:storyred: :ita: U.C.Sampdoria - Blucerchiati Project

Je te crois mais je n’ai pas la patience pour ce genre de partie :grin:.

1 « J'aime »
Screen prit après transferts

Voilà l’effectif sur lequel je vais m’appuyer durant cette saison 2016/2017.

Un mélange entre du vieux (Cassano, Quagliarella) et du jeune à fort potentiel (Lucas Torreira, Pedro Pereira). Equipe plutôt complète et homogène.

Ayant instauré ce système d’ADN, de fibre comme expliqué dans les contraintes un peu plus haut et comme vous pouvez le voir sur le screen avec ces 4 attributs mentaux, plusieurs joueurs n’entre pas dans ce système.

Petite piqûre de rappel :arrow_down:

Les recrues âgées de 25 ans et plus doivent avoir un «score de fibre» combiné d’au moins 55 (moyenne de 13,75 parmi les 4 attributs mentaux).

Les recrues âgées de 18 à 24 ans doivent avoir un «score de fibre» combiné d’au moins 50 (moyenne de 12,5 parmi les 4 attributs mentaux).

Voici donc les joueurs qui n’entrent pas dans mes plans :arrow_down:

Daniel Pavlovic / Ricky Alvarez / Dennis Praet / Filip Djuricic / Antonio Cassano / Luis Muriel.

Ces joueurs seront donc placés sur la liste des transferts.

Quagliarella n’est pas dans la liste car il correspond au profil mais étant âgé de 33 ans et en fin de contrat en juin 2017, il sera laissé libre, tout comme Cassano, lui aussi en fin de contrat en juin 2017.

Les gardiens ne sont pas pris en compte.

Emiliano Viviano
Vasco Regini
Angelo Palombo
El Capitano, plus de 400 matchs avec le club
Luca Cigarini
Bruno Fernandes
Prêté par l’Udinese, nous sera cédé définitivement à la fin de la saison
Milan Skriniar
Pedro Pereira
Karol Linetty
Lucas Torreira

Lucas Torreira et Pedro Pereira, je vais les bichonner même si il me paraît clair qu’ils ne risquent pas de s’éterniser au club.

Le meilleur pour la fin, voici la liste des joueurs actuellement prêtés par le club. C’est vraiment un bordel pas possible ces prêts en Italie. :smile:

Le premier mercato d’un nouveau coach est toujours le plus compliqué. Il faut rapidement faire un point sur le groupe actuel et les besoin les plus pressent.

De plus vu le budget de transfert accordé, ainsi qu’une masse salarial à respecter et n’ayant pas envie de chambouller l’effectif déjà en place, je ne pouvais et ne voulais pas me permettre de faire des folies.

J’ai rapidement identifié qu’il me fallait recruter 1 défenseur central.

Priorité à nos jeunes mais après avoir fait le tour de nos équipes U20, voir U18, aucuns ne pouvaient prétendre à une place en équipe première pour diverses raisons.

N’ayant que Skriniar, Regini, qui sont exclusivement des gauchers et n’ayant qu’un droitier, Silvestre, il me fallait donc recruter un joueur, un droitier de préférence.

J’ai donc jeté mon dévolu sur Matteo Bianchetti, en provenance de Vérone, international espoir à 21 reprises.

Il rejoins le club pour 1’800’000 M€ [2’300’000 avec les bonus].

Matteo Bianchetti, est notre seule et unique arrivée. Comme dit dans les contraintes, m’autorisant à recruter 3 joueurs sur les deux fenêtres de transferts, j’ai donc encore droit à 2 jokers pour cet hiver si besoin.

J’ai mis fin au contrat de plusieurs jeunes joueurs. Ils n’avaient tout simplement pas le niveau.

J’avais envie de changer pour cette partie et ça tombe bien parce que je ne voulais pas m’appuyer sur une tactique avec attaquant(s).

Pourquoi ça tombe bien? Parce que Quagliarella et Cassano ont leurs meilleures années derrières eux, que Muriel et Budimir, n’entre tout simplement pas dans mes plans.

Je voulais tester une strikerless, ne l’ayant jamais fait auparavant.

Pendant toute la pré-saison, j’étais parti sur un 4420 et malgré de bons résultats, je n’étais pas satisfait à 100%.

D’habitude, je fais moi-même mes tactiques, du moins, j’essaie mais comme je n’avais jamais testé ce genre de tactique, je l’ai trouvé sur le site suivant. :arrow_right: https://justeunderniermatch.wordpress.com/ j’aime bien ce site, pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir, il en vaut la peine.

Amicaux testés avec la 4420. Les 3 premiers matchs, je les ai joués moi-même, les 3 autres, par l’adjoint.

J’ai voulu changer après le match contre le Havre ou je menais 4-0, ensuite, les gars se sont écroulés, j’ai pas trop aimé. J’ai fini la pré-saison en 4420 tout de même.

J’aime les défenses solides, très solides et cette strkerless 41320 me paraît plus solide défensivement.

3 « J'aime »

Ohoh ça m’a l’air très intéressant tout ça, je vais suivre avec attention !

2 « J'aime »

Le petit portugais Fernandes a l’air pas mal, hâte de voir tes résultats !

3 « J'aime »

La Samp’ et son manager argentin, Rodrigo Anibal sont de retour pour cette 1ère partie de saison!

L’objectif de cette saison 2016/2017 est de viser le milieu de tableau.

On débute notre saison en entrant en lice au 3ème tour de la Coupe d’Italie. L’objectif de cette dernière, est d’atteindre le 1er tour, c’est à dire, passer ce tour-ci et le suivant.

Reggiana, pensionnaire de Serie B, on joue à la maison, l’objectif est simple, la victoire.

Victoire après avoir été rapidement mené au score devant une foule en liesse! :grin:

Au tour suivant, le tirage nous offre un match contre le Chievo, encore une fois à domicile mais cette fois, le Chievo joue dans la même division que nous.

Grosse victoire sans problèmes, encore une fois devant un stade comble! Les italiens ne sont apparemment pas friand de la Coupe d’Italie.

A ce moment là de la saison, j’avais changé 2x la tactique, à la pré-saison déjà, je n’étais pas convaincu par le système mis en place.

L’objectif était donc atteint en ce qui concerne la Tim Cup. Tirage effectué, nous héritions d’un adversaire d’un autre calibre cette fois et pas des moindres et pas à domicile. On va jouer dans le chaudron du Napoli! Gros test!

Place aux choses sérieuses avec le championnat!

Le système tactique actuel, un 5-2-3 mais sans attaquants, trois 9 1/2, a été définitivement instauré avec le match contre la Lazio, qui comme vous pouvez le voir, nous a porté directement chance. :wink:

Une grosse demi-saison! Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe de la sorte. Que du vert ou presque, quelques séries de victoires consécutives, je voulais engranger le plus de point possible, le plus rapidement possible, histoire de jouer les troubles fêtes.

3 défaites “normales” on va dire.

On a fait jeu égal contre l’Inter qui n’a réussi son salut qu’en fin de match (83’) et contre la Juve ou ils ont été plus réalistes mais dans l’ensemble, c’était mérité pour eux.

Statistiquement, contre les gros, hormis la possession, nous ne faisons pas encore jeu égal, ce qui est plutôt logique vu les effectifs à dispo.

Je ne suis pas vraiment un partisan d’un jeu basé sur la possession, IRL, mais on est dans un jeu et je me dis que moins l’adversaire a le ballon, moins il a de chance de marquer même si on a prit des buts à quasiment chaque rencontre.

Stats du derby contre le Genoa.

40 fautes, 10 cartons jaunes, dont 7 pour nous, 1 rouge, pour…nous. :grin:

On est pas tous à 19 matchs de joués, je me suis un peu précipité, mais vous pouvez quand même vous faire une idée.

14 victoires en 18 matchs, le collectif est fort, très fort. J’ai une attaque de feu, ils sont “unstoppable”, largement devant, 46 buts en 18 matchs, ce qui nous fait une moyenne de 2,5 buts par match.

On est en mode Monaco IRL. :sunglasses:

Par contre, on encaisse presque à chaque match, (4ème défense), ça, ça m’emmerde un peu mais bon, mes défenseurs ne sont pas des Bonucci 2.0 et jouant avec un gros pressing et une ligne de défense haute.

On est bien parti pour finir dans les 5 à 6 premières places, pour l’a jouer modeste. Les dirigeants m’ont d’ailleurs proposer de modifier les attentes du début de saison, sur ce coup là, j’ai pas pris de risque, j’ai gardé l’objectif du début de saison. Et de toute façon, ça n’a pas vraiment chamboulé le budget transferts et salarial.

Naples, l’Udinese et la Roma ont changés d’entraîneurs.

Plus de buts inscrits, plus de tirs cadrés, plus de passes réussies, plus de possession, plus de fautes subies. La tactique marche vraiment bien et je suis curieux de voir comment elle fonctionne avec une équipe du top européen.

Joueur avec le plus de tirs cadrés, meilleur buteur, meilleur passeur, meilleure note moyenne (Santon, l’intrus).

Une première partie de saison plus que réussie pour le club.

Effectif qui manque de transalpins. A remédier.

Je voulais faire, au début, un top et flop pour la mi et la fin de saison mais au vue de cette 1 ère partie de saison, il n’y a pas vraiment de flop.

Si je devais chercher la petite bête, je mettrais le trop de buts encaissés (19 en 18 matchs), ce n’est pas vraiment la faute des défenseurs quand on observe leurs statistiques.

Je ne fais pas beaucoup tourner l’effectif (3 à 4 joueurs maximum), histoire de garder une osmose entre joueurs, je sais pas si ça fait quelque chose sur FM étant donné que les gars s’entraînent tous les jours ensemble.

J’ai mis fin au contrat de Cassano, il ne jouait pas et ça a allégé un peu la masse salarial.

J’ai placé sur la liste des transferts le croate Ante Budimir car il n’entrait pas dans mes plans et ça, dès le départ.

Il a été vendu à Sunderland pour 10’500’000M€. Une somme bienvenue dans notre budget transferts.

J’ai vendu le milieu Mirko Eramo à Novara pour 350’000€. Fabio Quagliarella, qui a demandé à partir, a été vendu à Grenade pour 250’000€. Edgar Barreto, du haut de ses 32 balais et à qui il restait 1 an de contrat a été vendu à Burnley pour 500’000€. Je ne voulais pas spécialement le vendre mais son statut de joueur de rotation ne lui plaisait pas trop et pour le dernier départ, Bartosz Bereszynski, barré par Sala et ma pépite Pedro Pereira, a lui été lâché à Empoli pour 1M€.

Luis Muriel, observé dès mon arrivée au club m’a fait par de son désir de partir. Il voulait rejoindre un plus gros club. Je ne retiens jamais un joueur, ça ne sert à rien et vu la saison que l’on fait, ça aurait certainement foutu le bordel dans le vestiaire.

Je lui ai donc autorisé à quitter le club, seulement si une offre convenable nous parvenait sur la table. Il a accepté. Evalué entre 16 et 20 millions, mercato hivernal oblige, objectifs obligent, je l’ai placé sur la liste des transferts à 30, 35 millions, parce qu’il ne faut pas déconner avec Anibal.

J’ai reçu 3, 4 offres. La plus haute, à 30’000’000M€ avec bonus, hors de question de partir comme ça, c’est au moins 30 briques sans les bonus.

Je suis dur en affaire comme tout club normalement constitué. :grin:

J’ai prêté notre jeune défenseur central slovaque, Milan Skriniar à Verone qui prend en charge 50% de son salaire. Il avait besoin de temps de jeu et ses courtes apparitions ne m’ont pas donné satisfaction.

9 en concentration pour un DC, ça fait tâche sur le CV. D’ailleurs, si cette note ne grimpe pas, il ne sera pas gardé au club.

Place aux arrivées, ayant droit à 2 jokers sur les 3 de mes contraintes mais uniquement en transferts secs, ce que je n’ai pas précisé au départ.

Pour palier au départ de Barreto, j’ai recruté en transfert sec, pour une somme de 1’000’000M€ avec un statut de remplaçant, Andrea Barberis en provenance de Crotone.

J’aurais préféré faire revenir un joueur prêté mais avant que j’arrive, ça n’a pas été inclus dans les prêts, j’ai donc du recruter. C’est un joueur moyen de Serie A.

Skriniar prêté, j’ai recruté sous forme de prêt payant, Presnel Kimpembe (rotation) du PSG. Il avait plus de chance de jouer chez nous qu’à Paris et c’est un gaucher, j’en cherchais un.

Et enfin, pour palier au départ de Quagliarella, Monaco, m’ont prêté, lui aussi, sous forme de prêt payant, Boschilia avec un statut de joueur de rotation.

J’en ai profité pour prolonger Leonardo Capezzi, prêté à Crotone.

Le club, m’a proposé une prolongation de contrat, offre acceptée.

Gros pavé, ça prend du temps, trop de temps, va falloir que je raccourcisse pour la suite.

A bientôt pour la fin de saison!
3 « J'aime »

tout cela tourne très bien :hoho:

Franchement félicitations !!!

Je te vois rapidement story du mois à ce rythme :siffle:

Merci! :slight_smile:

Mais la tactique est monstrueuse et colle parfaitement à l’effectif!

Offensivement, c’est le feu, au milieu, j’aimerais avoir des joueurs plus grands pour dominer un peu plus dans les duels, mais 92, 93% de passes réussies, c’est ouf, bon quand tu joues en possession/jeu court, c’est plus simple forcément et défensivement avec 3 relanceurs, ça tient. Truc impossible en vrai mais j’ai l’impression que sur ce FM17, ça gène pas plus que tant.

Haha carrément :grin:, pourtant, il faut que ça soit le plus clair possible pour le lecteur.

Il faut par contre, que je raccourcisse le truc parce que entre faire les screens, les découper et balancer le topo, ça prend trop de temps.

c’est laquelle ta tactique ?

:arrow_right: 5230 Park The Bus with WBA to win the EPL. Solid Performance.

1 « J'aime »

Félicitations pour ta première partie de saison, Fernandes est énorme ! :heart_eyes:

Tu es dur avec toi-même, j’aime beaucoup ton style de présentation ! :wink:

Thanks!

Ça, c’est mon côté Rafa Nadal avec ses bouteilles. :smile:

moi aussi la preuve je reprends un peu le concept

On s’était quitté sur une victoire à domicile au 4ème tour contre le Chievo (4-1).
Un match au San Paolo antre du Napoli nous n’attendait au 1er tour (8ème de final).

Les napolitains ont complétement foirés leur match, c’est peu de le dire. Domination totale.

Qualification en poche, en 1/4 de final, ou nous allions affrontés la Juve à la maison, cette fois.
On a fait jeu égal mais la Vieille Dame a été plus réaliste.

Parcours très satisfaisant, ou nous avons atteint un tour de plus que l’objectif demandé par les dirigeants. Ça sera pour une prochaine fois.

C’est le Milan AC qui a remporté le trophée en battant la Fiorentina en Finale sur le score de 3-1.
A mi-championnat, nous étions l’équipe surprise de cette saison 2016-17, ou nous étions tout simplement en tête, avec 5 pts d’avance sur le gros favori Bianconeri, la Juve.

Un parcours retour, encore bien meilleur qu’à l’aller, sans défaites, contre 3 enregistrées sur la phase aller. 12 victoires, 4 matchs nuls.

34 buts inscrits, 13 encaissés.

Le parcours aurait pu être encore plus incroyable, si par exemple, on avait pas perdu 2 pts bêtement contre l’AC Milan, ou nous menions tranquillement 0-2 avant de les laisser revenir.

Le match “highlight” contre la Lazio.

Deux belles, très belles victoires à Milan version Giuseppe Meazza cette fois, contre l’Inter et le match que tout le monde attendait à ce moment là, le match au sommet contre la Juve ou nous avons essuyé notre élimination en 1/4 de final de la Coupe d’Italie.

Domination totale?

Il faut savoir que l’on a la possession à tous les matchs, que l’on soit favori ou outsider. Moins l’adversaire a le ballon, moins il a de chance de marquer.

1er titre de Champion d’Italie depuis…1991, soit 25 piges, le 2ème de l’histoire du club.

Nous avons atteint la barre des 95 points en championnat. C’est un nouveau record pour l’histoire du club. Le précédent record était de 68 points.

Classement final à domicile.

Equipe avec le plus de tirs cadrés, forcément, avec trois 9 1/2 en plus des deux latéraux qui viennent apportés du soutien en phase offensive, ça fuse de tous les côtés.

Meilleure attaque, 88 buts, 84% de passes réussies, 2 caractéristiques qui me tiennent particulièrement à coeur avec cette tactique :heart_eyes: et le meilleur taux de possession qui frôle le 60%.

Score cumulé sur la saison.
L’équipe à abattre?

Luis Muriel, qui finit Capocannoniere, avec ses 27 buts. Il égal le meilleur buteur du club jusque là détenu par Sergio Brighenti lors de la saison 1961/62. Ça date un peu. :smile:

Dodo, meilleur passeur du championnat, avec 15 caviars délivrés à ses compagnons de jeu, plus de tirs cadrés.

Note moyenne
4 joueurs offensifs et pas d’intrus cette fois.
Homme du match
Classement des anciens Capocannoniere
Meilleur joueur étranger
Meilleur milieu de l’année
Meilleur joueur du championnat
Meilleur joueur du championnat élu par les joueurs
Trois joueurs dans l’équipe type du championnat.
Meilleur entraîneur
Meilleur entraîneur élu par les entraîneurs du championnat.

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, Bruno Fernandes, s’est complétement éteint depuis le mois de novembre ou il n’a pas inscrit le moindre but sur les 6 (!) derniers mois. Une éternité.

Phénomène inexplicable, c’est la 1ère fois que ça m’arrive. Pas grave en soit mais surprenant.

Je fais beaucoup tourner mais pas plus de 4 à 5 changements par match suivant l’importance et l’enchaînement des rencontres à disputés.

Tout le monde a participé à la fête, ou presque. Personne, si je me rappel bien, n’est venu se plaindre de son temps de jeu.

Il y’a un truc qui ne change pas trop dans FM, c’est ce genre de classement.

Bianchetti est mit à gauche, alors qu’il joue exclusivement à droite, Bruno Fernandes, est positionné milieu axial alors qu’il a joué toute la saison en milieu offensif, Ricky Alvarez, étant gauché, à joué à gauche donc mais jamais au centre.

Je sais pas comment ils font leurs trucs.

Résumé sur l’activité économique du club.

On va clairement augmenté nos revenus avec la Champions League l’année prochaine.

Je n’ai pas le screen des finances générales mais le club est dans le vert. D’ici la fin de la saison prochaine, le club aura fini d’éponger sa dette. Mozzarella pour tout le monde!

Avec nos résultats sur la scène nationale, le club est désormais classé 120ème du classement des clubs européens, on a gagné 5 places.

Dennis Praet et ma jeune pépite Pedro Pereira, ont prolongés leur contrat au club, respectivement pour 5 ans et 4 ans.

Jakub Hromada, en a fait également de même, pour les 4 prochaines années.

Pour la pré-saison 2017-18, nous avons été invités à participer à une tournée estival au Portugal, le club y est très populaire.

Je vais en profiter pour étendre la cellule de recrutement de ce côté là.

Concernant ma première fournée de regens, que j’attendais avec impatience, j’en ai signé 5 comme convenus dans les contraintes, malheureusement, aucuns d’entres eux, n’aura la chance d’évoluer un jour au sein de l’équipe première.

Federico Bonazzoli, prêté à Brescia pour la saison, a terminé meilleur buteur de Serie B. Il a aussi été élu meilleur jeune du championnat.

J’en ai donc profité pour le prolonger. Contrat de 4 ans.

Il devrait continuer sa progression l’année prochaine en étant à nouveau prêté.

Nous affronterons le Milan AC en Supercoupe d’Italie. Le club n’a soulevé ce trophée qu’une seule fois, c’était lors de la saison 1991-92.

C’est je crois, une magnifique saison qui s’achève avec ce titre de Champion complétement inattendu, le 1er depuis 1991, le 2ème de l’histoire du club.

Nous jouerons donc sur 3 tableaux l’année prochaine, la Serie A, la Tim Cup et la lucrative Champions League.

Un vent nouveau souffle du côté des Blucerchiati qui seront désormais observé de près lors de l’intersaison.

Les objectifs augmenteront au fil des saisons, sans tout du moins brûler les étapes.

Est-ce que l’on parviendra à à nouveau déjouer tous les pronostics? Réponse dans quelques jours! :wink:

A bientôt pour la saison 2017-18!
3 « J'aime »

Félicitations pour ton titre!!!

c’est du joli félicitations @LeRed

Félicitatios tu vas pourvoir acheter scuffet avec la descente de l’udinese

1 « J'aime »

@Tiien :Merci
@Groot : Clairement! Merci
@FCGB-33 : Oui, peut-être :relaxed:

1 « J'aime »

Wouah félicitation pour le titre ! Benjamin Lefranc sera heureux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Magnifique ! Quelle saison ! :heart_eyes:

Félicitations ! :grinning:

1 « J'aime »

Impressionnant ! Et les notes moyennes de tes joueurs, on voit que tu roules sur tout le monde. Prêt pour aller loin en LdC déjà du coup :slight_smile: