Ăa devient handicapant de sortir du club pour aller Ă la salle de sport
bonne préparation !
Une prépa rondement menée. Ca augure de bonnes choses pour la saison à venir
TrĂšs bonne prĂ©pa pour tes troupes. A voir ce que ça donnera Ă lâentame de la saison. Mais pour le moment, la confiance est de mise.
On va aussi espĂ©rer que les finances dĂ©veloppent petit Ă petit, pour ĂȘtre Ă armes Ă©gales avec les autres
@CaptainAmericka Et oui, mais question infrastructures on est sur du « en-dessous de la moyenne », et pour changer cela il faut des sous, et pour le moment, on est plutÎt juste.
@Drakextek Merci beaucoup !!
@Sythax que veut-tu, cela arrive souvent quand le club grandit trop vite dâun coup âŠ
@celiavalencia et @Rhino oui, je lâespĂšre en tout cas !!
@alexgavi Je compte sur mes joueurs pour rester sur la lancĂ©e de la saison derniĂšre en terme dâĂ©tat dâesprit. Pour les finances, le maintien devrait nous permettre dâaller chercher de nouveaux sponsors !!
Alors que la saison Ă©tait sur le point de dĂ©buter, la campagne des abonnements battait son plein, avec une campagne dâaffichage dans notre quartier de prĂ©dilection, ainsi que de nombreuses publications sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux, notamment sur Line. Le rĂ©sultat est des plus satisfaisant, la direction ayant annoncĂ© un total de plus de 8700 abonnements !!
Il ne restait plus quâune derniĂšre Ă©tape avant le premier match, la confĂ©rence dâavant-saison. Jâai pu expliquĂ© nos objectifs de maintien, notre volontĂ© de bien figurer en coupes nationales, tout en rappelant que nous avions la moyenne dâĂąge la plus faible du championnat et une totale inexpĂ©rience du plus haut niveau. Toutes mes dĂ©clarations avaient pour but de calmer ma hype qui existait autour de nous afin que mes joueurs aient moins la pression.
Notre premier match officiel en Meiji Yasuda J1 League eut lieu Ă domicile, contre le Consadole Sapporo. Et dans une trĂšs belle ambiance, nous nous imposĂąmes facilement sur le score de 4-1.
La rencontre suivante sâannonçait beaucoup plus difficile contre le champion en titre, le Kawasaki Frontale. Ce fĂ»t un match Ăąpre, rugueux, oĂč les deux Ă©quipe se sont rendues coup pour coup, et Ă la mi-temps le score Ă©tait dĂ©jĂ de 3-3 !!
Nos adversaires avaient plus dâoccasions, mais nous Ă©tions plus efficace, et finalement nous nous quittĂąmes sur un score de paritĂ© assez incroyable : 5-5 !! Ces deux premiers matchs nous avaient permis de constater une chose : nos joueurs avaient le niveau pour Ă©voluer dans lâĂ©lite, et leur inexpĂ©rience du haut niveau Ă©tait compensĂ©e par cette fraicheur de la jeunesse qui ne leur mettait aucune limite.
Cela se confirma lors du mois de Mars, puisque nous enchainĂąmes cinq victoires en autant de rencontres, aussi bien en championnat quâen coupe.
Nous marquĂąmes mĂȘme les esprits avec une retentissante victoire 8-0 Ă domicile contre le Cerezo Osaka, avec sept buteurs diffĂ©rents !!
Enfin, dans notre premier derby tokyoïte, nous avons largement battu le FC Tokyo sur leur pelouse sur le score de 4-1. Avec ces résultats, nous étions toujours invaincus en championnat, et par conséquent, au soir de la sixiÚme journée, nous occupions une incroyable seconde place au classement, à deux points du leader, le Vissel Kobé.
Notre attaquant Keisuke Kawabata Ă©tait troisiĂšme au classement des buteurs avec cinq rĂ©alisations (mĂȘme nombre de buts pour Daniel Daga), et cinq joueurs en Ă©taient Ă trois passes dĂ©cisives.
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la blessure de notre maitre Ă jouer Kyohei Okainoichi, victime dâune fracture de fatigue en bas du dos et out pour huit semaines, ce qui risquait fort de nous pĂ©naliser lors des matchs Ă venir âŠ
Quel dĂ©marrage. Et ce match dâanthologie digne des plus belles heures du manga contre les champions en titre de Kawasaki !!
Go Nankatsu
Non mais attends !!! Câest dingue ce dĂ©but en D1 ! Tu leur fait mater des Ă©pisodes de Olive et Tom avant chaque match ou quoi ?! Putain bravo !!
Câest quoi ce dĂ©but de saison de malade mental !!
Enorme début de saison ! La note moyenne de ta recrue star est hallucinante
Faudra juste espĂ©rer quâil nây ait pas trop de blessures !
Ăa y est, tu gagnes encore trop vite !
Relax, faut prendre son temps
Okanoichi nâest pas sur une civiĂšre. Ăa ressemble Ă une luge car ils sont en train de le traĂźner
debut de saison de goret
@volatil Oui, je ne pensais pas que nous marcherions si bien dÚs le début !!!
@CaptainAmericka Vu le prĂ©sident du club, je nâai pas le choix, on leur apprend mĂȘme le tir du tigre !!
@celiavalencia aucune idĂ©e, mais je ne vais pas mâen plaindre !!
@alexgavi pour le moment, je suis épargné par les blessures, je touche du bois !!
@Sythax je nây peux rien si mes joueurs sont trop fort !!
Blague Ă part, jâai lâimpression que les devs ont sous-estimĂ© le niveau du foot japonais âŠ
@toopil câest une civiĂšre particuliĂšre dirons-nous, lâI.A nâest pas toujours super prĂ©cise !!
@Groot et ce nâest pas fini !!
Alors que je rentrais dâune journĂ©e fatigante de travail au club, le silence de la maison mâinterpella. Jâappelais ma femme mais aucune rĂ©ponse. Câest Ă ce moment lĂ que je vis une lettre sur la table du salon.Ma femme mâannonçait son dĂ©part, me reprochant mes trop nombreuses heures passĂ©es au club, mon incapacitĂ© Ă dĂ©brancher Ă la maison et mon manque dâenvie de former une vraie famille. Elle finissais en mâannonçant quâelle retournait vivre chez ses parents et que je ne devais chercher Ă la contacter.
Mon monde personnel sâĂ©croulait, et je ne pouvais mâen prendre quâĂ moi-mĂȘme, car elle avait raison sur toute la ligne. Je rĂ©agissais de la seule façon que je connaissais, Ă savoir me rĂ©fugier encore plus dans le travail.
Je passais presque tout mon temps au bureau Ă analyser des matchs, Ă prĂ©parer mes entrainements, Ă mettre en place de nouveaux schĂ©mas tactiques, bref, tout pour ne pas penser Ă ma situation personnelle, et surtout pour ne pas me retrouver seul dans ma maison maintenant si froide âŠ
Tout ce travail, associĂ© Ă celui de mon staff, donna au club une base de donnĂ©es ultra-complĂšte sur toutes les Ă©quipes de premiĂšre division et leurs joueurs, le but Ă©tant de nous permettre chaque week-end dâĂȘtre le plus prĂȘt possible avant dâaffronter nos adversaires. Tous les joueurs, toutes les tactiques, toutes ces donnĂ©es furent compilĂ©es dans un logiciel interne. Ce travail porta ses fruits puisque lâĂ©quipe enchaina les succĂšs au Mois dâAvril, avec quatre victoires et deux dĂ©faites en six rencontres de championnat une large victoire en Ruvan Kappu. Le seul bĂ©mol fut la dĂ©faite Ă domicile 1-2 contre le Jubilo Iwata
Le mois de Mai fut su mĂȘme acabit, avec trois victoires, un nul et une dĂ©faite en cinq rencontres de championnat, et deux nouveaux succĂšs en Ruvan Kappu.
Notre bilan sur cette pĂ©riode de deux mois Ă©tait donc de sept victoires, un nul et trois dĂ©faites en onze rencontres de championnat, ce qui Ă©tait tout de mĂȘme assez exceptionnel pour un petit club qui venait dâĂȘtre promu comme le notre !! Avec ces rĂ©sultats, nous Ă©tions toujours Ă la seconde place du championnat, au soir de la dix-septiĂšme journĂ©e, Ă un petit point du leader, le Vissel KobĂ©, et avec deux points dâavance sur le Kawasaki Frontale et le Cerezo Osaka.
LâĂ©quipe possĂ©dait la meilleure attaque (62 buts inscrits) mais seulement la onziĂšme dĂ©fense (28 buts encaissĂ©s).
Notre attaquant Keisuke Kawabata était second au classement des buteurs avec quinze réalisations et Daniel Daga était le second au classement des passeurs avec huit assists, devant son coéquipier Kota Osawa (sept assists).
Sportivement, ça marche plutÎt pas mal. On ne peut pas dire pareil du cÎté perso
Ca craint cette séparation
Le cauchemar de tout passionnĂ© de footballâŠ
Ton Ă©quipe continue de maintenir son super rythme. Câest trĂšs serrĂ© en tĂȘte du classement, et câest trĂšs fort pour une Ă©quipe tout juste promue
En espérant que le sportif fasse quelque peu oublier les soucis personnels.