C’est surtout typiquement français…
Si un mec enchaîné Février, classiques, Dauphiné, Tour, on crie au scandale si il brille sur la durée mais si c’est Alaphilippe, il est grand, bourré de talent et dispose de plus de qualités.
C’est surtout typiquement français…
Si un mec enchaîné Février, classiques, Dauphiné, Tour, on crie au scandale si il brille sur la durée mais si c’est Alaphilippe, il est grand, bourré de talent et dispose de plus de qualités.
L’un a été dopé … l’autre ne s’est pas encore fait choper
Ce genre de message…
J’aimerai pas être dans votre vie
Les cyclistes pourraient faire ce qu’ils veulent que ça serait toujours des dopés
Bizarrement quand Alaphilippe est en dessous et gagne pas on entend pas dire qu’il est dopé
bah vu qu’ils sont tous dopés, ca remet les choses à égalité du coup non ?
Perso ça été un kiffe de voir un Français s’imposer dans une étape qui est arrivé dans ma région à 30 bornes de chez moi
Bin l’égalité, ce serait un traitement similaire pour tous… Pas un enchantement ridicule des qu’il s’agit d’un français alors qu’on instaure un doute systématique si c’est un étranger.
Mais si on considère que Alaphilippe est dopé très bien, mais du coup sagan, Gilbert, cancellara et d autres ont pris de sacrés doses
Seul toi invoque le doute en pensant par exemple qu’Alaph est dopé, moi je vois juste un sportif très doué et qui me fait vibrer
J’instaure pas un doute. Je remets les choses dans un contexte. On parle sans cesse de progression linéaire et tout ça…
Laurent Jalabert a débuté sa carrière en coureur d’un jour, puis sprinteur, puis il concoure pour les maillots de grimpeurs et il remporte même un Tour d’Espagne. Il a juste échoué dans sa quête d’un maillot de champion du monde.
Julian Alaphilippe, il a déjà gagné la Flèche Wallonne deux fois, San Sebastian, San Remo, Strade Bianche, les généraux du Tour de Californie et GB, des étapes du Dauphiné et sur les GT. Linéairement, c’est un coureur de « coups ». Après, de là à concourir pour le maillot à pois, je trouve juste qu’il n’y a qu’un pas pour qu’il concurrence les meilleurs sur le général également…
Gilbert, Sagan, Cancellara ?
Ils ont brillé sur un terrain, pas deux. Nous n’avons vu aucun des trois meilleur grimpeur du Tour si ? Alaphilippe lui, est encore capable de gagner un sprint. Très complet décidément ce garçon…
Vous dîtes que Valverde s’est fait choper, c’est faux, y a son nom sur un papier, y a eu aucun contrôle positif.
Ils sont très nombreux a prendre des produits, pour ne pas dire tous.
Si vous pensez encore que les gars tournent à l’eau claire … c’est sur que vous allez tomber de haut lorsqu’ils se feront attraper.
Au dela de les juger « tous dopés » je pars du principe que c’est un sport qui demande des efforts surhumains et quotidiens, sur une durée de 3-4 semaines …
Par contre le jour ou un gars tombe, je ne fais de différence en disant « Lui il était dopé … alors que lui il ne l’est pas donc c’est qu’il est meilleur »
Car s’il y a bien un sport où ca prend du temps de lever le voile sur le dopage, c’est bien le cyclisme.
Alaphilippe s’est toujours effondré des qu’il y avait trop de montagnes et qu’il était leader. Il n’est pas à un pas de courir du classement général, penser ça c’est mal suivre sa carrière
Je peux te citer des tas de coureurs qui ont remporté des maillots de meilleurs grimpeurs sur les GT, et qui pourtant ne vont pas jouer des CG
Et pourtant le cyclisme est le sport où il y a le moins de cas de dopages déclarés
Suivre un sport pour accuser tout le monde, c’est pas la peine
Et j’ajouterais que le cyclisme est l’un des sports où le dopage est le plus combattu.
Bizarrement, on parle rarement du dopage dans le foot, et pourtant (dieu sait si j’aime le foot), je suis certain que ça existe.
Barguil, Majka, Froome, Quintana, Soler, Rasmussen, Sastre, Samuel Sanchez, Virenque, Jalabert, Botero ces vingt dernières années, c’est pas des prétendants au général ?
Bizarre je vois pas Edet jouer le général sur le tour.
Tout dépend le déroulé d’un tour, mais quand tu le gagnes grâce au échappées c’est pas pareil
C’est un contre-exemple.
Ne compare pas Vuelta et Tour… Ce n’est pas la même course, ni la même concurrence… C’est comme si tu cites Charteau en 2010, c’est contourner…
Richard Virenque disait être le premier surpris quand en 2013, quand il a rencontré Alaphilippe pour la première fois, il lui disait qu’il était incapable de gagner un maillot à pois contrairement à Virenque…
Je peux t’en citer pleins
Toujours Est-il que dans pleins d’arrivée au sommet Alaphilippe n’a pas été au niveau, faut arrêter la parano des dopés ridicule
Faut comprendre que dans le tour, il y a plus de points pour les montées quand elles sont dans le final de l’Etat
Logiquement les leaders ont plus de facilités à le remporter.
Alaphilippe a réussi grace à de nombreuses échappées à le choper, c’est tout
Oui, Edet, Moncoutié en Espagne.
Pirazzi, Visconti en Italie.
L’attribution des points joue beaucoup.
30 points en Espagne, Italie quand nous, on en accorde que 20 pour un HC… Donc chez nous, c’est de la régularité qu’il faut !
Armstrong mon bébé