:storyred: :s2: Un nouveau coach au FC Nantes ! :fcn:

bannFMSFCN

Ça y est, le contrat est signé, me voilà nommé “virtuellement” entraîneur du FC Nantes ! :fcn:


:desktop_computer: SUIVI DE LA PARTIE :desktop_computer:

:fms: Bilans mensuels écrits
:movie_camera: Vidéo hebdomadaire sur ma chaîne YouTube : FM GAMING
:bird: Infos en temps réel sur mon compte Twitter : Arthur Vignal

11 « J'aime »

Dans cet épisode d’introduction, je vous présente l’effectif de l’équipe première de manière globale (points forts, faiblesses) et quelques joueurs qui auront un rôle à jouer lors de cette première saison.
11 « J'aime »

Cette miniature :muscle:

4 « J'aime »

Par contre, tu vas avoir du taf’, 1 miniature par semaine ! :grin:

5 « J'aime »

ce stylo :muscle: ^^

5 « J'aime »

C’est long d’attendre une semaine :sac:
Ça doit pas être facile de se retenir d’avancer dans la partie :wink:

5 « J'aime »

Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais @tutur87, hâte de voir la suite :smiley:

4 « J'aime »

@lgrnd
Entre ma partie avec Everton, celle-ci, le taf’ et la vie perso, le rythme va être soutenu ! :wink:

@ArakiRyuichi
Merci Araki, je suis content que ça continue à te plaire ! :blush:

6 « J'aime »

Pas un problème t’inquiète gros :sac:

2 « J'aime »

Super vidéo! Je veux te voir faire aussi bien qu’@lgrnd

4 « J'aime »

Ca doit pas être facile de dire que tous les joueurs sont bons maintenant !!!

Faire une attaque avec 2 pivots, à balancer des mines pour une déviation, ca peut être drôle … un moment.

3 « J'aime »
Si la faiblesse c’est l’attaque, transforme là en force…

Joues sans attaquant…

:sac:
2 « J'aime »
bannFMSFCN

juillet17


A l’orée de ce début de saison 2017/2018, comment s’est déroulée la préparation des jaunes et verts ?

:white_check_mark: TOUT VA BIEN … :white_check_mark:

:handshake: MATCH AMICAL : Nantes 1-0 Fiorentina (ITA)
:handshake: MATCH AMICAL : Wiener Neustadt (AUT) 0-2 Nantes
:handshake: MATCH AMICAL : Austria Vienne 0-0 Nantes
:handshake: MATCH AMICAL : Nantes 2-0 Empoli (ITA)
:handshake: MATCH AMICAL : Nantes 2-0 Dieppe
:handshake: MATCH AMICAL : Pau 1-3 Nantes
:handshake: MATCH AMICAL : Epinal 0-3 Nantes
:handshake: MATCH AMICAL : Lens 2-2 Nantes

Une pré-saison réussie pour les Canaris qui n’enregistrent aucune défaite, qui marquent près de 2 buts par match en moyenne (15 réalisations en 8 rencontres) et qui, surtout, affichent une solidité défensive certaine (simplement 3 buts encaissés dont 2 lors du dernier match à Lens). De bon augure pour le début du championnat !

Au niveau individuel, Préjuce Nakoulma (2 buts, 5 passes décisives, 7.43 de moyenne) et Adrien Thomasson (4 buts, 2 passes décisives, 7.30 de moyenne) ont réalisé une très belle préparation d’avant-saison, avec une mention spéciale pour le Burkinabé, très impliqué, et dont la complémentarité avec Dubois sur le côté droit est prometteuse (2 passes décisives pour le capitaine nantais).
A contrario, Abdoulaye Touré (67% de tacles réussis, 6.62 de note moyenne) et Lucas Lima (69% de passes réussies, aucune passe décisive, 6.68 de note moyenne) vont devoir élever leur niveau de jeu pour pouvoir prétendre à rester au sein du onze de départ.


:ambulance: … OU PRESQUE ! :ambulance:

A une semaine de notre premier match de championnat sur le terrain du LOSC, 3 joueurs sont sur le flanc : l’attaquant malien Kalifa Coulibaly (3 semaines d’indisponibilité), le milieu offensif belge Yassine El Ghanassy (10 jours) et le défenseur central brésilien Diego Carlos (2 semaines).

Les deux premiers cités ayant des rôles de doublure, leur absence ne devrait pas trop se faire sentir dans la mesure où nous ne jouerons que 4 matchs de Ligue 1 au mois d’août. L’indisponibilité de Diego Carlos est nettement plus problématique car le brésilien n’était pas étranger à la solidité défensive constatée lors de notre préparation. Il manquera le déplacement dans le Nord et très certainement la réception de l’OM. C’est Koffi Djidji qui assurera l’intérim avec Nicolas Pallois au sein de notre charnière centrale.


:tactic: TACTIQUE :tactic:

8 « J'aime »

Très belle pré saison, dont une belle face à la fio ! Pas habituel de voir Nantes inscrire en moyenne 2 buts par match donc cela me plaît (ahha).
Après c’est bien beau de gagner les amicaux mais nous on veux du vert un peu partout pour ce mois d’août ! Bonne chance :muscle:

2 « J'aime »

@Daddy_Jennings

Merci Nico ! :wink:

Oui, une belle victoire de prestige face à la Fio ! :slightly_smiling_face:

Et comme tu dis, ça ne sert à rien d’avoir réalisé une bonne prépa si c’est pour mal démarrer le championnat. Le calendrier s’annonce tout de même compliqué pour ce mois d’août (déplacements à Lille et Troyes, réceptions de l’OM et de l’OL) :pray:

Superbe préparation !!
Avec des MD et MG performants, de bon augure pour cette saison !

Bonne chance avec les Canaris :wink:

1 « J'aime »

Quid de Sigthorsson dans ta partie ?

1 « J'aime »

@Colttm

Out pour la saison ! :face_with_head_bandage:

Par contre, il est sous contrat jusqu’en 2020, donc je pense le réintégrer au groupe pro la saison prochaine :wink:

bannFMSFCN

aout17


Ce mois d’août a lancé officiellement notre saison avec les 4 premières journées de Ligue 1 Conforama. Premier bilan de ce début de championnat compliqué avec notamment les réceptions des deux Olympiques, l’OM et l’OL.

:chart_with_downwards_trend: DES DEBUTS MITIGES :chart_with_upwards_trend:

55

:fra: LIGUE 1 (J1) : Lille 2-1 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J2) : Nantes 0-1 Marseille
:fra: LIGUE 1 (J3) : Troyes 0-0 Nantes
:fra: LIGUE 1 (J4) : Nantes 3-1 Lyon

4 points en 4 matchs, minimum syndical dirons-nous …

Pourtant, nos deux défaites lors des deux premières journées ne reflètent pas vraiment la physionomie des deux rencontres où un résultat nul aurait été plus logique mais nous n’avons pas su être solides derrière sur 90 minutes avec 2 buts encaissés dans le dernier quart d’heure (le but du 2-1 par El Ghazi à Lille et le seul but de la rencontre face à l’OM par Gustavo).

Nous avons enchaîné par un match nul très médiocre à Troyes où Sala aurait pu nous offrir le but de la victoire dans les arrêts de jeu sur une tête à bout portant repoussée par Samassa.

Enfin, nous avons décroché notre première victoire de la saison face à Lyon, grâce à une deuxième MT de feu (3 buts marqués) après un premier acte totalement raté (aucun tir tenté).





:arrow_left: LE BONHEUR EST … SUR LES COTES ! :arrow_right:

Le 4411 mis en place depuis la préparation estivale met pour l’instant parfaitement en valeur nos joueurs de côté puisque nos 4 buts ont été marqués ou offerts par nos 4 joueurs latéraux !
Notre ailier droit burkinabé Nakoulma est pour l’instant le meilleur Canari de ce début de saison (3 buts, 7.68) mais Adrien Thomasson n’est pas en reste sur son côté gauche (1 but, 1 passe décisive, 7.15). Nos deux arrières latéraux, Léo Dubois et Lucas Lima, ont également délivré une passe décisive chacun.




:tactic: AJUSTEMENTS TACTIQUES :tactic:

40



Si nos joueurs de côté sont pour le moment très performants, ce n’est clairement pas le cas pour nos 2 joueurs de devant, Emiliano Sala et Yacine Bammou, impliqués sur aucun de nos 4 buts marqués depuis le début de la saison.

Pour remédier à ce problème, j’ai effectué deux changements. Le premier a été de “décaler” les deux joueurs de manière à proposer un 4411 asymétrique qui permet d’assurer une meilleure couverture du terrain en phase offensive. Le second a été de proposer à Bammou un rôle de 9 et demi qui, selon moi, lui conviendra mieux, le franco-marocain étant un avant-centre de métier.

Autre changement, d’homme cette fois dans le onze-type : Abdoulaye Touré, auteur d’un début de saison moyen (6.70 en 4 titularisations), est remplacé au milieu par René Krhin. Le slovène possède de bonnes caractéristiques défensives pour le rôle de récupérateur qui lui est confié, tout en étant à l’aise avec le ballon techniquement. Son association avec Rongier semble prometteuse sur le papier.







9 « J'aime »

Débuts mitigés certes mais le dernier match est encourageant et peut te lancer sur une dynamique positive. :wink:

1 « J'aime »