:storyred: :s10: đŸ‡«đŸ‡· :rouen: Tout gagner pour la derniĂšre saison ?

FC Rouen L1

Bilan 2031 - 2032

Résumé

@Julian-m @toopil @Waffle68 @Alexmilano @celiavalencia @CaptainAmericka @Rhino @Nehoc
Merci tout le monde :slight_smile:
Oui il y aura une derniĂšre saison pour tenter la passe de deux et le fait de jouer le mondial des clubs 2033 sera la conclusion parfaite.
Vu que j’airais moins de temps en mai et cet Ă©tĂ©; je la continuerais quand mĂȘme mais ce sera aprĂšs une pause autre game. Je sais juste pas encore laquelle.

Le club

LA MAJ de saison n’a pas encore Ă©tĂ© faite. La saison 26-27 ne sera plus prise en compte. Ca m’arrange, c’est une saison ou on avait fait moins bien que ceux au dessus.
On est actuellement 11 eme au coef UEFA mais Ă  la MAJ de saison, on passera Ă  la 4 eme place UEFA.

image

On est aussi dans le top 10 Européen en terme de réputation. On passe devant le PSG. Le club a désormais une valeur de 2,33 milliards.

image

Le centre d’entrainement a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© mais les dirigeants refusent catĂ©goriquement l’amĂ©lioration des infras de formation. je reste sur 3 Ă©checs

Les compétitions Française

Relégués en L2 : Reims, Nice et Strasbourg.

Promus en L1 : Metz, Caen et Auxerre
Relégués en National : Montpellier et Paris FC

Promus en L2 : Nancy et Boulogne
Relégués en N2 : Dunkerque, Wasquehal et Bourg Péronnas

Promus en National : Romorantin, Paris 13 et Martigues

Bilan clubs Français en Europe

Ligue des Champions : Rennes éliminé en barrage. Nantes éliminé en phase de championnat. le PSG éliminé 8 eme de finale. Rouen vainqueur.

Ligue Europa : Lens et Marseille éliminé en quart de finale. Rennes éliminé en demi finale.

Ligue conférence : Toulouse éliminé en quart de finale.

Seconde fois qu’on se classe aussi bien mais au final, ca ne devrait pas apporter de 5 eme club Français en LDC. le 4 eme est juste qualifiĂ© directement.

Ici non plus la MAJ n’a pas Ă©tĂ© faite mais on voit au coef total qu’on va prendre la 4 eme place. On dĂ©passe l’Allemagne et on va aller chatouiller l’Italie.
L’espagne et surtout l’Angleterre sont injouable. Surtout que la saison prochaine, l’Angleterre va perdre sa plus mauvaise annĂ©e

Stats joueurs

image

Bonne saison de mes 2 gardiens.
Urbig réalise moins de clean sheet que la saison passée MAIS il encaisse moins de buts sur les autres matchs.
Mes 2 gardiens font moins d’arret qu’attendus mais c’est la tactique qui doit vouloir ça. Ils peuvent par moment pas pouvoir faire grand chose.

image

Encore une grosse saison de mes latĂ©raux. C’est 34 passes dĂ©cisives a eux 4. Mansouri est un peu en dessous mais c’est normal, il est plus « fait Â» pour jouer dans l’axe.
Les passes décisives sont assez bien réparties. 15 a droite pour Pembelé et MAnsouri. 19 à gauche pour GuttiÚrez et Sanchez.
Bonne saison aussi pour mes DC, eux qui ont un poste qui n’est pas vraiment mis en valeur dans ma tactique. Premiùres apparitions du jeune Lamy (16 ans).

Pas de gros changement ici, peut etre juste un DD pour remettre dans l’axe Mansouri.

image

Bonne saison de mes MC bien impliqué dans le jeu pour la plupart.
Seul mon jeune du centre est un peu en dessous. On voit deja l’impact de Locatelli avec une dizaine de buts. il a parfois dĂ©bloquĂ© des matchs avec ses frappes de loin.
C’est peut etre pourtant la ligne qui va le plus bouger.
Locatelli a 34 ans et chute physiquement. S’il y a une bonne offre d’Arabie Saoudite, il partira.
Dasilva a aussi 33 ans. Est ce que c’est pas le moment de partir ?
Enfin, Telehovchi a un gros probleme, c’est qu’il n’aime pas les gros matchs. C’est un peu embĂȘtant pour un de mes meilleurs milieux.

image

Mon meilleur secteur. Les 2 à droite sont impliqués dans 54 buts a eux deux.
Les deux 10 sont impliquĂ©s dans 40 buts mĂȘme si j’aimerais que Aitor soit plus important en terme de passes dĂ©cisives.
A gauche, je m’explique pas l’inversion des stats alors qu’ils jouent tout les 2 au mĂȘme poste.
Aucun changement prévus ici.

image

Caron a beaucoup aimĂ© son repositionnement dans l’axe.
Nunez a fait une saison bizarre. il a mis son premier but en septembre et a été pas mal blessés. Mais au final il reste dans sa moyenne de buts habituel.
Aucun changement ici non plus.

Supporters

On fait un énorme bond en terme de réseaux sociaux. Quasiment + 50%.
Quand je vois le nombre d’abonnĂ©s + la liste d’attente, je me dis que l’agrandissement du stade Ă  31 000 places risque d’ĂȘtre encore un peu juste.

Finances

Au final au 31 mai, on s’en sort bien financiĂšrement cette saison mais c’est uniquement grĂące Ă  la LDC. Si on avait Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en quart de finale, on aurait Ă©tĂ© dĂ©ficitaire.
Ca reste normal Ă©tant donnĂ© qu’on a du jouer la saison dans notre petit stade de 12K places.
On aura encore le mois d’aout a jouer dedans. Ensuite, on retrouvera notre stade de 31K places.

L’impact de Locatelli en terme de produits dĂ©rivĂ©s aura Ă©tĂ© Ă©norme. On passe de 2,7 millions la saison passĂ©e Ă  11,5 millions cette saison.

Préparation

Pour le moment la prĂ©paration de saison ressemblera Ă  celle lĂ . C’est encore susceptible d’évolution.
Il y aura un trophée des champions contre le PSG qui se rajoutera à la fin de cette liste.
Ce sera tout pour ce bilan. Prochain post pour l’Euro 2032 avec l’EDF. :rouen: :rouen:

12 « J'aime »

Du positif partout sauf au niveau des infras qui peinent à progresser depuis le temps

Peut-ĂȘtre trouver des adversaires un peu plus « forts Â» pour bien dĂ©marrer la saison ?

1 « J'aime »

image

EURO 2032

Résumé

@CaptainAmericka Oui les nouveaux dirigeants sont aussi assez frileux. Heureusement que j’ai pu monter à fond les infras jeunes avant qu’ils arrivent.

Match amical 1

image

Je me suis pas cassĂ© la tĂȘte, j’ai pris les 3 sĂ©lections suggĂ©rĂ©es par ke jeu pour les amicaux de prĂ©paration.
On aurait du marquer plus de buts sur celui lĂ . Mais je n’ai pas alignĂ© la meilleure Ă©quipe possible.
Le point rassurant reste le nombre d’occasion qu’on s’est crĂ©e.
Je pefĂšre louper des occasions que ne pas en avoir.

Match amical 2

image

Victoire sans histoire. On aurait mĂȘme pu en mettre un ou deux de plus. MbappĂ© garde ses buts pour les vrais matchs qui compteront.

Match amical 3

image

Dernier match convaincant. je regrette juste le relùchement en seconde mi temps et les 2 buts encaissés. On aura bien fait tourner dans cette prépa. Place aux choses sérieuses maintenant.

Euro 2032 - Journée 01

image

On dĂ©bute idĂ©alement. On a un peu de mal Ă  faire sauter leur verrou en premiĂšre mi temps. A force d’insister, on les fait craquer en seconde mi temps.
En plus on soigne la différence de but.

Euro 2032 - Journée 02

image

On remporte notre 2 eme match logiquement mais celui la laissera des traces

on termine Ă  9 suite a 2 blessures aprĂšs qu’on ai fait tous nos changements. On a aussi 2 autres blessĂ©s non sortis

Mon latĂ©ral droit (Fahrasmane) pour 2 semaines. Pour les autres c’est quelques jours.
On est deja qualifié pour les 8 eme de finale.

Euro 2032 - Journée 03

image

Dernier match gĂ©rĂ© tranquillement en faisant tourner. On aurait du marquer plus de buts et je regrette le but qu’on encaisse sur un relĂąchement.
On fini largement en tĂȘte mais maintenant les choses sĂ©rieuses commencent.

Euro 2032 - 8 eme de Finale

image

Ils ont Ă©tĂ© trĂšs chiant Ă  jouer. ils n’ont vraiment lĂąchĂ© l’affaire au 3 eme but. Dommage on prend encore un but sur le seul tir cadrĂ© adverse.

On perd fofana pour 2 mois. Euro terminé pour lui.

Euro 2032 - Quart de Finale

image

Match Ă  sens unique mais on a un manque de finition terrible.
On se met tout seul dans la difficulté en passant par une prolongation évitable.
On fini enfin par trouver la faille et ils s’écroulent en fin de match.

Euro 2032 - Demi Finale

image

On connait les matchs contre les Italiens. ce sont à chaque fois des matchs fermés, accrochés.
Celui lĂ  sera dans la mĂȘme lignĂ©e. Match pas du tout spectaculaire.
Ils ont eu le ballon mais c’est nous qui avons Ă©tĂ© dangereux.
On marque sur notre seule frappe cadrée. Ces matchs là, il ne faut pas les jouer, il faut les gagner.

Euro 2032 - Finale

image

Notre but rapide ajoutĂ© Ă  l’expulsion tout aussi rapide cotĂ© Espagnol fait qu’il n’y a jamais eu de finale.
On les a dominé de bout en bout.
L’Euro 2032 est le notre. La demi finale contre les Italiens aura Ă©tĂ© le tour le plus compliquĂ©.

Prochain post, l’avant saison 10 :rouen: :rouen:

12 « J'aime »

Quel joli parcours! Le peuple Français s’incline devant ta toute puissance :sunglasses:

1 « J'aime »

Excited Season 6 GIF by The Office

1 « J'aime »

Allez bim ! 4-0 des familles contre les espagnols chez eux, en finale de Leur EURO ! Top !

1 « J'aime »

Félicitations !!

1 « J'aime »

bravo à toi

la Belgique encore facilement éliminée

1 « J'aime »

L’Espagne qui perd en finale, contre la France en plus :cry1:

2 « J'aime »

FC Rouen L1

Juillet 2032

Résumé

@toopil @Alexmilano @gwendil35 @CaptainAmericka @Julian-m Merci :slight_smile:
Oui c’est vrai en plus que j’avais zappĂ© que c’etait en Espagne XD DĂ©solĂ© pour eux, ça a fait une BrĂ©sil - Allemagne XD
Maintenant je sais pas si je vais garder ou non l’EDF. En fait on peut rien gĂ©rer en terme de fatigue. AprĂšs les matchs, on ne peux pas mettre les joueurs au repos. En fin d’Euro, j’avais des joueurs cramĂ©s. Et si ca c’est passĂ© si bien contre l’Espagne, c’est que l’IA elle ne fais pas tourner.

@celiavalencia Merci :slight_smile: oui je sais pas pourquoi, FM gÚre trÚs mal la Nelgique je trouve. Malgré pas mal de bons joueurs, il y a des résultats pas fou

Transferts

image

Comme prevu, les 2 MJR sont vendus. Locatelli part en Arabie Saoudite. Dasilva lui part en Ukraine.
Mon 4 eme DC (Obispo) part en Espagne.
PembĂ©lĂ© ne voulait absolument pas prolonger et vu qu’il Ă©tait sans sa derniĂšre annĂ©e de contrat, j’ai pas voulu prendre le risque de le perdre libre.
Enfin, Koné est un MC de mon centre de formation avec un niveau / potentiel trop faible.

image

Parmi cette liste de jeunes prĂȘtĂ©s, Mercier (MJA), Mancuso (MOD), Lamy (DC) son tles plus prometteurs et sont de potentiel futurs titulaires.
Les 4 autres sont Ă  suivre, ils pourront ĂȘtre des options de rotation ou des options de vente.

image

Enfin, 4 jeunes libĂ©rĂ©s. Les 2 premiers ont le niveau L1 mais ils sont trop juste par rapport aux joueurs que j’ai deja en A.
Autant les laissĂ©s partir et leur permettre d’avoir une chance de jouer.

image

On a trouvĂ© les 2 nouveaux MJR. Il s’agit de Khalifi et Sotelo. Les 2 valent nos partants techniquement et mentalement mais sont bien au dessus physiquement.
On fait venir aussi un latĂ©ral droit qui devait permettre de faire repasser Mansouri dans l’axe mais vu le dĂ©part non prĂ©vu de PembĂ©lĂ©, il viendra juste doubler le poste.
Enfin, on a un DC (Godoy) en prĂȘt en attendant le retour de nos jeunes prĂȘtĂ©s en fin de saison.

Résumé

image

image

image

image

Effectif 2032 - 2033

RAS du coté de mes gardiens. Les deux ont assurés la saison derniÚre, on continue donc pareil.
Urbig garde sa place de titulaire et Soares sa place de N2.

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© remettre Mansouri en DC, Ă  un poste qui lui correspond mieux mais le dĂ©part de PembĂ©lĂ© a changĂ© les choses. Le fait que j’ai aussi des jeunes prometteurs qui arrivent en DC

A gauche, RAS, Guttierez garde sa place de titu, enfin, apres son retour de blessure fin aout.

Du coup, on ne change quais rien pour les DC. Godoy copmpense juste le départ de Obispo.
Hormis PĂ©rez, j’ai des DC polyvalent. Silva peut jouer MDC, Meupiyou peut jouer Ă  gauche et Godoy peut jouer Ă  droite. A noter aussi que PĂ©rez est le seul hors UE de l’effectif.

Comme prévu, ça a pas mal bougés ici.
Si rien ne change pour les MDC, on a deux nouveaux MJR.
Pruna est un des jeunes Espagnol que j’étais allĂ© cherchĂ© mais j’aimerais le vendre. Il n’a pas les stats que je peux pour un MJR et en MOC, j’ai mieux que lui.

Ici aucun changement. On garde les mĂȘmes titus / rotation. Les lignes sont facilement devinables.
Je vendrais peut etre Pinault en fin de saison parce que j’ai fait l’erreur de lui donner un salaire trop important. Je vais assumer avec cette saison.

Aucun changement ici non plus. Caron avait bien aime son repositionnement en pointe, on va donc continuer comme ca.

On a encore ces joueurs lĂ  dispo en prĂȘt et en 19 ans. Cette annĂ©e encore, on n’a pas de rĂ©serve en championnat.

Tactique

image

On ne change pas une tactique qui marche. On voit la stabilitĂ© avec Ă©normĂ©ment de liens avant mĂȘme que la saison dĂ©bute. Il nous manque uniquement les automatismes entre les deux milieux axiaux.

Championnat

image

On est toujours vu en bagarre avec le PSG pour le titre. Nantes est vu pas trĂšs loin mais se loupe tous les ans.
Metz en promu est vu trÚs haut. ils ont été racheté en 2027 par un proprio plein aux as.
On aura un derby cette saison contre Caen.

On a fait ce que je pensais impossible en prenant le club. On a dépassé le PSG en terme de réputation en France.
Vu qu’on a nos infras au max, il n’y a mĂȘme pas besoin de vĂ©rifier quoi que ce soit. on sera premier Ă  choisir nos jeunes en mars 2033.

Finances

RAS ici. On a passĂ© la saison la plus compliquĂ©e sans trop de dommage. Fin aout on va rentrer dans notre stade de 31 000 places qu’on aura pour la LDC. On a passĂ© le plus compliquĂ© en terme de rentrĂ©e financiĂšre.

Préparation avant saison

PrĂ©paration qui aura Ă©tĂ© une galĂšre Ă  cause des sĂ©lections. J’avais la moitiĂ© de mon effectif dispo et l’autre moitiĂ© n’aura rien fait de la prĂ©paration.
Sur le second match en Arabie Saoudite, c’est une Ă©quipe de 19 ans qui a jouĂ©.

Prochain post pour le début de saison :rouen: :rouen:

12 « J'aime »

La tactique marche bien malgré beaucoup de consignes.

En gĂ©nĂ©ral, je suis rĂ©ticent Ă  mettre trop de consignes mais ici ça a l’air de marcher nickel!

1 « J'aime »

Mercato trĂšs bien gĂ©rĂ© ! Vendre PembĂ©lĂ© 24 M€ c’est une belle affaire mine de rien !!

La prĂ©paration contre des bonnes Ă©quipes, c’est bien pour rentrer dans le vif du sujet tout de suite !

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Aout 2032

Résumé

@toopil Aprùs en match, j’adapte au besoin. J’ai aussi trùùùùs peu de consignes individuelles sur les joueurs; Genre une sur les ailiers, c’est tout.

@CaptainAmericka PembĂ©lĂ©, ça me fais chier quand mĂȘme, il y a un vrai soucis de manque de lĂ©tĂ©ral droit.
Si les latĂ©raux Ă©tait pas si fort dans ce FM, j’aurais essayĂ© de puis longtemps de passer avec un latĂ©ral inversĂ©.

C’est donc la derniĂšre saison. Elle se terminera en feu d’artifice lors dui mondial des clubs de juin / juillet 2033. On aura jouĂ©s toutes les compĂ©tition possible de clubs.

Trophée des champions 2032

image

On montre d’entrĂ©e au PSG qu’il allait falloir venir nous chercher. PremiĂšre mi temps Ă©quilibrĂ©e et on a vraiment pris le dessous en seconde mi temps.
Et premier titre de la saison. Pas le plus important mais on reste en course sur le sans faute.

Ligue 1 - Journée 01

image

On joue tranquille en faisant tourner.On se contente d’un but dans les premiĂšres et derniĂšres secondes. On n’a jamais Ă©tĂ© mis en danger.

Super coupe UEFA 2032

image

Une premiĂšre mi temps bien maitrisĂ©e. Une seconde qu’on commence Ă  la 47 eme.
On se fera une frayeur en toute fin de match. On aura pas su mettre le 3 eme pour se mettre à l’abri.
Quoi qu’il en soit, 2/2 ! La suite se jouera en fin de saison.

Ligue 1 - Journée 02

image

On galĂšre une fois de plus contre eux et encore plus quand il faut courir aprĂšs le score.
A force de pousser, on revient en fin de match. Ils ont quand mĂȘme eu une grosse occasion de 2-0 quand ils ont touchĂ© le poteau.
On aurait aussi pu passer devant en toute fin de match. Au final le nul semble logique.

Ligue 1 - Journée 03

image

Match de merde et dĂ©faite logique
 J’ai pas compris pourquoi un match aussi dĂ©gueulasse. on perd logiquement contre une Ă©quipe qui avait perdu ses 3 matchs de championnat.
Il va falloir sérieusement se réveiller.
Et histoire de bien se saboter, on prend un rouge quand on avait la possibilité de revenir.

On loupe totalement nos adieux à notre stade initial. Vu que notre nouveau stade est à sa capacité maximale, on ne reviendra jamais jouer ici.

Tirage Ligue des Champions

Tirage pas évident. Parmi les gros, on recevra Barcelone et Tottenham.
Mais il faudra aller jouer Manchester City (revanche de la finale), Juventus et Porto chez eux.
En tant que tenant de la LDC, l’objectif sera le top 8.

Ligue 1 - Journée 04

image

Belle rĂ©action. On s’est mis en difficultĂ© et il va falloir maintenant courir derriĂšre ceux qui ont pris de l’avance.

image

On a un match en retard Ă  cause de la super coupe d’Europe. Mais mĂȘme si on le gagne, on aura 3 clubs devant quoi qu’il arrive. Heureusement, personne n’a fait de sans faute.

Bilan et programme

On commencera par le match en retard contre Monaco. Puis trĂšs vite la LDC va arriver.

Ce sera pour le prochain mois :rouen: :rouen:

11 « J'aime »

Yes ! niquage du PSG

Bonne chance pour la suite des matchs

1 « J'aime »

Cette fausse note contre l’ASSE qui vient assombrir ce bon dĂ©but de saison.
Tu vas enfin pouvoir satisfaire les supporters avec cette nouvelle capacité de stade.

1 « J'aime »

Oh oui cette défaite face aux Verts
 Elle fait mal. On fera les comptes à la fin mais

Bravo pour les trophées déjà !!

1 « J'aime »

La saison est longue. Il vaut mieux perdre maintenant que dans le sprint final!

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Septembre2032

Résumé

@celiavalencia Oui le PSG je sais pas pourquoi mais hormis en premiÚre saison en L1, ils auront pas été injouable.

@Nehoc Ah c’est surtout aussi qu’en terme de rentrĂ©e financiĂšre et billeterie, ca va etre plus tranquille.

@CaptainAmericka Je comprend surtout pas ce non match. C’est comme si mes joueurs avaient dĂ©cidĂ© de ne pas jouer. Il reste quand mĂȘme du temps pour rattraper ça.

@toopil Ah ca oui c’est certain.

Ligue 1 - Journée 05

image

On rattrapait notre match en retard. Match Ă  sens unique. On a un lĂ©ger relĂąchement en seconde mi temps mais c’était deja pliĂ©.
Quasiment tous nos joueurs offensifs ont marqués.

Ligue 1 - Journée 06

image

On fait dérouler encore avec la B. Match sans histoire et dominé de bout en bout. On en profite pour soigner la différence de nut.
Pour la premiĂšre fois depuis longtemps, on n’est pas Ă  guichets fermĂ©s. Il manquait 630 personnes XD

Ligue des Champions - Journée 01

image

Ah ça c’est un coup dur par contre. On perd contre la plus faible Ă©quipe qu’on doit jouer.
On n’aura jamais trouvĂ© la solution dans leur bunker dĂ©fensif. Et quand on en a trouvĂ© une, on s’endort et on en reprend un trop vite

On se met - deja - en difficulté pour le top 8.

Ligue 1 - Journée 07

image

On a vraiment galĂ©rĂ© sur ce match lĂ  mais vu qu’il se situait entre 2 matchs de LDC, il fallait faire tourner.
On doute pas trop quand ils réduisent le score. Le blessé et le rouge coup sur coup ca a fait mal mais le 3 eme but nous permet de souffler.

Ligue des Champions - Journée 02

image

Match ultra ouvert et spectaculaire. les dĂ©fenses des 2 cotĂ©s ont Ă©tĂ© en souffrance. C’est un match qui peut se finir sur un 7-5.
J’ai eu trĂšs peur du 2 dĂ©faites en 2 matchs quand ils ont ouvert le score. Heureusement on revient trĂšs vite.
En seconde mi temps, on sera plus rĂ©aliste qu’eux.

image

Ligue 1 - Journée 08

image

Victoire tranquille pour finir le mois. On encaisse encore ce petit but du relĂąchement mais ca reste anecdotique.

image

On revient bien sur le PSG.
En fait je pourrais dire la mĂȘme chose que chaque saison. La plupart des gros sont lĂ  mais ceux qui déçoivent sont les mĂȘmes que chaque annĂ©e.
Monaco lui a l’air dĂ©cider Ă  rejoindre Nice.

Bilan et programme

Mois qui sera maqué par les 2 gros matchs en déplacement. En LDC on peut deja pas se permettre de perdre sinon, de deja faire une croix sur le top 8.
En L1 non plus pour ne pas voir le PSG s’envoler.

Ce sera pour le prochain mois :rouen: :rouen:

8 « J'aime »

Tout roule en championnat. En LDC, tu t’es trĂšs bien rattrapĂ© aprĂšs cette dĂ©faite surprise en Croatie.

1 « J'aime »

La dĂ©faite surprise contre les Croates fait chier. J’espĂšre qu’il n’y aura pas de consĂ©quence finale!

1 « J'aime »