:academietac: [Diplomé 2019 - Heereveen]Zack veux devenir meilleur

  • Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Depuis le 2005
  • As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?
    Oui le 4-4-2;4-4-1;4-2-3-1 mais je dois toujours changer après quelque saison
    - De quels genre de défis es-tu le plus friand ?
    j’aime bien jouer avec le real madrid ou commencer sans diplôme et sans emplois et gravir les échelons
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)
    Oui j’ai horreur d être dans le rouge surtout le solde général je cherche toujours à améliorer mes finances
  • Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…)
    Ca dépend parfois je cherche les perles rare parfois je cherche des joueurs en prêt je recrute surtout par rapport à mon équipe et à ma tactique
  • Autres remarques
    J’aimerai progresser au niveau tactique il m’arrive de ne plus jouer à fm pendant 1 ou 2 mois car je trouve que mes tactiques sont nul mais ensuite je reviens avec d’autre idée et j’ai peur de me faire licencier cela m’arrive parfois à cause de mes tactiques donc je veux progresser.

Nous te proposons d’aborder différent thème. Choisis ton exercice parmi la liste :

> 1 - Académie Simple : Quel thème veux tu apprendre entre, tactique, entrainement, recrutement.

> 2 - Académie Classique: Comment bien démarrer le jeu

Après pas mal d hėsitation je vais partir sur un thème tactique académie simple


:academietac: TP1.1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, tu dois choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Tu l’aura compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchis et choisis bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

Villareal
1777

Choix 2 Petit Budget

Heerenveen
37049100

Choix 3 Paye ta licence

Frosinone
2199

Mon choix se porte pour Heerenveen

tp6

:tactic: TP6 : La tactique

Le style tactique

Le premier screen sur lequel on tombe est un screen qui va te permettre de choisir l’orientation, le style de jeu que tu va donner à ton équipe.

Comme on le voit, on a la possibilité de choisir un style toute prêt, ou d’en construire une de toute pièce.
L’intérêt de cette nouvelle présentation est qu’on voit que le style choisi ne correspond pas forcement à une seule formation. Ce style va définir les consignes collectives.

Comme tu le vois, tu peux même voir les formations les mieux adaptées au style.

J’aimerai que mon équipe joue avec des attaquants intérieurs et latéraux offensifs. Un rythme élevé avec un pressing haut et intense. Qu’elle soit offensive, rapide basée sur un pressing et un rythme élevé, donc il faut que mon gardien relance de façon plutôt rapide. Je vais donc choisir le style Gegenpress. Mon effectif a l’habitude de jouer en 4-2-3-1 c’est donc la formation N°1 que je vais choisir. Ma seconde formation sera un 4-3-3MD Je m’en servirai surtout contre des équipes plus fortes que moi.

Voici donc ma première tactique:

Tactique%201

et voici la seconde

Tactique%202

Comme on le voit, je garde le même style de jeu, c’est juste la formation qui diffère et devient plus défensive. Je testerai pendant les matchs amicaux pour vérifier que cela correspond à ce que je veux faire.

Mentalité et Approche

Nous remarquons que la mentalité est la même pour mes 2 formations. Ceci est normale puisqu’elle est liée au style de jeu de l’équipe. Par contre tu peux remarqué que l’approche elle est différente.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’elle dépend des tâches que tu affectes à tes joueurs.
Plus tu aura des tâches de soutien et plus ton approche tendra vers le très fluide
A l’inverse plus tu aura des tâches attaque ou défense plus tu tendra vers le très structuré

Attention Structuré ne veut pas dire défensif, cela veut plutôt dire que les joueurs respecteront mieux tes consignes.

Bien entendu tu peux construire ta tactique de A à Z

Validation du TP :
-Mettre un screen par tactique : schéma, mentalité, positionnement.
-Expliquer tes choix et tes principes de jeu
-Structurer tes réponses

En plus du TP, je vais te demander un screen de ton effectif avec le rapport sur tes joueurs et le poste préféré.
Ton choix tactique devra être en fonction de ton groupe :wink:

Petite question mon entraîneur je lui met tous les diplômes avec une grosse réputation ou aléatoire ?

1 « J'aime »

C’est comme toi tu le sent :wink: suivant le niveau que tu pense avoir et suivant ce que tu as l’habitude de mettre :wink:

Au vue de mon effectif on peut dire que en défense je suis bon avec 4 DC et 3 DG par contre 1 seul DD sachant que certain DG peuvent jouer à droite ( ils ont pied droit acceptable)

Passons à nos milieux centraux on peux voir que en MOC j’ai 3 joueurs de bon niveaux avec 3 MC et 2 MD ( dont un qui es blesser 3 mois ) donc je pense partir avec 3 milieux dans ma formation
Sur les couloirs les postes sont doubler 1MOG + 1MG ; 1MOD+1MD et on s’aperçoit que sont des antérieurs.

point faible de mon effectif est que j’ai seulement un buteur et en plus qui est prêter donc je vais devoir chercher un autre buteur ou prendre dans ma réserve ou en u18.

Pour les tactiques j’opte deux tactiques.

1

2

Je pense que le tiki taka vertical est mieux pour ce genre de joueurs ils sont assez douer et je veux jouer le plus possible dans l’axe car sur les côtes mes Latéraux ne sont pas des bon centreur ni des bon dribbleur ont vas plus utiliser le MOJ et Att Avancé pour crée des buts

la 2eme est mettre un MDF devant la défense et qui a pour but de contrôler le jeu.

la mentalité je pense partir sur équilibré et contrer.

Vu ton effectif, il faut partir sur une défense à 4 alors le 4231 et le 433 sont en effet de bonne options comme pourrait être un 4141 !

Pour jouer en tiki taka, ton effectif doit être a l’aise avec le ballon (controle/passe)

J’ai plusieurs petites questions ( ça ne veut pas dire que tu as tort) :

  • pourquoi être plus offensif a droite ?
  • as tu un DC à l’aise en passe ?
  • quelles sont les consignes individuel donné a tes défenseur latéraux ?
  • Pour jouer le tiki taka mon équipe possède une note moyen de 11 en contrôle et passe je trouve ça plutôt correct

  • Pourquoi être plus offensif à droite car je veux un coter plus offensif que un autre de plus dans le 4231 j’ai un mc en défense qui compense pour comblé l’espace à droite, même si il ne sont pas très fort à tester soit en soutien soit en attaque de plus je veux jouer soit en souple soit structuré je n’ai pas l effectif pour jouer en fluide

  • J’ai deux dc + 1 mdf qui peux jouer dc qui sont très bon balle au pied

  • Mes consignes pour mes latéraux est de rester en place de jouer court prendre moins de risque est de center en profondeur celui de droite montera un peu plus haut il sera couvert pas le mc ( défense).

Je verrai un autre rôle pour au moin un des deux DC par rapport a ta tactique et le fait qu’ils soient a l’aise avec les passes

J’ai du mal a coir les dedoublement intérieur des lateraux quand tes milieu offensif sont des attaquants intérieur, ils risquent de se marché un peu dessus

Pour ta 2e tactique j’aurais plus mis un regista qu’un mjr mais c’est personnel

Un avis, @VertPourToujours et @BlackRabbit85

Pour ma part je trouve les 2 tactiques opportunes.
Pour mettre un def. rel. il faut effectivement qu’il ait une bonne technique. S’ils sont bons tous les 2 tu peux les mettre tous les 2 en relanceurs.
Pour ton 4-3-3 attention à une chose. En mettant un MJR ou Un registra ta défense est moins bien protéger car il a plutôt comme tache de construire. Dans ce cas l’idéal est qu’un de tes 2 mc soit un milieu récupérateur def.
Pour le reste je suis d’accord avec @lgrnd je vois mal les dédoublements intérieurs pour 2 raisons.
1 - tu a effectivement des attaquants intérieurs
2 - c’est incompatibles avec tes consignes individuelles des latéraux puisque tu leur demande de rester sur place. D’ailleurs tu as raison car il faut solidifier ta ligne défensive par rapport à ton MD en MJR dans ton 4-3-3 et le fait que tu n’ai pas de milieu récupérateur dans ton 4-2-3-1.
Voila pour moi :wink:

Pour mes dc j’ai seulement 2 dc qui peut être relanceur le deuxième est très jeune donc il ne pourra pas jouer.

le dédoublement intérieur ce ne sont pas les attaquant qui réplique dans l’axe ? j’ai mis cela pour insister que mes attaquant intérieur fassent des appels dans l’axe

Pourquoi pas à tester aussi pour le regista

Desolé mon ordi a buggé

Le dédoublement intérieur ce sont les ailiers qui attendent la montée des latéraux à l’intérieur du terrain.
La différence entre un regista et un MJR c’est unique ment que le registra se promène sur tout le flanc du terrain alors que le MRJ reste plus dans l’axe

Pour mon 4231 un MC défense et qui à pour consigne de jouer court sans dribbler et qui réalise un marquage ça suffit, le poster de récupérateur est compliquer à avoir j’ai que 2 profils qui peut le jouer mais il ne sont que correct alors que en MA ils sont naturel donc je me suis dit que pour le moment je met ceci.

pareil pour mon 433 à droite le MC je le met en MC A défense non ?

oui tu peux, après il faut faire attention. Ton équipe doit être équilibrée en postes, cela ne veux pas dire que tes joueurs doivent jouer à leur meilleurs postes.

Oui je sais j’hésite entre c’est deux la avec le récupérateur et le Milieux axial défense mais je pense partir sur récupérateur j’ai retirer le dédoublement intérieur je vous montre les consignes de jeu pour les 2 formations

1 « J'aime »