:academietac: [Diplomé 2019 - Heereveen]Zack veux devenir meilleur

C’est parfait :slight_smile: un bon calendrier où il faudra monter en puissance au fil des matchs !

tp9

:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au « recruteur ». Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler tes priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

  • Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs « Transférable »
  • Structurer ta réponse

Même si tu ne peux pas recruter, je vais te demander une petite réflexion sur ce TP, une manière de préparer le mercato d’hiver :slight_smile:

Souci technique quand je lance un match le jeu s’arrête au bout de 8 secondes de jeu je ne peux plus appuyer sur le bouton jouer j’essaie de régler le problème

Problème résolue je viens de finir mes matchs amicaux et j’ai fais un point pou le recrutement je vous montre ça dans la soiré

Comme je l’ai dit plus haut j’ai besoin que de deux poste pour renforcer mon équipe je ne peux pas effectuer de transfert mais j’ai commencer à recherché avec mes recruteurs certains joueurs

MC
Tomas HUBSCHMAN


Scott MCTOMINAY

Peter JIRACEK

On commence par le 1er un bon profils pour jouer MR avec des bons attributs mentales très bon en tacle avec son 17 bien sur son âge 38 ans fait un peux freiner sur mon choix mais peu dépanner 6 mois voir 1 ans

Le second grand espoir de MU ou il pourra progresser un profils intéressent car il est polyvalent pour certain poste, on pourra l’avoir que en prêt

Et le dernier dans le même profils que le 1er avec un âge ou il peux nous aider sur 2-3 ans ou sa polyvalence peut nous aider aussi

Si je doit choisir un joueurs sur les 3 pour le mercato je prendrai bien sur HUBSCHMAN car il a l’expérience et il peux nous aider sur la rotation.

Buteur

Obafemi MARTINS

Dimitar BERBATOV

Jovan STOJANOVIC

Pour se poste assez difficile de trouver un bon joueurs surtout pour un poste de rotation donc j’ai décider de me pencher sur 2 joueurs sans contrat Martins et Berbatov ces deux joueurs ont l’expérience malgré leur âge ils peuvent faire la différence et aider les jeunes

Le dernier STOJANOVIC un joueurs correct pas très cher avec une bonne polyvalence bon techniquement il pourrai apporter son petit truc dans une équipe ou on aime jouer au ballon

Pour ce poste je préfère miser sur l’expérience avec BERBATOV qui à encore les qualités pour jouer une année en plus puis il me coûtera pas cher peu être en salaire mais son expérience et son vécu peux nous aider.

Choix pour le prochain mercato : HUBSCHAMN et BERBATOV

1 « J'aime »

La principale raison pour laquelle les managers commencent à développer des joueurs est l’argent. Cristiano Ronaldo a coûté beaucoup moins cher à Manchester United qu’au Real Madrid et même si Ronaldo gagnait 10 millions de livres par an à Manchester United, le club aurait tout de même réalisé un bénéfice global en plus de ses contributions à l’équipe. Cet élément financier crucial ne change jamais et constitue l’un des facteurs clés à prendre en compte lors du démarrage de tout le processus de développement de ton club.
Certains joueurs émergent de telle manière qu’ils ne sont clairement pas adaptés à leur rôle initial. Tout ce qu’il faut c’est un œil averti et la patience de regarder les profils de tes joueurs. Et souvent ce dernier en vaut la peine. J’ai vu beaucoup d’horribles DC qui ressemblent à d’excellents Latéraux. Même chose au milieu du terrain avec beaucoup de Milieux axiaux horribles qui ressemblent à des Milieux excentrés idéals. Cela est une faiblesse de FM.

Enfin, sans aucun doute, le plus important dans la préparation de chaque joueur est le développement de sa personnalité. Ce qui compte, c’est le principe de base du football. Le développement du joueur dépend de la relation qui suit:

Personnalité x Expérience de match x Niveau de football.

C’est le "triangle" du développement du joueur. Peu importe la division dans laquelle tu joues, qui tu veux améliorer, ce que tu faits. Indépendamment de tout, chaque fois que tu veux qu’un joueur s’améliore réellement, c’est ce qui compte.
Développer la personnalité ne nécessite pas de pratique de match, il ne nécessite pas un niveau de football, il ne nécessite que des Encadrants. Les Encadrants sont la clé de tout développement. Ils développent les jeunes.

tp10

:tactic: TP10: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)




l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.

Nous allons dans ce TP définir ton équipe de jeunes (joueurs et staff). Nous avons vu plus haut que le staff jeune est très important.
Enfin tu dois soit recruter des jeunes qui t’intéressent soit t’appuyer sur l’effectif déjà en place.
Enfin l’idéal est que l’équipe jouer la même tactique que l’équipe première. cela permettra aux joueurs de s’adapter plus rapidement lorsque tu fera appel à eux.
Enfin le système d’encadrement à changer dans ce nouvel opus. Pour encadrer un jeune, celui-ci doit obligatoirement appartenir à l’effectif de l’équipe première. Ce n’est pas un problème en soi puisqu’on peut les rendre disponible pour l’équipe de jeune pour tous les matchs.
L’encadrement n’est plus fait par un joueur. Il faut constituer un groupe d’au minimum 3 joueurs, constitué par les jeunes que tu souhaites encadrer avec un voir 2 joueurs de l’équipe première jouant si possible au même poste.

Un exemple

Effectif





Encadrement

Staff



Ils ont de très bonnes notes et préfère notre tactique.

Vu le nombre de joueurs encore présent, je vais démarrer avec cet effectif et vois ensuite l’arrivée des regens.

Validation du TP:

  • Afficher l’effectif de tes jeunes
  • Présentation des groupes d’encadrement
  • Nouveau staff
  • N’oublies pas les screens dans tes réponses
  • Structure tes réponses

Attention de pas trop avancer dans tes amicaux car ils font partis d’un TP

Ah Zut je viens de les finir de plus les résultats sont assez correct

Question comment est ce possible que je ne peux pas encadrer mes u 19 avec les joueurs de l’équipe première ?

Les jeunes

Pas mal de jeunes comme on peut voir avec un très fort potentiel beaucoup de milieux et d’ailier on peut dire que le club à de très bon jeunes la plupart resteront avec les u19 ceux qui ont 18-19 ans irons sûrement jouer avec la réserve.

Les encadrants


J’ai laisser mon adjoint faire cela puis j’ai rajuster en fonctions des statues des joueurs ( leader, joueur influent …)puis en fonction des jeunes et du poste j ai rajuster. je ne peux pas mettre les jeunes u 19 encadrer par des joueurs de l’équipe A il faudra qu’on m’explique ou alors c’est impossible.

Staff u 19
Il me manque un entraîneur et un adjoint et comme j’ai pas de budget difficile de trouver de bon coach donc je me suis pencher sur c’est 2 la

Il ne sont pas top surtout pour la formation préférée mais pour le moment j’ai trouver que c’est deux la des notes corrects pour un staff u19 j’espère qu’ils effectueront du bon travail.

Conclusion Nous avons de très bon jeunes et je pense peu être en lancer quelque uns je vais mettre les meilleurs 18-19 ans avec la réserve et garder un oeil sur eux.

1 « J'aime »

Pour les plus jeune, il faut les mettre dans le groupe pro et disponible en U19 pour les encadrements désormais :wink:

C’est une bonne chose ce recrutement de staff, il ne faut pas négliger le développement de tes jeunes

tp11

:tactic: TP11: L’entrainement

Ahhh l’entraînement.

Gros changement dans cet opus. L’entrainement est maintenant décomposé par jour, à raison de 3 séances quotidiennes.

Pour ceux qui veulent faire simple, sachez que votre adjoint fera des séances d’entrainement correspondant à votre tactique ainsi qu’à votre style de jeu.

Pour les autres nous allons voir le fonctionnement du module.

Pour créer un programme, voici ou tu devra te rendre.

Entrainement → Programmes → Créer nouveau programme
En cliquant dessus ce module s’ouvrira.

Cr%C3%A9ation%20d'un%20programme

En haut tu vois toute ta semaine décomposée en 3 séances journalières. (1)
Les barres qui apparaissent en noir te montres l’intensité de la journée. (2)
enfin en (3) apparaissent tous les séances d’entrainement.

Elles sont classées en 10 modules très explicites.
sur chacune des séances est défini la priorité principale de la séance et les joueurs concernés.
En dessous on voit l’impact que la séance a sur les joueurs.

un exemple

Jeu%20offensif%20-%20Attaque%20directe

Comme tu peux le voir, je suis aller chercher la séance d’entrainement pour une attaque directe.
Elle se situe logiquement dans le jeu offensif.
Nous voyons la priorité principale qui est le jeu offensif ou les joueurs sont séparés en groupes par rapport à leur poste et nous voyons ce qui est demandé aux joueurs défensif et aux gardiens aussi.
Enfin nous voyons l’impact à tous les niveaux que cette séance va avoir sur les joueurs.

Validation du TP:

  • Définir le style de jeu de ton équipe
  • screen de ton programme
  • Pourquoi avoir choisis ces séances
  • Structurer votre réponse

Style de jeu
Le style de jeu sera basé sur le Tiki-Taka donc on cherchera un programme basé sur cela et on ajustera à notre sauce et surtout au besoin de l’équipe.

Le programme

On se basse sur une semaine ou nous avons un match le samedi j’ai mis 3 séances de CDPA deja pour les tireur mais aussi qui peux être un atout pour nous sur le offensif de plus je veux que mon équipe sois solide sur les CPA défensif après chaque match je mettrai une séance bilan de match ça peut toujours servir.
Chose importante lorsque nous aurons pas de match ( trêve international) je rajouterai des séances spécifique du genre pour la défense etc.

1 « J'aime »

Tout ça le parait cohérent et adapté au tiki taka
:+1:


:tactic: TP12: Pré-saison (avancer pas à pas dans la pré-saison), ajustement tactique

Enfin nous y voilà. la pré-saison commence!
Tu vas dans ce TP commencer les matchs de préparation. Chaque match t’apportera son lot d’analyse.
Pendant cette période tu postera les résultats après chaque match afin de voir l’évolution de ton équipe, voir les ajustements réalisés, la prestation des joueurs.

Validation du TP:

  • Analyser chaque match
  • 1 screen pour chaque match
  • 1 screen pour chaque recrue
  • 1 screen pour chaque départ
  • Structure ta réponse

Pour que les joueurs soient prêts tactiquement, j’ai choisi l’option beaucoup de matchs amicaux.

Amicaux%20saison1

Nous avons évolué en 4-2-3-1 pour ce premier match qui fut poussif, 1ère mi-temps bien terne et seconde avec la deuxième équipe meilleure. Khazri absent jusqu’au 12 juillet. (Vacances post-coupe du monde).
Je mélange les 2 équipes pour travailler l’homogénéité. Malgré tout je suis content du résultat, et de la manière.

Amical1

Analyse1

Entre temps j’ai recruté mes 2 priorités qu’étaient Balãsa et Nieuwkoop

B%C3%A3lasa%202

Nieuwkoop%202

Pour les 2 derniers matchs, ayant Cabella et Khazri blessés, j’ai employé ma seconde tactique.

Contrairement à notre 4-2-3-1 avec ce système, nous n’avons pas la possession, mais nous jouons beaucoup plus en contre.

Amical%202

analyse%202

Voici les stats des joueurs à la fin des amicaux

Nieuwkoop m’inquiète un peu, il a pris deux cartons rouges pendant les amicaux. Et chaque fois rouge direct. Il va falloir que je le calme.

Même si tu as joué tes matchs, envoi des screen de ce que tu as fait et on verra suivant ce que ça donne :slight_smile:

Résultats amicaux

J’aime commencer par ma réserve quand je débute après une semaine ou la prépa est actée sur le physique je m’attendais à un résultat difficile ont perd notre 1er match puis ensuite on continue à monter en puissance même si j’ai alterné équipe type et équipe réserve et en aussi le changement de tactique les résultats sont encourageant.

On peux voir que malgré notre défaite nous jouons bien 83% de passe réussite mais nous péchons dans la finitions il faudra vraiment améliorer ça.


Second match ou nous avons dominer notre adversaire bon dans les duel et un bon pourcentage de passe réussite 86% ce qui me satisfait vraiment.

Nous teston notre 4141 défensif avec une mentalité défensif cette tactique est vraiment basé sur la conservation de balle et de prendre moins de risque pourtant nous avons dominer tous le match et nous réalisons un match nul niveaux possession nous somme bien et je suis content les joueurs commence à se faire a la tactique.

Le match contre Boca

Une équipe très populaire ou nous somme pas favoris et pourtant nous réalisons un match parfait 4 but inscrit 72% de possessions de balle 92% de passe réussite nous avons été vraiment très bon l’équipe pourra réalise ce genre d’exploit dans des matchs à gros enjeux ?

Le mur jaune pour terminer

Un match équilibré ou nous avons tenue tête à un grand d’europe attentions contre une équipe similaire il faudra peu être changer ça façon jouer car on a jouer contre une équipe qui joue le même style de jeux que nous.


Voici les rapports sur notre 4 derniers matchs alors la c’est sur ça j’aimerai progresser comment améliorer les choses négatifs enfin comment les corrigés.

1 « J'aime »

En effet les résultats sont plutôt satisfaisant :+1:
Attention de ne pas faire trop réajustement d’un coup

Rien de particulier sur les perfs’ individuelles ?

Si tu veux réajuster il faut le faire un par un pour pouvoir voir l’impact de chaque changement.

Seulement deux joueurs ont un rendement nul lamers et Vap

A surveiller alors, et garder leur poste en tête pour le mercato hivernal :wink:


:tactic: TP13: 1er mois de compétition

:tactic: La compétition commence !

Tes objectifs ayant été définis en début de saisons, nous attendons que lors des 5 premières journées tules confirmes. Et surtout que tu t’adaptes à ta division. Normalement après 5 journées les transferts entrants et sortants de toutes la division devrait en théorie être clôturés.
Nous allons analyser ton début de saison, voir où tu te situez dans la ligue. Pour cela tu as une aide dans le jeu dans la section rapport d’équipe->comparaison.



Validation du TP:

  • Analyser tes matchs
  • Analyser ton rapport d’équipe
  • Afficher des screens lors des analyses
    -Structurer tes réponses

Voici un exemple…

Rappel des objectifs:

Résultats des 5 premiers matchs

5%20premiers%20matchs

Malgré une excellente série de match amicaux, je ne m’attendais pas à un début de championnat aussi tonitruent. Surtout une victoire au parc des princes qui nous propulse en tête du championnat. 2 Matchs à domicile et 3 à l’extérieur.
Nous avons démarré en 4-3-3 pour le premier match contre Guimgamp à domicile.

Match%201

Match correct pour un début de championnat. Rien à dire si ce n’est le doublé de Béric

Deuxième match à Strasbourg, toujours en 4-3-3.

Match%202

J’ai privilégié le 4-3-3 pour ces 2 matchs à cause des absences pour bléssures de Cabella et Kazrhi.
Un match abouti, avec un doublé d’Hamouma

Je suis content car ces 2 matchs confirment le jeu que je veux voir. En plus nous avons la possession.

Pour le troisième match c’est un déplacement à Montpellier.

Match%203

Un match d’un faible niveau technique mais un match fou… nous sommes menés 1 - 0 mais nous revenons au score avec 1 csc de Hilton.
Delort s’offre un doublé pour le 2-1, puis 4 minutes plus tard c’est Ruffier qui leur offre le 3-1 avec un ballon qui lui rebondi dessus après avoir touché le poteau.
Sur l’engagement, Toulalan marque contre son camp. 3-2.
En seconde période Perrin et Hamouma nous offrent la victoire.

Deuxième match à domicile contre Amiens, et premier match plein de notre part. Nous élevons enfin notre niveau de jeu.

Match%204

Et la l’exploit !!!

Match%205

Deuxième match de suite complètement abouti, nous avons su très bien profiter de nos contres. Buffon nous a bien aidé en donnant littéralement le premier but à Beric.

Voici les stats des joueurs utilisés.

Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre début de saison, nous avons la meilleure attaque avec 17 buts marqués en 5 matchs, mais nous en avons encaissés 7, qui nous classent à la 8ème place en défense. Depuis 2 match j’ai baissé d’un cran ma ligne de défense.

Classement%205%C3%A8me%20journ%C3%A9e