:storyred: :ita: U.C.Sampdoria - Blucerchiati Project

Salut les filles!

Ayant l’envie de me lancer dans une partie ou je n’ai encore jamais mis les pieds et dans lequel, IRL, le championnat ne me botte (elle était facile, je sais :grin:) pas plus que ça, hormis 1 match chaque tremblement de terre (celle-là aussi, tiens, désolé).

Je me suis dis, pourquoi pas tester le championnat italien? La Serie A!

Hormis les clubs, du style, Juve, Lazio, les deux Milan, je cherchais un club avec d’excellentes infrastructures, centre d’entraînement et structures de formation compris.

Un club ou je peux essayer de construire quelque chose sur du long terme (je sais, dans le foot moderne, c’est désormais quasi impossible) mais là, nous sommes dans un jeu.

Un club de milieu de tableau, sans grands palmarès mais ou quelques noms ont passés, entre autre, le duo Roberto Mancini qui est le recordman du club de buts marqués et de matchs disputés (173 buts en 566 matchs) entre 1982 et 1997 - Gianluca Vialli de 1984 à 1992 a marqué 141 buts en 326 matchs toutes compétitions confondues.

Un club avec un logo (ben ouai, les logos, ça me parle).

J’ai donc jeter mon dévolu sur la Sampdoria aka la Samp’.

Fondé en 1946, (le 12 août).
Basé à Gênes.
Surnoms : Blucerchiati ou Samp
Rivalités : Genoa (local) (Derby della Lanterna) / Bologne (historique) / Torino (historique)
Personnalité du groupe : Ambitieux

L’âge d’or de la “Samp” s’est sans conteste déroulée durant le milieu des années 80 jusqu’au milieu des années 90. Impulsé par l’incontournable duo Roberto Mancini - Gianluca Vialli, la Sampdoria remporte son premier Championnat d’Italie et quatre coupes d’Italie. Sur le plan européen, le club doit se contenter d’une victoire en Coupe des coupes 1990, échouant à la dernière marche en finale de Coupe des clubs champions 1992 face au FC Barcelone.

Nom : Luigi-Ferraris
Surnom : Marassi (nom du quartier où il se trouve).
Particularité : Il a pour hôtes les deux clubs de la métropole ligure, la Sampdoria et le Genoa.
Capacité : 36 569 places.

Je ne vais pas vous blindé d’infos inutiles, l’essentiel est là pour la présentation du club.

On va faire ça au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas, des infos, vous en aurez. :wink:

Je n’ai pas des années d’avance car du à mon âge avancé :older_man:, je risque d’oublier des infos et étant assez pointilleux, cela risque de me rendre d’humeur de :poop:

Passons au manager que j’incarnerais.

De nationalité argentine, Rodrigo Anibal, est un ancien international fictif bien sûr, natif de Buenos Aires, supporter du Velez Sarsfield.

C’est un adepte du 4-4-2.

Je me suis inspiré de Diego Simeone. Etant fan des joueurs dits “agressifs”. Supporter de Manchester United, Roy Keane en est le parfait exemple. :grin:

Je ne suis pas un adepte du marquer un but de plus que l’adversaire, j’aime le football offensif, le beau jeu, le pressing d’un dragster, mais j’aime particulièrement les équipes/défenses solides, qui encaissent peu de buts mais qui n’empêchent pas d’avoir la meilleure attaque possible, il faut y trouver un juste équilibre.

Je préfère gagner 1-0, que 4-3.

Un jeu basé sur la possession (le chauve au crâne luisant qui entraîne City), m’emmerde fortement. Bref.

Pour cette partie, je me suis inspiré d’un joueur de FM qui est suisse mais c’est un suisse-allemand (personne n’est parfait) :wink:

Ce qu’il a instauré pour sa partie me correspond à la perfection. Il joue avec l’Estudiantes, en Argentine. Cela s’appel la Fibre, l’ADN du club.

Je ne vais pas détailler ça ici, si vous voulez en savoir plus, car il l’explique en profondeur, je vous balance le nom de son blog :arrow_right: http://fmgrasshopper.com/

En gros, je vais me baser sur 4 attributs mentaux, le collectif, l’activité, l’agressivité, la détermination.

Ce qui donnera comme contraintes à respecter, les points suivants :

Les recrues âgées de 25 ans et plus doivent avoir un «score de fibre» combiné d’au moins 55 (moyenne de 13,75 parmi les 4 attributs mentaux mentionnés ci-dessus).

Les recrues âgées de 18 à 24 ans doivent avoir un «score de fibre» combiné d’au moins 50 (moyenne de 12,5 parmi les 4 attributs mentaux).

Les cinq meilleurs joueurs de l’Académie sont signés chaque saison, chacun doit avoir un «score de fibre» combiné d’au moins 50 (moyenne de 12,5 sur les 4 attributs mentaux) le jour de leur 21e anniversaire.
Si ils n’atteignent pas ce score, ils seront placés sur la liste des transferts.

En ce qui me concerne, je me suis imposé les contraintes suivantes :

3 transferts maximum sur les 2 périodes de transferts.
En cas de blessure d’un joueur, palié cette indisponibilité avec un joueur déjà au club.

Ne pas proposer de prolongation de contrat aux joueurs de plus de 27 ans (leurs caractéristiques baissant avec les années). Les gardiens ne sont pas compris dans cette contrainte.

Instaurer un “Salary cap” (du statut de “joueur-clé” au statut de “jeune”). Contrainte certainement fixe durant l’avancement de la partie.

Former des joueurs avec l’Academy.

Ne pas acheter de joueurs en-dessous de 18 ans (principe du Moneyball). Les joueurs de l’Academy seront les seuls autorisés.

30M maximum pour le transfert d’un joueur.

Recrutement de joueurs argentins et italiens en priorité.

Améliorer les infrastructures dans la mesure du possible.

Organiser des tournées estival en Argentine. Pas tout le temps, cependant.

Voilà, c’est en ces quelques lignes que je compte m’éclater le plus possible avec ce projet mis en place avec la Sampdoria.

On se retrouve dans la semaine pour la suite et sur le fofo pour le reste!

@BlackHoleSun ça rend le challenge plus intéressant en m’imposant des contraintes, à voir comment je vais gérer ça. :slight_smile:

@Groot J’ai hâte aussi de voir ce que ça va donner!

@Tiien J’espère que je vais durer avec ce club, la motivation est là dans tous les cas!

@tutur87 Merci, ça fait plaisir!

@Taksony Merci!

@JeffZeze Merci! Ouai exact, ça te mets une certaine petite pression. :relaxed:

Depuis 2 opus, je m’impose un salary cap. Et sur cet opus 2017, les joueurs ont beaucoup trop tendance à venir réclamer plus de tunes alors que dans leurs performances, certains ne méritent pas d’avoir une augmentation de salaire, c’est grave chiant je trouve.

Apparemment, oui. C’est le Derby della Lanterna. Je te renvois vers cette petite explication wikipédia : Derby della Lanterna — Wikipédia

Pour être franc, comme je l’ai dis plus haut, mise à part la Juve que tout le monde connait grâce à la scène européenne, le Milan, la Roma etc je ne suis pas du tout la Serie A, je me lance dans l’inconnu, étant un adepte du foot anglais :grin:

La Samp’, je ne l’a connais que de nom, 2, 3 joueurs mais sinon, je ne connais pas ce club, je vais découvrir au fur et à mesure. Là aussi, le challenge est intéressant.

6 « J'aime »

Toutes ces contraintes!! Intéressant :smiley:

1 « J'aime »

Sympa j’ai hâte de voir ce que tu vas faire :slight_smile:

La Samp’… j’aime bien ce club,
Ca devrait être très intéressant :wink:

J’en ai l’eau à la bouche ! :heart_eyes:

Hâte de te lire !

Bon courage avec ses contraintes ^^

J’aime bien les parties avec ce genre de contraintes, ça rend beaucoup plus intéressant le challenge, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Le salary cap particulièrement me semble cool, il serait temps que FM permette de mettre en place ça automatiquement via un assistant, pour faire ce que fait Sainté par exemple. Avec une vraie prise en compte qui éviterait qu’un joueur pète un cable parce qu’il est pas payé plus, mais se rende compte qu’il n’aura pas plus et demande un transfert sans partir au conflit.

Je suivrai avec attention :slight_smile: Du coup Genoa et la Samp sont de gros rivaux ?

2 « J'aime »

Déjà je crois que le jeu ne reflète même pas le salary cap de saint etienne

Les médias nous placent à une 11ème place finale. Les dirigeants, eux, veulent une place en milieu de tableau, c’est parfait, débarquant dans l’inconnu, je vais pouvoir mettre tranquillement mon projet en place sans avoir la pression directement.

Concernant la Coupe d’Italie, nous devons atteindre le 1er tour. Nous aurons donc 2 tours à passer pour satisfaire mes dirigeants.

A mon arrivée, le 9 juillet, les finances du club sont dans le vert (aucune rentrée ou sortie d’argent n’a donc été effectuée sur ce screen) mais il n’y a pas de quoi fanfaronner, nous ne roulons pas sur l’or. Je compte les faire gonfler au fur et à mesure de la partie et bien évidemment tenir à ce qu’elles restent dans le vert.

De plus, le club a une dette sur le dos, elle n’est pas énorme mais elle est présente quand même et ce, jusqu’en 2024 :sunglasses:.

Désolé pour la monnaie affichée, c’est en £, :grin: je m’en suis rendu compte en écrivant ces lignes, c’est corrigé pour la suite, ça sera en € ).

Au niveau budget transferts, j’ai un tout petit matelas pour pouvoir éventuellement faire 1 à 2 petites retouches si besoin. Le gros sera utilisé pour améliorer le staff technique des différentes catégories du club.

Je ne compte pas chambouler l’effectif en place. Je l’expliquerais dans un autre post.

La masse salariale annuelle du club, s’élève à un peu moins de 38M€. A titre de comparaison, la Juve, 1ère en la matière, émerge à 165M€. Rien que ça.

2 « J'aime »

Un jour tu dépasseras la JUVE j’y crois

1 « J'aime »

un jour :hoho: c’est un bon défi ceci dit, sur le 16 j’avais mis 6 ans avec la Roma pour te dire :hoho:

@Taksony Sur une partie, niveau trophées, c’est mission impossible, à moins d’y jouer 100 ans et encore. :dizzy_face:

@Groot Clairement. C’est une partie pour le fun que j’espère faire durer en étant pas virer rapidement :smile:

Je ne cherche pas à dépasser la veille dame et son nouveau logo tout rincé.

non mais pas au palmares mais leur taxé un titre :hoho:

Voir tous ces millions, ouah!! Je retourne sur mon club gilbraltarien… ^^

Ça, ça devrait pouvoir se faire, sinon je peux aller couper des citrons (il faudra garder cette réponse, au cas ou). :smile:

1 « J'aime »

on la note on la note

1 « J'aime »

voila on risque pas de l’oublier :slight_smile:

2 « J'aime »

Impossible pour moi d’aller tester une partie dans ce genre de contrée. :grin:

Enorme! :joy:

Pourtant c’est la que t’es le plus fière de toi ^^