:STORYred: :S12: đŸ‡«đŸ‡· :as_cannes: Trouver le Feu

Les supporters cannois Ă©taient dans l’attente de nouvelles recrues officielles, voilĂ  que tout s’accĂ©lĂšre chez les Dragons. Entre la fin de journĂ©e hier et ce matin, le club a annoncĂ© trois recrues.

Tout d’abord, l’attaquant Mathias Lopes auteur de 35 buts en 50 matches lors des deux derniĂšres saisons avec le Tours FC, vient renforcer la ligne offensive. ÂgĂ© de 26 ans, c’est un renfort de poids pour l’AS Cannes.

Le club a également enregistré une arrivée sur la ligne défensive en la personne de Mamadou Kamissoko. Le défenseur central a connu la Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux et arrive en provenance de Bergerac.

Toujours cĂŽtĂ© dĂ©fensif, l’AS Cannes annonce l’arrivĂ©e d’Houssen Abderrahmane, latĂ©ral gauche de 29 ans en provenance de Marignane GCB ! Houssen, ayant jouĂ© 31 rencontres sur 34 en National.

L’AS Cannes continue de prendre en expĂ©rience dans tous les secteurs du jeu.

source: www.actufoot.com

4 « J'aime »

L’AS Cannes a annoncĂ© de nombreuses arrivĂ©es au sein de l’effectif N2 pour la saison 2024-2025 !

Tout d’abord le milieu de terrain Hamza Hafidi, en provenance du Mans. Le joueur de 31 ans a auparavant Ă©voluĂ© en Ligue 2, en National et en National 2. Il pourra apporter son expĂ©rience Ă  l’AS Cannes.

L’expĂ©rience est le mot d’ordre du recrutement cannois puisque le club signe l’arrivĂ©e Ă©galement d’un joueur formĂ© au LOSC, Arnaud Balijon. Ayant effectuĂ© plus de 250 matchs en Ligue 2, le joueur de 41 ans en provenance de Dunkerque, assurera une protection des buts azurĂ©ens durant toute la saison.

Un second gardien a Ă©tĂ© recrutĂ© en la personne de Fabio Vanni, 21 ans en provenance de l’AS Furiani. Le jeune gardien a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’Olympique de Marseille, Ă  travers lequel il s’est entraĂźnĂ© avec les professionnels.

4 « J'aime »

On continue avec deux nouveaux joueurs arrivent sur la Cîte d’Azur en provenance du Goal FC.

Jonathan Mambu latéral droit jouera sous les couleurs rouges et blanches pour la saison 2024-2025. Ayant participé à 95 matches en National et une soixantaine en National 2, il apportera de la rapidité dans son couloir.

Avec lui c’est aussi l’arrivĂ©e de Florian Raspentino, attaquant de 35 ans avec un parcours professionnel bien rempli. PassĂ© par l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, le SC Bastia, le Stade Brestois, le SM Caen, le DFCO, Valenciennes et Grenoble, il a Ă©galement jouĂ© 4 matches d’Europa League, 85 matches de Ligue 1 et de Ligue 2, puis une soixantaine de National.

6 « J'aime »

C’est obligĂ©, Steven Paulle c’est une lĂ©gende Ă  Cannes (et Ă  Dijon Ă©galement :smiling_face_with_three_hearts: )

1 « J'aime »

Des renforts Ă  tout va

1 « J'aime »

Club avec un sacré historique, la renaissance est en marche !

1 « J'aime »

Cheikh N’Doye, international sĂ©nĂ©galais de 38 ans, s’est engagĂ© Ă  l’AS Cannes en National 2 en provenance du Red Star FC.

AprĂšs 190 matches et 29 buts avec le Red Star de 2020 Ă  2024, Cheikh N’Doye vient de s’engager avec l’AS Cannes, pensionnaire de National 2. PassĂ© par le SCO Angers ou encore Birmingham City, l’international sĂ©nĂ©galais de 38 ans viendra amener son expĂ©rience Ă  un groupe qui joue la montĂ©e en N1.

Joueur puissant, leader, avec une grande expĂ©rience, auteur de plus de 200 matchs en professionnel durant sa carriĂšre, et international SĂ©nĂ©galais, Cheikh arrive en provenance du Red Star FC oĂč il a jouĂ© Ă  32 reprises en National, la saison derniĂšre.

5 « J'aime »

On a recruté le videur , bon choix

1 « J'aime »

Gros nom, grosse expérience. Il a son ùge mais son leadership peut faire énormément de bien

1 « J'aime »

Un gros remaniement d’effectif, mais beaucoup de joueurs d’expĂ©riences qui vont permettre Ă  Cannes de jouer la montĂ©e !

1 « J'aime »

un trĂšs bon choix pour ce niveau

1 « J'aime »

L’AS Cannes est heureux de vous annoncer la signature de Randi Goteni.

À 26 ans, ce milieu de terrain rĂ©cupĂ©rateur a dĂ©jĂ  connu deux montĂ©es vers la Ligue 2 avec le Stade Lavallois (2022) et l’USL Dunkerque (2020). Originaire de RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo, Randi Goteni a Ă©voluĂ© en jeunes au Dijon FCO, avant de rejoindre l’ESTAC Troyes oĂč il a signĂ© son premier contrat professionnel Ă  l’ñge de 20 ans. Il compte Ă  ce jour 84 matches de Ligue 2 et de National 1, mais aussi 2 sĂ©lections avec le Congo Brazzaville.

Randi Goteni va pouvoir Ă  nouveau faire ses preuves.

5 « J'aime »

Fouad El Maachi, international Espoirs marocain, s’engage avec Cannes afin d’engranger du temps de jeu.

L’Avignonnais (20 ans) Ă©tait l’un des cadres de l’équipe rĂ©serve de l’AS Monaco (N2) au point d’y Ă©voluer avec le brassard de capitaine. El Maach a disputĂ© 15 rencontres dans le Championnat de National 2 et ne s’est retrouvĂ© dans le groupe professionnel qu’à une seule reprise, en Coupe de France face Ă  Quevilly-Rouen, profitant de nombreuses absences.

Mais la forte concurrence dans son secteur de jeu, au sein du groupe professionnel, l’a incitĂ© Ă  rejoindre un autre club afin de franchir un palier supplĂ©mentaire.

5 « J'aime »

Sans club depuis la fin de son contrat avec l’AS Monaco, Hamza Khida rejoint les Dragons

Hamza Khida a Ă©tĂ© formĂ© au Stade de Reims et a rejoint l’AS Monaco au cours de la prĂ©paration estivale de la saison 2021 mais n’a pas Ă©tĂ© conservĂ© Ă  l’issu de la fin de son contrat.

Son arrivĂ©e Ă  Cannes doit lui permettre de passer un palier d’ailleurs son parcours tĂ©moigne d’une progression constante dans le football français, et il va continuer de dĂ©velopper ses compĂ©tences au sein de l’équipe cannoise.

5 « J'aime »

Loïc Puyo, qui jouait la saison derniùre au Rockdale Ilinden en Australie, vient de signer à l’AS Cannes

Lors de la saison 2016-2017, LoĂŻc Puyo, alors qu’il Ă©voluait avec Nancy, avait marquĂ© les esprits des amateurs de Ligue 1 par la qualitĂ© de son pied gauche, mais aussi par son recul sur le milieu du football. AprĂšs avoir connu une expĂ©rience difficile Ă  Angers, ce milieu de terrain de 31 ans a jouĂ© la saison 2019-2020 en National, avec le Red Star avant de partir en Australie.

Cette fois, Puyo rebondit Ă  Cannes pour le plus grand bonheur des supporters.

5 « J'aime »

L’ancien ailier du FC Nantes, Jules Iloki, 31 ans, va Ă©voluer Ă  Cannes la saison prochaine.

Iloki y Ă©tait arrivĂ© en 2005, frĂ©quentant la JoneliĂšre pendant sept ans avant de percer chez les pros. Lors des premiĂšres saisons en L1, il Ă©tait considĂ©rĂ© comme l’un des Ă©lĂ©ments les plus prometteurs du FCN. Promesses qu’il n’a pas confirmĂ©es et qui lui a valu de drĂŽles d’exils (Roumanie, Chine
).

En s’appuyant sur sa vitesse, son adresse et sa capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts, ce joueur de poche (1,72 m) et de rupture, vient Ă  l’AS Cannes pour se relancer et amener son expĂ©rience au club.

6 « J'aime »

Le recrutement poursuit son cours et semble ĂȘtre ambitieux.
A ce rythme, le passage en N2 ne devrait qu’ĂȘtre Ă©phĂ©mĂšre ! :+1:

Goteni ne doit pas ĂȘtre trĂšs apprĂ©ciĂ© en RDC s’il a choisi de reprĂ©senter le Congo Brazzaville :sweat_smile:

1 « J'aime »

Résumé

Merci Ă  tous pour vos messages. EspĂ©rons effectivement que les joueurs d’expĂ©rience nous permettrons de ne pas trop vĂ©gĂ©tĂ© en N2

4 « J'aime »

ça part trÚs bien tout ça quand on regarde les résultats.

1 « J'aime »

Joli dĂ©but, N’Doye 4 buts en 5 matchs

1 « J'aime »