:storygreen: :s5: đŸ—Ÿ Tsubasa yo habatake ! Ozora e no chikai

Ça devient handicapant de sortir du club pour aller à la salle de sport :open_mouth:

1 « J'aime »

bonne préparation !

1 « J'aime »

Une prépa rondement menée. Ca augure de bonnes choses pour la saison à venir

1 « J'aime »

TrĂšs bonne prĂ©pa pour tes troupes. A voir ce que ça donnera Ă  l’entame de la saison. Mais pour le moment, la confiance est de mise.
On va aussi espĂ©rer que les finances dĂ©veloppent petit Ă  petit, pour ĂȘtre Ă  armes Ă©gales avec les autres :+1:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Et oui, mais question infrastructures on est sur du « en-dessous de la moyenne Â», et pour changer cela il faut des sous, et pour le moment, on est plutĂŽt juste.

@Drakextek Merci beaucoup !!

@Sythax que veut-tu, cela arrive souvent quand le club grandit trop vite d’un coup 

@celiavalencia et @Rhino oui, je l’espùre en tout cas !!

@alexgavi Je compte sur mes joueurs pour rester sur la lancĂ©e de la saison derniĂšre en terme d’état d’esprit. Pour les finances, le maintien devrait nous permettre d’aller chercher de nouveaux sponsors !!

Chapitre 35 - DES DÉBUTS SANS COMPLEXES !!

Alors que la saison Ă©tait sur le point de dĂ©buter, la campagne des abonnements battait son plein, avec une campagne d’affichage dans notre quartier de prĂ©dilection, ainsi que de nombreuses publications sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux, notamment sur Line. Le rĂ©sultat est des plus satisfaisant, la direction ayant annoncĂ© un total de plus de 8700 abonnements !!
Il ne restait plus qu’une derniĂšre Ă©tape avant le premier match, la confĂ©rence d’avant-saison. J’ai pu expliquĂ© nos objectifs de maintien, notre volontĂ© de bien figurer en coupes nationales, tout en rappelant que nous avions la moyenne d’ñge la plus faible du championnat et une totale inexpĂ©rience du plus haut niveau.

Toutes mes déclarations avaient pour but de calmer ma hype qui existait autour de nous afin que mes joueurs aient moins la pression.
Notre premier match officiel en Meiji Yasuda J1 League eut lieu Ă  domicile, contre le Consadole Sapporo. Et dans une trĂšs belle ambiance, nous nous imposĂąmes facilement sur le score de 4-1.
La rencontre suivante s’annonçait beaucoup plus difficile contre le champion en titre, le Kawasaki Frontale. Ce fĂ»t un match Ăąpre, rugueux, oĂč les deux Ă©quipe se sont rendues coup pour coup, et Ă  la mi-temps le score Ă©tait dĂ©jĂ  de 3-3 !!
Nos adversaires avaient plus d’occasions, mais nous Ă©tions plus efficace, et finalement nous nous quittĂąmes sur un score de paritĂ© assez incroyable : 5-5 !!

Ces deux premiers matchs nous avaient permis de constater une chose : nos joueurs avaient le niveau pour Ă©voluer dans l’élite, et leur inexpĂ©rience du haut niveau Ă©tait compensĂ©e par cette fraicheur de la jeunesse qui ne leur mettait aucune limite.
Cela se confirma lors du mois de Mars, puisque nous enchainñmes cinq victoires en autant de rencontres, aussi bien en championnat qu’en coupe.
Nous marquĂąmes mĂȘme les esprits avec une retentissante victoire 8-0 Ă  domicile contre le Cerezo Osaka, avec sept buteurs diffĂ©rents !!
Enfin, dans notre premier derby tokyoĂŻte, nous avons largement battu le FC Tokyo sur leur pelouse sur le score de 4-1.

Avec ces résultats, nous étions toujours invaincus en championnat, et par conséquent, au soir de la sixiÚme journée, nous occupions une incroyable seconde place au classement, à deux points du leader, le Vissel Kobé.
Notre attaquant Keisuke Kawabata Ă©tait troisiĂšme au classement des buteurs avec cinq rĂ©alisations (mĂȘme nombre de buts pour Daniel Daga), et cinq joueurs en Ă©taient Ă  trois passes dĂ©cisives.
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la blessure de notre maitre Ă  jouer Kyohei Okainoichi, victime d’une fracture de fatigue en bas du dos et out pour huit semaines, ce qui risquait fort de nous pĂ©naliser lors des matchs Ă  venir 

logo

résultats logo

classement logo

statistiques

6 « J'aime »

Quel dĂ©marrage. Et ce match d’anthologie digne des plus belles heures du manga contre les champions en titre de Kawasaki !!

Go Nankatsu

1 « J'aime »

Non mais attends !!! C’est dingue ce dĂ©but en D1 ! Tu leur fait mater des Ă©pisodes de Olive et Tom avant chaque match ou quoi ?! Putain bravo !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

:flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

C’est quoi ce dĂ©but de saison de malade mental !!

1 « J'aime »

Enorme début de saison ! La note moyenne de ta recrue star est hallucinante :hushed:
Faudra juste espĂ©rer qu’il n’y ait pas trop de blessures !

1 « J'aime »

Ça y est, tu gagnes encore trop vite !
Relax, faut prendre son temps :smiley:

1 « J'aime »

Okanoichi n’est pas sur une civiùre. Ça ressemble à une luge car ils sont en train de le traüner :sac:

1 « J'aime »

debut de saison de goret :shocked:

1 « J'aime »

@volatil Oui, je ne pensais pas que nous marcherions si bien dÚs le début !!!

@CaptainAmericka Vu le prĂ©sident du club, je n’ai pas le choix, on leur apprend mĂȘme le tir du tigre !! :laughing:

@celiavalencia aucune idĂ©e, mais je ne vais pas m’en plaindre !!

@alexgavi pour le moment, je suis épargné par les blessures, je touche du bois !! :wood:

@Sythax je n’y peux rien si mes joueurs sont trop fort !!
Blague Ă  part, j’ai l’impression que les devs ont sous-estimĂ© le niveau du foot japonais 

@toopil c’est une civiĂšre particuliĂšre dirons-nous, l’I.A n’est pas toujours super prĂ©cise !! :sweat_smile:

@Groot et ce n’est pas fini !!

Happy Illumination Entertainment GIF by Sing Movie

Chapitre 36 - le rĂȘve se poursuit pour Nankatsu !!

Alors que je rentrais d’une journĂ©e fatigante de travail au club, le silence de la maison m’interpella. J’appelais ma femme mais aucune rĂ©ponse. C’est Ă  ce moment lĂ  que je vis une lettre sur la table du salon.
Ma femme m’annonçait son dĂ©part, me reprochant mes trop nombreuses heures passĂ©es au club, mon incapacitĂ© Ă  dĂ©brancher Ă  la maison et mon manque d’envie de former une vraie famille. Elle finissais en m’annonçant qu’elle retournait vivre chez ses parents et que je ne devais chercher Ă  la contacter.
Mon monde personnel s’écroulait, et je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-mĂȘme, car elle avait raison sur toute la ligne.

Je réagissais de la seule façon que je connaissais, à savoir me réfugier encore plus dans le travail.
Je passais presque tout mon temps au bureau à analyser des matchs, à préparer mes entrainements, à mettre en place de nouveaux schémas tactiques, bref, tout pour ne pas penser à ma situation personnelle, et surtout pour ne pas me retrouver seul dans ma maison maintenant si froide 

Tout ce travail, associĂ© Ă  celui de mon staff, donna au club une base de donnĂ©es ultra-complĂšte sur toutes les Ă©quipes de premiĂšre division et leurs joueurs, le but Ă©tant de nous permettre chaque week-end d’ĂȘtre le plus prĂȘt possible avant d’affronter nos adversaires. Tous les joueurs, toutes les tactiques, toutes ces donnĂ©es furent compilĂ©es dans un logiciel interne.

Ce travail porta ses fruits puisque l’équipe enchaina les succĂšs au Mois d’Avril, avec quatre victoires et deux dĂ©faites en six rencontres de championnat une large victoire en Ruvan Kappu. Le seul bĂ©mol fut la dĂ©faite Ă  domicile 1-2 contre le Jubilo Iwata
Le mois de Mai fut su mĂȘme acabit, avec trois victoires, un nul et une dĂ©faite en cinq rencontres de championnat, et deux nouveaux succĂšs en Ruvan Kappu.
Notre bilan sur cette pĂ©riode de deux mois Ă©tait donc de sept victoires, un nul et trois dĂ©faites en onze rencontres de championnat, ce qui Ă©tait tout de mĂȘme assez exceptionnel pour un petit club qui venait d’ĂȘtre promu comme le notre !!

Avec ces rĂ©sultats, nous Ă©tions toujours Ă  la seconde place du championnat, au soir de la dix-septiĂšme journĂ©e, Ă  un petit point du leader, le Vissel KobĂ©, et avec deux points d’avance sur le Kawasaki Frontale et le Cerezo Osaka.
L’équipe possĂ©dait la meilleure attaque (62 buts inscrits) mais seulement la onziĂšme dĂ©fense (28 buts encaissĂ©s).
Notre attaquant Keisuke Kawabata était second au classement des buteurs avec quinze réalisations et Daniel Daga était le second au classement des passeurs avec huit assists, devant son coéquipier Kota Osawa (sept assists).

logo

résultats logo

classement logo

statistiques

6 « J'aime »

Sportivement, ça marche plutÎt pas mal. On ne peut pas dire pareil du cÎté perso :grimacing:

1 « J'aime »

Ca craint cette séparation :frowning:

1 « J'aime »

Le cauchemar de tout passionné de football

1 « J'aime »

Ton Ă©quipe continue de maintenir son super rythme. C’est trĂšs serrĂ© en tĂȘte du classement, et c’est trĂšs fort pour une Ă©quipe tout juste promue :+1:

En espérant que le sportif fasse quelque peu oublier les soucis personnels.

1 « J'aime »