:storyred: :S2: Un Ghostbusters chez les Girondins :bordeaux:

Mon Dieu mais c’est que la narration de ce récit devient glauque

C’est pas bien?

C’est ni bien ni mal, c’est juste une simple évolution

1 « J'aime »

Dois je faire moins narratif?

hell no, surtout pas. Ne laisse pas un mec avec un pareil passif te dire ce que tu dois faire :kappa:

J’accepte les critiques si c’est pour améliorer mon récit ou ma façon de faire.

il est impec,ton récit!

2 « J'aime »

Merci @Astar :smile:

J’adore la prise de direction de ton récit avec plus de narration :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Rhino. Tu verras, au prochain post, je me suis un peu laché :sweat_smile:

1 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/06/19

Tout faire pour remporter la Ligue 1 ou sauver Laurent Blanc de ce fléau qui le ronge. Oui, j’avoue m’être posé cette question un bref instant. Mais le choix s’est vite imposé. Ce que je suis à la base, c’est un Ghostbusters. Il est donc évident que je porterais secours à Laurent Blanc et éliminer cette menace qui pèse sur lui et sur le club de Rennes.
L’entité qui sévit chez moi a profité de cette défense que j’ai un peu laissée de coté pour s’attaquer à Karamoh. Bref, la saison est finie pour lui…


.
Une bonne nouvelle, cependant. Les dirigeants m’ont communiqué le budget pour la saison prochaine. C’est une bonne bouffée d’oxygène qui me permettra d’améliorer l’équipe. Du moins, je l’espère…

.
LIGUE 1



Malgré le fait que je sois moins disponible, on s’offre 2 victoires et 2 matchs nuls. Cela sera-t-il suffisant pour remporter le titre ?
.
  • Afin de se donner le maximum de chance contre Arsenal, j’ai donné comme consignes que l’équipe A se prépare pour cette Ligue Europa. Contre Angers, on a dominé ! Dominé ! Dominé ! Et on a failli perdre… On s’est mis des bâtons dans les roues tout seul et avons évité la défaite grâce à Briand.
Bordeaux vs Angers

.

  • Il fallait se reprendre suite à cette frayeur angevine. Xadas et Karamoh ont remis léquipe sur le droit chemin. Peu d’occasion à se mettre sous la dent vu comment ce match était fermé, mais c’est le résultat qui compte.
Lille vs Bordeaux

.

  • Dernier match de la saison et je souhaitais finir sur une bonne note. Et quelle note mes amis ! Kalu et Trincao ont été les maitres à jouer de cette rencontre. Certes, Caen est avant dernier de ce championnat mais il est réjouissant de finir d’une telle manière.
Caen vs Bordeaux

.

CLASSEMENT


Et voici le classement final. De notre première place du mois dernier, nous avons reculé à la 3ème place du podium. La lutte aura duré jusqu’au dernier moment et c’est finalement le PSG qui l’emporte. Ces 2 matchs nuls nous auront été préjudiciables. Mais ne broyons pas du noir, nous obtenons notre billet pour la Ligue des Champions. On visait la Ligue Europa, nous allons jouer un cran au dessus. Dijon, Marseille et Rennes joueront en Ligue Europa. Dijon grâce à leur surprenante 4ème place, Marseille grâce à la victoire en Coupe de France de Lyon et Rennes grâce à leur victoire en Coupe de la Ligue. Caen jouera les barrages pour conserver ses chances de rester en Ligue 1, tandis qu’Amiens et Rennes joueront en Ligue 2. Saison assez paradoxale de Rennes qui descend en Ligue 2 mais jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Saint Etienne se sauve de justesse.
.
LIGUE EUROPA




.
  • On a essayé, mais on n’a pas réussit l’exploit. Après un bon match aller où Youssouf, Sankharé et Cornelius se sont mis en évidence, il aura fallu que peu d’occasions aux Gunners pour arracher le match nul. Au match retour, nous avons limité la casse et avons plié une fois sous les multiples assauts londoniens. Nous sommes éliminés, oui, mais avec la tête haute. Cette défaite 3-2 au cumulé des 2 matchs est loin d’être ridicule. Bravo aux joueurs pour cette belle aventure européenne.
Bordeaux vs Arsenal (aller)

Arsenal vs Bordeaux (retour)

.

TOP JOUEUR DU MOIS


Xadas fait sa deuxième apparition dans les tops du mois. Dans ce mois mai, il a limité la casse et nous a évité des défaites. Avec 2 buts au compteur et une note moyenne de 7,73, je le félicite en l’honorant de cette manière.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS
;

Ce n’est pas glorieux, mais De Preville aussi fait sa deuxième apparition dans les flops du mois… Il n’a pas apporté grand-chose quand j’ai eu besoin de lui et s’est montré à bout de souffle avec sa note moyenne de 6,5. Je peux déjà le dire, De Preville fera surement partie des joueurs qui partiront cet été. Pas spécialement au niveau, son salaire est trop important pour un rôle de remplaçant qui est plus élevé que Trincao sur ce poste d’ailier gauche et ce dernier est meilleur que lui.
.
Et voici la fin de cette première saison pour l’équipe mais elle n’est pas finie pour moi. Durant ce mois agité, Peter Venkman et Raymond Stanz m’ont rejoint en France.


.
Pour commencer, je me suis bien fait chambrer par Venkman. Puis, Stanz, très enthousiaste, a fait part de son impatience d’aller le plus rapidement à Rennes pour voir cette chose que je leur ai décrite. Nous avons, d’abord fait un détour chez Olivier Létang pour aller voir Laurent Blanc. Mais il est toujours dans le coma et a l’air de plus en plus faible. Stanz resta un plus longtemps auprès de lui à faire divers relevés. Quand à Venkman, il harcela à sa manière le président rennais pour choper le numéro de Salma Hayek. Bref, après quelques heures, Stanz revenait vers moi et confirma ma théorie. Il y a effectivement un lien psychique entre Laurent Blanc et ce fantôme présent chez lui. Et tant que ce lien ne sera pas rompu, l’état de Laurent ira de pire en pire et cela pourrait aller jusqu’à son décès…

.
Nous nous rendîmes tous les 3 à son domicile. La maison était toujours là, lugubre mais encore debout. Nous sommes rentrés dans cette maison. C’était calme mais toujours bordélique. J’ouvris le chemin pour mener Venkman et Stanz au garage. Mais au moment d’ouvrir la porte, le rire d’une petite fille se fit entendre. Exactement comme la dernière fois. Mais cette fois, elle nous est apparue. Elle se trouvait en bas des escaliers et restait complètement immobile devant nous.


« Bonjour, petite ! Dis voir, ils sont où tes parents ? Parce que là, vous faites du mal à un gentil monsieur. »


« Allez vous en !! »

.
Il n’y avait plus à réfléchir. Proton Pack chargé, nous avons tiré sur ce fantôme. Mais la petite fille disparue aussitôt de notre champ de vision. Sur nos gardes, nous tentions à nouveau de nous rendre dans le garage. Cette chose organique était toujours là. En l’étudiant de plus près, Stanz prit peur quand un œil s’est ouvert au niveau de son visage. Venkman ordonna d’allumer tout ça.


.
Nous firent feu sur cette entité organique et la maison s’est à nouveau mise à trembler, mais cette fois, des hurlements se sont fait entendre. Les murs se craquelèrent et des morceaux de plafonds commençaient à tomber. Stanz cria de sortir de cette maison au plus vite. Une fois sortie, de nouveau ce ciel sombre avec ces corbeaux qui volaient au dessus de nous. L’air ambiant commençait à être de plus en plus froid et un gros moteur de voiture se fit entendre. Dans la foulée, les fenêtres commençaient à se givrer. Ce qui arriva nous a un peu surpris sur le coup, une voiture fantôme déboulant ne nulle part s’arrêta devant la maison et un fantôme d’un gars en sortit.
« Vous n’aurez pas ma femme !! »

.
Dans le même temps, une nuée de corbeaux se rua vers nous et nous projeta à terre. Ensuite, ce fantôme commença à avancer vers nous. Je fus le premier à réussir à me relever et je tirai sur ce fantôme. Abasourdi quelques secondes, il arriva à dégager du flux pour se positionner devant la porte de la maison. Restant immobile un instant, ce dernier avait l’air de reprendre des forces. Je ne sais pas si ça venait de la fatigue mais pendant un très court laps de temps, j’ai cru voir le visage de Laurent Blanc. Un peu stupéfait parce qu’il me semblait voir, le fantôme se rua en ma direction. C’est alors que 2 flux de proton pack passèrent de chaque coté de moi pour entrelacer ce spectre. Ce dernier se débâtit et Stanz m’ordonna de lancer la Ghost Trap et de l’enclencher. Je m’exécutai immédiatement et le fantôme se fit capturer à l’intérieur. La led clignota plusieurs fois et la Ghost Trap se remua dans tous les sens. Puis plus rien, enfin… Le fantôme était enfin piéger à l’intérieur.

.
Le ciel commença à s’éclaircir et sur le pas de la porte de cette maison hantée, nous vîmes une femme main dans la main avec sa fille. Elles nous ont sourit et dans un rayon de lumière, elles ont disparue…
2 « J'aime »

T’as intérêt à le poster une fois que tu l’auras chopé :kappa:

1 « J'aime »

Bien Joué Valefore ! Très belle saison, ce Bordeaux là, offensif et efficace méritait de chopper le championnat, et de disputer une finale Europa !
J’attends de voir le prochain mercato ! Un grand bravo en tout cas !:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Loozar Secret professionnel :grin:

Merci @papinades . J’espère faire au moins aussi bien pour cette seconde saison.

1 « J'aime »
BILAN DE LA SAISON 2018 / 2019

.
Après cette petite période de vacances, on va faire le point de cette première saison qui vient de s’achever.

Cette première saison fut riche et pleine de rebondissement. Entre cette chasse que je mène et l’équipe des Girondins de Bordeaux à gérer, on peut dire que le tout se goupille pas trop mal. Nous n’avons pas spécialement brillé lors des coupes nationales mais on s’est montré à notre avantage lors du championnat, en terminant 3ème avec une lutte acharnée contre Lyon et le PSG, et de la Ligue Europa où nous avons atteint les demi-finales éliminé par Arsenal.


.
D’un point de vue chasse aux fantômes, là, c’est une autre histoire. J’ai réussit à tenir à l’écart la menace qui pesait au dessus de nos têtes mais l’équipe de Rennes n’a pas eu la chance de m’avoir à ses côtés. Cependant, j’ai beau avoir rétablie une certaine normalité du côté de Saint Etienne et de Rennes, il n’en reste pas moins que je n’ai toujours pas eu l’occasion de remettre la main sur cette entité de cendre contre qui j’ai perdu connaissance. Autant dire que je suis loin d’en avoir finie et il va falloir préparer cette 2ème saison pour que je puisse continuer cette aventure.
.
EFFECTIF



.
GARDIENS :
Costil a montré qu’il était un portier solide. Son expérience a fait qu’il a parfaitement mené son rôle de capitaine. Arsenal lui montre un léger intérêt mais j’espère pouvoir le conserver. Prior ne devrait pas rester. Même s’il a fait de bonnes prestations, il lui reste 1 année de contrat et je compte plus faire évoluer Poussin qui a l’air d’avoir un meilleur potentiel.
.
DEFENSE :
La défense a été relativement solide mais une certaine faiblesse s’est fait ressentir en fin de saison. J’ai bien aimé ce qu’ont montré mes défenseurs centraux et sauf offre exceptionnelle sur la table, Pablo, Koundé, Jovanovic et Moukoudi devraient être reconduit. Pareil à gauche, mes 2 nouvelles recrues ont su être efficaces et Meling a été énorme. A droite, Palencia a fait le job mais je ne ferais pas d’offre pour lui car Bellanova arrivera début Juillet. Et il y a de fortes chances que je ne conserve pas Sabaly dans le groupe. Ce dernier me demande une revalorisation de contrat que je trouve démesurée au vue de sa saison. Deux clubs anglais semblent intéresser par son profil, on verra…
.
MILIEU :
Mention spéciale à Sankharé qui a fait une belle saison. J’aimerais bien le conserver mais 5 clubs anglais ont l’air fortement intéressé pour s’attacher ses services et il me sera difficile de m’aligner d’un point de vue salaire pour le conserver. Le nouveau venu Xadas a aussi été énorme et décisif par ses passes décisives et ses buts. Prestation correcte pour les autres, hormis Sawyers dont l’option d’achat ne sera pas levée. Je pense qu’il faudra que je trouve un joueur pour augmenter la qualité de secteur.
.
ATTAQUE :
Cornélius a été la belle surprise de cette attaque mais surtout en Ligue Europa. J’ai une option d’achat à 6 M€ sur lui, il va bien falloir réfléchir à son sujet. Trincao a parfaitement pris la relève de Kamano et je compte sur lui pour la saison prochaine. Tout comme Kalu qui a montré de belles choses. Karamoh a aussi été important mais je ne pense pas le conserver pour laisser la place à Adli qui a fait des choses intéressantes à ce poste. Briand ne sera pas conserver, tout comme De Preville. Ils ne m’ont pas donné les garanties nécessaires pour que je les garde…
.
JOUEURS EN PRÊT



.
On va jouer à « Qui part ? Qui reste ? »
.
QUI PART ? :
Baysse (salaire trop élevé pour un futur remplaçant), Mancini et Mendy (Pas au niveau pour l’effectif), Bernardoni (en prêt car pas la place de l’inclure et a besoin d’être titulaire), Ponceau et Tchouameni (en prêt car ils doivent encore s’affirmer), Boupendza (soit il part, soit il complète la réserve mais je ne compte pas sur lui)
.
QUI RESTE ? :
Lerager (apporterait une certaine solidité défensive au milieu), Vada (en concurrence avec Xadas), Adli (en doublure de Kalu), Bellanova (en doublure au poste de défenseur droit)

Till Cissokho joue en Suède et son prêt se termine en fin d’année 2019.
.

RECOMPENSE




.
CLUB


A la fin de cette saison, Bordeaux devient le 56ème club européen, à voir si on arrive à faire mieux.

.
Des finances qui grimpent, ça fait plaisir et nous donne des bases saines pour la saison prochaine. L’entrée en Ligue des champions devrait encore améliorer tout ça.


.
COUPE DE LA LIGUE


Une élimination prématurée au 4ème tour contre Toulouse et une finale de « rêve »… qui voit la victoire surprise de Rennes qui aura fait un championnat cauchemardesque et jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Ils se consoleront avec une qualification en Ligue Europa.
Résumé

.

COUPE DE FRANCE


Une élimination frustrante contre l’OM, au 11ème tour, qui aura réussit à se hisser jusqu’en finale mais qui s’est fait mangé par Lyon.
Résumé

.

LIGUE 1


Je ne vais pas remettre le classement mais juste le résultat du barrage et les stats.

Les barrages avaient pour duel Caen contre Clermont et c’est Clermont qui prendra la place de Caen en Ligue 1.


.
Donc Caen, Amiens et Rennes rejoignent la Ligue 2 tandis que Le Havre, Ajaccio et Clermont prennent leurs places.
.
STATS EQUIPES
2ème meilleure attaque et défense.
Résumé

.
STATS INDIVIDUELLES
On ne retrouve aucun de mes attaquants parmi les meilleurs buteurs. Cornelius a été bon en compétition européenne mais il s’est moins illustré en Ligue 1. Peut être faudra t’il songé à trouver un tueur toutes compétitions…

Mention bien pour Pablo qui a réalisé le plus de tacles décisifs.

Résumé

.
ONZE DE L’ANNEE


.
AUTRES CHAMPIONNATS


ALLEMAGNE
Pas de révolution, le Bayern domine toujours.
Résumé

.
ANGLETERRE
Comme IRL, duel opposant Manchester City et Liverpool et c’est City qui gagne.

Résumé

.
ESPAGNE
Barcelone encore et toujours…

Résumé

.
ITALIE
Et la Juventus aussi…

Résumé

.

LIGUE EUROPA


On a fait un beau parcours et on peut dire qu’on s’est fait éliminé la tête haute en demi-finale. On a eu droit à une belle affiche en finale entre le PSG et Arsenal. Et c’est Arsenal qui ajoute ce trophée dans sa vitrine.
Résumé

.
STAT EQUIPE
Meilleure attaque et co-meilleure défense pour Bordeaux.

Résumé

.
STAT INDIVIDUELLE
On notera la belle performance de Cornelius avec ces 15 buts inscrits dans cette compétition.

Résumé

.
EQUIPE TYPE
3 Bordelais dans l’équipe type de la Ligue Europa. On remarquera l’absence de joueurs du PSG alors qu’ils sont pourtant aller en finale.


.
LIGUE DES CHAMPIONS


Une finale qui rappelle des souvenirs pour les moins jeunes d’entre nous. Ce Manchester United vs Bayern de Munich s’est montré serré et a vu la victoire allemande.
Résumé

.
Et voilà pour la clôture de cette première saison. On va attaquer la 2ème saison avec l’envie de confirmer et continuer sur notre lancée. Ce mercato estival promet d’être intéressant dont j’espère être à la hauteur. Je vais tenter une petite modification tactique afin de gagner plus de matchs.

Enfin il faudra que je reste sur mes gardes concernant toutes activités paranormales et peut être aussi revoir mon approche envers ce mal qui nous menace.

5 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/09/19

.
Et c’est partit !! On attaque cette 2ème saison au sein des Girondins de Bordeaux.

Cet été fut le temps de la réflexion, de rude négociation et de chasse aux fantômes.

Et oui, mon entité mystérieuse a encore frappé et me montre qu’elle est toujours là.


.
Par chance, c’est une blessure qui n’a pas vraiment de conséquence pour l’équipe qui est en phase de préparation. Et quand Vada reviendra, il n’aura pas trop de mal à s’intégrer car il connait très bien la maison.
.
TACTIQUES

  • On commence par la version offensive avec un 4-2-3-1. Le but étant de construire depuis la défense afin de trouver la faille sur ailes pour ensuite repiquer vers la surface de réparation adverse.

    .
  • Passons à la version défensive avec un 4-3-3. Deux phases de jeu vont être utilisées. D’abord on verouille puis on prend notre temps lors des phases de construction dans la largeur afin d’éviter les pertes de balle inutile. Puis, on exploite l’axe du terrain afin de servir dans de bonnes conditions les 3 attaquants.

    .
  • Ensuite, je vais utiliser une troisième tactique avec 2 attaquants en 4-4-2. Je pense que c’est le type de tactique classique qui m’a peut être manqué la saison dernière. On verrouille, on presse et on relance vite vers l’avant.

    .
    Petite précision, je choisis la tactique à adopter en fonction des rapports de mes analystes de données.
    .
    MERCATO



    .

    VENTES TOTALES 2019/2020 = 29 525 000 €

    .
  • Au niveau des prêts, Bernardoni jouera en équipe première en Portugal. Tchouameni et Ponceau vont essayer d’acquérir plus d’expérience en Ligue 2. Mendy et De Preville partent en prêt avec une option d’achat en Belgique.
  • Ne comptant plus sur lui et devenant un peu trop vieillissant, Briand apportera son expérience à Montpellier.
  • Sabaly était partit au clash suite à mon refus d’une revalorisation de contrat pour tripler son salaire. Il était donc urgent qu’il parte pour ne mettre le bordel dans le vestiaire. Malgré les appels des clubs anglais et de Porto, c’est finalement le Shakhtar qui l’emporte.
  • J’espérais pouvoir conserver Sankharé. Mais comme je le pressentais, il a souhaité un nouveau contrat démesuré suite aux sirènes du championnat anglais. Ne pouvant pas m’aligner, il essaiera de se faire une place à Stoke.
  • Enfin, les départs de Baysse, Mancini et Prior étaient une évidence. Baysse était trop cher pour que je puisse le conserver en tant que remplaçant. Mancini n’aurait jamais une place dans l’équipe et Prior était dans sa dernière année de contrat et j’ai Poussin qui prendra largement la relève pour être la doublure de Costil.
  • Boupendza, n’ayant pas le niveau ligue 1 part en prêt en Ligue 2 à Orléans.
    .

    DEPENSES TOTALES 2019/2020 = 36 362 000 €

    .
  • Vesco et Devarrewaere sont des propositions de ma cellule de recrutement. Ils iront, pour l’instant, garnir mon équipe réserve.
Daniele Vesco

Paul Devarrewaere

.

  • Bellanova est encore un peu trop jeune pour être directement propulser titulaire suite au départ de Sabaly. Il me fallait donc trouver une pointure. Et je l’ai trouvé au Pays-Bas en la personne de Dumfries. Son volume de jeu devrait permettre à l’équipe de monter d’un cran.
Denzel Dumfries

.

  • Sankharé étant partit en Angleterre, il fallait enrichir mon milieu de terrain. C’est donc avec surprise que j’ai réussit à décrocher la signature de Van de Beek en provenance de l’Ajax. Jeune et très talentueux, j’ai de gros espoir en ce qui le concerne.
Donny Van de Beek

.

  • De Preville étant partit en prêt et espérant que l’option d’achat soit levée, il me fallait trouver un remplaçant à Trincao. C’est à Troyes que j’ai fait mon marché en recrutant Mbeumo.
Bryan Mbeumo

.

  • J’ai finalement décidé de ne pas conserver Cornélius malgré sa bonne saison. Oui il a été bon mais seulement en Ligue Europa. En Ligue 1, il a moins été performant. J’ai d’abord essayé Odsonne Edouard du Celtic, l’offre était acceptée et la proposition de contrat convenait mais c’est Dortmund qui me l’a raflé sous le nez. J’ai tenté d’obtenir le prêt de Rodrigo de Manchester City vu qu’il était sur liste des transferts. Le joueur avait l’air ok mais Chelsea s’est pointé et l’a recruté. Finalement, je suis allé chercher Mateta en Allemagne qui, j’espère, saura être efficace sur toutes les compétitions.
Jean Philippe Mateta

.

EQUIPE TYPE


GARDIENS :

  • Costil restera le portier N°1 et restera aussi le capitaine de l’équipe. Poussin sera sa doublure et jouera les Coupes Nationales.
    .
    DEFENSEURS :
  • En Défense central, on garde la même équipe. Pablo et Koundé assureront le travail tandis que Moukoudi sera le N°3 et Jovanovic le N°4.
  • A droite, c’est évidemment Dumfries qui sera le titulaire et sera épaulé par le tout jeune Bellanova.
  • A gauche, on ne change pas un duo qui gagne. Meling aura la charge de ce poste qu’il a occupé à merveille la saison passée. Coly assurera une certaine rotation quand les matchs s’enchaineront.
    .
    MILIEUX :
  • Il ne fait nul doute que Van de Beek sera le titulaire N°1. Ensuite, Youssouf l’épaulera quand je souhaiterais attaquer la rencontre et Lerager prendra le relais lors des rencontres un peu plus délicates.
  • Otavio sera mon milieu défensif dans mon schéma 4-3-3.
  • Basic sera le remplaçant de tout ce beau monde.
    .
    MILIEUX OFFENSIFS :
  • Performant l’année dernière, Kalu occupera le flanc droit aidé d’Adli pour le remplacer car Kalu à l’air de se blesser régulièrement.
  • A gauche, Trincao sera le titulaire épaulé par Mbeumo.
  • Au centre, une rotation se fera entre Xadas et Vada. Je verrais par la suite lequel se détache.
    .
    BUTEURS :
  • Mateta est le mieux armé pour être le titulaire des cette attaque. Maja et Doveljic auront de temps en temps leur chance. Je pense que Doveljic prendra le dessus sur Maja mais on verra. Sur le papier ces 2 jeunes ont l’air de se valoir.
    .
    MATCHS AMICAUX




    Préparation excellente et prolifique en buts. Rien à dire de plus.
    .
    LIGUE 1




    On va dire qu’on a fait un début de championnat correct. On est performant à domicile avec beaucoup de buts, mais c’est plus compliqué lors des matchs à l’extérieur.
    .
  • On a commencé cette première journée sur de bonnes bases. Adli s’est illustré au cours de ce match avec 2 passes décisives. Lille s’est montré désarmer face à nous en ne cadrant aucun tir. Bref, victoire logique dans un match que nous avons dominé du début à la fin.
Bordeaux vs Lille

.

  • Montpellier a eu une chance insolente lors de ce match que nous maitrisions pourtant. Deux contre attaques fulgurante ont permis aux montpelliérains de gagner ce match. De mon côté, l’attaque s’est montré très brouillon et Maja a pas mal vendangé. Seul Meling s’est montré à la hauteur et on notera le premier but de Mateta sous ses nouvelles couleurs.
Montpellier vs Bordeaux

.

  • Le Havre a tenté mais s’est heurté à une très bonne défense. Ensuite mon trio offensif Kalu-Trincao-Mateta a fait le boulot face à des havrais très fébrile défensivement.
Bordeaux vs Le Havre

.

  • C’était le match de ce mois. J’ai tenté un coup de poker en essayant de surprendre ces parisiens en nous montrant offensif, mais j’ai perdu… J’espérais quand même un peu plus de combativité de la part de mon équipe. Seul Meling sauve l’honneur de cette rencontre.
PSG vs Bordeaux

.

  • Suite à cette débâcle parisienne, il fallait faire comprendre aux joueurs que leur place n’était pas acquise et qu’il fallait se battre. C’est pourquoi j’ai aligné mon équipe B contre Ajaccio. Et je ne pouvais pas rêver meilleur résultat. Mes remplaçants ont montré qu’ils voulaient aussi s’imposer à Bordeaux en infligeant une correction aux Corses. Adli et Joveljic se sont fait plaisir avec un triplé chacun.
Bordeaux vs Ajaccio

.

CLASSEMENT


Mes 2 rivaux de la saison dernière se retrouvent seuls en têtes avec 5 points d’avance sur leurs poursuivants et je vois mon équipe à cette 6ème place lutter avec Marseilles, Saint-Etienne et Strasbourg. En bas tableau, Lille commence son championnat de la même manière que la saison passée, c’est-à-dire dans le rouge…
.
LIGUE DES CHAMPIONS



Le mois d’Aout a été aussi le moment du tirage des groupes de la Ligue des Champions, voyons un peu comment allons nous être mangé :

Et bien, on a du lourd. Manchester City est the grosse équipe qui devrait remplir à fond notre stade lors du match à domicile. On retrouvera Sabaly à Shakhtar que je souhaite battre pour lui montré qu’il a fait mauvais choix. Et enfin, on retrouve une équipe qu’on connait bien puisque nous l’avons affrontée l’année dernière en phase de groupe de Ligue Europa, à savoir Benfica. Bref, l’objectif minimum est la 3ème place pour assuré une place en Ligue Europa dans le pire des cas.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Dans la victoire comme dans la défaite, Meling a été le seul joueur à sortir du lot. Il continue sa bonne lancée avec 1 but, 2 passes décisives et une note moyenne de 8,13.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Clairement pas au rendez-vous sur le travail défensif, je comptais pourtant sur Otavio dans mon schéma en 4-3-3 et il ne s’est pas montré à la hauteur en commettant beaucoup d’erreur technique. Avec sa note moyenne de 6,77, il est naturellement le flop de ce début de saison.
.
CALENDRIER SEPTEMBRE



Ce mois de Septembre nous mettra enfin dans l’ambiance de la Ligue des Champions avec un déplacement en Ukraine qu’il ne faudra pas raté. Tout comme ce match à Saint-Etienne que nous ne devons pas perdre pour éviter d’être décroché. Pour le moment, les matchs à l’extérieur n’ont pas été notre fort. A nous de relever notre niveau pour enchainer de meilleurs résultats.
.
.
Maintenant que cette seconde saison girondine est lancée, il va falloir que je reprenne les choses en main dans mon rôle de Ghostbusters. A la suite de nos aventures à Rennes au domicile de Laurent Blanc, les choses sont rentrées dans l’ordre. Plus aucune activité paranormale n’a été relevée dans cette maison et Laurent Blanc retrouve de plus en plus ses forces et son apparence. Mes 2 compagnons, à savoir les Dr Stanz et Venkmann, sont repartis à New York. De retour à mon bureau, un colis m’attendait sagement. En l’ouvrant, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir un nouveau matériel de la part du Dr Spengler. Il y avait un mot aussi, qui disait : « En espérant que tu puisses donner de la patate ! »

En regardant de plus près mon nouveau matos, il s’agissait d’une sorte de gros de poing américain qui pouvait générer une énergie semblable au flux de mon proton pack mais à plus petite échelle.

J’ai hâte de tester ça

:wow:
3 « J'aime »

Ironie du sort, c’est notre ancien fer de lance Mateta qui nous met à mort :scream:

1 « J'aime »

@Loozar Et j’espère bien que Mateta continuera :wink:

RAPPORT DE MISSION DU 01/10/19

.
Après cette phase mercato et avoir insufflé du sang neuf dans l’équipe, on entame ce mois de septembre avec plein d’envie et surtout l’envie de faire de meilleurs résultats lors matchs à l’extérieur. Après une phase de préparation perturbée par la CAN, Kalu a eu du mal à se mettre en jambe quand il est revenu. C’est donc sans surprise que cette blessure intervient.

.
LIGUE 1




Voilà qui est mieux que le mois précédent où aucune défaite n’est venue perturbée notre avancée. Et tant mieux, cela nous permet de rester dans la course.
.
  • Saint-Etienne fait partie des équipes rivales ce mois-ci. Obtenir un résultat chez eux était une obligation. Le match avait pourtant mal commencé où les stéphanois menaient 2-0 à la mi-temps. Il a fallu l’entrée fracassante de Mbeumo pour nous éviter la défaite.
Saint-Etienne vs Bordeaux

.

  • Premier match où j’utilise mon 4-4-2 et on peut dire qu’elle a bien fonctionné. Les niçois se sont fait surprendre par cette nouvelle approche tactique et Mbeumo s’est encore mis en évidence avec un doublé.
Nice vs Bordeaux

.

  • Dijon faisait partie des bonnes équipes l’année dernière et ils nous ont même mis en danger. Cependant difficile d’aligner mon équipe A alors que 3 jours après j’ai un match contre Manchester City. J’ai donc pris le risque d’aligner ma 2ème équipe pour ce match avec la même tactique que précédemment. Et ça a marché avec un doublé de Joveljic et Bellanova s’est mis aussi en lumière dans ce match dont les occasions ont été multiples pour « seulement » 2 buts.
Bordeaux vs Dijon

.

CLASSEMENT


On grimpe de 2 places et trouvons la 4ème place du championnat. Reste à rattraper Angers qui a fait un bond spectaculaire de la 9ème à la 3ème place et en faisant attention à Monaco qui est en embuscade. En bas du classement, Lille se donne difficilement de l’air tandis que Nice sombre à la dernière place…
.
  • La petite récompense du mois est pour Mbeumo qui est élu joueur du mois de la Ligue 1

    .
    LIGUE DES CHAMPIONS




    Des débuts réussis en terre ukrainienne dans un match au suspense énorme.
    .
  • Gros match où tout semblait être contre nous avec un arbitre qui nous avait dans le collimateur en nous donnant 2 cartons rouges. En face, ils font 18 fautes et n’ont qu’un seul carton jaune et dans les arrêts de jeu. Allez comprendre…. Ca pue l’arbitre corrompue tout ça… Malgré tout, on leur a mis bien profond à ces ukrainiens qui se voyaient trop beau avant le match.
Shakhtar vs Bordeaux

.

CLASSEMENT


.
Seul en tête suite à cette première journée. Mais c’est loin d’être finit.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Deux excellentes prestations contre Saint-Etienne et contre Nice et élu joueur du mois de Ligue 1. Avec 4 buts au compteur et une note moyenne de 8.3, Mbeumo a montré tout son talent et entre dans le top du mois.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Gros coup d’arrêt pour Dumfries. Notre nouvelle recrue avait pourtant fait de bons débuts mais il s’est totalement écroulé ce mois-ci avec une note moyenne de 6,45. J’espère qu’il se reprendra.
.
CALENDRIER OCTOBRE



On commencera ce mois d’Octobre avec la réception de Manchester City pour la Ligue des Champions. Puis on enchaînera par le leader lyonnais, suivie par cette surprenante équipe d’Angers. Bref, un mois d’Octobre où il ne faudra pas se reposer sur nos lauriers.
.
.
J’ai eu l’occasion de tester le nouveau matériel que m’a fournie le Dr Spengler. Et nom de Zeus ! Ca envoie du paté. Je me suis confronté à un fantôme lors d’une chasse banale dans une école abandonnée. Grâce à ce poing américain, il m’est, dorénavant, possible de mettre littéralement des pains dans la tronche des fantômes que j’affronte.


Cela me donne une approche totalement différente dans mes techniques de chasses et m’ouvre d’autre possibilité. Je pourrais ainsi revoir mon approche tactique envers cette entité de cendre. D’ailleurs, il serait peut être temps que je me remette à ses trousses…
5 « J'aime »
RAPPORT DE MISSION DU 01/11/19

.
2 grosses affiches ce mois-ci avec les réceptions de Lyon, leader de la ligue 1, et Manchester City, club cador européen… On s’est remis sur de bons rails le mois dernier et j’aimerais qu’on y reste sur ces rails. Et pourtant… Deux cailloux ont essayé de faire dérailler mon train avec les blessures de Koundé et Maja. Maja, ce n’est pas trop grave et j’ai moins d’affect pour ce joueur. Par contre, Koundé, ça m’embête car il est juste extraordinaire depuis que j’ai pris la tête de cette équipe. Mais bon, voyons le côté positif, ça permettra à Jovanovic et Moukoudi d’avoir plus de temps de jeu.


.
LIGUE 1




On réalise un très bon mois et surtout on a prit des points contre les équipes devant nous au classement général.
.
  • Une belle performance de mon équipe dans un match qui a démarré du feu de dieu. Les lyonnais se sont retrouvés étouffer durant ce match et on les a empêché de développer leur jeu. Adli, Van de Beek et Meling ont été les hommes forts de ce match. Cette victoire nous permet de ne pas être lâcher par dans la course à la première place.
Bordeaux vs Lyon

.

  • Un déplacement pas si évident que ça à Angers car ils ont bouclés un mois de Septembre exceptionnel leur octroyant la troisième place du classement. On a fait le taf dans ce match piège en ramenant le point du match nul. C’est le flanc gauche avec la paire Coly – Mbeumo qui a tiré l’équipe vers le haut.
Angers vs Bordeaux

.

  • Un Trincao des grands jours nous donne la victoire dans ce match que nous avons maitrisé mais qui pourtant s’est montré relativement fermé.
Bordeaux vs Reims

.

CLASSEMENT


On reste au pied du podium mais on n’est pas distancé. A cause de leur défaite contre nous, Lyon perd sa première place au profit du PSG. Angers confirme sa troisième place et continue sa bonne lancée du mois dernier. Toulouse s’est repris en grimpant de 3 places alors que Nîmes fait exactement le chemin inverse. Quand a Nice, il n’arrive pas à décoller et reste engluer à cette dernière place.
.
LIGUE DES CHAMPIONS




Deux matchs de rêves avec un résultat surprise face à Manchester City et un match plein de suspense chez les portugais du Benfica.
.
  • On y est allé au culot et s’est passé. Ce doit être l’ambiance de jouer à domicile qui a dû nous être favorable mais quoi qu’il en soit, cette courte victoire est bonne à prendre. Malgré les assauts des anglais, ma charnière centrale a été au rendez-vous et même quand les attaquants mancuniens arrivaient à passer, c’est Costil qui les a écœurés. Notre attaque a moins été mise en avant mais Trincao a su tirer son épingle du jeu avec une grosse prestation.
Bordeaux vs Manchester City

.

  • Un match plein de rebondissements. Mené à la mi-temps, il a fallu quelques corrections tactiques et une bonne soufflante pour remotiver les troupes. Il aura fallu attendre la toute dernière minute des arrêts de jeu pour que Trincao nous libère et ainsi apporter la victoire de Bordeaux.
Benfica vs Bordeaux

CLASSEMENT


.
3 matchs et 3 victoires lors de cette phase aller. Manchester n’est pas trop flamboyant et se retrouve à 5 longueurs de nous. Une seule victoire nous permettrait de valider notre qualification. Ce qui serait déjà énorme pour notre équipe.
.
TOP JOUEUR DU MOIS



Un Trincao exceptionnel et qui a retrouvé le bon niveau qu’il avait eu en seconde partie de la saison dernière. Bon dribbleur et finisseur lors des matchs important, il est le joueur qui est sortit du lot ce mois-ci. Avec 4 buts, 1 passe décisive et une note moyenne de 8,33, il est naturellement le joueur du mois.
.
FLOP JOUEUR DU MOIS



Mateta n’a pas eu le rendement espéré ce mois-ci. Il a pourtant eu l’occasion de se mettre en avant sur la scène européenne mais il n’a pas su saisir sa chance. Il a encore beaucoup de progrès à faire. Malgré 1 passe décisive, sa baisse de forme lui a donné une note moyenne de 6,6.
.
CALENDRIER OCTOBRE



Les 3 prochaines rencontres de Ligue 1 ne seront pas à prendre à la légère. Avec 2 derbys contre Nantes et Toulouse, il faudra assurer le spectacle. Les 2 matchs en Ligue des champions, bien qu’à domicile, contre Benfica et Shakhtar ne devraient pas être de tout repos non plus. Les portugais et les ukrainiens auront surement à cœur de laver l’affront qu’on leur a fait subir chez eux.
.
.
Depuis quelques matchs, il y a quelque chose qui devient de plus en plus frappant. Malgré nos bons résultats depuis la reprise de cette seconde saison, je trouve surprenant de voir de moins en moins de spectateurs dans le stade Matmut Atlantique.

.
J’ai donc pris contact avec les Ultramarines, un groupe de fervent supporter du club. Ces derniers m’ont appris que phénomènes étranges ont commencé à apparaitre au sein du stade. Des sièges auraient été valdingués en l’air, des toilettes auraient été retrouvés saccager et de la nourriture des stands de restauration auraient été jetés contre les murs du couloir du stade. Et ces incidents auraient eu lieu plusieurs fois. Mais il s’est avéré impossible de voir l’auteur de ces méfaits… Du coup, les gens ont pris peur et ont préféré déserter le stade.

.
Bref, tout cela est pénalisant pour les recettes du club, il va falloir que j’intervienne afin d’enquêter et résoudre ce problème.
4 « J'aime »