:storyred: :s5: U de G : Les Lions Noirs de Guadalajara

Bonjour à tous, voici ma nouvelle story, que je vais vous conter en même temps que celle avec Eindhoven que je n’abandonne évidemment pas (ça me permet de limiter mon avance dans cette partie :kappa:) .

Commençons par une présentation rapide de la ville :

Guadalajara (en espagnol : [ɡwaðalaˈxaɾa]) est la capitale de l’État de Jalisco au Mexique. Elle est située à 540 km à l’ouest-nord-ouest de la capitale Mexico D. F. (District fédéral) Elle est située dans la vallée d’Atemajac, à 1 561 m au-dessus du niveau de la mer, à proximité du lac de Chapala.

Guadalajara est la 2e plus grande ville du Mexique et possède environ 1 500 000 habitants.
La ville est principalement connue pour certains de ses monuments comme la cathédrale :

De nombreuses personnalités sportives sont nées là-bas, telles que Sergio Pérez, le pilote de F1, ou bien les footballeurs Javier « Chicharito » Hernandez, Guillermo Ochoa ou Andrès Guardado.

Le Football à Guadalajara

Il y a 4 clubs à Guadalajara, 2 en Liga Bancomer, la première division, avec le Club Deportivo Guadalajara, aussi appelé Chivas, club réputé car il ne fait jouer que des Mexicains, et le Club de Futbol Atlas, mieux connu sous le nom d’Atlas. En 3e division, on retrouve le Club Deportivo Oro. Et en seconde division, on retrouve le club que j’ai choisi d’entrainer, le Club Deportivo Cachorros de la Universidad de Guadalajara, aussi appelé U de G ou bien Los Leones Negros ou bien Union de Guadalajara. Ce club fait partie du Nottingham Forrest Group, c’est à dire qu’il a plus de titres en Ligue des Champions (de la CONCACAF) (1, obtenu en 1978) que de titres de champion (0). Le club possède également au palmarès une Coupe du Mexique obtenue en 1991.

Le club évolue dans l’Estadio Jalisco, stade olympique de la ville :


Monumental-Estadio-Jalisco-1-640x360 copie

Maintenant passons à la présentation du club sur FM :

Comme on peut le voir, pas grand chose à signaler, 2 rivaux locaux, 1 légende et 2 grands noms. Un club relativement jeune, qui va fêter ses 50 ans en 2020.

La principale raison de pourquoi ce club se trouve au niveau des infrastructures de formation, qui sont bonnes ce qui est vraiment bien pour un club de D2.

U de G_ Joueurs

Un effectif de base relativement complet, même si il manque peut-être un arrière droit de métier.

Villalobos est le joueur le plus prometteur du club, même si il a déjà le niveau pour être titulaire.

Une légende mexicaine se trouve également au club, Omar Bravo, légende de Chivas et qui a effectué la grande majorité de sa carière au Mexique, avec juste une escapade ratée à La Corogne est venu pour très probablement terminer sa carrière ici, il a encore de jolies stats malgré son grand âge.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour l’Apertura 1

5 « J'aime »

Courage pour la suite ! Bravo a encore un physique acceptable pour son âge

bonne chance au Mexique pour ce nouveau challenge

Bonne aventure mexicaine :wink:

Tu parles d’un stade pour un club de D2, tu as de la chance :sac:

1 « J'aime »

Olalala je vais suivre. J’ai vu la série Netflix de los dorados j’avais adoré ce club mexicain en d2. Où Maradona a entraîné. Stades avec ambiance de feu. Vraiment je vais kiffer ta storie.

Allez à Guadalajara et ne pas prendre Chivas :sob:

55 000 places en D2, propre :hoho:

1 « J'aime »

Sacré stade pour une D2 . Je suivrais

Un championnat intéressant! J’ai hésité à me lancer dans ce pays en créant le club de Cuervos! Bonne saison à toi!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Kano : Le Mexique est un pays qui m’intéresse vraiment, et j’essaye de suivre un peu les résultats là bas et t’as bien raison pour l’ambiance :heart_eyes:
@Wasyl : Trop facile Chivas, trop facile :joy:
@Irons, @TheBlueFlag : En effet sacré stade, mais qui appartient à Oro qui évolue en D3 !
@FMPrince : En vrai lance toi, c’est super sympa comme championnat, avec ses 2 phases :smiley:


Salut à tous pour le début de cette aventure avec U de G, pour rappel nous sommes en D2 mexicaine, plus communément appelée Ascenso MX.

Mercato


On commence tout de suite avec les transferts, relativement peu de mouvements à signaler pour cette première partie de saison.

Voici le détail des recrues :

Alejandro Rey, jeune colombien qui vient pour être utilisé dans la rotation au milieu mais aussi en attaque.

La recrue phare de ce mercato ! Leandro Navarro était libre, j’ai sauté sur l’occasion pour recruter ce milieu axial doté d’un niveau largement supérieur à la division.

Et enfin, Luis La Paz, jeune chilien nous rejoint également pour faire tourner au poste de milieu axial.

Copa MX


On passe à la Copa MX, où pour passer le premier tour il faut sortir 1er d’une poule de 3 ou bien faire partie des 7 meilleurs 2e (sur 9 groupes).
On tombait sur un groupe avec Cruz Azul, qui évolue en Liga Bancomer, et avec les Correcaminos de la UAT, qui évoluent dans notre division.

On commence bien, on finit très mal, 1 victoire pour 3 défaites, faut pas être mathématicien pour comprendre que ça ne suffira pas à se qualifier.

Copa MX_ Phases

Et en effet, dernier de poule, rien à dire si ce n’est qu’on a pas été bien bon.

Ascenso MX : Apertura


En championnat on vise une qualification pour les barrages à la fin de l’Apertura, afin de jouer notre chance de monter.

Des résultats pas incroyables, mais pas mauvais non plus, qui devraient nous permettre de jouer les barrages tant ce championnat à 14 est équilibré.

Ascenso BBVA Bancomer MX Torneo Apertura_ Phases

Et en effet, nous voilà 4e ! Une petite surprise, mais tant mieux, on va donc jouer contre les Venados au premier tour des barrages.

Ascenso MX : Apertura - Barrages


On devait donc affronter les Venados au premier tour :

Venados - U de G_ Résumé

Une victoire à l’extérieur qui fait du bien, on a disputé un match solide et on a su revenir après avoir été mené 2-0. De bonne augure pour la suite.

U de G - Venados_ Résumé

Et on confirme au retour, dans un match terminé à 10 vs 10, on l’emporte sur la plus petite des marges pour passer en Demie finale de barrage.

Alebrijes de Oaxaca - U de G_ Résumé

Et c’est face au vainqueur de la saison régulière que l’on tombe, Oaxaca, qui va nous battre d’un petit but, nous laissant espérer pour le retour à domicile.

U de G - Alebrijes de Oaxaca_ Résumé

Malheureusement, personne ne trouve la faille au retour, et nous sommes donc éliminés. On retentera notre chance lors de la Clausura.

On a pas été capable de battre le leader malgré des matchs serrés, on peut avoir des regrets.

Ascenso BBVA Bancomer MX Torneo Apertura_ Phases-2

Oaxaca qui remporte finalement ces barrages, et luttera donc face au vainqueur des barrages de la Clausura pour monter en Liga Bancomer.

Dans l’ensemble les joueurs ont été assez moyen, à l’exception de Navarro, Bravo, Amador et Hernandez, qui forment notre colonne vertébrale.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve en 2020 pour la Clausura !

3 « J'aime »

Tirage compliqué. Mais une demi c’est pas mal

Réponse au lecteur

@Kano : En effet, ça passe, même si j’aurai aimé mieux

Salut à tous ! Après une Apertura encourageante, on se retrouve pour la phase de clôture de cette première saison !

Mercato


On commence avec les transferts, quelques arrivées à signaler et des départs sans importance.

Voici les profils des 3 recrues, seul Soriano a une chance de s’imposer rapidement en tant que titulaire.

New Generation


On passe à la première cuvée de regens :

Un joueur plutôt pas trop mal et le reste c’est pas terrible, mais bon c’est déjà ça !

Un profil déjà intéressant, il est prometteur pour d’ici 2 ans.

Ascenso MX - Clausura


On passe à la phase retour donc, après avoir décroché les barrages à l’aller, on espère faire au moins aussi bien.

Et c’est moyen, certes seulement 3 défaites, mais 6 matchs nuls, peu de buts marqués hormis sur 3 cartons. Ce n’est pas satisfaisant.

Ascenso BBVA Bancomer MX Torneo Clausura_ Phases

Et du coup on finit à la place du con, avec seulement 3 points de retard sur les barrages.

3 joueurs sont finalement sortis du lot dont la recrue phare Navarro, mais également Hernandez et surtout Amador, de très loin le meilleur joueur de l’équipe. Notre attaque s’est complètement éteinte lors de cette phase retour.

Raul Blancanegra_ Boîte de réception
Raul Blancanegra_ Boîte de réception-2

Blancanegra est quand même élu coach de la saison, une décision pour le moins surprenante.

Voilà c’est tout pour cette saison 1, on se retrouve prochainement pour la suite.

5 « J'aime »

Courage la prochaine saison c’est la bonne !

1 « J'aime »

Dorados, c’était pas le club entraîné par Maradona ça dans le docu Netflix ? :hoho:

3 « J'aime »

Si c’est bien eux les Dorados :wink:

Un manque d’efficacité ? Les barrages pour la prochaines saison :muscle:

1 « J'aime »

Aie aie. Moins bien que le championnat d’ouverture. Mais c’est la première saison c’est encourageant.
Tu peux dire qui est monté stp?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Vol3Tek : J’espère !
@Irons : Si c’est totalement ça !
@Dymss : Oui manque d’efficacité, des attaquants pas au niveau.
@Kano : c’est Zacatepec qui est monté :wink:

Salut à tous, il est temps de passer à l’Apertura 2 du coté de U de G.

Mercato


Une seule arrivée, et beaucoup de départs sans importance, excepté notre gardien titulaire Lopez qui nous quitte pour la division supérieure et l’ancien club de Ronaldinho, Queretaro.

On passe à la présentation de la seule recrue de ce mercato.

Meza arrive des Dorados, libre, il vient pour être le titulaire au poste d’arrière droit, physiquement c’est pas mal, pour le reste c’est moyen mais ça passe pour la division.

Copa MX


On passe à la Coupe, où l’objectif était de faire mieux que l’an passé et donc de passer un tour.

2 victoires pour 2 défaites, on jouait face à des équipes de notre division.

Copa MX_ Profil

Et du coup on passe en tant que meilleur 2e, avec 6 petits points. Objectif atteint !

Ascenso MX - Apertura


En championnat, objectif play-off !

On démarre bien, on finit bien, mais au milieu c’est la catastrophe avec notamment une série de 7 matchs sans victoires. La tactique n’est pas encore bien appréhendée par les joueurs, j’espère un regain de performance lors de la Clausura.

U de G_ Compétitions

Et pourtant malgré cette saison catastrophique, on s’en sort à la 10e place et encore, on perd 3 points car je n’ai pas fait joué assez de jeunes mexicains (ils sont censés jouer 1000 minutes sur la phase).

Au niveau des joueurs, certains offensifs s’en sortent pas trop mal, Navarro et Villalobos en tête, mais le meilleur joueur reste Hernandez. A 35 ans, Hernandez va progressivement perdre sa place au profit de Moreno dans les buts.

Une Apertura vraiment pas terrible, mais on sent du mieux sur la fin, on espère que ça va continuer durant la Clausura, qu’on retrouvera prochainement !

5 « J'aime »

Dommage le petit coup de mou au milieu qui te coûte cher au final je pense
Curieux cette règle des 1000 mn où tu as perdu quelques points mais pas si con comme règle au final car ça obligé à recruter local ou faire jouer plus les jeunes

2 « J'aime »

Après les 3 points perdus tu passes de 8e à 10e quand même

1 « J'aime »