué (déplacements à Paris et à Rennes, réception de Monaco). Avons-nous réussi à maintenir le cap et à poursuivre notre bon début de saison ?

:stadium: DES REGRETS … A DOMICILE :stadium: :

26

:fra: LIGUE 1 (J12) : Nantes 3-3 Toulouse
:fra: LIGUE 1 (J13) : Paris SG 3-1 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J14) : Rennes 0-2 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J15) : Nantes 1-1 Monaco

Même si le bilan global de ce mois de novembre est bon, mon sentiment est que nous avons tout de même manqué le coche à domicile.

Contre Monaco, c’est le scénario du match qui me laisse des regrets car le partage des points est au final plutôt logique : nous ouvrons le score à la 81e minute grâce à un Emiliano Sala retrouvé (4 buts en 4 matchs) et nous sommes rejoints à 3 minutes du terme de la rencontre.
En revanche, face à Toulouse, nous avons clairement manqué de rigueur puisque nous menions 2-0 à la demi-heure de jeu, avant de nous faire rejoindre dès le début de la 2e période et de concéder à nouveau une égalisation en fin de match.

Sur les deux autres recontres du mois, nous craquons dans le dernier quart d’heure contre le PSG (1-1 à 1-3 en 3 minutes) et nous remportons le derby au Roazhon Park après plus de 5 ans de disette !








:oncoming_police_car: EL GHANASSY A L’AMENDE :oncoming_police_car:


Cette photo n’est pas loin de de devenir une pièce de collection !

Arrivé au club cet été pour intégrer la rotation, Yassine El Ghanassy n’a pas accepté son statut et a séché l’entraînement un jour d’octobre. La sanction ne s’est pas fait attendre : 2 semaines de retenue sur salaire pour le milieu offensif belge.

Placé sur la liste des transferts, le joueur devrait quitter les Canaris dès cet hiver et n’aura jamais porté la tunique nantaise en compétition officielle.





:srfc: UN DERBY, CA SE GAGNE ! :fcn:

6 « J'aime »

C’est dur de perdre des points à domicile :neutral_face:

Attention derrière au classement ça colle dur !

Bon courage @tutur87 :wink:

1 « J'aime »

Merci @Antoine78 ! :wink:

Effectivement, hormis le PSG et dans une moindre mesure Lyon qui mènent le train à grande vitesse, derrière, ça se tient à peu de choses avec 6 équipes qui se tiennent en 3 points :grimacing: