Bonjour à tous, voici ma nouvelle story, que je vais vous conter en même temps que celle avec Eindhoven que je n’abandonne évidemment pas (ça me permet de limiter mon avance dans cette partie ) .
Commençons par une présentation rapide de la ville :
Guadalajara (en espagnol : [ɡwaðalaˈxaɾa]) est la capitale de l’État de Jalisco au Mexique. Elle est située à 540 km à l’ouest-nord-ouest de la capitale Mexico D. F. (District fédéral) Elle est située dans la vallée d’Atemajac, à 1 561 m au-dessus du niveau de la mer, à proximité du lac de Chapala.
Guadalajara est la 2e plus grande ville du Mexique et possède environ 1 500 000 habitants.
La ville est principalement connue pour certains de ses monuments comme la cathédrale :
De nombreuses personnalités sportives sont nées là-bas, telles que Sergio Pérez, le pilote de F1, ou bien les footballeurs Javier « Chicharito » Hernandez, Guillermo Ochoa ou Andrès Guardado.
Il y a 4 clubs à Guadalajara, 2 en Liga Bancomer, la première division, avec le Club Deportivo Guadalajara, aussi appelé Chivas, club réputé car il ne fait jouer que des Mexicains, et le Club de Futbol Atlas, mieux connu sous le nom d’Atlas. En 3e division, on retrouve le Club Deportivo Oro. Et en seconde division, on retrouve le club que j’ai choisi d’entrainer, le Club Deportivo Cachorros de la Universidad de Guadalajara, aussi appelé U de G ou bien Los Leones Negros ou bien Union de Guadalajara. Ce club fait partie du Nottingham Forrest Group, c’est à dire qu’il a plus de titres en Ligue des Champions (de la CONCACAF) (1, obtenu en 1978) que de titres de champion (0). Le club possède également au palmarès une Coupe du Mexique obtenue en 1991.
Le club évolue dans l’Estadio Jalisco, stade olympique de la ville :
Maintenant passons à la présentation du club sur FM :
Comme on peut le voir, pas grand chose à signaler, 2 rivaux locaux, 1 légende et 2 grands noms. Un club relativement jeune, qui va fêter ses 50 ans en 2020.
La principale raison de pourquoi ce club se trouve au niveau des infrastructures de formation, qui sont bonnes ce qui est vraiment bien pour un club de D2.

Un effectif de base relativement complet, même si il manque peut-être un arrière droit de métier.
Villalobos est le joueur le plus prometteur du club, même si il a déjà le niveau pour être titulaire.
Une légende mexicaine se trouve également au club, Omar Bravo, légende de Chivas et qui a effectué la grande majorité de sa carière au Mexique, avec juste une escapade ratée à La Corogne est venu pour très probablement terminer sa carrière ici, il a encore de jolies stats malgré son grand âge.
Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour l’Apertura 1