:velo: :tdf: Tour de France

Pas si aérien que ça Bernal dans cette montée.

1 « J'aime »

A voir sur la durée mais une petite différence par rapport aux années précédente, des coureurs world tour dans les échappées. Je ne compte pas les Katusha qui doivent se mettre en évidence car l’équipe stoppe en fin de saison.
Ca change un peu des Wanty-des Samsic-des (jamais de résultat mais toujours invité) Cofidis etc…

Je te rassure, Cofidis ne sera pas invité l’an prochain, vu qu’ils seront en World Tour :joy:

1 « J'aime »

C’est aussi une question de déséquilibre du marché…

Certaines équipes ont de gros poissons (Jumbo, Quick-Step, Bora, Bahraïn) et d’autres ont des miettes, notamment sur les sprinteurs. Du coup, plus de monde devant et un déséquilibre sur la saison. Même désormais, la Lotto y va car Ewan semble épuisé du Giro.

Lotto y allait déjà très souvent avant avec De Gendt :slight_smile:

Oui c’est sur !
Là aujourd’hui non, ils misent sur Ewan.

Bon bin c’est raté pour aujourd’hui :sweat_smile:

Tibopino et Julian qui nous font bien kiffer aujourd’hui :heart_eyes:

2 « J'aime »

Quelle fin d’étapes ! Enorme !!!

Quel numéro de De Gendt :heart_eyes:

Et quel tour des belges, ça fait plaisir ! :smiley:

4 « J'aime »

Oui mais il manque le meilleur des belges : Philippe Gilbert.
Et un français en jaune le 14 juillet, ça aussi c’est quelque chose qui fait plaisir. En espérant un beau feu d’artifice lors de cette étape.

1 « J'aime »

Bardet arrive chez lui.
C’est mal-plat au début mais pas propice du tout à la fin. Sagan, Matthews ou Van Avermaet ont une belle carte à jouer.

1 « J'aime »

Van Aert :heart_eyes:

Il ne manque plus qu’une victoire de Benoot et ça sera un tour de rêve :smiley:

Ca va pépère du coté de chez Jumbo :clap:

Victoire de fou aujourd’hui
3 victoires de coureurs belges, c’était plus arrivé depuis 2007. J’étais comme un fou devant ma tv :rofl:

Et dire que la dernière victoire belge c’etait en 2016 lol

On a une de ces générations qui se profilent. J’avais peur pour l’après Van Avermaet et Gilbert mais là, je suis rassuré

2 « J'aime »

Et Remco Evenepoel n’est pas encore tout à fait arrivé. J’aimerai bien le voir sur la Vuelta

Pinot comme d’hab, dès qu’il y a bordure, il est pris.