Les supporters cannois Ă©taient dans lâattente de nouvelles recrues officielles, voilĂ que tout sâaccĂ©lĂšre chez les Dragons. Entre la fin de journĂ©e hier et ce matin, le club a annoncĂ© trois recrues.
Tout dâabord, lâattaquant Mathias Lopes auteur de 35 buts en 50 matches lors des deux derniĂšres saisons avec le Tours FC, vient renforcer la ligne offensive. ĂgĂ© de 26 ans, câest un renfort de poids pour lâAS Cannes.
Le club a également enregistré une arrivée sur la ligne défensive en la personne de Mamadou Kamissoko. Le défenseur central a connu la Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux et arrive en provenance de Bergerac.
Toujours cĂŽtĂ© dĂ©fensif, lâAS Cannes annonce lâarrivĂ©e dâHoussen Abderrahmane, latĂ©ral gauche de 29 ans en provenance de Marignane GCB ! Houssen, ayant jouĂ© 31 rencontres sur 34 en National.
LâAS Cannes continue de prendre en expĂ©rience dans tous les secteurs du jeu.
source: www.actufoot.com
4 « J'aime »
LâAS Cannes a annoncĂ© de nombreuses arrivĂ©es au sein de lâeffectif N2 pour la saison 2024-2025 !
Tout dâabord le milieu de terrain Hamza Hafidi, en provenance du Mans. Le joueur de 31 ans a auparavant Ă©voluĂ© en Ligue 2, en National et en National 2. Il pourra apporter son expĂ©rience Ă lâAS Cannes.
LâexpĂ©rience est le mot dâordre du recrutement cannois puisque le club signe lâarrivĂ©e Ă©galement dâun joueur formĂ© au LOSC, Arnaud Balijon. Ayant effectuĂ© plus de 250 matchs en Ligue 2, le joueur de 41 ans en provenance de Dunkerque, assurera une protection des buts azurĂ©ens durant toute la saison.
Un second gardien a Ă©tĂ© recrutĂ© en la personne de Fabio Vanni, 21 ans en provenance de lâAS Furiani. Le jeune gardien a Ă©tĂ© formĂ© Ă lâOlympique de Marseille, Ă travers lequel il sâest entraĂźnĂ© avec les professionnels.
4 « J'aime »
On continue avec deux nouveaux joueurs arrivent sur la CĂŽte dâAzur en provenance du Goal FC.
Jonathan Mambu latéral droit jouera sous les couleurs rouges et blanches pour la saison 2024-2025. Ayant participé à 95 matches en National et une soixantaine en National 2, il apportera de la rapidité dans son couloir.
Avec lui câest aussi lâarrivĂ©e de Florian Raspentino, attaquant de 35 ans avec un parcours professionnel bien rempli. PassĂ© par lâOlympique de Marseille, le FC Nantes, le SC Bastia, le Stade Brestois, le SM Caen, le DFCO, Valenciennes et Grenoble, il a Ă©galement jouĂ© 4 matches dâEuropa League, 85 matches de Ligue 1 et de Ligue 2, puis une soixantaine de National.
6 « J'aime »
toopil
24
Câest obligĂ©, Steven Paulle câest une lĂ©gende Ă Cannes (et Ă Dijon Ă©galement
)
1 « J'aime »
Club avec un sacré historique, la renaissance est en marche !
1 « J'aime »
Cheikh NâDoye, international sĂ©nĂ©galais de 38 ans, sâest engagĂ© Ă lâAS Cannes en National 2 en provenance du Red Star FC.
AprĂšs 190 matches et 29 buts avec le Red Star de 2020 Ă 2024, Cheikh NâDoye vient de sâengager avec lâAS Cannes, pensionnaire de National 2. PassĂ© par le SCO Angers ou encore Birmingham City, lâinternational sĂ©nĂ©galais de 38 ans viendra amener son expĂ©rience Ă un groupe qui joue la montĂ©e en N1.
Joueur puissant, leader, avec une grande expĂ©rience, auteur de plus de 200 matchs en professionnel durant sa carriĂšre, et international SĂ©nĂ©galais, Cheikh arrive en provenance du Red Star FC oĂč il a jouĂ© Ă 32 reprises en National, la saison derniĂšre.
5 « J'aime »
On a recruté le videur , bon choix
1 « J'aime »
Rhino
29
Gros nom, grosse expérience. Il a son ùge mais son leadership peut faire énormément de bien
1 « J'aime »
Un gros remaniement dâeffectif, mais beaucoup de joueurs dâexpĂ©riences qui vont permettre Ă Cannes de jouer la montĂ©e !
1 « J'aime »
un trĂšs bon choix pour ce niveau
1 « J'aime »
LâAS Cannes est heureux de vous annoncer la signature de Randi Goteni.
Ă 26 ans, ce milieu de terrain rĂ©cupĂ©rateur a dĂ©jĂ connu deux montĂ©es vers la Ligue 2 avec le Stade Lavallois (2022) et lâUSL Dunkerque (2020). Originaire de RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo, Randi Goteni a Ă©voluĂ© en jeunes au Dijon FCO, avant de rejoindre lâESTAC Troyes oĂč il a signĂ© son premier contrat professionnel Ă lâĂąge de 20 ans. Il compte Ă ce jour 84 matches de Ligue 2 et de National 1, mais aussi 2 sĂ©lections avec le Congo Brazzaville.
Randi Goteni va pouvoir Ă nouveau faire ses preuves.
5 « J'aime »
Fouad El Maachi, international Espoirs marocain, sâengage avec Cannes afin dâengranger du temps de jeu.
LâAvignonnais (20 ans) Ă©tait lâun des cadres de lâĂ©quipe rĂ©serve de lâAS Monaco (N2) au point dây Ă©voluer avec le brassard de capitaine. El Maach a disputĂ© 15 rencontres dans le Championnat de National 2 et ne sâest retrouvĂ© dans le groupe professionnel quâĂ une seule reprise, en Coupe de France face Ă Quevilly-Rouen, profitant de nombreuses absences.
Mais la forte concurrence dans son secteur de jeu, au sein du groupe professionnel, lâa incitĂ© Ă rejoindre un autre club afin de franchir un palier supplĂ©mentaire.
5 « J'aime »
Sans club depuis la fin de son contrat avec lâAS Monaco, Hamza Khida rejoint les Dragons
Hamza Khida a Ă©tĂ© formĂ© au Stade de Reims et a rejoint lâAS Monaco au cours de la prĂ©paration estivale de la saison 2021 mais nâa pas Ă©tĂ© conservĂ© Ă lâissu de la fin de son contrat.
Son arrivĂ©e Ă Cannes doit lui permettre de passer un palier dâailleurs son parcours tĂ©moigne dâune progression constante dans le football français, et il va continuer de dĂ©velopper ses compĂ©tences au sein de lâĂ©quipe cannoise.
5 « J'aime »
LoĂŻc Puyo, qui jouait la saison derniĂšre au Rockdale Ilinden en Australie, vient de signer Ă lâAS Cannes
Lors de la saison 2016-2017, LoĂŻc Puyo, alors quâil Ă©voluait avec Nancy, avait marquĂ© les esprits des amateurs de Ligue 1 par la qualitĂ© de son pied gauche, mais aussi par son recul sur le milieu du football. AprĂšs avoir connu une expĂ©rience difficile Ă Angers, ce milieu de terrain de 31 ans a jouĂ© la saison 2019-2020 en National, avec le Red Star avant de partir en Australie.
Cette fois, Puyo rebondit Ă Cannes pour le plus grand bonheur des supporters.
5 « J'aime »
Lâancien ailier du FC Nantes, Jules Iloki, 31 ans, va Ă©voluer Ă Cannes la saison prochaine.
Iloki y Ă©tait arrivĂ© en 2005, frĂ©quentant la JoneliĂšre pendant sept ans avant de percer chez les pros. Lors des premiĂšres saisons en L1, il Ă©tait considĂ©rĂ© comme lâun des Ă©lĂ©ments les plus prometteurs du FCN. Promesses quâil nâa pas confirmĂ©es et qui lui a valu de drĂŽles dâexils (Roumanie, ChineâŠ).
En sâappuyant sur sa vitesse, son adresse et sa capacitĂ© Ă rĂ©pĂ©ter les efforts, ce joueur de poche (1,72 m) et de rupture, vient Ă lâAS Cannes pour se relancer et amener son expĂ©rience au club.
6 « J'aime »
Le recrutement poursuit son cours et semble ĂȘtre ambitieux.
A ce rythme, le passage en N2 ne devrait quâĂȘtre Ă©phĂ©mĂšre ! 
Goteni ne doit pas ĂȘtre trĂšs apprĂ©ciĂ© en RDC sâil a choisi de reprĂ©senter le Congo Brazzaville 
1 « J'aime »
toopil
39
ça part trÚs bien tout ça quand on regarde les résultats.
1 « J'aime »
Joli dĂ©but, NâDoye 4 buts en 5 matchs
1 « J'aime »