:academietac: [Diplomé 2019 - Heereveen]Zack veux devenir meilleur

-4231

-433

Je pense diminuer le pressing d’un cran et d’enlever de jouer en contre attaque mon but n’est pas de jouer la contre attaque mais de garder le ballons après la récupération puis devant je n’ai pas de vitesse.

Des suggestions ?

Non c’est cohérent.
Par contre une question. Pourquoi tiens tu autant à jouer si axial ?

Pour que les ballons arrive dans les pieds de l’attaquant ^^ non je ne sais pas encore j’ai du mal avec c’est truc la après faut peu être utiliser ce genre de truc pendant le match non ? genre quand il y a pas de MDF etc ?

il y a un principe de base dans fm qui est de dire qua quand tu ne sais pas à quoi sers une consigne que ce soit individuelle ou d’équipe, tu ne t’en sers pas.
Les rôles et tâches de chaque poste donnent assez d’indications aux joueurs pour en rajouter. si tu rajoutes des consignes individuelles tu risque de dénaturer le poste. Par exemple un Milieu axial si tu veux qu’il joue plus haut tu vas cocher montez davantage, prenez les espaces, décrochez plus souvent, prenez plus de risque.
Et bien tu en a fait un Mezzala attaque. donc la question à se poser et de savoir s’il ne vaut pas mieux choisir directement le Mezzala attaque. La seule différence sera que tu milieu axial lui aura une tâche de soutien.
Et pour les consignes collectives, je préconise de mettre un minimum voir rien et d’ajuster au fur et à mesure des matchs amicaux pour faire jouer ton équipe comme tu le veux.

d’accord pas souci merci.

1 « J'aime »

Mais surtout ne change pas plusieurs consignes en même temps car tu ne verra pas les changements qu’apporte chacune d’entre elles.

Je change seulement soit un poste pour un match ou une consigne c’est ça ?

Le mieux c’est de garder les postes et de changer les consignes collectives une par une

Du coup ça se passe comment maintenant les objectifs sont atteint ?

tp7

:tactic: TP7 : Dégager une ossature

Nous allons combiner les 2 derniers TP afin de faire apparaître ton « ossature principale » et ton « ossature de réserve ». Ce TP est court mais indispensable pour préparer au mieux la suite.

Voila un exemple:

4-2-3-1 Titulaire

4-2-3-1%20Titulaires

4-2-3-1 Remplaçants

4-2-3-1%20Rempla%C3%A7ants

4-3-3 Titulaires

4-3-3%20Titulaires

4-3-3 Remplaçants

4-3-3%20Rempla%C3%A7ants

J’ai 3 postes à pourvoir un remplaçant pour Debuchy en arrière droit. Un DC ou titulaire ou remplaçant de préférence gaucher. Et enfin un MJR remplaçant pour Selnaes

Validation du TP :
-Présenter vos tactiques avec vos joueurs « principaux » et « réserve »
-Structurer vos réponse

Reajuste ta tactique suivant les commentaires vu plus haur entre ton ressenti et nos remarques, ensuite fait le TP ci dessus et nous passerons à quelques matchs à jouer :wink:

Vu ton choix d’académie, on te laisse gérer a ta sauce tout le reste :wink:

2 « J'aime »

Désoler je n’ai pas trop eu le temps de jouer en ce moment avec le foot le boulot et mes sorties j’ai quand même réussi à faire mes compositions je vous envoie ça ce soir ou ce week end

Pour la tactique on à juste changer le milieu récupérateur et écouter vos conseilles sur le plan collectif on enlève le dédoublement dans l’axe et on ne joue plus dans l’axe voici mes 2 tactiques.

20190405160405_1!20190405160409_1!

On passe maintenant à la présentation des 11 types et 11 réserves

11 types 4231
20190405154857_1

La meilleur équipe pour moi chacun rempli bien sont rôles avec les caractéristiques qui lui faut pour chaque poste.

11 réserves 4234

20190405155215_1

Un 11 un peut faible surtout sur le plan offensif ou je manque cruellement d’un attaquant et aussi au poste de récupérateur Schaars est blesser 3 mois j’aimerai trouver un remplaçant car au poste de MR je n’ai personne pour doubler.
En défense dresevic et skovgaard sont jeune et on moyen de progresser donc je suis content sur les côté Floranus peut jouer sur les 2 côtés donc tres bien pour dépanner.

11 types pour le 4141

20190405155553_1

Pas de surprisse pour les 11 types assez défensif avec Kongolo au poste de MR comme j’ai Schaars qui est blesser je le met lui et comme Rienstra peu jouer MJR D je pense que c’est le meilleur onze possible

11 réserves 4141

20190405160233_1
On ne change pas l’équipe pour la réserve en attendant que Schaars revienne de blessure on le met sur la réserve Vlap qui est titulaire dans mon 4231 et en réserve dans le 4141 il peut dépanner en b2b la surprise magnusson malgré son âge il à les qualité pour jouer à ce poste je vais le former à ce poste de MJR

Durant la partie je ne pourrais pas recruter de joueurs seulement des prêt si possible il me faut 2 joueurs un Buteur et un MR si on arrive pas à les trouver,on attendra le mercato d’hiver.

1 « J'aime »

Pourquoi ne peux tu pas recruter ?

1 « J'aime »

J ai désactiver le recrutement d été

1 « J'aime »

ahh ok c’est balot :wink:

1 « J'aime »

j’aime pas recruter de toute façon le mercato été j’aime le réel

1 « J'aime »

je te valide ce TP, on espérant que le manque de mercato ne te sera pas préjudiciable :wink:

1 « J'aime »

tp8

:tactic: TP8: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des matchs amicaux, on fait des tournées, des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Deux écoles existent.
Celle qui consiste à faire énormément de matchs amicaux contre des clubs plus faible (1 tous les 3 jours) afin que l’équipe soit au top tactiquement au moment de démarrer la saison.
Celle ou il y a moins de matchs (6 ou 7) mais qui permet à l’équipe une préparation plus basée sur l’entraînement, la cohésion d’équipe et le physique.
Je ne m’aventurerai pas à dire que l’une est meilleure que l’autre c’est vraiment un choix personnel.

Pour ce faire regarde ton calendrier, regarde les matchs amicaux, est-ce suffisant? Tes adversaires te conviennent-ils? Aura tu assez de match pour ajuster ta tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analyse ton calendrier
-Définis tes adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structure ta réponse

20190406150411_1

Voici le calendrier pour cette été on joue pas mal de match contre des équipes qui ont un niveau inférieur à nous surtout les 5 premiers matchs ensuite on joue contre une équipe de notre niveau le NEC puis on reçois la réserve de Koln. Nous terminerons par deux gros écurie pour juger notre capacité Boca et Dortmund, comme on peut voir on joue 2 fois dans 1 semaine.
Pour la tactique 1 semaine je jouerai avec le 4231 et l’autre semaine en 4141 je commencerai mes match avec mes 11 types puis le second match avec la réserve.
En fonction des performance des matchs amicaux les matchs de Boca et Dortmund ça sera les meilleurs au poste qui joueront.

Le but de cette préparation est bien sur que les joueurs ce sente à l’aise dans la tactique et surtout que tous le monde aient du temps de jeux.

2 « J'aime »