:storyblue: :s7: Un jeune footeux Ambitieux

gros changement :smiley:

La tactique :

Pour mon passage à Bilbao, j’utiliserai la tactique de @JoseSoares que vous trouverez ci dessous :

C’est une tactique en 4231 avec beaucoup de mouvement offensivement, un jeu de passes et une bonne assise défensive avec des joueurs bon dans les duels et au pressing.

Le schéma de jeu devrait être celui ci pour débuter la saison :
bilbao%206

Nous avons la chance d’avoir garder quelques cadres devenus de grands joueurs

4 « J'aime »

Bon choix pour la suite de ta carrière, je trouve ça cohérent et réaliste :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui une belle opportunité pour moi, hâte de voir ce qu’il va se passer ces 6 prochains mois

1 « J'aime »
Le groupe en détail :

Gardiens :

Kepa Arrizabalaga

kepa

Iago Herrerin

gb2%20iago%20herrerin

Défenseur droit:

Oscar De Marcos

dd1%20demarcos

Inigo Lekue

dd2%20Inigo%20Lekue

Défenseur Centre Strict:

Javi Martinez

dc1%20javi%20martinez

Oscar Gil

dc3%20oscar%20gil

Défenseur Centre Relanceur:

Aymeric Laporte

dc2%20aymeric%20laporte

Unai nunez

unai%20nunez

Défenseur Gauche:

Yuri Berchiche

yuri%20berchiche

Raul Iriarte

dg2%20raul%20iriarte

Milieu Centre Récupérateur:

Mikel San José

mc1%20rec%20mikel%20san%20jos%C3%A9

Enika Goni

mc2rec%20enika%20goni

Milieu Centre MJR:

Mikel Vesga

mcmj1%20mikel%20vesga

Roberto Iribar

mcmj2%20roberto%20iribar

Milieu Offensif Droit :

Emilio Maldonado

mod1%20emilio%20maldonado

Javi Rudi

mod2%20javi%20rudi

Milieu Offensif Centre:

Carli Chumilia

moc1%20carli%20chumilia

Ibai Iturrino

moc2%20ibai%20iturrino

Milieu Offensif Gauche:

Iker Muniain

mog1%20iker%20muniain

Pablo Galdeano

mog2%20pablo%20galdeano

Buteurs:

Asier Villalibre

bt1%20asier%20villalibre

Fermin Garcia

fermin%20garcia

Les premiers citées sont les titulaires, les second les remplaçants mais il peut y avoir des ajustement en cours de saison évidemment !

On voit beaucoup de jeune talents associer a de joueurs plus éxpérimenté mais tout aussi talentueux, un très bon groupe qui correspond plutôt à la tactique de @JoseSoares

4 « J'aime »

Ton équipe c’est le shakhtar sauce basque ! Tous les joueurs ont le profil parfait ! J’espère que tu réussira là-bas :wink:

1 « J'aime »

Surtout que l’équipe évoluait en 4231 avant on arrivé, l’apprentissage est un peu plus rapide :slight_smile:

Mon petit bémol est peu être le buteur, physique mais manque un peu de hauteur et en passe mais je pense qu’il y a moyen de faire de belle choses

1 « J'aime »

:heart_eyes: J’adore cette équipe. Il y a de quoi faire de grande choses.

2 « J'aime »

les débuts sont très prometteurs :slight_smile: je posterai le mois de Janvier ce soir

1 « J'aime »
1664
Janvier - Premiers pas au pays Basque !

Calendrier:

Liga, Journée 18:


Nous affrontons Malaga, en difficulté cette saison, idéal pour un premier match, les joueurs vont pouvoir appliquer la nouvelle tactique plus sereinement et le match fut bon, pas parfait encore des petits réglages mais très satisfaisant pour un premier match

Equipe de la semaine:
totw18

Coupe du Roi, 1/8e finale aller:


La coupe n’est pas une priorité, ni pour le club, ni pour moi. je décide donc de donner du temps de jeu à mes remplaçants et ils font parfaitement le taff’ un très joli match nul contre le Real à la maison.

Liga, Journée 19:


Très grosse domination de notre part, un match solide, nous avons su bien réagir après ce but encaissé très tôt ! la Mayonnaise commence à prendre !

Equipe de la semaine:
totw19

Coupe du Roi, 1/8e de finale retour :
Nous avons fait match nul à l’aller, il faut donc gagner pour aller au prochain tour ! Après réflexion, les titulaire joueront ce match pour faire rêver notre public qui fera le déplacement


Choix payant, à ma grande surprise, nous sortons le Real Madrid !!! Solide défensivement et propre dans le jeu nous parvenons à gagner ce match et donc atteindre les 1/4 de Finale où nous jouerons le FC Barcelone … Rien que ça !

Liga, Journée 20:


Un match un peu moins abouti contre un Levante plus bas, un nette domination avec le ballon mais pas forcément aux vu des occasions

Coupe du Roi, 1/4 de finale aller:
Match aller à la maison, en regardant le tirage, si nous passons en demi ce sera l’atletico sur notre route ! On mets les remplaçant pour ce match, priorité au championnat !


Nous aurions pu faire mieu, le rouge de Partey nous a permis de dominer cette fin de match en poussant mais rien n’y fait, nous nous inclinerons à la maison mais tout reste possible

Liga, Journée 21 :
Premier gros choc en championnat pour Coach Dudu à Bilbao contre l’Atletico


Coup de tonnerre à San Mamés avec cette magnifique victoire contre l’atleti. C’est au retour des vestiaire que Bilbao a su prendre le dessus et Madrid ne trouveras pas la solution pour remporter ce match

Equipe de la semaine:
totw21

Coupe du Roi, 1/4 de finale retour:
Comme pour Madrid, il faudra gagner à l’extérieur pour continuer cette aventure


A un petit but … les deux équipes avec mis leur remplaçant pour ce match et nous avons cru à la qualification jusqu’à la fin du match, nous sommes loin d’être ridicule même contre les gros ! Cette élimination est presque une bonne chose pour se recentrer sur le championnat et l’EL

Liga, Journée 22:
Cette fois c’est Barcelone qui vient chez nous en cette fin de semaine, les onzes types sont alignés pour un gros match !


San Mamés, la citadelle imprenable, après l’Atletico, c’est le FC Barcelone qui chute chez les basques, un match parfaitement aboutit compte tenu de la qualité de l’adversaire !

Equipe de la semaine:
totw22

Bilan du mois :


un premier mois bien plus qu’honorable mais pas suffisant encore pour gagner le respect de mes joueurs …

Classement:

Le mois prochain :

Mercato :
Nous avons une belle enveloppe, plus de 50M€ ! les dirigeants lors de mon entretien m’avaient demandé de recruté des joueurs réputé. Le problème la direction impose des recrues Basques, je connaissais cet intérêt pour recruter basques mais pas cette obligation qui va sérieusement compliquer les choses …

Les arrivées :
image
L’arrivée de Salgado était bouclé par mon DS , je ne suis pas convaincu de son potentiel …
image

Herrerin, mon gardien remplaçant m’a demandé son départ, il m’a accordé le temps de lui trouver un remplaçant que voici :
image
On va pas se mentir, ce n’est pas le même niveau … mais pas trouvé mieu chez les basques et j’ai un jeune gardien en B blessé plusieurs mois qui rejoindra l’équipe premiére à son retour

Mes recruteurs m’ont venter le potentiel de cette 3e recrue, j’avoue que le nom m’a séduit aussi :
image
presque le même poste qu’un certain Mathieu mais pas le même gabarit

dernière recrue un nouveau MOD, un profil un peu différent
image

Départs :
image

seulement 2 départs et en prêt on garde l’option de les réintégrer dans le groupe pro par la suite même si ils sont âgés

Un staff à reconstruire:

Un nouvel adjoint :
image

Des préparateurs:
image
image
image
image
image

Des Kiné et chercheurs en sciences:
image
image
image
image

Et pour les jeunes : (encore en cours)
image
image
image
image
image

5 « J'aime »

Beau debut de saison. Par contre le match de Levante qui est indiqué comme coupe Euro dans le résumé lol

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas très clair, c’est le moment ou j’ai récupéré une place qualificative pour l’Europa League :smiley:

La tactique semble très bonne avec les profils adapté, mais on verra ce que ça donne sur un plus long terme

2 « J'aime »

Bonne chance avec Bilbao où tu ne peux recruter que des joueurs basques en plus :slight_smile:
Beau challenge

1 « J'aime »

Un bon groupe et de très bons jeune, une bonne équipe pour progresser en Europe et s’y faire une réputation :slight_smile:

Je viens de tout rattraper, félicitations pour tes débuts !

1 « J'aime »

Superbes débuts, tu as vite pris tes marques.
Ne recruter que des joueurs basques, c’est la grosse spécificité de l’Athletic Bilbao (comparé à la Real Sociedad par exemple) et, aussi, un challenge supplémentaire.

1 « J'aime »

Oui les marques sont vite prises car le dispositif reste en 4231, plus facile pour les joueurs !

Recruter basque est pratique pour limiter les coûts des recruteurs ^^ mais oui difficulté supplémentaires et ça accentue l’importance de la formation

1664
Février - Confirmer nos bon débuts

Calendrier:

Liga, Journée 23:


Nous conservons peu la balle mais nous sommes bien plus dangereux que nos adversaire et ce dés le début du match ! l’ouverture du score à la 3e min nous aura permet de contrôler le match pour le remporter assez facilement

Equipe de la semaine:
totw23

Liga, Journée 24 :


Bilbao régale une fois de plus à San Mamés tant la domination dans le jeu est importante ! Nous aurions pu voir un score fleuve sur ce match mais Léganes sera tout de même resté solidaire en défense pour limiter la casse

Europa League, 1/16e aller:


Un match plutôt équilibré en Ukraine où nous avons de la chance de nous imposer dans les dernières secondes grâce à un pénalty. Le match retour sera compliqué contre cette adversaire qui a su faire jeu égale avec nous mais à San Mamés Bilbao est très fort !

Liga, Journée 25:


Nous faisons tourner pour ce match de championnat contre Cordoue, et nos remplaçant font parfaitement le travail en s’imposant 2-0 et en dominant cette adversaire

Europa League, 1/16e retour :


C’est un match nul très décevant défensif mais satisfaisant offensivement … nous nous sommes fait prendre dans le dos trop facilement et a chacune de leur attaque … Nous nous sommes mi en difficulté bêtement mais heureusement la qualification est pour Bilbao !

Liga, Journée 26:


Énorme réalisme pour Bilbao contre un concurrent pour la qualif’ en EL les supporters présent à San Mamés vont pouvoir fêter ça dignement !

Bilan du mois:

Classement:

Europa League:
image

La chatte à DD ?

Le mois prochain:

4 « J'aime »

Un sacré bilan ! La tactique à l’air de super bien tourner ! J’avoue le tirage …

1 « J'aime »

Oui très adapté au club :clap:
Pour le moment j’ai touché a rien, sauf quelques réajustement en cours de match

Même les jeunes ne sont pas en manque, les U19 sont leaders de leur groupe et bilbao B est en passe d’accéder à la D2 Espagnol