:storyred: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Ils restent 
 :house:


Le championnat :trophy:


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:


Eclosion au centre de formation :baby:


L’équipe premiĂšre :100:

La parole du coach :speech_balloon:

L’Europe les amis !! L’EUROPE ! Triestina Calcio jouera l’Europe la saison prochaine ! DINGUE !!!

Bon, est-ce que ça m’arrange vraiment ? Pas trop, je ne crois pas qu’on aura une Ă©quipe capable de jouer sur deux tableaux mais bon.

Quelle saison quand mĂȘme. Ca a Ă©tĂ© compliquĂ© Ă  certains moments, mais vu qu’on n’avait plus vraiment d’objectifs, si ce n’est finir le plus haut possible, eh bien pas de pression. Bon en vrai, j’en avais, je ne vous cache pas que quand on rĂ©ussit des victoires comme un 3-1 contre l’AC Milan alors qu’ils sont en tĂȘte de Serie A, on se met Ă  rĂȘver 
 Et puis 15 jours aprĂšs, on se prend 5-1 face Ă  la Juve, mais c’est une autre histoire 


Une des belles surprises de cette seconde partie de saison, c’est aussi que l’Inter et Esposito ont acceptĂ© de prolonger le prĂȘt une saison de plus. Ce mec est une pĂ©pite.

Candellone a parfois marquĂ© le pas, au final, il n’est pas loin des meilleurs buteurs du championnat. Maldini a Ă©tĂ© sensationnel. Pas de mots pour ce joueur. Heureusement qu’on l’a pris en prĂȘt 2 ans parce qu’on aurait eu du mal Ă  trouver mieux.

Sinon que dire, la rĂ©volution est en marche Ă  Trieste. La ville crie avec nous son bonheur. On met en place plein de projets, le club se structure, on avance Ă  pas de gĂ©ants !! Les finances sont plus belles que jamais, donc il n’y a plus qu’à partir Ă  la chasse, avec mon staff, pour renforcer cet effectif et espĂ©rer aussi bien la saison prochaine !!

FORZA TRIESTINA CALCIO !!!

11 « J'aime »

Quelle saison quand mĂȘme. Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Maintien facile et une place en Europe ! FĂ©licitations.

1 « J'aime »

Quelle saison pour un promu, tu vas dĂ©jĂ  dĂ©couvrir l’Europe ! Un bon ratio de matchs Ă  guichets fermĂ©s aussi, ton club passionne car la capacitĂ© du stade n’est pas si ridicule :slight_smile:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour la qualif en C3 ! C’était plus dur en deuxiĂšme partie de saison mais avec des effectifs limitĂ©s la pĂ©riode de janvier Ă  mars est toujours compliquĂ©e tellement il y a de matchs.

J’aime beaucoup le profil mental du jeune Morandini.

1 « J'aime »

@Rhino @Irons @Borussen @Kerz80 Merci pour vos petits mots !
Maintien facile yep, on va voir ce qu’on peut prĂ©parer pour la saison prochaine ! Et ouais, surpris d’une si grosse augmentation des spectateurs, mais c’est trĂšs cool !

1 « J'aime »

TrĂšs fort ce que tu nous a sorti lĂ  ! Le club est sur la bonne voie :smiley:

1 « J'aime »

Ils nous quittent 
 :flight_departure:
En plus de quelques joueurs qui partent en fin de contrat et diffĂ©rentes fin de prĂȘt, 3 joueurs partent en prĂȘt pour la saison.

image


Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image



image

image

image

image

image


image

image

image

image

image

image

image


Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image


image

image


Euro Cup :c3:

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image

image


La parole du coach :speech_balloon:

2023, l’annĂ©e de la jeunesse ! Et des recrues !! Ce mercato s’est dĂ©roulĂ© comme sur des roulettes. Le staff a Ă©tĂ© gĂ©nial. Ils m’ont offert sur un plateau de nombreux choix, il ne suffisait plus qu’à choisir et lĂącher des billets. Comme la vie est simple. Bon, recruter un bon dĂ©fenseur central a Ă©tĂ© plus long mais bon. Bref, dans l’ensemble, je suis ravi de ce mercato. On commence une saison sans pression. Il n’y a pas d’objectif, si ce n’est se maintenir. Donc on va lancer des jeunes et espĂ©rer qu’ils confirment tous leur potentiel !

Sia sera titulaire en latĂ©ral gauche, Brezina titulaire en latĂ©ral droit. Flisc aura sa chance mĂȘme si je ne souhaite pas le lancer titulaire tout de suite, d’oĂč le recrutement de Walukiewicz. Stamenkovic sera notre nouveau mĂ©tronome devant la dĂ©fense, aux cĂŽtĂ©s de Brescianini. A droite, Maldini, bien sur, et Magro pour le faire souffler. Magro qui a intĂ©grĂ© l’équipe en fin de saison derniĂšre et m’a convaincu. A gauche, la pĂ©pite Esposito, supplĂ©Ă© par Galassi. Je donne les clĂ©s de l’offensive au jeune Lafont. Il est plein de dĂ©fauts mais il a tellement de qualitĂ©s. Il m’a impressionnĂ©, j’espĂšre Ă©normĂ©ment de choses. Devant, je garde la confiance en Candellone, et Kalimuendo reste en remplaçant.

Le tirage de l’Euro Cup n’est pas simple, mais c’est bien, on va dĂ©couvrir ça tranquillement.

Bon voilĂ , Ă  part ça, tout va bien dans la vie. Le club continue Ă  grandir, les finances, c’est Versailles, c’est top ! Pas de pression cette saison. On va travailler dur comme la saison derniĂšre, faire du jeu et on verra oĂč ça nous emmĂšne.

image

6 « J'aime »

Ah oui visiblement faire une saison en SĂ©rie A permet dĂ©jĂ  de sortir des jolis petits chĂšques au mercato ! Recrutement trĂšs jeune mais c’est la meilleure stratĂ©gie Ă  adopter pour se stabiliser financiĂšrement

1 « J'aime »

Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

Oh My God Wow GIF


Euro Cup :c3:

image

image

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

Sebastiano Esposito a signé chez nous !!!
Et pour une bouchée de pain !!
Merci l’Inter !!

Outre cette grande joie, on passe aux suivantes. L’Euro Cup. Je peux vous dire qu’en Islande et aux Pays Bas, on sait maintenant placer Trieste sur la carte. On a cartonnĂ© !! Le Bayer est vraiment plus fort, belle Ă©quipe. Et Dortmund au prochain tour, ça craint par contre. Mais dĂ©jĂ , ĂȘtre sortis de ce groupe avec la maniĂšre, nous sommes hyper fiers !

En championnat, ça se passe trĂšs bien aussi. Je sais qu’on peut encore faire mieux, mais on va clairement se satisfaire de ce que ça donne aujourd’hui. Ca joue tellement bien, si seulement vous pouviez voir ça 
 On marque des buts, on n’en prend pas trop, on fait 8 clean sheets quand mĂȘme, notre gardien Confente st vraiment bon.

Au niveau individuel d’ailleurs, Candellone a souffert des ligaments du genou, ça l’a laissĂ© Ă©loignĂ© des terrains quasi 6 semaines. Et Kalimuendo a rĂ©pondu prĂ©sent. Je ne sais pas si c’est pas la fin de la place de titulaire indiscutable pour notre italien.

Esposito est excellent, et hanlala je vais reverser une larme de savoir qu’on a rĂ©ussi Ă  le signer. Un petit mot sur Maldini. Ce sont sĂ»rement ses 6 derniers mois ici, il est fabuleux. Joueur d’une classe monstrueuse. Le soucis, c’est que Milan l’a prolongĂ© rĂ©cemment et lui a surtout offert une augmentation de dingue : 415 K€ mensuels. Donc il va falloir trouver de quoi le remplacer, et ça me parait impossible. Bref.

Allez, on va attaquer cette deuxiĂšme partie de saison avec toute notre confiance. J’ai clairement dit aux dirigeants qu’il faut arrĂȘter de faire croire qu’on joue le maintien. On a discutĂ© d’une place en milieu de tableau, ok, mais moi ce sera Europe ou alors ce sera une vraie dĂ©ception.

Ah oui, j’allais oublier, j’ai prolongĂ© jusqu’en 2028 !!

9 « J'aime »

Ce braquage pour Esposito ! L’inter ils nous font une Chelsea Ă©poque Lukaku, De Bruyne, Salah

1 « J'aime »

Un screen récent de Kalimuendo ?

@Irons

2 « J'aime »

Belle bĂȘte !

1 « J'aime »

Equilibré le bonhomme !

1 « J'aime »

1m75, 16 en jeu de tĂȘte et 7 en dĂ©tente c’est le genre de mec qui met une tĂȘte quand la balle est Ă  1m du sol ? :grin: :grin:

1 « J'aime »

@Irons @Lapwasss @Kerz80 Ouais il est pas mal. Pas parfait mais de bonnes caracs. Vraiment dommage ce manque de dĂ©tentes, c’est un pro de la tĂȘte plongeante faut croire :sweat_smile:

2 « J'aime »

S4. Fin de saison


Ils restent ! :house:

image

image


Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image


Euro Cup :c3:

image image


Le championnat :trophy:

image

image


La coupe :soccer:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:


TRIESTE C’EST LA CHAMPIONS LEAGUE !!! BOUM BOUM !!!



C’est la fĂȘte Ă  Trieste ! Nous sommes vraiment super heureux de cette saison fantastique ! Encore une fois on dĂ©joue les pronostics de la plus belle des maniĂšres. On joue, on marque, on gagne et on marque beaucoup de points, c’est du trĂšs trĂšs bon !!

Vraiment, au niveau du jeu, je suis trĂšs content de la maniĂšre dont les joueurs rĂ©pondent Ă  la tactique. Certes, on perd beaucoup de ballons, mais on joue le risque, on joue vraiment au foot, ça fait des triangles dans tous les coins et on perd donc des ballons, mais c’est le jeu !

Contre Dortmund ça n’est malheureusement pas passĂ©. On s’est battu, mais pas assez au retour. Prendre 5 buts, c’est inadmissible. Je ne vous parle pas de la dĂ©faite face Ă  la Juve en fin de saison. Certains joueurs se sont vu sanctionner Ă  base d’amendes et avertissements, personne n’a bronchĂ©.

CĂŽtĂ© autres bonnes nouvelles, l’agrandissement du stade. Malheureusement, je ne crois pas que le chauffage de la pelouse et que la rĂ©fection du systĂšme de drainage soit prĂ©vue. On s’est vu reporter 3 matchs Ă  domicile en Janvier 
 Neige et inondations. Ca craint.

Aussi, niveau mercato, comme vous l’avez vu, c’est lancĂ©. Minelli arrive en fin de contrat. Kalimuendo aussi. Kalimuendo qui a trĂšs bien supplĂ©Ă© Candellone, trĂšs souvent blessĂ©. Ca sent la fin de parcours pour ce dernier. On a eu d’ailleurs de gros diffĂ©rents concernant sa prolongation de contrat. C’est dommage que ça se termine ainsi vu l’idole qu’il a Ă©tĂ© mais que voulez-vous 


Maldini aussi va donc partir. On va tenter de le remplacer, on a des pistes, on va voir ce qui se passe.

Mon dilemme, c’est devant. Kalimuendo a Ă©tĂ© bon, mais est-ce que c’est assez ? Je ne sais pas. Est-ce une bonne idĂ©e de repasser Esposito en attaquant ? Est-ce que je recrute un titulaire devant ou Ă  gauche ? Je me pose des questions. On verra ce que le mercato nous rĂ©serve. Je pense que ce sont les opportunitĂ©s qui m’aideront Ă  dĂ©cider.

En plus de ça, il y a le chantier du milieu dĂ©fensif qui va ĂȘtre important. On a vraiment besoin d’un roc. Et peut-ĂȘtre les latĂ©raux. Mes jeunes sont sympas mais un peu tendres. Et face aux meilleures Ă©quipes, ça se sent. On n’a pas non plus une marge de folie niveau enveloppe, on va faire au mieux.

10 « J'aime »

Quelle saison quand mĂȘme. Vraiment trĂšs fort

1 « J'aime »

Bravo encore pour cette saison ! Ton club se structure trÚs bien, avec les résultats qui font plus que suivre !

J’espĂšre que Gagliardi va rĂ©aliser tout son potentiel :slight_smile:

1 « J'aime »