:storyred: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Superbe saison une nouvelle fois. Ça progresse par rapport à la saison derniùre. Je pense en effet qu’il va te falloir autre chose que Kalimuendo pour aller encore plus haut.

Le petit Gagliardi a l’air trùs trùs prometteur

1 « J'aime »

@Rhino @LaTranche @Kerz80 Merci pour vos petits mots :relaxed:
Moi j’espĂšre surtout que Osti va rĂ©aliser tout son potentiel. Des attaquants on en trouve plein, des bons dĂ©fenseurs centraux, moins.

1 « J'aime »

Grosse saison que tu sors :wink:

1 « J'aime »

S5. DĂ©but de saison


Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Champions League:c1:

image


Le championnat :trophy:

image

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


La parole du coach :speech_balloon:

Sebastiano Esposito sera donc notre nouveau numĂ©ro 9 ! Comme je l’avais annoncĂ©, ce sont un peu les opportunitĂ©s du marchĂ© qui nous ont orientĂ©. Le profil de Le Breton me plait beaucoup pour l’aile gauche. Et je souhaitais tenter un gaucher sur ce poste, c’est chose faite. On avait vraiment beaucoup de belles pistes, diffĂ©rents accords aussi, je me suis retrouver Ă  choisir. Le français a beaucoup de potentiel et il ne nous a pas coĂ»tĂ© une fortune non plus, j’espĂšre que ce sera le bon choix.

Un autre chantier, c’était l’ailier droit. Maldini est retournĂ© Ă  Milan aprĂšs 2 saisons splendides de prĂȘt chez nous. Mon choix : Popescu ! Le roumain a, pour moi, toutes les qualitĂ©s pour jouer Ă  ce poste. Ravi de cette recrue qui a coĂ»tĂ© 6 millions. Le seul truc, c’est que son agent nous a obligĂ© Ă  mettre une clause libĂ©ratoire Ă  17 M€. Je suis attentif, je vais tenter de faire sauter ça rapidement. Il en vaut 80 sur le marchĂ© des gros.

Chantier suivant : Le milieu dĂ©fensif. Deux gars nous rejoignent pour ce poste. Braten et Filigheddu. Le norvĂ©gien a un profil physique hyper intĂ©ressant, c’est ce que je recherchais. Il est jeune mais a un potentiel intĂ©ressant et dĂ©jĂ  beaucoup de capacitĂ©s. Filigheddu c’est le travail des recruteurs, la data aidant, belle pioche je pense !

Seulement 2 prĂȘts cette saison : Fernandez, dĂ©fenseur gauche de qualitĂ© qui devrait prendre la place de titulaire s’il s’adapte rapidement, et Bissek, dernier choix des remplaçants mais qui pourrait servir, je voulais un 4Ăšme bon dĂ©fenseur central aprĂšs le prĂȘt de Bulli.

Un mot sur la Champions League : Bon, ça ne sera pas de la tarte. City et le PSG quoi, belle dĂ©couverte. Et le Borussia, ça semble compliquĂ© aussi. Bref, on verra, pas d’objectifs particuliers, on va apprendre.

CĂŽtĂ© championnat, on n’a pas Ă©tĂ© vernis avec 2 premiers gros match, et au final, c’est BOUM BOUM TRIESTE EST DANS LA PLACE ! Deux petites victoires 1-0, logique contre la Lazio, et pas immĂ©ritĂ© contre l’Inter. C’est parti !!!

J’ai un peu de mal avec al vision gĂ©nĂ©rale des dirigeants qui croient encore qu’on va ĂȘtre relĂ©guĂ©s, il serait temps de prendre conscience que Trieste a grandi trĂšs vite et est aujourd’hui capable de jouer l’Europe.

5 « J'aime »

Mercato intéressant qui fait passer un cap a ton équipe en terme de qualité je trouve.

Bon courage pour la LDC ça risque d’ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.

1 « J'aime »

S5. PrĂ©sentation de l’effectif


Gardiens de but

Alessandro CONFENTE :italy: - 26 ans - Titulaire

Résumé

Nicky SKOVBY :denmark: - 18 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Latéraux droit

Petr BREZINA :czech_republic: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Francesco GRASSI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Latéraux gauche

Alvara FERNANDEZ :spain: - 21 ans - Titulaire

Résumé

Dylan SIA :france: - 20 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

DĂ©fenseurs centraux

Alessandro MINELLI :italy: - 25 ans - Titulaire

Résumé

Sebastian WALUKIEWICZ :poland: - 24 ans - Titulaire

Résumé

Radu FLISC :romania: - 19 ans - Remplaçant

Résumé

Yann-Aurel BISSECK :germany: - 23 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux défensifs

Isak BRÄTEN :norway: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Mariano FILIGHEDDU :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Meneurs de jeu

Srdan STAMENKOVIC :serbia: - 22 ans - Titulaire

Résumé

Semir SALKIC :bosnia_herzegovina: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Ailiers droit

Sebastian POPESCU :romania: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Alex FELICI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux gauche

Arnaud LE BRETON :france: - 18 ans - Titulaire

Résumé

Pasquale GALASSI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux offensif

Hervé LAFONT :france: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Giacomo OLZER :italy: - 23 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Attaquants

Sebastiano ESPOSITO :italy: - 22 ans - Titulaire

Résumé

Arnaud KALIMUENDO :france: - 22 ans - Remplaçant

Résumé

5 « J'aime »

S5. Mi-saison



Champions League :c1:

image

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:
Bon, on va ĂȘtre joueur et commencer par le moins bon, la Champions League. Pas de victoires, mais pas de branlĂ©es. On n’a pas Ă©tĂ© transparents. Malheureusement au final, ce sont 2 petits points et on disparaĂźt de toutes compĂ©titions europĂ©ennes. La marche Ă©tait trop haute, tanpis.

En championnat par contre, on ne rigole pas !!! Aucune défaite les gens !
EH OUAIS ! TRIESTINA CALCIO EST EN TETE DU CLASSEMENT !!

Y’a qu’un seul match oĂč on marque plus de 3 buts, mais ça suffit. Ca se joue souvent Ă  pas grand-chose, mais on gagne, et c’est beau. La force mentale du groupe est trĂšs forte. MalgrĂ© les dĂ©ceptions en Champions League, on est restĂ©s concentrĂ©s et on a travaillĂ© ensemble.

Il n’y a pas que les joueurs, j’essaye chaque jour de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions. LĂ , on sent que la cohĂ©sion commence Ă  atteindre un trĂšs bon niveau. Les nouveaux ont appris l’italien, c’est de mieux en mieux dans le jeu, et certains qui Ă©taient dĂ©cevants progressent Ă©normĂ©ment.
On ne fera de cadeaux à personne ! On va se battre jusqu’au bout pour terminer la saison le plus haut possible.

Sinon, dans les bonnes nouvelles, aprĂšs l’agrandissement du stade, on m’a enfin annoncĂ© qu’un nouveau stade allait voir le jour ! Bon, c’est un projet pour l’instant, aucune validation des autoritĂ©s, mais ça semble en bonne voie. On croise les doigts.

Et vu que les finances vont trĂšs bien, me voilĂ  avec une belle marge financiĂšre pour le mercato. Que faire ? S’en servir ? Why not 
 On va analyser si ça vaut vraiment le coup de dĂ©stabiliser le groupe.

8 « J'aime »

Pouah quelle progression ! En tĂȘte de la Serie A sans avoir connu la dĂ©faite 
 Chapeau ! :wink:

1 « J'aime »

On passe par toutes les émotions avec toi. Tu te fais poutrer en C1 mais tu domines le championnat sans trop de difficulté :grin:

Bien jouĂ© en tout cas, j’espĂšre voir les tiens continuer sur ce rythme

1 « J'aime »

Pouah cette équipe de minot qui explose tout en Série A ! Sacré recrutement !

1 « J'aime »

@Heisen @Rhino @LaTranche Merci pour vous commentaires !
Ouais, la progression est assez folle. Le recrutement fonctionne bien. La tactique aussi 
 En C1, ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ©, mais sans surprise quoi, on n’est pas encore au niveau.

1 « J'aime »

Bravo pour la perf en SĂ©rie À c’est dĂ©jĂ  une saison rĂ©ussie. En LDC tu ne gagnes pas un match mais t’es loin d’ĂȘtre ridicule si on se penche sur les rĂ©sultats

1 « J'aime »

S5. DerniÚre journée de championnat


Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau FMSLIFE pour suivre la derniÚre journée du championnat italien, la Serie A, en ce Dimanche 25 Mai 2025 !

Le titre se jouera aujourd’hui.

D’un cĂŽtĂ©, le Milan AC. 2Ăšme. Reste sur une sĂ©rie de 7 victoires en championnat.

De l’autre, Triestina Calcio. Encore une fois, ils sont bien au-dessus de lĂ  oĂč on les attendait. Le club est en tĂȘte depuis la 12Ăšme journĂ©e et pourrait tout perdre ce soir !

image

L’AC Milan se dĂ©place Ă  Verone pour affronter Verona, 8Ăšme du classement. Triestina Calcio se dĂ©place Ă  Rome pour affronter la Roma, 4Ăšme du classement, Ă  la lutte pour la Champions League, 1 point derriĂšre la Juventus, qui elle, se dĂ©place Ă  Cremonese, 16Ăšme du classement, et maintenue !

15h approche en direct du Stadio Olimipico de Rome, nous allons suivre le champion virtuel en jetant un Ɠil attentif à Verone.

Du cĂŽtĂ© de Triestina, c’est l’quipe type, aucune surprise.

image


A Rome, c’est la mĂȘme chose, aucun absent Ă  signaler, mais une tactique trĂšs offensive.

image


Biiippp c’est parti sur les pelouses ! La Roma donne le coup d’envoi.

BUUUUUTTTTT Ă  ROME !!! OOOHHHH 50Ăšme seconde de jeu et Le Breton ouvre le score pour les visiteurs !! Triestina Calcio en route vers le titre !! Quelle ouverture de Popescu !!

image

OOHHHH Le Breton !! MĂȘme chose que sur le but, Popescu ouvre pour le français mais ce coup-ci, c’est Ă  cĂŽtĂ© ! 13Ăšme minute, toujours 0-1. La Roma tente de rĂ©agir, sans convaincre pour l’instant.

Encore une fois la connexion Popescu, Le Breton, c’est arrĂȘtĂ© par Pavlenka ! 29Ăšme minute. Toujours 0-0 Ă  Verone.

BUUUTTTT Ă  VERONE !!! 32Ăšme minute de jeu, Verona passe devant !! Triestina Calcio est plus que jamais leader !!

OH LA BARRE ! Coup-franc pour la Roma, jouĂ© Ă  2, la reprise d’Hudson-Odoi, ça tape la barre et ça sort !

Triestina Calcio prend beaucoup de risque dans le jeu, comme Ă  son habitude, mais quand ça marche, que c’est beau Ă  voir ! Le placement est parfait pour rĂ©cupĂ©rer chaque ballon perdu pour l’instant !

BIP BIP ! C’est la mi-temps ! Triestina Calcio champion vurtuel à l’heure actuelle !

BIIIPPP ça reprend sur les pelouses ! Triple changement pour la Roma qui passe en 4-2-3-1. Le coach n’est pas content 
 EntrĂ©e de Nuno Santos, Maelhe et surtout Califiori, l’italien Ă©tant, selon certaines sources, un futur joueur de Triestina Calcio !

Un coup d’oeil aux stats du match ici.

image

52Ăšme minute, la Roma repasse en 3-5-2.

Oh la faute de Le Breton. C’est jaune et bon coup-franc pour la Roma 
 Ca ne donne rien.

Ohhhhh le contre Ă©clair, Lafont qui traverse le terrain, il oublie Esposito et frappe 
 mal. TrĂšs mal, c’est rĂ©cupĂ©rĂ© par la Roma, ça arrive jusqu’à Valchev qui frappe, c’est arrĂȘtĂ© par Confonte.

Changement sanction Ă  la 60Ăšme minute.

image

BUUUTTTT de Nuno Santos !! La Roma Ă©galise sur une belle ouverture d’Hudson-Odoi. Triestina Calcio Ă  la peine.

67ùme minute, double-changement pour Triestina Calcio. Le Breton laisse sa place à Galassi, et derriùre, c’est Minelli qui remplace Walukiewicz.

69Ăšme minute : La Roma a pris le contrĂŽle du match et se montre de plus en plus dangereuse.

OOhh OOOHhhh non ! Ohhh !! Hanlala ! Felici qui rĂ©cupĂšre le ballon dans les pieds d’un romain, ça part sur Popescu qui frappe, c’est repoussĂ©, rĂ©cupĂ©rĂ© par Esposito qui frappe, c’est repoussĂ© Ă  nouveau, ça retombe sur Popescu et cette fois-ci le gardien romain capte la balle. C’était chaud !!!

73Ăšme minute : Toujours 1-0 Ă  Verone.

BRAHIM DIAZZZZ !!! BUUTTT pour la Roma !! Les romains passent devant et Triestina est la tĂȘte sous l’eau !

Triestina n’y arrive plus. Ca souffre Ă©normĂ©ment.

BIP BIP BIP !! C’est fini à Rome !

La Roma s’impose 2-1 face Ă  Triestina Calcio ! Fin de Serie pour Triestina Calcio avec cette premiĂšre dĂ©faite Ă  l’extĂ©rieur suite Ă  20 matchs sans perdre.

Les joueurs de Trieste sont virtuellement champions mais ça joue encore Ă  Verone oĂč Milan est menĂ©e 1-0, rĂ©sultat qui offre le titre Ă  Triestina Calcio.




image

emmanuel macron meeting GIF by franceinfo

6 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre inattendu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouahhhh le scĂ©nario qui tourne Ă  ton avantage c’est rare sur FM. Bravo grosse perf le jeune stvgrop facile pour toi :star_struck::star_struck:

:bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: LE BRETON !!! Bon ok, tu ne fais pas une victoire mais tout de mĂȘme :slight_smile: (et Puis c’st le nom de mon proprio mdr)

Félicitation ce que tu réalise avec ce club est assez dingue !

1 « J'aime »

S5. Fin de saison



Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Le championnat :trophy:

image

image


La coupe :soccer:

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

On est champions !!!


image



image


Bon, j’arrĂȘte de vous saouler. Mais quand mĂȘme, quel exploit de dingue ! J’ai l’impression de me rĂ©pĂ©ter, mais mon imagination est dĂ©bordĂ©e par la rĂ©alitĂ©, je ne sais comment analyser tant de rĂ©ussite.

Cette saison, on a vraiment dominĂ© le classement. On a eu jusqu’à plus de 10 points d’avance. La pression Ă©tait forte, certains de mes joueurs ont pris la pression en pleine face jusqu’à cette derniĂšre journĂ©e et l’échec final qui au final se transforme en titre ! On aurait pu Ă©craser ce championnat il y a longtemps, mais le mental est tellement important. Bref, le principal, maintenant, c’est la victoire !

Ce fut une grande saison. Nous avons Ă©tĂ© trĂšs bons offensivement, avec, en tĂȘte de pont, Esposito. Il nous a foutu un quintuplĂ© face Ă  Cromonese, et ce fut plus dur aprĂšs. En effet, tous les journaux ont parlĂ© de lui. Chaque entraĂźneur des grands clubs europĂ©ens ont parlĂ© de lui et son dĂ©part est devenu hype. Peut-ĂȘtre qu’il partira cet Ă©tĂ©, on ne le souhaite pas bien sur, mais aprĂšs une telle saison, ce sera dur de le retenir.

AprĂšs tant de rĂ©jouissances et une fĂȘte qui ne fait que commencer, le travail commence. PrĂ©parer la saison prochaine. Nous devons absolument faire mieux en Champions League, et surtout, nous battre en championnat la saison prochaine. Ce n’est pas parce que nous sommes champions aujourd’hui que l’avenir s’annonce radieux. Tout est remis Ă  zĂ©ro le soir du titre.

Ce qui est bien, c’est que je considĂšre que j’ai le destin de Triestina Calcio entre mes mains. Certes, je ne pourrais pas retenir tous les joueurs, mais les dirigeants m’ont allouĂ© un budget, hors ventes, qui me permet de garder un objectif Ă©levĂ©.

Alors maintenant, buvons du Champagne jusqu’à plus soif, et une fois qu’on aura bien tout vomi, on travaille pour 2025/026 !!

7 « J'aime »

Bravo bravo quelle saison ! Petite fait amusant tu as quand mĂȘme trois joueurs qui s’appellent Sebastian(o) dans ton effectif :upside_down_face:

AHAH oui ! Et aucun de la mĂȘme nationalitĂ© :grin:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre ! Bravo !

1 « J'aime »