:fm19_tactic: :aide_tactique: Trop de buts sur centre adverse

Bonjour, je fais appel à votre au sujet de ma tactique .

Alors mon gros problème c’est que j’encaisse beaucoup de buts sur des centres .
Plusieurs cas de figure :
-Sois le latéral adverse est seul et à tout le temps de centrer ( mon joueur offensif excentré ne le suis pas )
-Sois le latéral ou joueur offensif excentré adverse est pressé mais il centre quand même ( rien de dramatique ici ) mais le gros problème c’est à la réception du centre aérien ou au sol l’attaquant adverse ou leur milieu offensif central qui bouffe littéralement mes deux centraux .

  • Sinon autre cas comme le deuxième mais cet fois ci avec le milieu offensif excentré opposé, qui rentre dans le dos de mon latéral ( surtout sur les centres lointains ) ou bien comme au dessus le bouffe à la régulière sur un centre classique

Ah aussi je galère contre les gros à l’extérieur ( ce qui est normal dans fm ) mais en prendre 4 à tottenham quand tu joues Arsenal … , 4 à l’atletico et bon juste 1 à City mais j’ai pas vue le jour du match

Merci d’avance à vous pour vos futurs conseils qui j’espère m’aiderons avec ma tactique

Ps : si vous voyez des choses choquantes ou bien qui pourrais améliorer ma tactique outre mon problème de base n’hésitez pas

2 « J'aime »

Pour moi pas besoin de jouer le hors jeu avec un ligne défensive aussi bas, tes défenseurs peuvent prendre du retard avec cette consigne.
Je te conseillerai de mettre un seul DC en relanceur et le second des consignes plus stricte sur le marquage :wink:

Je rejoins @igrnd sur le fait que la ligne de défense est trop basse.
Ensuite essaye de mettre tes DC en couverture.
Enfin, tu demandes à tes latéraux de monter pour dédoubler sur les ailes. C’est donc logique que tes ailes soient prises à défaut. J’ajouterais des tacles durs au passage.

Donc, j’ai passé mes 2 Dc en couverture, mis ma ligne de défense en plus haut et je mets la consigne individuelle à mon central gauche de marquer de plus près
Tacles durs j’évites car j’ai pas envie de finir mes matchs à 10 déjà que à 11 je galère
Et sinon le problème de centre c’est sur des attaques placées ou suite à un coup de pied arrêté , non sur des contres

Sinon autre petit problème que je viens de voir, j’en suis à 8v-5 N et 4D bilan très moyen mais sur les 5 N 3 à l’extérieur et mes 4 défaites elles aussi sont à l’extérieur

Alors, je joues toujours avec des tacles durs et je prends pas trop de cartons rouges.

Pour la ligne de défense, j’utilise une ligne de défense très haute et une ligne de pressing un peu moins haute. Ca permet d’avoir un bloc équipe resserré et -lapalissade incoming - pas étiré.

A mon avis tu te fais bouffer sur le côté droit non ?

La plupart des centres viennent de mon côté gauche ( coté Tierney/ Lozano (iwobi sur le screen ) où mon ATL ne fais pas l’effort défensif mais c’est Bellerin qui se fait bouffer dans son dos sur les centres lointain

Bon après je mate pas les matchs en entiers je mets que les moments clés et je regarde les buts que je prend . Pendant un moment j’en prenait pas mal aussi sur corner mais j’ai enlever le marquage de zone de base pour passer en individuel ça va un peu mieux .

(Les coups de pieds arrêtés sont cheater j’ai l’impression, sur ma partie avec sunderland, sur un début de saison 10 buts encaissés 6 ou 7 sur corner/coup franc indirect ou direct )

Marrant Alister dany ,j’ai une partie avec Arsenal et je prend des buts plutot en contre en jouant haut sur mon 4231 ,par contre mon 442 ligne basse je prend très peu de buts .
Si tu joues bas , pas de hors jeu ,c’est évident .
Si tu joues haut tu peux mettre un DC en couverture comme le dit Akasha ,ou jouer le hors jue ,l’un ou l’autre pas les deux :grinning:
Si tes latéraux jouent haut, ton MDf doit compenser en restant très bas , demi centre est le plus utile dans ce cas ou sentinelle

Désolé du doublons mais là …
Match à l’extérieur chez Southampton 19èem du classement défaite 2-1, 2buts sur centre ( bon Akasha tu ma porté la poisse les 2 coté Bellerin ) le premier contre attaque ballon dans le dos de Bellerin, De ligt sort bloqué le joueur qui arrive à centrer au sol, Dias qui est au marquage se fait bouffer par ings qui frappe .
Deuxième la latéral monte sur une action placée, il part dans le dos de AOC il centre ings une nouvelle fois au duel avec Dias, prend le ballon de la tête sans que Dias saute …

Jbourne : pour le mdf j’y pensais mais j’ai Torreira et De jong pour ce poste qui sont des meneurs de jeu

C’est plutôt logique pourtant.
A droite tu as un triangle :
Lof Soutien, Milieu axial attaque, Att Int attaque. Pour moi tu n’as personne qui vient compenser tout ce monde qui monte. En plus le MJR c’est un créatif, mais c’est absolument pas un mec qui défend.
Pour moi tu mets :
Lof Soutien - Milieu attaque et Att int attaque que si tu mets un mileu sentinelle qui va descendre et faire comme si tu avais une défense à 3.
Ton triangle au milieu n’a aucune tache défensive. Je trouve ça dangereux.

Si je recrute un vrai M-def (je suis fin décembre donc niquel) que je mets en sentinelle, que je passe mon box-to-box en MRJ-soutien, ça va être bon où faut quand même que je modifie mon coté droit ?

Bah je mettrais déjà ton MJR en Milieu sentinelle défense.
Le B2B je sais pas. Il aurait fallu un mec qui ne dézonne pas trop.
Le milieux axial attaque, tu peux le laisser et/ou le passer en MJA attaque, moins tu as un milieu créateur.
Pour les ailes tu peux très bien laisser comme c’est là.
Je ne sais pas si tu veux absolument du dédoublement, mais pour moi avec des Lof soutien, ils vont monter naturellement et dédoubler au besoin. Alors qu’en le forçant, tu risques de voir tes joueurs trop garder le ballon pour attendre le dédoublement. (à tester)

Bon je vais acheter un vrai m-def passer mon box-to- box en MJR-soutien et appliquer les conseils donnés au-dessus et on verra ( j’avance un peu ma partie d’assasin’s creed et je vous donne les retours )

Oh p… quand c’est pas les centres c’est le retour des buts sur corners … défaite 2-1 à newcastle 2buts sur corners . Ce FM va me faire craquer je suis à bout

Défaite 4-1 à United en coupe 2buts sur corner et 2 sur des centres …

Torreira se débrouille très bien en MDF ,c’est plutot un MJR sur ce poste c’est vrai

Le truc c’est uqe tu marques très peu quand même ,tu devrai passer en 442 ou 424 avec Arsenal ,ça marche très très bien .La doublette Aubame Lacazette ,c’est du feu !!

PS: t’as pas gardé Aubame ? sacrilège !:scream:

Je suis passé en 4-3-3 car je galéré avec mes 4-2-3-1 ( bon c’est la même avec le 4-3-3 fm19 j’y arrive pas )
Sinon pour Aubam j’en suis à ma 3ème saisons et dans fm j’ai le réflexe de vendre mes joueurs de 30ans et plus pour ne pas perdre d’argent dessus et laisser la place au jeune

Aller encore une défaite contre un gros 2-1 chez moi contre united

Ah ,chacun fait ce qu’il veut dans ses parties :grinning:, mais moi je garde les cadres quand je peut au contraire

Dans mes parties je fais rarement de gros transfert ( 40M très rare), je vend les joueurs de 30ans et plus pour récupérer de l’argent dessus sauf les gardiens si j’ai pas de jeune derrière . Et enfin niveau salaire je suis un peu radin ( bon là je suis un peu généreux dans ma partie ) mais ça mets arriver dans des FM d’avoir une équipe de monstre ( avec regen) gagner la ldc et le championnat presque tous les ans sans avoir un salaire au dessus de 700-800K/m

Le problème que j’ai ce que je joue en 4-2-3-1 ou 4-3-3 je suis dominé et me procure très peux d’action contre les gros et encore plus à l’extérieur même contre des clubs moyen

Tu ne peux pas voir les résultats si tu changes 15 fois de tactique par saison.
En moyenne je travaille une tactique en pré-saison et je m’y tiens toute la saison.
D’autant plus qu’il faut que tes joueurs s’entrainent aux postes de cette tactique. (dans entrainement individuel).
Est-ce que tu as essayé d’utiliser la tactique de qqun dont on est sur qu’elle fonctionne (genre la Lightening bolt par exemple) ?
Après le problème peut venir justement de cet effectif que tu veux jeune et qui est peut être trop juste en terme de qualité et de note cachées sur les match importants par exemple.

Oui Akasha ,et je viens de regarder de plus près ta tactique et tes consignes Alister Dany , tu as beaucoup beaucoup de consignes ;sais tu pourquoi tu as mis telle ou telle consigne ?
Je me souviens plus de tout tellement il y en a , mais a mon avis , fait un tri suivant le style de jeu .
Et oui les 4 taches attaques plus le B2B ,avec un MJR D qui défend moins qu’un MDF classique c’est bien trop .
Ou alors tu joues direct et bas !!
Sur quel joueur tu veux créer cette tactique , quels est ou quels sont tes 2/3 joueurs clés ?
Perso au départ ,j’ai créé ma tactique sur le duo lacazette aubame ,avec une attention sur Bellerin qui joue LOC Attaque , alors par contre j’ai mis deux milieux défensifs !
En 433 tu dois avoir un MDf classique derrière ou demi centre ,un milieu relayeur (axial soutien peut suffire ,voir un recupérateur S pour compenser le MJR derrière.
C’est pour cela que je te conseille de réfléchir su qui tu veux construire ta tactique ,et sur ton style de jeu

jBourne, je refais un tour dans mes consignes j’ai fais un peu le tri, car en réfléchissant à ta question j’ai vue que j’avais des consignes contradictoire avec le jeu que je veux produire

Putin je galère à décrire le jeu que je veux, à l’écris c’est tendu
Alors je veux que mes 3 joueurs offensif puissent marquer + mon milieu le plus offensif ( Aouar içi), et que les 2 Att-int puisse délivré des caviars à lacazette .
Donc sur les actions placées, je veux que les joueurs de couloirs laisse de l’espace pour que mes latéraux apportent le surnombre et centre de préférence en force ou au sol ( vue que mes joueurs offensifs sont des petits gabarits ) . La circulation de balle doit être rapide pour bouger le bloc d’en face .
Après je veux que mon équipe puisse jouer des contres rapides suites aux pertes de balles de l’adversaire sur coup de pied arrêtés ou leurs actions placées ( ce que mon équipe fait de temps en temps et plutôt bien )
Au milieu je veux un mec qui défend ( ce que j’avais pas^^, je pensais que le MJR défendait quand même ), un autre qui fait la transition un style de Ndombele et le 3 qui puisse soutenir mon attaquant sur les phases offensives, marquer et délivré des passes dé ( un modric mais un peu plus buteur si possible )

si tu veux plus de détails sur ma tactique que je veux, pose moi des questions précise car là je suis paumé ^^