:storyred: :s1: Un Français perdu au Japon

Quelques infos

Dans ma jeunesse éternelle, je suis aller 2 semaines (bien trop court) au japon. C’était vraiment le kiffe interplanétaire ! Durant ce voyage j’ai visité 2 villes, Tokyo et Kyoto, et mon coup de cœur a été pour Kyoto. Je me suis toujours dit que je devais y retourner un jour ou l’autre ! (Tout ça est vrai, la suite pas du tout)

Et ce jour est enfin arrivé, je me suis rendu dans la même famille d’accueil à Kyoto qu’il y a 10 ans. Après un long voyage en avion je suis éreinté, une bonne nuit de sommeil ne me fera que le plus grand bien.
Après environ 10h de sommeil, je me fais réveiller par un bruit à l’extérieur de la maison. Et c’est un enfant d’environ 5 ans qui joue au foot contre le mur de la maison, pile poil le mur de ma chambre. Je demande à monsieur Yamato, si cette enfant était le sien. Et effectivement l’enfant de 8 ans était bien le sien(Le problème avec les japonais c’est qu’ils sont pas très grands, du coup un enfant de 5 ans en France fait la taille d’un enfant de 8 ans au Japon). Dans un élan fugace, je me suis pris à vouloir échanger la baballe avec le jeunot. Voyant cela, Yamato m’a posé cette simple et unique question “Tu as déjà joué au foot?”, aussi simple que la question, “Bien sûr, j’étais au poste de…” Avant même que je ne puisse finir, il s’est mis à prendre son téléphone et appeler quelqu’un. Voilà la traduction que mon cerveau a pu faire “Cornichon -Ah, Mais si mais si” En vrai bien entendu je n’ai absolument rien compris. Ma seul connaissance du langage japonais est grâce aux animés que je regarde… Mais bon. Peu de temps après un homme est arrivés chez les Yamato. Il m’a demandé si j’avais déjà entraîné une équipe de foot. Bien sur que oui ! J’ai déjà été Adjoint sur une équipe féminine U20 au plus haut niveau de région ! (En vrai c’est au basket que j’ai déjà fait cela on appelle ça le pre-national au basket). Je ne voulais pas paraître faible, je pense qu’on appelle ça l’orgueil, du coup j’ai brodé un scénario loufoque. Qu’on est arrivé demi-finaliste de la coupe de france U20, que j’avais pris la place du coach qui avait craqué sous la pression ! Etc etc… J’ai tout de suite vu le dépit chez l’invité et la joie chez monsieur Yamoto. Une fois l’homme ressaisis, il s’est présenté à moi, un certain monsieur Daisuke Hatanaka. Les deux hommes m’ont demandés de les suivre vers le “stade”. Une fois arrivé à bon port, j’ai vite compris que monsieur Hatanaka était un ponte du club. Les joueurs s’inclinaient bien bas devant lui. Et c’est là que monsieur Yamato, m’a dit, “c’est le président !”. Et j’ai compris dans quelle situation je m’embarquais quelques minutes plus tard. J’ai appris grâce à monsieur Yamato, que depuis 2015 ils ont eu 6 coachs, mais qu’a chaque fois c’était la catastrophe. Plus personne ne voulait rejoindre le club depuis la fin de saison 2017. Yamato est un ancien joueur du club et la situation le chagrine beaucoup. Ils m’ont donc proposé que je tente ma chance en tant que coach ici. Yamato me proposant le gîte et le repas, et le président un salaire. Le seul problème, je n’ai pas vraiment de diplôme de coach, je ne sais pas vraiment coaché puisque je n’étais qu’adjoint. Dans quelle bourbier je me suis embarqué… Après tout le foot est ma passion voyons jusqu’où ça peut m’amener.

En gros, j’aime bien le jeu offensif, avec une bonne presse tout terrain, et un jeu en possession de balle. Je pense que je vais pouvoir inculquer ces quelques valeurs à mes joueurs !

Prétextant que mes diplômes français ne marcheraient pas au Japon, j’ai demandé une aide financière au président, pour me former un peu mieux dans ce métier qui m’est quasiment inconnus.

Et j’ai reçus un mail de la femme de monsieur Yamato m’informant que ma demande avait été accepté. (Bon pas facile d’avoir une secrétaire bien FR, au fin fond de la Division 6 du japon, donc Zoé est la femme française de monsieur Yamato :D)

Regardons de plus prés mon nouveau club maintenant.

Profil

On se croirait à Toulouse ! Je me sens déjà un peu plus vers chez moi… On va dire…

Historique

En gros, ils ont été au maximum en Division 5 ! J’ai tout à prouvé.

Effectif

[Que des joueurs gris, comment je peux RP avec ça, haha]
J’ai l’impression que les mecs ont pas encore signés leurs contrats. Et qu’ils ne sont pas très motivés.

Staff

Pas de staff, pas de joueurs, je suis à mi-temps, je pense que je suis aussi le mec qui tond la pelouse… Enfin bon, j’aime cette situation, je vais bâtir le club à mon image… A long terme.

Du coup ne sachant pas parlé un seul mot japonais, je me suis dit que comme Adjoint je ne pouvais pas rêvé mieux que monsieur Yamato ! Le seul problème il a déjà un travail, il est guide touristique pour les étrangers à Kyoto. Le soir même à table, je lui proposé cette idée en désespoir de cause. Je suis complètement perdu dans ce club et en plus tout seul… Sa réaction était des plus étonnantes, il a tout de suite accepté. Disant qu’il pouvait faire les deux sans aucun problème !

Me voilà donc avec mon premier membre du staff, je le paye la moitié de mon salaire, au niveau hiérarchie ça le fait bien, je sais qu’il aime ça au Japon.

J’ai donc longuement échangé avec Kenichi (on est pote maintenant je suis son patron en quelque sorte). Il m’a recommandé de recruté du personnel et des joueurs. Je vais donc déjà regardé pour des joueurs… Mais du coup c’est où qu’on trouve des joueurs ? Parceque je suis allé voir là où on m’a dit qu’il y aurait des listes de joueurs mais, je vois personne…

Yamato m’a dit qu’il fallait qu’on recrute des recruteurs… C’est assez drôle quand même. Mais bon pas le choix, je vais faire confiance aux réseaux de contact de Kenichi pour recruter ses amis, ou connaissances.

9 « J'aime »

J’ai hâte de voir la suite ! Je sais pas si tu posais vraiment la question où si c’est dans le RP de ta story, mais si tu ne vois pas de joueur dans la catégorie recherche c’est parce que la case “transfert” est coché, et visiblement personne souhaite rejoindre ton club :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah, un challenge exotique dans une petite division, une écriture sympa et amusante, je vais suivre !

2 « J'aime »

Bonne chance au Japon

2 « J'aime »

Haha un peu des deux on va dire :smiley:

2 « J'aime »

Le lendemain, étant un club semi-professionnel, les joueurs ne sont pas au club, ce qui me laisse le temps de faire quelques recherches de mon côté. Je me dis qu’en premier lieu je vais regarder sur internet si y’a des pistes intéressantes.
Et la…
image

Qu’est ce que tu veux que je fasse de ça ? Je n’ai même pas osé allumer le PC. Quand soudain, j’ai reçu un appel de Yamato, me disant qu’il voulait me présenter son cousin. C’est donc au repas de midi que je retrouve Kenichi et son cousin. Son histoire est très connus, c’est un coach fitness qui tente de percé en ouvrant lui même sa boite, mais qu’il y a trop de concurrence. C’est donc tout benef pour lui et moi, il se fait de la pub grâce au club et moi j’ai un préparateur physique !

Voici donc Hiroshi Yamato

Ce même Hiroshi me parle d’un pote d’école, qui recherche du travail, il faisait du sport au lycée et fait des études de gestion… Et surtout qu’il était goal… Qu’est ce que je vais faire de ça moi? Le type est pas vraiment qualifié. Et mon histoire ressemble de plus en plus à un club mafieux “La famille c’est la famille”… Le seul problème c’est que son pote n’est pas là pour le moment. S’il était goal, il serait entraîneur des gardiens je me dis, ça doit pas être bien compliqué je me suis dit…

Dans l’après midi je me suis mis à contacté la liste de recruteurs que Kenichi m’avait passé, celle ci est disponible sur un “site officiel”.

J’ai donc du demandé à Zoé de faire traductrice au téléphone, car de toute façon ce bout de papier était du charabia pour moi…

Bref, il faut que j’apprenne le japonais

3 « J'aime »

Défi intéressant et exotique je suivrai ! :slight_smile:

La narration est top en plus :slight_smile:

Sympa le Japon!!! :+1:t3:

Après une longue après midi d’échange téléphonique, j’ai retenu quelques candidats potentiel, je prendrais ceux qui ont été emballé de travailler pour quelqu’un qui ne parlait pas leur langue malgré tout. C’est pour moi, une grande preuve d’adaptabilité qui est important je pense pour pouvoir travailler avec moi.

Un repas plutôt calme à la maison puisque Yamato n’est pas encore rentré du travail, il a du modifié ces horaires pour pouvoir faire les 2 métiers. J’ai donc décidé de la suite des choses à faire, le président m’avait demandé l’objectif du club cette saison, ainsi que les miens. La nuit porte conseil comme on dit.

Après cette bonne nuit, j’ai voulu montrer de l’ambition tout en étant réaliste au président. Je pense qu’avec ce que je connais et l’aide des Yamato, cet objectif est réalisable.

Court terme :

  • Recruter plus de membres du staff
  • Recruter plus de joueurs
Moyen terme

  • Apprendre le japonais
  • Finir ma formation
Long terme

  • Faire monter Tokyo Shiko Soccer Club en D4 (soit 2 divisions au dessus)

Sans plus attendre, je me retrouve face au président pour lui expliquer les objectifs que je pense faisable, et la je vois un petit sourire de soulagement, comme si, il se sentait finalement soulagé de constater que peut être, j’étais le bon choix. Kenichi aussi semblé heureux.

Il était temps de se mettre sérieusement au travail !

5 « J'aime »

J’adooooooooooooooooooooooooooore…

1 « J'aime »

Après quelques jours de réflexions et négociations, j’ai recruté 3 recruteurs. J’ai proposé à celui qui me semblé le plus motivé d’être responsable recrutement. Un titre purement honorifique étant donné qu’il a le même salaire que les autres.

Voilà mon responsable de recrutement, j’espère qu’il me trouvera des joueurs avec son équipe !


Et voici les deux autres membres de l’équipe. J’ai donc dans mon staff, 1 entraîneur adjoint, un préparateur physique, un potentiel entraîneur des gardiens, et 3 recruteurs. Il me manque un préparateur général, d’autant plus que le président m’a dit, que je n’avais droit qu’à 5 préparateurs.

Il me faut aussi un kiné pour le club, Je vais demandé aux joueurs et au cousin de Kenichi s’ils connaissent pas quelqu’un. Après plusieurs échanges, ils m’ont parlé d’un cabinet regroupant plusieurs Kinés, dont un qui était un fan du club et plutôt doué. J’y suis allé avec Kenichi, il sera sans doute mon ombre un moment, tant que je ne sais pas parlé le japonais. Entre 2 patients j’ai pu parlé au gérant, et je lui explique la situation, et par chance c’était lui le fan du club. Je commençais à me dire, “bingo” un autre membre. Sauf que pendant que Kenichi et lui échanger des discussions incompréhensible, je voyais une jeune femme, très belle, et jeune. Il semblerait que ça soit sa stagiaire Kiné, et qu’il lui demandé de faire toute les choses ingrates. C’est là que je n’ai pu m’empêcher de dire à Yamato que je ne voulais pas cet homme mais la femme ! POURQUOI? Elle n’est sans doute pas aussi bonne que lui !! Qu’est ce qui m’a pris ?? Je vois le visage du gérant devenir rouge de colère, et crier sur Yamato et la jeune femme. Et tout ce que j’ai pu sortir a été un simple “Bah-gagwa”. Il semblait sur le coup que ça voulait dire un truc. Mais après relecture dans le dico le soir, rien du tout. Devant le fait accompli et la jeune fille sans plus aucun stage, il me semblait évident qu’elle devait devenir kiné du club. Elle s’inclina devant moi, et je n’ai rien pu dire…

Voilà donc ma nouvelle membre du staff.

(Je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble en vrai, on laissera notre imagination faire)

Et maintenant qu’elle est là, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette histoire avec Chelsea… A chaque fois que je la croise, je n’arrive pas à lui dire un mot…
Bref, il faut que j’apprenne le Japonais

2 « J'aime »

(C’est normal que des fois l’affichage des screens ne fonctionnent pas sur le site, mais en affichage avant le poste oui?)

Vu l’heure de ton post j’ai fait une maj du site en même temps ça peut être lié :wink:

Sympa les péripéties pour recruter :smiley: Maintenant faut trouver des joueurs !

Effectivement tout s’affiche maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Il ne me reste plus que quelques jours avant les premiers matchs amicaux, j’aurai aimé avoir mon équipe. Je vais devoir m’y mettre maintenant que j’ai les rapports des recruteurs, je n’ai plus qu’a choisir. Mais avant cela, mon pseudo entraîneur des gardiens est enfin revenu. Il s’est présenté devant moi avec un jeune homme. Après une explication de Yamato, il semblerait qu’il était partis chercher son petit frère pour le faire jouer dans l’équipe. Et sa seule condition pour être dans mon staff c’est que je recrute également le petit frère. Quel culot ! Je ne sais même pas s’il est doué et en plus de ça il a des requêtes ! Enfin bon… après tout je n’ai pas de joueurs… Alors j’ai pas vraiment le choix.

Voici donc mon nouveau membre du staff :

Et ma première recrue, gardien, comme le grand frère finalement :

J’ai donc plus que le préparateur, et une 20 aine de joueurs à recruter rien que ça…

3 « J'aime »

Ca merdouille toujours l’affichage des screens…

Et pourtant quand je fais visualiser avant de l’envoyer ils sont bien là

J’ai corrigé sur ton poste mais ça pourrais se reproduire. ça le fait depuis la maj donc je vais me renseigner en attendant je te conseillerais d’utiliser un hébergeur externe :wink:

Pas mauvais ce jeune gardien je m’attendais à pire :slight_smile: