Intéressant cette préparation, avec un fort accent sur le foncier.
Les équipes rencontrées ne sont pas dégueux non plus
hate de voir la forme de lâĂ©quipe en championnat
@CaptainAmericka Tout Ă fait, mĂȘme si je tâavoue que je pensais pas que ce serait si « facile » de monter en 2e division !!
@alexgavi Merci, en espĂ©rant que cela paies sur lâensemble de la saison !!
@celiavalencia Tu va pouvoir voir cela tout de suite !!
Pour cette nouvelle saison, nos objectifs Ă©taient mesurĂ©s, avec le maintien en ligne de mire et de beaux parcours en coupes nationales. Notre but Ă©tait de poursuivre sur la belle dynamique de lâan dernier pour tenter de continuer Ă produire du beau jeu et ainsi satisfaire nos supporters.
Câest dans cet Ă©tat dâesprit que avons abordĂ© la premiĂšre journĂ©e de championnat, et cela fĂ»t payant avec une belle victoire 5-0 Ă lâextĂ©rieur !!
Les deux matchs suivants furent du mĂȘme acabit, avec deux nouvelles victoires et surtout deux nouveaux clean sheets, faisant de Nankatsu la meilleure Ă©quipe aprĂšs trois journĂ©es, ce que ne manqua pas de fĂȘter bruyamment nos supporters aprĂšs notre troisiĂšme succĂšs !! Le mois de Mars se dĂ©roula comme dans un rĂȘveâŠ
Tout dâabord, nous passĂąmes le premier tour de la Ruvan Kuppu contre un autre pensionnaire de Meiji Yasuda J2 League aux penaltys, poussĂ© par tout un stade en fusion.
Puis, nous avons alignĂ© trois nouvelles victoires en championnat dont un retentissant 6-0 contre Nagoya Grampus, ancien pensionnaire de lâĂ©lite.
LâĂ©quipe Ă©tait donc invaincue depuis le dĂ©but de la saison avec sept victoire en autant de rencontres. Tout nous rĂ©ussissait et câest Ă ce moment que lâattention du pays tout entier sâest tournĂ©e vers nous.
On entendait parler du « miracle de Nankatsu », de « lâĂ©popĂ©e hĂ©roĂŻque », ⊠Les joueurs faisaient la une de la presse sportive, et jâenchainais les interviews, moi le « golden coach » au nom prophĂ©tique pour le club ⊠Le contre-coup de cet excĂšs dâattention fĂ»t terrible. Si nous gagnĂąmes notre premier match du mois dâAvril contre un autre promu, câest aprĂšs que la belle machine quâĂ©tait mon Ă©quipe sâenraya.
Tout dâabord, une dĂ©faite cruelle 3-4 Ă domicile contre le club le plus titrĂ© du pays, le Kashima Antlers. Vint ensuite une Ă©limination nette et sans bavure en Ruvan Kuppu qui entraina notre Ă©limination de la compĂ©tition, puis une dĂ©faite contre le troisiĂšme promu dans un match normalement Ă notre portĂ©e. Nous Ă©chappĂąmes de peu Ă une quatriĂšme dĂ©faite de rang grĂące Ă un pĂ©nalty dans les arrĂȘts de jeu, mais notre belle dynamique semblait belle est bien cassĂ©e ⊠Pourtant, aprĂšs dix matchs de championnat, nous Ă©tions bel et bien leaders au classement, avec trois points dâavance sur notre dauphin qui menait un groupe de poursuivants.
LâĂ©quipe avait la meilleure attaque (34 buts inscrits) t la quatriĂšme dĂ©fense (13 buts encaissĂ©s) du championnat.
Notre buteur Keisuke Kawabata était dans une forme incroyable, ayant été buteur neuf fois en dix rencontres de championnat pour un total de quatorze buts !! Nathaniel Nwosu était le meilleur gardien avec 4 clean sheets et Takayuki Okuno partageait la premiÚre place au classement des passeurs avec six assists.
Huit victoires de suite, puis quatre matchs sans victoires ⊠notre dĂ©but de saison Ă©tait telle une piĂšce de monnaie, avec deux cotĂ©s bien opposĂ©s. Restait Ă savoir de quelle cotĂ© la piĂšce allait tomber pour le reste de la saison âŠ
Eh bah dis donc, tu nâes pas lĂ pour rigoler
trÚs bon début, y vont fort tes japonais !
EspĂ©rons que ça soit quâune mauvaise passe !
ENORME dĂ©but de saison, puis un dur retour Ă la rĂ©alitĂ©, quâon va souhaiter le plus court possible !
Lâavance que tu as pris en dĂ©but de saison aide maintenant. Il est encore trĂšs tĂŽt dans la saison, mais câest du trĂšs lourd pour un promu !
Il y a du beau nom dans ce championnat!
@CaptainAmericka attends, il y a un coach portugais qui vient de dĂ©barquer au Japon, faut bien lui montrer qui câest Raoul !!
@celiavalencia oui mĂȘme si cela reste de la 2e div japonaiseâŠ
@Sythax je lâespĂšre, je crains que sur-rĂ©gime de dĂ©but de saison âŠ
@alexgavi Je rejoins ton analyse, le but maintenant va dâĂȘtre de retrouver notre niveau de jeu et essayer de continuer Ă jouer les troubles fĂȘtes
@toopil oui, il y a mĂȘme le club de @Groot !!
Alors que nous restions sur une sĂ©rie de quatre matchs sans victoires, je comptais bien sur un sursaut dâorgueil de la part de mes joueurs pour attaquer le mois de Mai de la meilleure des façons.
Malheureusement, ce ne fût pas le cas, et nous quittùmes la pelouse avec une nouvelle défaite au compteur.
Dans le car, pendant le voyage retour, je rĂ©flĂ©chissais aux diverses possibilitĂ©s que jâavais pour relancer la machine et ressouder un effectif qui semblait ne plus faire lâeffort pour lâautre. Une mise au vert au mont Fuji ? une soirĂ©e dĂ©bauche Ă Kabukicho ? Une sortie pour le grand festival printanier dâAsakusa ?
Soudain, lâillumination me vint et je composais frĂ©nĂ©tiquement un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ⊠Le lendemain, lâentrainement fĂ»t annulĂ©, et Ă la place, les joueurs se rendirent dans la salle de briefing oĂč les attendait ⊠Takahashi-sensei !!
Il ne leur fit ni remontrance, ni leçon. Il se contenta pendant une heure de parler de son amour pour le football, de ses voyages pour assister Ă des matchs, ses rencontres avec de grands noms et avec ceux qui avaient Ă©tĂ© inspirĂ©s par son Ćuvre âŠ
Il leur expliqua que lorsquâil Ă©tait dans les tribunes, il ne regardait pas le match mais les supporters, qui chantaient, criaient ou pleuraient en fonction des rĂ©sultats, montrant lâimpact du club sur la communautĂ© du quartier. Il termina en leur disant quâils avaient le droit de perdre, mais seulement aprĂšs sâĂȘtre dĂ©passĂ©s sur le terrain. Puis il quitta la salle, laissant les joueurs mĂ©diter sur ses paroles ⊠Est-ce la honte ou lâamour du football qui domina aprĂšs ce discours, mais quelque chose changea dans lâimplication de mes joueurs Ă lâentrainement, et je vis plus de motivation, de hargne et dâenvie.
Cela se traduisit immĂ©diatement dans les rĂ©sultats, puisque nous enchainĂąmes quatre victoires en Mai avec trois cleans sheets Ă domicile Ă chaque fois sur le score de 3-0, et un retentissant 8-1 Ă lâextĂ©rieur, contre le FC Imabari.
Le mois de Juin fĂ»t du mĂȘme niveau avec trois victoires et un nul en championnat, et une victoire 11-1 en SakkÄ TennĆhai Ă domicile, pour le plus grand bonheur de nos supporters.
Avec une sĂ©rie en cours de neuf matchs sans dĂ©faites toutes compĂ©titions confondues, lâĂ©quipe Ă©tait de nouveau dans la mĂȘme dynamique quâau dĂ©but de saison !! Par consĂ©quent, Ă la mi-saison, nous Ă©tions toujours leaders au classement, avec neuf points dâavance sur notre dauphin qui menait un groupe de poursuivants.
LâĂ©quipe avait la meilleure attaque (65 buts inscrits) et la meilleure dĂ©fense (19 buts encaissĂ©s) du championnat.
Notre buteur Keisuke Kawabata continuait de faire étalage de tout son talent, étant le meilleur buteur du championnat avec vingt-cinq réalisations !! Nathaniel Nwosu était le meilleur gardien avec neuf clean sheets et Takayuki Okuno et Daniel Daga se partageaient la premiÚre place au classement des passeurs avec neuf assists.
Ces performances exceptionnelles commencĂšrent forcĂ©ment Ă intĂ©resser les autres clubs, dont certains en Europe âŠ
Habile !
Et bravo pour le retour en force
quelle puissance revenue !
La motivation est une grande force
Gros regain de forme aprÚs le coup de mou, et le discours inspiré du boss !
De quoi négocier la seconde moitié du championnat avec sérénité
Jâen connais qui doivent ĂȘtre déçus
Câest au Japon que le niveau est si faible ? Si câest ça je vais dĂ©localiser le club de Sunderland lĂ -bas hein
Nan bravo pour ces rĂ©sultats, câest vraiment fort pour un si petit club comme ça (#ptitzizi)