:fm19_tactic: :aide_tactique: Trop de buts sur centre adverse

bah c’est simple en fait. :thinking:

Depuis que j’ai changé les consignes bah euh comment dire, à part le match aller contre Paris …

Je marque beaucoup moins, j’encaisse un peu moins et je gagne pas .
Tactique très au fait partout sauf, accompli au marquage mais bientôt très au fait aussi

Je sais qui faut du temps, mais pas sur que ma direction m’en laisse beaucoup, je suis 7ème à 5 points du 4ème et 21 pts du premier alors, que je me maintenais à 7-8 pts avant

Salut @Alister_Dany . Je ne l’ai pas essayer car, je suis sur autre chose, mais vu ce que tu demandes comme schéma de jeu, essaye ça et dis moi. (essaye sur une partie lambda hein).

4-1-4-1 A tester.fmf (43,5 Ko)

Tu veux des dédoublements des latéraux et un jeux rapide , ce qui peut être contradictoire , les latéraux n’auront peut-être pas le temps de monter pour dédoubler , à vérifier .
Je pourrais te donner aussi ma tactique qui marche bien en 433 avec Everton , ais je sais pas trop comment poster comme Akasha ,essaye déjà la sienne :grinning:

@jbourne c’est pas comme s’il y avait un icone pour uploader un fichier quand tu écris un message… :smiley:

Pour le jeu rapide + dédoublement en fait c’est simple et plutôt naturel.
Tu mets les Lof en tache attaque, ils monteront très haut naturellement et proposeront d’eux-mêmes des solutions de dédoublement, sans avoir à mettre cette consigne dans la tactique (c’est ce que j’ai fait).

Je sais plus comment on fait ,j’ai été tellement habitué à FM net ou c’était simple …un peu de flemme de chercher aussi surement !

Merci Akasha, alors je l’ai testé sur ma fin de saison ( environ une dizaine de match ), je me suis procuré beaucoup plus d’action et j’ai pas pris de branlée contre les gros à l’extérieur ( bon j’ai pas gagné non plus ^^) . Elle m’a permis d’aller en demi de la ldc défaite contre Monaco au péno, et en championnat plus mitigé, des non matchs contre des petits et des matchs où j’ai sur-dominé sans m’imposer ( elle 'ma coutée ma première défaite à domicile :triumph: ) .
Je vais la tester sur une saison complète, sinon j’ai remarqué un truc bizarre tu mets de dc en couverture et tu mets jouer le H-J ( simple erreur ou fait exprès ??)

J’ai 2 petites questions pour vous (je suis casse-couille je sais, mais tant que je tiens des mecs qui si connaissent tactiquement et qui me répondent j’en profite :innocent::innocent:)

-Pour les doublettes sur les côtés ( latéraux et MO excentrés ), comment définissez-vous le rôle du latéral par rapport au MO, en gros qui la latéral pour un ailier et pareil pour un At int

  • Enfin, dans un 4-2-3-1 ( pour un autre partie ^^), vos deux milieux, vous les mettez sur la même ligne ? ( si oui en axial (8) ou m-def (6) ) ou bien un en axial et l’autre plus bas en m-def ( je parle de poste, pas de rôle )

Voilà je vous laisse tranquille, merci d’avance pour vos réponses

Alors, je le fais chez moi et j’ai jamais eu de soucis avec ça. Je ne vois pas en quoi ca peut être dérangeant. C’est peut-être une erreur que je fais.

Bah ça dépend de ce que tu veux faire, de comment tu veux jouer. Il faut bien lire la description des rôles de FM. Ca explique bien comment le joueur va jouer. (désolé pour la réponse de normand)

En 4231, je met les 2 milieux sur la même ligne et je mets des volante. Ils montent assez, et ils arrivent un peu tard dans la surface adverse. Le volante est sur la ligne Mdef.

D’accord, merci .

Pour les latéraux je demande car si je mets un ailier, il a comme consigne de rester le long de la ligne donc avec un latéral qui monte beaucoup, j’ai peur qui se marche sur les pieds .

Pour les milieux ( en 4-2-3-1 ) même si on peut jouer avec la hauteur de la défense et du pressing pour faire un bloc . J’appréhende d’avoir une équipe coupée en 2, où du moins avoir trop d’espace entre les lignes ( entre mon milieu et ma défense avec deux 8, le 10 adverse peut se retrouver seul )

Ps : réponse de normand car t’es normand ou juste dû à l’expression ?

Dans ce cas tu utilises soit des Latéraux intérieux, soit des Lof comme tu veux avec un dédoublement intérieur. Le Lof montera et fera le dédoublement avec le milieu off qui est le long de sa ligne.

L’équipe n’est justement pas trop coupée en 2 avec des volante. C’est l’avantage de ce rôle.

C’est juste parce que je ne te donne pas une réponse claire. P’t’être ben que ouais, p’t’être ben que nan. :smiley: