:storyred: :s5: U de G : Les Lions Noirs de Guadalajara

Compliqué effectivement.
Et très curieux cette règle, j’en avais absolument pas connaissance.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@wheel : Exactement, de jeunes recrues sont à prévoir pour pas se faire avoir encore.

@Kano : C’est vrai mais aucune importance.

@Irons : J’avais bien vu dans le réglement mais je pensais que j’avais fait jouer assez de joueurs mexicains quand même :sweat_smile:

Salut à tous, on se retrouve pour la Clausura 2 du coté d’U de G !

Mercato


On rentre dans le sujet direct avec le mercato, 3 arrivées à signaler, 3 départs en prêt également.

On passe à la présentation des recrues :

César Huerta arrive depuis Chivas pour un peu moins de 15K, il vient pour être titulaire en point malgré son 8 en finition.

Abraham Padilla est lui prêté par le Club America, pour devenir le titulaire en défense centrale. J’espère pouvoir le conserver après son prêt.

Et enfin, on signe Daniel Edwards libre depuis Portland. Il y a pas mal de pépites laissées libres par les clubs américains et ça pourrait m’être utile dans les années à venir. Edwards est ultra prometteur et vient pour jouer dans l’axe.

Regens


On passe à la nouvelle cuvée de regens :

C’est pas trop mal, j’ai pas les screens des joueurs, mais quand on y regarde de plus près, ce sera compliqué pour eux de se faire une place.

Copa MX


En Copa MX on était qualifié pour le 2nd tour, on devait jouer face à Queretaro, club de Liga Bancomer.

U de G - Querétaro_ Résumé

Et on s’incline à l’aller à domicile, sur un penalty à la 83e, c’est dur, mais on garde espoir avant le retour.

Querétaro - U de G_ Résumé

Au retour en revanche c’est un vrai carnage et on sauve l’honneur en fin de match après avoir été mené 4-0.

Ascenso MX - Clausura


En championnat l’objectif était de retrouver les barrages.

Ça commence très mal, avec 3 défaites, puis derrière il y a du mieux mais ça reste assez brouillon. Toutefois vous pouvez voir que ça servi pour atteindre les barrages, mais on se fait sortir direct par Celaya, qu’on venait de battre en régulière. C’est assez honteux, mais au moins l’objectif est rempli, la saison prochaine sera le tournant.

Celaya - U de G_ Résumé

U de G - Celaya_ Résumé

2 matchs où on a pas été bon, on mérite pas de passer…

Huerta a été très bon, Danile Edwards devrait s’imposer l’an prochain, mais dans l’ensemble ça reste assez moyen.

Raul Blancanegra_ Boîte de réception
Raul Blancanegra_ Boîte de réception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour l’Apertura 3 !

2 « J'aime »

Salut à tous ! De retour après quelques péripéties de type recherche d’appart en région parisienne et absence d’Internet (qui va encore durer au moins une semaine :sob:) me voilà de retour pour vous conter la phase d’ouverture de cette 3e saison avec Universidad de Guadalajara.

Mercato


On commence tout de suite avec le mercato, avec l’objectif de renforcer un peu l’équipe pour passer les barrages.

3 recrues pour un départ et 4 prêts, c’est assez équilibré. On note que les Red Bulls de New York ont été notre fournisseur officiel de recrues avec 3 jeunes qui nous rejoignent gratuitement.

Pour commencer, un latéral droit avec Ben Blake, assez prometteur, il devrait rapidement gagner du temps de jeu avec l’équipe première.

Lui en revanche vient pour être titulaire, Chandler Pratt doit être notre atout offensif numéro 1 cette saison !

Et enfin Dick Olvera devrait être celui avec le moins de temps de jeu car il est en concurrence directe avec Amador qui est l’un de nos meilleurs joueurs.

Bilan, une recrue par ligne, je pense que ça peut suffire si Pratt se met à planter beaucoup.

Copa MX


En Copa MX, tirage difficile avec 2 équipes de Liga Bancomer, León et les Monarcas Morelia. On va essayer de se battre pour ne pas finir dernier.

Et on s’en sort pas trop mal ! 2 victoires pour 2 défaites, un bilan équilibré et très satisfaisant car ça montre qu’on peut accrocher des écuries de la division supérieure.

Copa MX_ Phases

Et en plus ça suffit pour se qualifier en tant que meilleur 2e !

Ascenso MX - Apertura


L’objectif est simple cette saison, aller le plus loin possible en barrage, et essayer de jouer la montée.

Un gros début de saison avec 6 matchs sans défaite, dont 4 sans prendre de but. Derrière le bilan et légèrement moins bon mais reste quand même bien avec seulement 2 défaites face aux gros de la division que sont l’Atlas et les Dorados.

Je n’ai pas le screen du classement mais je peux vous dire que cela suffit à nous classer sur le podium, à la 3e place avec 25 points derrière Loros de Colima (27) et les Bravos de Juárez (30).
On jouera donc les barrages face au club qui a fini 2e, les Loros.

U de G - Loros de Colima_ Résumé

Et un premier match maitrisé avec une incroyable fin de match où Rey, qui ne joue absolument jamais décide de nous donner l’avantage avant que Sanchez ne fasse le break ! Résultat surprenant mais plus qu’encourageant !

Loros de Colima - U de G_ Résumé

Retour bien plus complexe ! Villalobos est expulsé beaucoup trop rapidement, mais malgré tout on tient le 1-0 avec ce but de Pineda, on encaissera rien d’autre et on passe en demie !

Et en demie ce sera Celaya, qui nous a éliminé l’an passé et qui a fini 6e de la régulière.

Celaya - U de G_ Résumé

Et bien il n’y aura pas eu de suspens dans ce match qu’on a survolé, 3-0 à la 25e, 5-0 à l’heure de jeu, le but encaissé est anecdotique.

U de G - Celaya_ Résumé

Presque le même tarif au retour sauf qu’on a été mené, mais un Villalobos qui revenait après avoir purgé sa suspension nous remet dans le sens de la marche, on passe en finale, face aux Bravos de Juarez, vainqueur de la régulière !

Bravos de Juárez - U de G_ Résumé

Un match aller ultra serré, mais l’expulsion de Mafla nous permet de prendre l’ascendant sur nos adversaires du jour, et Navarro nous offre la victoire d’un penalty bien senti, il faudra tenir au retour mais on est sur le bon chemin.

U de G - Bravos de Juárez_ Résumé

Au retour il n’y aura pas match, 3-0 en 15mn, 4-1 à la pause, U de G remporte la phase d’Ouverture de l’Ascension MX, et obtient son ticket pour le barrage d’accession qui se jouera contre le vainqueur de la phase de clôture.

Ascenso MX_ Profil

Voilà le classement qui met en évidence notre titre de champion !

Ascenso MX_ Phases

Les joueurs ont été satisfaisants avec un bon Pratt, un excellent Huerta, Navarro et Amador dans la continuité de l’an passé, en revanche les recrues Blake et Olvera n’ont pas été au niveau, Blake ne jouant presque pas .

Raul Blancanegra_ Boîte de réception

Et avec ce titre, Blancanegra obtient une prolongation d’un an à la tête du club.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la phase de cloture du coté d’U de G !

4 « J'aime »

Gg pour le ticket du barrage belle progression

1 « J'aime »
Réponse au lecteur

@Kano : Merci !

Bonjour à tous ! De retour pour la phase de clôture après avoir remporté l’ouverture, on est en route vers la remontée en D1, mais pour cela il va falloir se montrer solide lors de cette phase retour.

Mercato

On commence avec le mercato et quelques changements à signaler.

Une arrivée, encore depuis les Red Bulls U23 et un départ en prêt.

Ivan Marti, attaquant espagnol qui arrive libre, sacrée recrue qui a tout pour devenir notre nouveau tueur devant le but.

Regens

Au niveau des regens, comme vous allez pouvoir le constater c’est encore nul de chez nul, aucun ne pourra ne serait-ce qu’accéder à l’équipe première.

Copa MX


Et du coup on passe à la Copa MX où on avait passé les poules et on devait affronter Toluca au second tour.

U de G - Toluca_ Résumé

Et on commence solidement avec une victoire face à ce club de Liga Bancomer.

Toluca - U de G_ Résumé

Et on confirme au retour, on passe en quart de finale ! Sacrée belle saison qui est en train de se dérouler pour U de G. On affrontera le Club Tijuana au prochain tour.

Club Tijuana - U de G_ Résumé

Et face à un nouveau club de Liga Bancomer on s’incline logiquement en se faisant retourner en 4 minutes. On garde néanmoins espoir avec seulement un but de retard (au Mexique pas de but à l’extérieur, c’est la différence qui compte.)

U de G - Club Tijuana_ Résumé

Et on a bien fait d’y croire ! Amador inscrit son 3e but en 2 matchs contre Tijuana. Et aux TAB on en loupe qu’un contre 3 pour nos adversaires, nous voilà en demi ! Ce sera face à Monterrey.

Monterrey - U de G_ Résumé

Et bah voilà la redescente sur terre, lourde défaite 3-0 qui ne laisse aucun espoir avant le retour. On aura fait un très beau parcours.

U de G - Monterrey_ Résumé

Un match plus accroché mais avec le même résultat, une victoire de Monterrey. On prend date pour le futur dans cette compétition, et on peut se reconcentrer sur le championnat.

Ascensio MX - Clausura


En parlant du championnat d’ailleurs, nous y voici. Après une phase aller rondement menée, il est temps de passer à la clôture. Objectif play-off à nouveau, et pourquoi pas le titre, ce qui nous permettrait de monter directement sans avoir à jouer un barrage contre le vainqueur de la clôture.

Mauvais débuts avec 1 victoires en 6 matchs et puis derrière on démarre et ça donne 7 matchs sans défaites. Cela nous offre la première place à égalité avec les Tampico Madeiro qui finissent en tête pour un but de différence (+7 : 20p 13c contre +6 : 25p 19c).

Bravos de Juárez - U de G_ Résumé

Et pour ce premier match de barrage, on déroule face à Juarez, avec une première mi-temps de qualité.

U de G - Bravos de Juárez_ Résumé

Et au retour on gagne assez facilement, une nouvelle fois nos 2 buts sont inscrits en première mi-temps.

Loros de Colima - U de G_ Résumé

Face aux Loros, on marque encore en première mi-temps et ça suffit pour la victoire.

U de G - Loros de Colima_ Résumé

Même rengaine au retour mais avec 2-0 au final. Toujours pas de but en 2nde période.

Tampico Madero - U de G_ Résumé

Et en finale face aux coleaders de Madero on l’emporte sur un but de Vazquez, habituel remplaçant, dans les derniers instants du match. On prend une belle option sur la montée.

U de G - Tampico Madero_ Résumé

Une seconde manche verrouillée très tôt grâce à Pratt et c’est terminé. On monte en Liga Bancomer !

Ascenso MX_ Profil

On aura donc sorti les 3e, les 7e et les 1er, un vrai parcours de champion.

Ascenso MX_ Phases

Grosse saison de Pratt mais aussi de Huerta et d’un Amador en double double. Le jeune Herrera, regen formé au club commence à devenir sérieux. Navarro a encore déposé les caviars.

Divers


Résultat nouvelle prolongation pour coach BlancheNoire !

Raul Blancanegra_ Boîte de réception-2
Raul Blancanegra_ Boîte de réception-3

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour les grands débuts en Liga Bancomer !

5 « J'aime »

Il est couillu Dick Olvera :sac:

2 « J'aime »
Réponse au lecteur

@Irons : Il est couillu mais il joue pas :sac:

Salut à tous, on se retrouve pour le début de cette 4e saison avec U de G, la première en Liga Bancomer !

Mercato


Pour cette première saison dans l’élite, j’ai décidé de ne pas trop toucher à l’équipe qui a réalisé une superbe saison l’an passé, il y a donc eu assez peu de mouvement.

U de G_ Historique des transferts

Un seul mouvement en fait, avec l’arrivée de Matheus Araujo en prêt depuis les Corinthians.

Un joueur assez polyvalent assez bon dans les stats clés pour son post mais sans être incroyable non plus, il va essayer de se faire une place dans la rotation, mais en fonction de comment l’équipe tourne, il pourrait bien ne pas beaucoup jouer.

Liga Bancomer - Apertura


Cette année, la Copa MX démarre durant la pause entre l’Apertura et la Clausura, certainement dû à la Coupe du Monde, mais sans certitude.
L’objectif de cette saison est le maintien bien sûr, se battre avec nos armes.

Un début canon, avec un carton 5-0 contre le champion sortant León, incroyable match de l’équipe, qui démontrer qu’elle a bien sa place en 1ère division. On enchaîne par une victoire face à l’ogre América puis un nul contre les Tigres. On se prend un score contre Veracruz qui nous fait entamer une série de 7 matchs sans victoire, avant de se relancer face aux Pumas, puis face à Morelia. On finit cette Apertura sur une victoire arrachée à la 92e contre Puebla.
Un bilan de 7 victoires pour 5 nuls et 6 défaites. C’est pas trop mal par rapport à l’objectif.

Et au lieu de jouer le maintien, on a été à la lutte pour les barrages, qu’on rate pour un petit point, c’est dommage mais ce n’est que le début, et on voit que l’on finit devant les 3 ogres Tigres, América et Monterrey qui s’est complètement craqué.

Les perfs des joueurs sont vraiment bonnes, avec derrière un Godinez excellent, tout comme Soriano. Comme prévu Araujo ne s’impose pas, en revanche Pratt et Huerta sont dans une excellente dynamique et nous maintiennent à un solide niveau.

Et du coup Chandler Pratt qui finit joueur américain de l’année devant les Européens que sont Pulisic et Wood, sacrée performance.

Voilà, c’est tout pour ce court post, on se retrouve prochainement pour la Clausura de cette 4e saison, avec notre entrée en Copa MX notamment !

5 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 4e saison du coté d’U de G, la première en Liga Bancomer !

Mercato


On commence avec les regens de cette saison :

Une cuvée pas incroyable si ce n’est un gardien potentiellement intéressant.

Pour le moment c’est vraiment mauvais, avec un mental catastrophique notamment, honnêtement je le vois mal réussir chez nous.

Liga BBVA Bancomer MX - Clausura


On passe au championnat, après une 9e place lors de la phase aller, qui nous a montré qu’on était pas loin des barrages, l’objectif de cette phase retour est d’aller chercher ces barrages, histoire de prendre de l’expérience pour la suite.

Un bilan mitigé, avec une fin de saison catastrophique, notamment 3 défaites consécutives.

Liga BBVA Bancomer MX Torneo Clausura_ Phases

De gros regrets ! On finit encore à la place du con, à cause d’une différence de but de seulement +1. On a la 2e attaque de la ligue mais la 5e pire défense. On sait ce qu’il nous reste à corriger l’an prochain.

Copa MX


On passe à la Copa MX, où on était qualifié pour le second tour, face à Veracruz :

Veracruz - U de G_ Résumé

Un nul arraché miraculeusement par Marti à la 93e qui nous permet d’espèrer avant le retour, que ce fut chaud !

U de G - Veracruz_ Résumé

Et ce fut encore plus chaud au retour, puisqu’on est sauvé de la catastrophe par un penalty de Navarro à la 92e. Aux TAB personne ne craque, on passe donc au tour suivant, avec le rôle de miraculé.

En quart on se retrouve face un club de Liga Ascenso, les Correcaminos de la Uat. On est donc favori pour une place en demie, à nous de confirmer cette tendance.

U de G - Correcaminos de la UAT_ Résumé

Un match aller maitrisé jusqu’à 4-0, et ensuite on craque en prenant 2 buts, en espérant que ça ne nous pénalise pas trop.

Correcaminos de la UAT - U de G_ Résumé

On menait encore 4-0 avant de se faire remonter à 4-3, mais Pratt plante le coup de poignard final, on passe en demi-finale !

Et en demi, on affrontera Necaxa pendant que dans l’autre demi, les Tigres affronteront Toluca.

U de G - Necaxa_ Résumé

Un match aller serré, Navarro nous permet d’être devant mais on se fait rejoindre et le match se termine sur un nul. Tout se jouera au retour.

Necaxa - U de G_ Résumé

Et au retour, on marque juste avant la mi-temps, puis le rouge adverse va nous permettre d’accélérer. Le but de Salas leur permettra de sauver l’honneur, mais c’est bien U de G qui disputera la finale de la Copa MX !

Et la finale se jouera face à Toluca, qui a battu à la surprise générale les Tigres.

U de G - Toluca_ Résumé

Un match aller parfaitement géré qui nous met en excellente position pour remporter la coupe ! Un but peu avant la mi-temps, un juste après la reprise. Toluca n’a jamais été dans le match.

Toluca - U de G_ Résumé

Une défaite au retour qui ne change rien, on avait ouvert le score, nous mettant directement à l’abri. U de G remporte donc la Copa MX ! On est en train de se créer un beau palmarès, et ce n’est que le début !

Une seule défaite sur tout le parcours, des matchs pour la majorité très serrés, mais la chance était de notre coté.

Huerta, Pratt, Herrara sont les grands bonhommes de l’équipe. Godinez a bien tenu la défense également. Marti aura mis 2 petits buts, dont l’un hyper important en coupe.

Pratt qui bat des européens dans le classement du joueur US de l’année, pas mal !

Raul Blancanegra_ Boîte de réception-2
Raul Blancanegra_ Boîte de réception-3

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour le début de la saison 5 !

4 « J'aime »

Belle victoire en coupe ! :clap:

Il devient quoi Orbelin Pineda ? :thinking:

Réponse au lecteur

@LindexV : Merci ! Pineda est à Pachuca ou Cruz Azul il me semble, ça se passe bien sans plus.

Salut à tous, on se retrouve pour le début de la saison 5 du coté des Leones Negros !
Après une saison mi-figue mi-raisin avec une victoire en Copa MX mais 2 échecs pour accéder aux play-off, l’objectif de cette année est d’y parvenir au moins une fois, et pourquoi pas rééditer l’exploit en Copa.

Mercato


Peu de mouvements à signaler, avec des départs de joueurs inutiles, et 2 arrivées de rotation.

Erburu, jeune attaquant argentin nous rejoint libre, il ne va pas jouer beaucoup mais ça fait toujours une option de plus en attaque et il ne coûte rien.

Cipriano est lui prêté par Santos, un bon physique et des bonnes notes là où il faut pour un DC.

Leagues Cup


Notre victoire en Coupe nous permet de participer à cette compétition, qui regroupe des clubs mexicains et états-uniens.

Columbus - U de G_ Résumé

On passe difficilement le premier tour contre Colombus avec une victoire aux TAB alors qu’on menait 2-0, décevant mais l’important c’est la qualification.

Cruz Azul - U de G_ Résumé

Choc Mexicain en quart de finale, et victoire tranquille pour U de G ! On passe en demie !

Houston - U de G_ Résumé

Et là, c’est le drame ! Lourde défaite contre le Dynamo Houston, on a pas existé. Fin de parcours, on espère retenter notre chance l’an prochain.

Copa MX


En coupe on se retrouve avec l’America et les Dorados, un groupe compliqué mais on peut envisager la qualification!

On commence par 2 belles victoires, l’America a pris la foudre avec 3 buts en 4 minutes. Mais derrière on craque avec 2 défaites qui nous mettent en danger.

Copa MX_ Phases

Au final on passe en faisant partie des meilleurs 2e, mais attention, on est pas au top de notre forme.

Liga MX - Apertura


Objectif play-off pour nous cette saison !

Gros début de saison et ensuite ça déraille, et on finit cette première phase de manière catastrophique, les attaquants sont tombés en panne et les défenseurs ont organisé des journées portes ouvertes, incompréhensible.

U de G_ Compétitions

Et on finit encore à la place du con puisqu’on ne va pas en barrages à cause de notre faible différence de but (ceci dit c’est encore pire pour l’América qui saute pour un petit but). Il va falloir améliorer la défense lors de la Clausura.

3 joueurs sortent du lot, Navarro, Herrera et Pratt, pour les autres c’est très faible, même Villalobos d’habitude très bon est en deçà.

Et on finit sur une petite touche positive avec la prolongation de mon contrat jusqu’en 2026 ! Je ne compte pas partir sans accrocher le championnat à mon palmarès !
On se retrouve prochainement pour la fin de cette 5e saison avec U de G !

3 « J'aime »

Fin de cette story


Hello tout le monde,

Comme vous l’avez vu, je n’ai pas posté depuis longtemps (les explications sont dans la story sur Eindhoven), et contrairement à mon challenge néerlandais, je me suis lassé de ce défi mexicain.

Je préfère donc stopper là car ça m’ennuie plus qu’autre chose de continuer à poster alors que je ne prends pas de plaisir sur cette partie.

Sachez que j’ai de nouveau gagné la coupe cette saison. Puis la saison suivante j’ai fait le doublé Coupe Championnat, mais je n’ai rien fait au niveau continental.

Je reviendrai surement cet été avec une autre story secondaire, probablement en Europe

Merci à tous d’avoir lu et suivi cette story, et à bientôt ! :smiley:

4 « J'aime »

Je lis tout ça avec bien du retard… Après plusieurs échecs, je compte bien tenter à nouveau un récit au Mexique… À voir si je tiendrai le coup cette fois. :slight_smile:

Sympa ces récits exotiques en tout cas ! :slight_smile:

1 « J'aime »