Pour la premiére partie du mercato mes objectifs sont de finaliser ou presque mon groupe pro.
après avoir bien regarder mon effectif, il me faudrait :
2 GB / 1 DD / 1 DC / 1 MOD / 1 MOG / 1 BT (bonus)
je reste attentifs également au marché des transferts pour réaliser de bonnes affaires !
Dans un second temps, mon équipe U23 manque clairement de talent, je vais y recruter des jeunes prometteurs libre ou qui coûtent moins d’1M€ chacun.
Gardien de but : (1 titulaire + 1 remplaçant)
Rapidement, mon directeur sportif me recommande un jeune Islandais qui me semble prometteur, parfait pour le rôle de remplaçant ! il signera libre dans quelques mois !
Nous allons regarder sur la liste des prêt les disponibilités, mon choix se portera sur le jeune nantais, il aurait même le niveau si nous ne trouvons pas mieu pour le poste de titulaire
Pour le poste de titulaire la priorité est le jeune belge Mile Svilar , mis sur la liste des transfert par Benfica contre seulement 550K€ mais ce dernier choisira Hambourg !
le recrutement d’un titulaire est alors stoppé avant que mon DS me propose un joueur italien évoluant à la Juventus Emil Audero , il sera probablement titulaire du poste.
Défenseur droit : (titulaire)
Pas convaincu par les qualités offensive de mon latéral droit, je vais me pencher sur un titulaire ! et mon choix se porte sur Léo Dubois, le choix appartenant à Newcastle est sur la liste des transfert contre 2.6M€ ! Mais comme Svilar, notre priorité ne viendra pas et rejoindra l’AS Rome …
Nous allons passer au plan B avec un jeune paraguayen, titulaire en sélection, mis sur la liste des transfert à sa demande. Ce ne sera probablement pas ma meilleure recrue mais il devrait pouvoir faire le taff
Défenseur centre : (remplaçant)
Pour le poste de remplaçant, un jeune anglais, suivit depuis un moment par le club et libre de tout contrat va nous rejoindre gratuitement
MOD : (titulaire)
Pas convaincu par le titulaire actuel, je me met en quête d’un bon milieu droit pour je pense mon plus gros investissement mais la priorité se portera sur un joueur libre ! le Norvégien Martin Odegaard qui à des stats plutôt flatteuse mais ce dernier rejoindra l’Inter Milan.
C’est un Ukrainien, qui rejoindra le BMG, mis en vente par Monaco contre 4.8M€. Une recrue qui à enchaîner les bonnes perf’ en L1 et je suis surpris par cette mise en vente
MOG : (remplaçant)
Ce n’est pas forcément une priorité mais je suis tombé sur un jeune joueur libre capable de jouer sur les deux côtés.
Buteur (titulaire) :
Ce n’était pas la priorité mais nous allons avoir un jeune joueur prometteur en pointe, il sort d’une belle saison avec Hoffenheim et nous est prêté par le FC Nantes ! Capable de jouer en pointe ou sur le flanc gauche, c’est bien en pointe qu’il devrait être utilisé. La concurrence aura été rude ( Real Madrid, Napoli, Barcelone) mais nous avons su convaincre le joueur qu’il serait bien titulaire chez nous et sa visite de nos infrastructure l’a convaincu ! Bienvenue Marvin @Groot
Beaucoup de recrues arrivent pour les U23, certains partiront en prêt mais j’espère bien avoir quelques talents parmi eux !
Les arrivées :
Les départs:
Le départ de traoré était déjà acté avant mon arrivé
je ne comptais ni sur Ingvartsen et Serdar qui nous permettront d’équilibrer la balance