:storyred: :s1: Un Français perdu au Japon

Tu as un site à me conseiller ?@Groot

https://imgur.com/

Moi je te conseille celui-ci :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais ou noelshack

Je prépare une maj sur le guide des stories :sac:

1 « J'aime »

Devant le manque de rapports de mes recruteurs et le faible intérêt des joueurs pour mon club, j’ai donc tenté les journaux, les magazines, les annonces radios, pour organiser une grande journée détection. Je me suis dit qu’avec ça, les 20 premiers joueurs qui seront là feront partie du club. Le seul problème c’est peut être la publicité mensongère qu’on a du faire… “Club formateur de Kyoto recherche des talents prometteurs”. Je pense que la plupart de ces jeunes vont croire qu’on parle du Kyoto Sanga en D2 japonaise. On verra bien qui voudra bien rester ou pas. Et pas loin de 200 jeunes étaient là, tous très motivés et certains très doué, mais quand ils ont compris la supercherie… Bon nombre d’entre eux sont repartis. Seulement 12 jeunes étaient encore là. Ils sont rester, car ils avaient vu le niveau des autres qui étaient bien trop fort pour eux, ils s’étaient résiliés à rester ici. Cela m’a grandement facilité la tache, j’avais au moins 13 joueurs pour mes premiers match amicaux.

Voici la liste des joueurs qui sont restés :

Gardien

  • Tetsuya Higuchi
Défenseur centrale

  • Ren Tosa

  • Kosuke Ieda

  • Shô Wakabayashi

Latérale Offensif droit

  • Taisuke Sasaki
Latérale Offensif gauche

  • Hayato Mukôjima
Milieu centre

  • Kyôhei Akama

  • Rintarô Takahara

Millieu Offensif

  • Tadashi Hara

  • Kôhei Shimakawa

Attaquant

  • Hiroto Maeda

  • Eiji Nakagawa

J’ai recruté quelques jeunes très bon, et d’autres moins bon. Pour moi j’ai des jeunes qui sortent du lot, mon gardien (déjà là), un défenseur centrale, mon latérale offensif droit et mon Milieu centre.
En voyant les joueurs à ma disposition, je n’ai pas d’ailier… Je sens donc une formation avec 5 défenseur, je souhaite toujours avoir la possession du ballon… Voilà donc ma formation actuel !

Formation

Je vais donc essayer le bouche à oreilles avec mes jeunes recrues pour voir s’ils n’ont pas des amis ou connaissances pour recruter des remplaçants.

3 « J'aime »

Pas mauvais le petit Takahara :wink:

L’affichage des screens bug chez moi mais tant mieux pour toi que tu puisses voir… C’est mon Iniesta :smiley:

Les screens ont bugué la première fois, et ont marché après un rechargement :slight_smile:

Sinon marrant, FM sait pas générer des visages japonais on dirait :smiley:

Tu as réussi à trouver quelques joueurs intéressants et avec du potentiel, c’est top !

Mon premier match amicale arrive enfin, j’ai 13 joueurs à ma disposition. Ce n’est pas suffisant pour une saison, mais pour ce match ça devrait suffire. Pendant que j’essaie de trouver des informations sur notre prochain adversaire sur internet, je me rends compte que c’est un autre club de Kyoto. Ce club doit donc être un rival potentiel, je vais voir mon coach adjoint Yamato, pour savoir qu’elles sont les rapports entre les deux clubs. Et effectivement ce n’est pas le grand amour, ce qui est parfait. Je vais pouvoir tester mes jeunes sur un match qui promet d’être tendu. Il m’informe qu’un joueur de l’équipe veut me parler de nos adversaires. C’est Rintarô Takahara, mon milieu centre prometteur qui arrive. Il m’informe qu’il jouait là bas avant. De plus j’apprends que son rivale au même poste y joue aussi. Ils étaient les meilleurs amis du monde avant d’avoir du se battre pour une seule place de titulaire dans l’équipe. Ne supportant pas d’être sur la touche, son ami “Ken’yû Nonaka” avait mis un terme à leur amitié. Ce qui avait déstabilisé mon milieu, et c’est pour cela qu’il était partis de ce club “Kyoto Sangyo Université”. J’ai aussi appris que son fameux rival, avait demandé à 2 amis de le rejoindre pour former un trio de choc. Toute cette histoire rajouter encore du piquant à ce match.

Et là, j’ai eu un plan de “génie”, je suis toujours à la recherche de joueurs, et ce coup pourrait m’en faire gagner. J’allais pouvoir mettre mon plan a exécution. Je me dirige donc vers nos adversaires avec Kenichi et Rintarô. Après des salutations plutôt houleuses, je m’adresse directement au rival. “Si vous perdez, vous nous rejoignez tous les 3, pour jouer avec ton ancien ami dans ce club. Si nous perdons, je m’engage a ne pas faire jouer Rintarô de la saison”. Chaque protagoniste de mon club était bien sur au courant de ce plan.
“- D’accord, même si je sais que jamais vous gagnerez avec des faibles comme ça.”
“- J’ai votre parole?”
“- Tss, bien sûr, je suis un homme qui se respecte”

Je savais pertinemment que j’allais gagner ce match, même si mon équipe est donné comme relégable, son équipe joue une division en dessous. J’ai donc forcément un avantage !
Je ne pensais pas qu’un simple match amical pouvait ramener une 100aine de personnes. Surtout que j’avais l’impression que les couleurs des spectateurs n’étaient pas violettes. Nous étions à domicile, mais pourtant, ce match n’était pas chez nous.
Après un discours traduit par Kenichi je pensais avoir bien motivé mes troupes. J’avais donné 2 consignes très simple. Rintarô devait défendre son rival et lui empêchait de respirer. Et la deuxième avoir un total contrôle de la possession pour harceler leurs cages !

J’ai assisté à un beau match, et une lutte acharné de mon milieu prometteur, qui a bien défendu son rival même si celui ci a réussi à marquer une fois dans le match sur une très belle passe de leur latérale gauche. Je me suis donc empressé d’aller voir ken’Yû, pour lui rappeler sa promesse !

Latérale offensif gauche

  • Jun’ichirô hirai
Milieu Centre

  • Ken’yû Nonaka
Attaquant

  • Masayoshi Wakui

En tout cas pour une division inférieur, ces 3 joueurs sont vraiment bon, content qu’ils soient chez nous. Mais pas le temps de répit, j’ai déjà un autre match amical qui arrive. Maintenant j’ai 2 MC vraiment bon, et qui j’espère s’entendront bien !

Formation

Maintenant me voilà avec 5 remplaçants, je serais satisfait si j’en ai 12. Voici la formation que je vais utiliser pour le prochain match. Je n’ai pas eu de réel écho sur cette équipe de “Tokyo Université” qui joue aussi une division en dessous. Cette fois ci, pas besoin de plan de génie, on va simplement jouer notre jeu.

Et comme prévu, une promenade de santé sans réel opposition en face. Le duo d’anciens amis n’a pas encore pris, mais je reste confiant car j’ai vu de belles choses. Après ce match quelqu’un est venu me voir, un préparateur général. Ce qui était parfait vu que j’avais un peu oublié d’en chercher un, j’étais trop concentré sur les joueurs. Il m’a dit qu’ils étaient préparateur de père en fils dans la famille. Devant ce puissant héritage, je ne pouvais que l’accepter. Mais le soir, je me suis demandé jusqu’à où ça pouvait remonter, peut être au temps des samouraïs et ninjas qui sait?

Du coup me voilà avec un staff complet ! je pouvais peut être prendre un autre kiné pour être à l’abri, mais rien d’urgent. Ce qui était urgent, c’était de trouver un moyen de passer la solide défense de mon prochain adversaire “Osaka Taiiku Université”. Ils avaient déjà fait 3 matchs, et n’avaient pris aucun but, mais par contre seulement 2 buts marqués. Je sentais que ça allait être un problème de frustration pour mes joueurs. Il me fallait donc un nouveau plan de génie. Et surtout, je voulais recruter ces joueurs ! Avoir une solide défense derrière mes milieux est toujours rassurant. mais est ce que le coup de la dernière fois aller remarcher.
Le jour J, mes nuits avaient été courtes car je n’avais trouver aucunes idées pour les faire trembler… J’allais tenter un coup de bluff. Cette fois ci les présentations étaient plutôt calmes, ils avaient l’air très confiant mais sans manquer de respect.
“- Nous allons gagner ce match !”
“- Hahaha et comment compter vous vous y prendre?”
“- Et le pire je ne vais pas simplement marquer un but, mais même deux ! Et si c’est le cas, je veux vous recruter !”
“- Si vous marquez deux buts, je m’inclinerai devant votre souhait”

Remonter à bloc, et tout excité à l’idée d’avoir de nouvelles recrues, je devais faire un discourt gagnant. “Tout le monde devant”, une consigne simple et ultra offensif.

En réalité, mise un part un joueur qui en 2ème mi-temps est devenu une forteresse, je n’ai pas réellement vu de très bon joueurs. j’étais satisfait d’avoir pu marquer les 2 buts, surtout dans un match aussi fermé.
Yûsei Asaba, le défenseur, est venu me voir avec une requête, qu’il viendrait si je prenais un ami à lui. Il m’avait expliqué qu’il l’avait obligé à venir jouer avec lui, et qu’il se sentait mal à l’idée de l’abandonner. Vous connaissez mon grand cœur, la porte est toujours ouverte.

Défenseur central

  • Yûsei Asaba
Milieu Offensif

  • Kenta Satô

Alors effectivement quand je disais la porte est toujours ouverte, j’espérais quand même un meilleur joueur, mais bon ça fera toujours un remplaçant. Par contre Yûsei est vraiment aussi fort que je pensais !

Formation


J’ai donc plutôt bien avancé sur mon recrutement, mais il faut encore continuer comme ça. Je n’arrête pas de recevoir des appels de joueurs je pense, mais j’y panne pas grand chose, sans Kenichi.
Bref il faut que j’apprenne le Japonais.

1 « J'aime »

Je tiens à préciser que j’ai utilisé NoelShack, mais que j’ai encore le bug d’affichage

Je n’ai accès à aucun des screens des joueurs perso :frowning:

2 « J'aime »

demain’ je tenterai avec un autre hebergeur

J’aime beaucoup ton style et ton récit. C’est propre et agréable. La suite vite !

Pareil aucune image visible. Essaye avec Imgur ou Hébergeur d'image - Hébergement d'image et upload de photo

Et bien à chaque fois que je quitte ton post et que j’y reviens les screens s’affichent !

1 « J'aime »

Je suis assez fan du style très jeu vidéo / manga japonais : si je gagne tu viens dans mon équipe :slight_smile: C’est fun, ça me rappelle Inazuma Eleven :slight_smile:
Le recrutement est bien engagé, le staff est là, tu as des jeunes très prometteurs. Est-ce que les autres équipes sont aussi jeunes ?

1 « J'aime »

Problème réglé ce matin apparemment :slight_smile:

Le dernier DC est vraiment prometteur !

1 « J'aime »

Super ça remarche parfaitement. Les autres équipes en sont à 6/7 joueurs pour l’instant. Mais 80% de leur effectif est jeune aussi. J’ai voulu faire un récit un peu japonisant vu que j’étais là bas, et j’y prends goût.

1 « J'aime »

Quelques jours avant le prochain match amical, c’était le moment de faire un petit entrainement de rapidité pour mes joueurs. Nous étions donc partis sur un stade avec des pistes de courses. A vrai dire, tout cela n’était qu’un prétexte, j’avais entendu une rumeur, enfin pas vraiment moi, car même si on m’alertait que les gilets jaunes débarquaient au japon pour de nouveau interdire la chasse à la baleine en japonais, je ne comprendrais pas. C’était donc Kenichi qui l’avait entendu dans le vestiaire, la rumeur était que le Usain Bolt de Kyoto s’entraînait dans sur les pistes de notre stade. Je me disais qu’il me fallait absolument ce joueur !
Et quand nous sommes enfin arrivés, je le voyais courir à une vitesse, à se demander même s’il courait plus vite que le ballon… C’est là, que m’est venu un autre plan génial. Cette fois ci un simple défie, qui de lui ou la balle pourrait arriver des cages au milieu de terrain en premier. Je me disais que n’importe qui aurait refuser en disant que la balle irait plus vite, ais faut croire que non. Je pense qu’il était très confiant, et avait dit, “ce n’est pas avec la force de frappe de mouche de vos joueurs que je vais perdre”. Et effectivement, nous avions déjà fait un entrainement sur les tir de loin, et je suis loin d’avoir de tireur puissant, à part le rival Nonaka peut être. C’est donc à Nonaka que je confis la lourde de tache de cette frappe. Deux égos allaient s’affronter, et j’espérais que celui de mon joueur allait être plus fort. Au signal du départ, la fusée était déjà partis avant que Nonaka ne puisse tirer, mais celui ci avait déjà armé sa frappe, avec une main dans la poche, cela faisait très badboy, et tira de toute ces forces. “Usain Bolt” avait déjà passé la surface de réparation au moment de la frappe. Devant tout ce stresse, j’avais fermé les yeux, et quand je les ouvrais de nouveau, mes joueurs semblaient content et Yamato aussi. Je pense qu’on avait donc gagné. Voilà comment j’ai recruté Usain Bolt de Kyoto.

  • Sunao Iwashita

Nous voilà à notre 4éme match amical, “Tenri Université”, une équipe réputé assez rude dans ces engagements, j’avais donc préparé mes joueurs à un jeu très rapide, et avec peu de possession de balle, pour éviter le plus de contact possible. Ce match n’a pas été spectaculaire, nous avons gagné c’est le principale et sans blessure.

Juste après le match, j’ai rencontré 2 personnes. La première est un des défenseurs d’en face, qui n’était pas très satisfait de la manière dont jouer son équipe. Il me manque de la profondeur de banc, je ne pouvais pas dire non. L’autre personne est habillé bizarrement, mais semble pourtant être un jeune de l’âge de mes joueurs. Mes joueurs semblaient agités devant ce personnage, on dirait la réaction de jeunes filles devant une célébrité. Après une explication de Yamato, cette personne est “Haise Kotaru, le prince de Higashiyama”, un quartier de Kyoto. C’est un footballeur du coin et d’une famille de riche, d’ou son surnom et son style vestimentaire (Fan de E.T.U). Haise voulait me proposer ces services contre mon prochain adversaire. Une équipe qui joue une division au dessus de nous, le Banditonce. Il aurait une revanche à prendre contre eux, qui aurait humilié quelqu’un de sa famille. C’est mal me connaitre, que d’accepter un joueur sur un match, j’ai donc posé une condition. Qu’il pourrait jouer contre cette équipe, s’il faisait la saison entière avec nous. Je pense qu’il a compris qu’il n’avait pas trop le choix.

Défenseur central

  • Yûki Asano
Milieu Offensif

  • Haise Kotaru

Le prince semble être vraiment bon, j’ai hâte de le voir contre Banditonce. Si je fais le bilan de mes recrues, il ne me manque plus grand monde maintenant. Voilà ma formation contre Banditonce, qui je le rappelle joue une division au dessus.

Le prince et Usain Bolt sont passé titulaire. Banditonce ont gagné tous les matchs amicaux tout comme nous, deux équipes en forme. Il va falloir tirer le meilleur de ma formation.

3 « J'aime »

J’avais fait les screens avec NoelShack, et une nouvelle fois rien d’afficher, du coup j’ai fait avec Hebergeur d’image mais les screens ne sont pas de top qualités du coup… Quelqu’un sait pour ça bug avec NoelShack?

Il faut utiliser Imgur :smiley: !

1 « J'aime »