:storyblue: :s7: Un jeune footeux Ambitieux

C’est difficile en EL mais tu es vraiment dans le bon tempo en championnat

2 « J'aime »

Un très bon début 2e au quart de la saison en ayant joué le Barça et le Real ! On est très bien !

Y’a juste l’aspect recrutement basque qui commence a m’embêté car la plupart de les joueurs veulent partir et je sais que je recruterai pas mieux … frustrant … le mercato hivernal sera décisif pour la fin de saison

1 « J'aime »
1664
Novembre - Etre ambitieux

Calendrier:

Ligue des Champions, Journée 4 :


Nous avions perdu 2-0 en amical au Portugal et nous réagissons de la plus belle des manière à la maison, j’aurai pas espéré tant de mes joueurs et cette victoire va relancer notre poule en LDC

Liga, Journée 11:


On redescend vite sur terre avec ce match décevant contre le dernier, heureusement que l’on parvient à se défaire de notre adversaire mais pas sans souffrir …

Liga, Journée 12:


Seville équipe en difficulté mais avec beaucoup de talent parvient à nous accrocher dans un match que nous avons pourtant largement dominé, nous ne pouvons se satisfaire de ce nul surtout de cette maniére …

Ligue des Champions, Journée 5:


Bilbao continue de faire de grand match à San Mamés ! Invaincu cette saison à la maison (TCC). Nous revenons dans la course à la qualification 3V à la maison et 2D à l’extérieur ! il faudra s’imposer au Vélodrome

Liga, Journée 13:


Villareal n’est jamais facile à jouer et nous gagnons avec énormément de réalisme. Une victoire moyennement mérité dans le contenu et pourtant nous l’emportons 3-0

Equipe de la semaine:
totw13

Coupe du Roi, 1/16 finale Retour:


On profite de se match pour faire tourner, et on achève le travail sur ce match retour grâce à un très bon Fermin Garcia

Bilan du mois:

Classement:


(ne cherchez pas le Barça : il sont 12e ! )

Ligue des Champions:
image

Le mois prochain:

2 « J'aime »

En championnat, tout vas bien tu lutte avec A.Madrid bravo. En ligue des champions, ca sent bon la qualification contre l’OM.

2 « J'aime »

C’est très serré en LdC, quel suspense!
En championnat, il faut encore attendre un peu pour voir se détacher des favoris même si les Colchoneros et vous semblent bien partis.

1 « J'aime »
1664
Décembre - Le Calme avant la tempête mercato !

Calendrier:

Liga, Journée 14:


Une fait légèrement souffler quelques cadres avant le match décisif contre l’OM en LDC. Et nous pourrons partir avec de la confiance grâce à ce match où nous avons dominé notre adversaire et où nous avons fait preuve de réalisme

Equipe de la semaine:
totw14
On retrouve plusieurs joueur de Bilbao mais également Grazianni (Dit @Sakappus) prêté par Nantes

Ligue des Champions, Journée 6:
Journée décisive, nous sommes 1er à la différence de but car égalité de points avec le 2e mais aussi le 3e ! ballotage favorable car nous sommes premier et affrontons,le dernier, l’OM déjà éliminé !


Nous laissons probablement passer cette premiére place mais la qualification est acquise suite à un match équilibré ! un groupe homogène qui n’aura pas été une promenade de santé mais nos 3 Victoires à la maison auront fortement aidé !

Liga, Journée 15:


nous avons cru faire le plus dur en ouvrant le score à la 85e minutes mais l’espanyol parviendra à revenir 3min après. un 2e match nul qui pourrait faire tâche au classement mais nous prenons la tête (avec un match d’avance)

Equipe de la semaine:
totw15

Liga, Journée 16:


On fait tournée à la “veille” d’un match clé, le déplacement à Madrid chez l’Atletico ! Rien de tels qu’un bon match à la maison pour reprendre confiance en nous !

Liga, Journée 17:


les 20 premières minutes sont clairement à l’avantage des Madrilènes, ont subit … Mais fait de match Saùl écope d’un rouge après avoir taclé Garcia par derrière lors d’une contre attaque ! On revoit les consigne en essayant de prendre la main mise sur ce match et nous le faisons parfaitement ! les joueurs sortent un gros match, nous avons de la réussite cette saison et je compte bien continuer d’en profiter !

Equipe de la semaine:
totw17

Liga, Journée 18:


Il était important de confirmer notre succès précédent et nous le faisons de belle manière ! Il reste beaucoup de match encore à jouer

Bilan du mois:

Classement:

Ligue des Champions:

Le mois prochain :

Récompense :

Le 11 type de la Fifa:

Premières tensions à Bilbao :
Suite aux demandes de départs de Laporte, Kepa, Villalibre, Garcia, Maldonado, Iriarte, Gil et Muniain c’est plus de la moitié du 11 type qui partirai … Cette vague de réclamation en fin de mois pourrait vite coûter cher au club … tous voulant aller dans les meilleurs clubs d’Europe …
Suite à une réunion de Coach Dudu avecle Président du club et le Directeur Générale, des premiéres tensions sont apparus suite au faits de recruter hors pays Basque … ces joueurs ne pourrons pas être remplacés par des joueurs de niveau équivalent … le club pourrait être en grande difficulté mais la direction ne veut pas déroger à cette règle . Ambiance …

1 « J'aime »

De belle victoires. Le mercato risque d’etre chaud.

1 « J'aime »

Oula tu nous fais le coup du Sporting CP? Tu es passé juste en Ligue des Champions.

1 « J'aime »

j’ai tenter des choses pour garder les joueurs jusqu’à la fin de la saison mais certains sont mécontent mais j’ai limité la casse je pense. du moin pour le moment

1 « J'aime »

C’est dur là quand même. Il va te falloir faire une grosse saison au niveau des résultats pour calmer tout le monde…

pour être honnête j’ai été chanceux, le moral à pas trop baissé, les joueurs a qui j’avais laissé un bon de sortie contre tels sommes sont encore chez nous car pas d’offres suffisantes.
J’ai beaucoup joué sur l’ambiance dans ce club et ça permis de garder mes cadres avec un bon moral. il y a un Laporte et un remplaçant qui devrait partir à la fin de la saison même si j’espère garder Laporte le plus longtemps possible

1664
Janvier - Le Mercato de tout les dangers !

Avec notre très bon débuts de saison, nous avons des joueurs qui se verrait bien dans les meilleurs clubs mondiaux. Mais à Bilbao nous voulons les meilleurs basques et ils sont chez nous ! il ne faut pas perdre nos meilleurs éléments c’est la que ce mois clé intervient ! une bonne communication avec les joueurs pour les garder concentré et surtout de bons résultats pour garder tout le monde à bloc !

Calendrier:

Coupe du Roi, 8e de finale Aller:


On a fait tourner et nos remplaçant font très logiquement le travail ! Cette équipe d’Oviedo est classé derrière notre équipe B en Liga 1,2,3 (D2) . une victoire solide à l’extérieur, nous renouvellerons l’expérience au retour à la maison !

Liga, Journée 19:


Les velléité de départs de certains se sont aperçu au cours de ce match … Nous menions 2-0 à 20min de la fin, on se fait rejoindre car nous ne jouions plus au football … par chance nous reprenons l’avantage avant de se faire rejoindre dans les arrêt de jeu … un gros manque de concentration pour un nul que nous aurions du évité.

Equipe de la semaine:
totw19

Coupe du Roi, 8e de finale Retour:


Nos remplaçants font le spectacle à San Mamés, un manque de réalisme gâche un peu la fête mais notre domination sur Oviedo est frappante ! RDV en quart !

Liga, Journée 20:


Du mieux dans le score contre une équipe moyenne de Zarragoza mais le contenu reste moyen, on peut faire mieux, trop de faute stupide et de jaune récolté inutilement … mais le morale des troupes remontes suite aux refus systématique des offres de transfert reçu ! Pas de départ de prévu à Bilbao !

Equipe de la semaine:
totw20

Coupe du Roi, 1/4 de finale Aller:


Nous remontons nos remplaçant contre Levante, 2e de D2 ! Nous sortons un match plutôt bon même si trop de but encaissé à la maison viennent gâcher un peu la fête …

Liga, Journée 21:


Je retrouve mon Bilbao, une bonne victoire à la maison dans un match ou nous y croyons jusqu’au bout ! c’est pas encore parfait mais on se retrouve petit à petit ! les joueurs restent tous attaché à ce club !

Equipe de la semaine:
totw21

Coupe du Roi, 1/4 de finale Retour:


Les remplaçant finissent le travail à Levante ! Nous l’emportons de nouveau et nous irons défié le FC Barcelone que viens tout juste de limoger Jorge Jesus après moins d’une saison en Catalogne, probablement le meilleur moment pour les affronter !

Liga, Journée 22:


Une défaite méritée pour Bilbao espérons que ça va remettre tout le monde dans le droit chemin ! il va falloir se battre toute la saison pour accrocher un podium et peut être plus !

Equipe de la semaine:
totw22
(On note la présence de Lelievre alias @wheel, un nantais prêté à Valence)

Bilan du mois :
Aucun Mouvement de joueurs lors du mercato !

Classement :

Le mois prochain:


un calendrier de très haut niveau !

2 « J'aime »

1664

Février - Ne pas craquer devant les gros !

Calendrier:

Coupe du Roi, Demi finale Aller:


Ce Bilbao là, à la maison est intraitable… Capable de faire chuter les meilleurs ! Cette équipe de Barcelone alors sans coach suite au limogeage de Jesus fut fébrile et nous en avons parfaitement profiter ! Une belle victoire, il faudra marquer au retour et la qualification devrait suivre !

Au lendemain de ce match, Coach Dudu profite pour proposer ses services au FC Barcelone, voyant les limites du recrutement basque, partir à Barcelone et le reconstruire serait un énorme challenge ! Mais les favoris sont le coach Parisien, Luis Enrique et le coach Nantais, Coach Lgrnd (qui lui ne serait pas intéressé) !

Liga, Journée 23:


Toujours aussi dominateur à San Mamés, NOus nous imposons contre Valence, 4e de Lige ! une victoire qui va nous faire du bien !

Equipe de la semaine:
totw23

:barca: le barça à décliné la proposition de coach Dudu, Luis Enrique reprend du service au FC Barcelone ! et le PSG recherche donc un coach !

Coupe du Roi, Demi Finale Retour:


Au vu de notre calendrier très compliqué, je décide de faire tourner lors de ce déplacement au Camp Nou, et nous nous sommes fait peur ! il aura fallu attendre la dernière minutes pour nous voir inscrire le but de la victoire alors que le FC Barcelone montrait un visage complètement différent que la semaine précédente ! ce Barça devrait redevenir grand sous Luis Enrique ! Nous sommes en finale et elle se jouera contre Seville !

Liga, Journée 24:


Nous arrivons avec une équipe plus fraîche mais comme je le disait avant, ce n’est plus le même barça, nous nous sommes battu avec nos armes mais rien à faire, ils étaient au dessus !

Ligue des Champions, 1/8 de finale Aller:


Nous jouons en premier à la maison, c’est idéale selon moi pour montrer notre niveau à la Juventus ! et un fait de jeu nous donne un vrai avantage ! nous jouerons plus d’une heure en supériorité numérique ! on a réajuster notre tactique à la mi temps et ça à payer, certes un peu tard mais ça a parfaitement payer! il faudra refaire un gros match à Turin mais nous sommes en bonne voie !

Liga, Journée 25 :


On enchaîne les belles équipes et les gros match, nous aurons longtemps résisté mais c’est le Real qui s’imposera dans ce match avec que des buts dans les 10 dernières minutes ! C’est dur d’enchaîner ces matchs et il faudra reprendre confiance contre des adversaire moins fort

Equipe de la semaine:
totw25

Liga, Journée 26:


Je parlai de reprendre confiance après le Real, pouvions nous faire mieu que ce match ?

Equipe de la semaine:
totw26

Bilan du mois:

Classement:

Le mois prochain:

1 « J'aime »

dur dur mais le calendrier un peu plus facile qui arrive pourrai te refaire passer devant.

2 « J'aime »

Je me rassure en le disant que nous avons jouer la majorité des gros :grin:

1 « J'aime »

Après l’Iran Olympique, le Chili, Coach Dudu devrait retrouver une sélection dans un continent qu’il connaît bien, L’Asie !

2 « J'aime »
116
Coach Dudu - Nouveau Sélectionneur du Japon

Coach Dudu avais fait de sa priorité une nation Européenne mais sa réputation n’y est pas encore suffisante et jouissant d’une magnifique réputation en Asie, la fédération Japonaise n’a pas hésité 1 secondes quand il a annoncé son intérêt !

Historique du Japon depuis 2018 :

  • 2018 : 4e du Groupe C en CDM (Irlande, Belgique, Chili)
  • 2019 : Défaite en 1/4 de finale de la coupe D’Asie
  • 2019 : Victoire en Coupe d’Asie de l’Est
  • 2021 : Victoire en Coupe d’Asie de l’Est
  • 2022 : Finaliste de la Coupe du Monde (défaite vs la France)
  • 2023 : Défaite en 1/4 de finale de la coupe D’Asie

Les dirigeants s’attendent à ce que je remporte pour la 3e fois consécutive la Coupe d’Asie de l’est en fin d’année 2023 puis que je me qualifie pour la CDM 2026

L’Effectif :


un groupe plutôt jeune avec encore quelques vieux briscard pour les encadrer

Les joueurs clés :

image
image
image
image

2 « J'aime »

C’est serré! Difficile de tenir un rythme élevé lorsque les adversaires sont aussi prestigieux.

1 « J'aime »

Un mois dense, mais nous restons tout de même en course même si on perd quelques points, la suite devrait être mieux avec autant de “gros” en moin

1664

Mars - Reprendre une spirale positive !

Calendrier:


Un calendrier accessible et objectif LDC !

Liga, Journée 27:


superbe domination à la maison, pour reprendre confiance avec un 2e succès consécutif

Liga, Journée 28:


J’ai fait tourner avec le retour contre la Juventus, j’ai à deux doigts de regretter mais l’essentiel est fait certes dans la douleur

Ligue Des Champions, 8e de finale retour:


Je pense que c’est Le match le plus fou que j’ai fait depuis que je suis à la tête de cette équipe ! nous gagnons 3-1 à la maison, nous allons en Italie en pleine forme alors que certains joueurs sont diminué et après seulement 16min de jeu… notre avance est effacé, c’est même la Juve qui est provisoirement qualifié ! Mais Chumilia réduit l’écart juste avant la Mi-temps, une période clé ! au retour des vestiaire on reprend 2 buts en 5 min … 4-1 pour les Italiens qui sont extrêmement offensif. petite a petit on revoit nos offensive, notre tactique, notre mentalité et c’est dans les arrêt de jeu que nous réussissons à marquer ce but victorieux ! l’exploit est créée ! Nous jouerons Liverpool en 1/4

Liga, Journée 29:


pas de problème d’envie, les objectifs sont grands et les joueurs motivés ! on enchaîne les victoires !

Equipe de la semaine:
totw29

Liga, Journée 30:


la nouvelle spirale est lancée en championnat, pourvu qu’elle dure !

Equipe de la semaine:
totw30

Bilan du mois:

Classement:

Le mois prochain:

Récompense:

116
Réussir mes débuts

premier match avec le Japon, l’effectif est presque au complet (voir post précédent) nous jouons le Canada en amical.

canada

Résultat:


La décision aura été longue à se décider mais elle aura été bien faites, c’est toujours important de bien débuter !

1 « J'aime »