:velo: :tdf: Tour de France

Sagan règle bien des sprint sur plat, légère monté etc, il passe les pavés sur paris roubais, est un prétendant pour pour les victoires sur le différents monuments chaque année. Et surtout il prend 6 des 7 (avec la disqualification) derniers maillots vert en suivant les échappées dans les plus grandes étapes de montagnes du tour.

Gilbert dans un autre registre, il est un prétendant pour les monuments et le classiques mais il passe aussi très bien les cotes et peut régler des sprint.

Cancellara a quand même gagné Milan-San remo

Et pour les maillots à pois sur le tour, il y a plusieurs types de vainqueurs à différencier. Il faut pas se dire que ça récompense forcement le “meilleur” mais plutôt le plus “malin” ou un leader au général. Froome,Quintana ou Sastre qui prennent se maillot sans forcement le “jouer”, c’est un bonus, car le déroulement du tour leur permet de la faire.
Alors que des Majka, Barguil etc, joue uniquement ce maillot, il joue pas le général, ils prennent les echapés etc. Je vois mal un Barguil jouer le podium avec les meilleurs cette année par exemple.

Après je peux sûrement me tromper mais moi je vois ça comme ca. Je dis pas que Alaphilippe est clair, ni qu’aucun coureurs n’est dopé. Mais je me dis que si on part du principe que quelqu’un gagne car il est dopé alors autant rien regardé. J’ai envie de croire qu’ils sont tous clairs, on va dire …

Vous pouvez pas juste accepter que les coureurs travaillent tout l’hiver pour arriver à ces résultats là, que ça demande un gros travail et que c’est normal d’avoir des résultats quand on peut est un grand sportif?
C’est toujours la même, quand un coureur performe c’est un dopé, mais quand il performe pas on entend plus rien

Il me semble qu’il y a régulièrement des contrôles inopiné dans le foot, non ? je me trompe peut etre mais il me semble avoir deja entendu ca

Oui il y en a, mais dans le cyclisme d’autant plus

1 « J'aime »

Ah mais si, on peut considérer ça que le boulot hivernal porte ses fruits.

Tout comme on peut considérer qu’un coureur français, lorsqu’il est chez nous, il ne fait pas grand chose alors que dans certaines structures, il performe !

Mettez un mec comme Demare chez Quick-Step ou un Bardet chez Ineos, et on aura un changement radical de résultats.

Ou alors on se dit qu’ils sont tous dopés, et comme ça il y a équité :joy: Et le meilleur restera le meilleur.

1 « J'aime »

Oui c’est sur !
Par contre j’'ai l’impression que les controles antidopages de L’UCI sont particulierement bancales… Surtout quand on voit leur mniere de faire et les differents moyens de les contourner de maniere très simpliste :sweat_smile:

Oui on peut voir ça comme ça mais du coup tous les ineos,Mouvistar et Quicks step sont dopés vu toutes les victoires qu’ils prennent sur la saison.

Ok donc Armstrong ta fait vibrer… c’était tout simplement un génie, un gars super doué et super entraîné puis quelques années plus tard tu t’es pas senti un peu couillon en voyant qu’il était dopé ?

Pantani ? Ulrich ? Rasmussen ? Contador ? et tous les autres … Jalabert, Fillon … ca traverse les décennie !

Si aujourd’hui le cyclisme est le sport qui combat le plus le dopage, c’est pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison ?

Je ne renie pas le fait que les mecs ont du talent, ni qu’ils s’entraînent dure pour arriver là ou ils en sont mais je ne me voile pas la face en me disant que ce n’est que le fruit d’un travail et d’une bonne hygiène de vie.

Et justement le fait que le cyclisme combatte vachement le dopage, ca repousse encore plus loin le travail des pharmaciens dans le fait de trouver le nouveau produit qui ne sera ni détecté ni détectable.

Il suffit aussi de voir comment les coureurs vieillissent … ceux qui chopent des maladies, qui passent l’arme a gauche a 45-50ans … c’est juste le fait d’avoir été longtemps assis sur une selle.

Mais tout cela ne m’empêche pas de regarder ce sport, principalement les étapes de montagnes, en esperant voir les meilleurs se battre

Movistar, si c’est avec Quintana, il lui donne pas la même gourde qu’aux autres :mourinho:

Ça c’est sur, on les connaît tout ceux qui chopent des cancers bizarre à la cinquantaine, c’est pas avec de la cristalline :joy:
Mais du coup c’est comme la VAR en faite, il faut attendre 15/20 ans avant de célébrer et apprécier la victoire d’un coureur
Je sais pas, je suis peut etre un couillon mais j’ai envie de croire que la majorité des coureurs sont cleans pour pouvoir apprecier un giro, TDF, Vuelta etc

Ou de la moins bonnes que les autres équipes :sweat_smile:

Je donne pas 2-3 ans à Wiggins d’ailleurs pour envoyer du lourd sur la Sky… Dans son dernier bouquin, c’est pas loin, il est brouillé avec toute l’équipe… Quand il va partir…

1 « J'aime »

Wiggins fait encore du cyclisme ? :shocked:

1 « J'aime »

Moi j’admire encore Armstrong, c’est les plus beaux tours de France que j’ai vu.
Même s’il était chargé comme une mule, je me dis que 90% des autres aussi. Donc ça reste pour moi un grand champion.

Et on lui en a tellement mis plein la gueule que mon légendaire esprit de contradiction m’a encore plus donné envie de le défendre.

D’ailleurs c’est le seul à qui on a retiré tous ses titres alors que les Merks, Fignon, Indurain, Ulrich, Pantani… étaient aussi tous dopés (plus ou moins prouvés).

1 « J'aime »

Non, il est consultant en GB.
Mais il n’a plus aucune entrée chez Sky/Ineos car il a des envies de vérité

Le cyclisme d’il y 10/20 ans n’est pas le même que celui d’aujourd’hui. Les mentalités ont changés et le dopage n’est plus normalité.

Nop Wiggins a arrêté depuis 2016

Bordel 30 post pour lire toujours les mêmes conneries… faut bannir les topic vélo sur le forum de footeux.

Contador je l’aimais pas pendant la période 2008-2012, et puis après j’ai compris que c’était un de ceux qui faisait kiffer le vélo, même si il s’est fait chopper.
Valverde par contre, C’est vraiment la reine des p*tes. (Sentez le supporter de Purito en moi :kappa:)

1 « J'aime »