:storygreen: :s6: đŸ—Ÿ Tsubasa yo habatake ! Ozora e no chikai

Punaise, j’ai cherchĂ© dans le classement, je ne vois pas Meiwa, Toho, Musashi, ni Hanawa ou Furano.

2 « J'aime »

Hormis ce petit coup de mou en fin juin, c’est du parfait. Il y a une sacrĂ© bagarre tout en haut du classement :grin:
Et ton attaque fonctionne du tonnerre !

1 « J'aime »

Hormis les 3 dĂ©faites de suite, c’est tout bon avec une belle place au classement.

1 « J'aime »

Encore une saison folle mĂȘme quand y a des baisses de performances !

1 « J'aime »

@CaptainAmericka oui, notre force est notre régularité, nous ne perdons que peu de points.
Et pour madame, elle est du Havre et moi de Rouen, autant te dire que parfois c’est tendu !! :joy:

@volatil Et non, pas trace d’eux Ă  l’horizon 
 et de toute façon, ce sont des Ă©quipes collĂ©giennes, donc 

@alexgavi Je ne sais pas pourquoi, mais dans toutes mes parties, j’ai une attaque de feu et une dĂ©fense 
 moyennasse !! :grin:

@celiavalencia oui, et tu va voir que ce n’est pas fini !!

@Sythax Oui, et quand les performances restent stable, tu va voir que c’est encore mieux !!

Chapitre 38 - Nankatsu proche d’un incroyable exploit !!

A force de passer mes journĂ©es au bureau, je n’avais pas le temps de faire les courses, mĂȘmes si les Kombini sont ouverts 24h/24h.
J’avais pris l’habitude de m’arrĂȘter pour manger dans un yotai, ces restaurants ambulants, souvent des charrettes en bois, qui apparaissent la nuit prĂšs des lieux ou passent les salarymen.
Le mien Ă©tait tenu par un petit vieux qui faisait les meilleurs ramens que l’on puisse manger. Je prenais souvent le Tonkotsu Ramen, celui au bouillon de porc bien Ă©picĂ©, toujours accompagnĂ© par une bonne biĂšre. C’était pour moi le repas parfait aprĂšs une grosse journĂ©e de travail, avant de rentrer chez moi.

Sur le plan du boulot, aprÚs avoir décidé de déléguer, je mis en place des réunions journaliÚres pour échanger avec mes adjoints.
Les sujets de discussions étaient variés : état de forme des joueurs, aussi bien physique que mentale, mise au point des futurs entrainements, analyse des joueurs des équipes de jeunes, doléances concernant le matériel, 

Mon but Ă©tait de favoriser le dialogue afin de pouvoir crĂ©er au sein du staff une atmosphĂšre agrĂ©able et propice au travail, et il n’était pas rare que ces Ă©changes se fasse un biĂšre Ă  la main pour dĂ©compresser aprĂšs une journĂ©e Ă©prouvante. Cela eut des effets bĂ©nĂ©fiques, notamment dans l’esprit de cohĂ©sion.

Sur le terrain, mes joueurs continuaient Ă  faire des miracles. Nous nous sommes en effet qualifiĂ©s pour les Quart de finale de la Sakkā Tennƍhai, mais malheureusement, nous avons Ă©tĂ© sorti au mĂȘme stade de la compĂ©tition en Ruvan Kappu par le Kawasaki Frontale, notre bĂȘte noire cette saison.
En championnat, le bilan est tout simplement exceptionnel, avec sept victoires et un nul en huit matchs entre Août et Septembre !!
Nous avons notamment battu le FC Tokyo 5-1 dans le derby, et mis au moins trois buts par match, si on met de coté notre match nul.
L’équipe est sur une incroyable dynamique, portĂ©e par un public de plus en plus nombreux et qui pousse les joueurs Ă  tout donner sur le terrain.

Avec ces rĂ©sultats, nous nous occupions la place de leader du championnat Ă  cinq journĂ©es de la fin !! Nous possĂ©dons six points d’avance sur le Cerezo Osaka, sept sur le Kawasaki Frontale et huit sur le Vissel Kobe qui s’est effondrĂ© ces derniĂšres semaines !!
L’équipe possĂ©dait la meilleure attaque (111 buts inscrits) et la huitiĂšme dĂ©fense (50 buts encaissĂ©s).
Notre attaquant Keisuke Kawabata occupait la seconde place au classement des buteurs avec vingt-quatre réalisations et Kota Osawa était le second au classement des passeurs avec douze assists.
L’équipe pouvait rĂ©aliser un incroyable doublĂ© Championnat-Coupe et avait la possibilitĂ© dĂȘtre le premier promu Ă  remporter le titre de champion depuis le Kashiwa Reysol en 2011 !!

logo

résultats logo

classement logo

statistiques

6 « J'aime »

Quel parcours incroyable :heart_eyes: !

Je note que ce ne doit pas ĂȘtre facile tous les jours pour madame, je la soutiens. Un rouennais, punaise, un rouennais.

1 « J'aime »

Dommage pour cette double défaite en coupe. Mais par contre en championnat, ça marche fort

1 « J'aime »

Putain 111 buts bordel !! C’est quoi cette saison de fou furieux encore ?! :joy:
Tu sais qu’aprùs y a pas d’autre division au-dessus hein ? :joy:

1 « J'aime »

PurĂ©e, tu m’as donnĂ© faim avec ton histoire de ramens !

En championnat, le gros du boulot est fait, reste plus qu’à terminer le boulot. Plein de coachs disent que ce n’est pas trùs important d’encaisser des buts, du moment qu’on en marque davantage :grin:
C’est vrai que Kawasaki Frontale ne te rĂ©ussit pas, mais il leur faut bien quelque chose pour se remonter le moral :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les bienfaits de la bonne bouffe et de la biĂšre !

1 « J'aime »

Quelle attaque :heart_eyes: Tu encaisses souvent ton petit but, mais devant ça fait le taff!

1 « J'aime »

@volatil Merci pour le parcours, pour le reste 

@Rhino oui, l’équipe est vraiment sur une superbe dynamique

@CaptainAmericka Je sais, mais j’y peux rien si j’ai sept joueurs Ă  plus de dix buts, faut voir les dĂ©fenses d’en face aussi !!

@alexgavi J’aime beaucoup cette philosophie !! :grin:

@Sythax comme partout dans le monde, mais au Japon, c’est poussĂ© Ă  un niveau 

@toopil c’est vrai, j’ai le mĂȘme problĂšme avec wrexham, je plante beaucoup mais j’encaisse pas mal aussi 

Chapitre 39 - Nankatsu réalise un fabuleux doublé !!

Lorsque je rentrais plus tĂŽt le soir, ou que j’étais motivĂ©, je passais faire un tour au Konbini qui se trouvais Ă  cotĂ© de chez moi. L’avantage de ces supĂ©rettes est qu’elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7.
Du coup, quand j’arrivais vers 23h00, je savais que je trouverais portes ouvertes et de quoi me restaurer. Je faisais le plein de cup noddles, de bento tout prĂȘt, d’onigiri au thon ou au poulet, des canettes de biĂšres Asahi ainsi que quelques bouteilles de sakĂ©.
Je terminais souvent par deux-trois produits d’hygiĂšne, la presse sportive, et surtout une portion de kara-age, de la friture de poulet marinĂ©e Ă  la sauce soja. Tout cela me permettait d’avoir de quoi manger chez moi pour la semaine.

Sur le plan professionnel, je me découvris une passion pour le montage vidéo. Je passais des heures à décortiquer des matchs et choisir les moments les plus pertinents que je pourrais ensuite passer pour les séances vidéos avec mes joueurs.
Chaque schéma de jeu adverse, chaque faille, chaque systÚme de passes 
 je passais et repassais les images pour tout décrypter et analyser.
Tout cela nous permettais sur le terrain de pouvoir travailler la-dessus lors de matchs d’entrainements oĂč les remplaçants devaient jouer selon les habitudes de nos futurs adversaires, ce qui permettaient ainsi aux titulaires de pouvoir ĂȘtre capable de rĂ©agir Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s.

En championnat, cette façon de faire porta ses fruits de la plus belles des façons.
En effet, mes joueurs ont enchainĂ© les grosses performances, avec notamment deux grosses victoires, l’une sur le score de 4-1 contre Alibrex NĂŻgata et l’autre sur le score de 5-1 contre le Sanfrecce Hiroshima. Si on ajoute Ă  cela trois matchs nuls 
 NANKATSU EST CHAMPION DU JAPON !!!
Nous terminons avec cinq points d’avance sur notre dauphin, le Cerezo Osaka, et six sur le Vissel KobĂ©, troisiĂšme. Nous possĂ©dons Ă©galement la meilleure attaque (124 buts inscrits) et la huitiĂšme dĂ©fense (56 buts encaissĂ©s), le deuxiĂšme meilleur buteur, Keisuke Kawabata (28 buts) et le meilleur passeur , Makha Sissokho (14 assists).

Et ce n’était pas fini, puisque nous Ă©tions toujours en lice pour la victoire finale en Sakkā Tennƍhai !!
En effet, aprĂšs avoir facilement Ă©cartĂ© l’Albirex NĂŻgata en Quart de finale sur le score de 3-0, nous avons rĂ©ussi Ă  battre le Vissel KobĂ© en Demi-finale sur le score de 3-2, qualifiant ainsi le club pour la premiĂšre fois de son histoire en finale de Sakkā Tennƍhai !!
La finale nous opposait au Consadole Sapporo, un club de bas de classement en championnat, mais qui nous avez infligé notre derniÚre défaite en J1 League.
Finalement, il n’y a pas eu mach, et nous nous sommes aisĂ©ment imposĂ© sur le score de 5-1, avec trois buts dans les cinq derniĂšres minutes.
Nous avions donc remportĂ© la Sakkā Tennƍhai et rĂ©ussi un incroyable doublĂ© pour notre premiĂšre saison dans l’élite du football japonais !!

logo

résultats logo

classement logo

statistiques

8 « J'aime »

Bon, ben voilà, aucune résistance de la part des autres !

1 « J'aime »

Incroyable !!! Que tu remportes le doublé dÚs ta montée
 Non mais franchement ! Ouf !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une saison assez folle conclue en beauté. Bravo !

1 « J'aime »

Bravo ! :clap:
C’est fort d’y arriver dùs la promotion
Les heures à passer à tout analyser

1 « J'aime »

Ça y est, le club est ce qui se fait de mieux au Japon !
La saison prochaine, l’enchainement sera plus compliquĂ© entre la Champions League asiatique, le championnat, et les coupes.
En espĂ©rant que l’équipe ne se fera pas pillĂ©e avant :grin:

1 « J'aime »

Quel beau champion :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’était Ă©crit ce titre !

1 « J'aime »

Mais quelle saison ! Félicitation pour le doublé !
Avec un tel niveau, on attend dĂ©jĂ  la victoire en Champion’s League asiatique la saison prochaine

1 « J'aime »