:storyred: :intro: :bilbao: Un ancien Lion, à la tête des Lions

Hellooo

Me voici enfin lancé dans ma première story sur ce forum. Après de longues années loin cet exercice, je m’y remet donc.
Je vais décrire en quelques mots ce que sera cette story et comment je vais la développer.
Pour commencer, cela ne sera pas un récit romancé avec des histoires et romances. D’autres le font bien mieux que je ne saurais le faire.
Mais pas uniquement des résultats bruts non plus. Je vais essayer de faire un travail de présentation de ce qui se passe dans « le monde » de ma partie. Avec des journaux, des interviews etc. Mais tout sera axé sur le monde du football.

Pour ce qui est de la partie et de ma gestion, j’ai tjs pour habitude de faire dans le réalisme au maximum. Donc ne jamais aller chercher les pépites sur le net, et tout gagner en 2 saisons.

Avec le club choisi, il sera donc encore plus « facile » de respecter cette contrainte ^^
Avec Bilbao c’est un semi lifeban, si on peut dire cela.

Voila pour la présentation rapide de cette story qui va débuter (la partie est déjà créée, et débutée, mais pas encore avancée. J’ai du avancer de seulement 2 jours pour récupérer des infos pour la présentation ^^)

J’espère vous présenter quelque chose qui vous plaira et la continuer aussi longtemps que possible…

14 « J'aime »

Beau projet, je vais suivre ! Bon courage en tout cas…

1 « J'aime »

Fin de saison 2020, Aritz Aduriz, emblématique attaquant de l’Athletic Bilbao met un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A 39 ans, il aura connu une longue carrière et aura su être efficace jusqu’au bout.

Aduriz a disputé un peu moins de 800 matches et inscrit plus de 280 buts en près de 21 ans de carrière. Il est le meilleur buteur de l’Athletic Bilbao au XXIe siècle et sixième meilleur buteur de son histoire avec un total de 172 buts. Il aura marqué 159 buts de 31 à 39 ans. Bonifié avec l’âge !
Mais, les supporters des « lions de San Mames » ne vont pas l’oublier de sitôt. Non seulement en la mémoire de son passé glorieux de joueur, mais également, car il a été désigné à la surprise de tous, nouvel entraineur de l’équipe fanion de Bilbao.



C’est en effet avec stupéfaction, que l’on a appris la démission de Gaizka Garitano, et dans la foulée, que l’on a appris la mise en place de Aduriz au poste d’entraineur.
Cela était-il déjà dans les tuyaux depuis longtemps ? Sans doute. Mais les raisons du retrait de Garitano ne sont pas connues. Du moins pas pour le moment. Des éclaircissements arriveront sans doute un jour…

Mais l’amour des supporters pour leur joueurs, l’icone qu’il était pour le club, seront-ils des raisons de sa réussite, si réussite il y a ? Ce statut gagné en tant que joueur, lui donnera-t-il du temps pour construire un projet sur la longue durée ? Rien n’est moins sûr, tellement le football moderne ne donne plus le temps aux entraineurs de faire leurs preuves sur le moyen-long terme.
Les premières réponses seront pour plus tard. Nous en saurons plus, dans les semaines à venir. Avec les premières déclarations, les premiers mouvements de joueurs et bien sûr les premiers résultats.



13 « J'aime »

Intéressant ce début si tu peux juste raccourcir le titre de ton récit je te remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle idée sur ce beau club de Bilbao !
Hâte de voir l’équipe que tu vas former, même avec ces restrictions qui rendent le recrutement assez fermé il devrait y avoir de quoi faire :wink:

1 « J'aime »

Excellente présentation, le défi avec l’Athletic Bilbao étant l’un des plus difficile en Liga. Je suivrai avec assiduité

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires. :blush:

Titre raccourci, désolé.

1 « J'aime »

Pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance très heureux de voir Bilbao !

1 « J'aime »

Un récit basque, obligé de suivre !
Aupa mutilak!
gora beti Euskalerria!
Athletic gorri-zuria
geuria.

1 « J'aime »

Trop bien je vais suivre perso :smiley:

1 « J'aime »

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet quelques infos complémentaires sur la story :

  • je ferais donc des présentations avec les journées complètes du championnat espagnol, avec classement, meilleurs buteurs passeurs et notes joueurs aussi. Ainsi qu’un focus des autres grands championnats et des coupes d’Europe
  • Je mettrais en vidéo un top but (des 3 ou 5 plus beaux buts chaque mois)
  • il y aura des interviews, des news des gros transferts etc
  • j’essaierais d’adapter chaque présentation selon le cas : par exemple les infos du club, seront présenté avec un graphisme reprenant le site du club. Pour le reste je verrais le design à utiliser selon ce que je peux faire et que je ne passe pas 3 mois par saison non plus car j’aimerais pouvoir faire un bon nombre de saisons quand même…

Dernier point, le premier marché des transfert sera fermé pour coller à la réalité.
Si vous avez des idées qui peuvent encore plus rendre le récit réaliste je suis à l’écoute

5 « J'aime »

Étant donné que tu as parlé de faire plusieurs saisons, je suis :grin:
Jaime pas suivre une story qui s’arrête au bout de 2 ou 3 saisons lol

1 « J'aime »

7 « J'aime »

7 « J'aime »

Très belle présentation

1 « J'aime »

Oh sympa c’est cool cette présentation :smile:

1 « J'aime »

Voici donc l’ensemble de la défense de l’Athletic Club pour cette saison 2020-21. Les postes de latéraux sont assez bien pourvus aussi bien quantitativement, que qualitativement. Les inquiétudes viennent de l’axe. Seulement 3 joueurs pour les 2 places de titulaires (j’y reviendrais quand on parlera des tactiques utilisées).
Il faudra voir si des jeunes ont le potentiel pour intégrer l’effectif en cas de pépin ou pour faire souffler les cadres.

7 « J'aime »

Le milieu de terrain de l’Athletic Bilbao est très fourni, aussi bien en joueurs d’expérience, que de pépites. Il ne devrait pas y avoir trop de soucis donc à ce niveau là.

6 « J'aime »

Pour finir en beauté, voici donc les joueurs qui seront en charge de faire trembler les filets adverses. Avec ces joueurs on s’attend à avoir du spectacle.


Voila donc la présentation de tout l’effectif du club pour la saison 2020-21.
Prochain rendez vous avec les objectifs de la saison, quelques analyses et les tactiques.

(j’espère que la présentation vous plait. Il y aura donc des variantes pour la suite, quand les post ne seront pas centrés sur les actualités ou infos du club)

10 « J'aime »