:velo: :tdf: Tour de France

Quintana, Landa, Valverde, Soler…
Trop d’individualités tuent l’esprit collectif. Ils vont tous se tirer dans les pattes.

Oui mais rien que pour voir Valverde en arc en ciel sur le tour :heart_eyes:

Valverde sera coéquipier et jouera les étapes vallonnées pour l’etape, Soler n’a plus rien montré depuis longtemps et sera coéquipier, Quintana sera le grand leader, et possiblement Landa co-leader vu qu’on ne sait pas quelle forme il aura en sortant du Giro. Vu comme ça c’est bcp plus cohérent!

@Groot refais un sujet, mais ne t’embete pas à refaire une présentation complète, c’est juste histoire d’avoir l’endroit pour parler du Tour.

Oui comme l’année dernière ?

Ou le Quintana était distancé sur chaque étape difficile, ou Landa ne voulait pas mettre son ego de côté et où Valverde pense toujours qu’il concurrence les meilleurs ?

Vu comme ça, c’est plus cohérent oui.

Le truc c’etait juste que tu vois 4 leaders là où il n’y en a que 2. Apres si leur équipe marche pas c’est pas mon problème, mais je sais que Valverde ne jouera pas le général, et Landa a été capable d’aider jusqu’au bout Carapaz sur le Giro alors qu’il jouait le podium, donc à partir de là c’est pas incohérent comme équipe

1 « J'aime »

Ce sujet là est très bien je trouve.
On arrive a parler de tous les tournois de Tennis dans un seul topic, de la NBA dans un seul topic NBA etc …

Je ne suis pas certains que ca vaille le coup de refaire un topic Tour de France pour chaque édition, pour qu’il ne soit exploité que 3 semaines.

Mais ce n’est que mon avis.

3 « J'aime »

Alors changeons le nom!

Voilà

1 « J'aime »

J’ia maj le premier post avec le palmarès de l’an passé

2 « J'aime »

présent samedi dans le bosberg et dimanche au niveau du rond point Montgomery…

Le soucis dans cette équipe, c’est que visiblement, il désigne un leader unique : Nairo Quintana.

Le colombien, il ne sait pas frotter, perd souvent du temps sur des bordures ou cassures sur les premières étapes plates et lorsque c’est le cas, un coureur censé aider le leader unique, il ne se relève pas et reste devant (Valverde, Landa ou Soler). Une drôle de stratégie… Et c’est la même conclusion lorsque le colombien est distancé dans la montagne.

Et il y a moins de dix jours, dans un journal catalan, Mikel Landa a exprimé qu’il venait cet été, je cite, pour “tenter de gagner le Tour de France”. Donc si vraiment, il a le même rôle que sur le Giro avec Carapaz, ou il a du se forcer bon gré mal gré à aider ce dernier a gagner, il n’a visiblement pas les mêmes intentions sur les routes du Tour cet été…

Qu’à la limite bon, Valverde ne suive pas sur trois semaines d’accord.
Et le Soler, il fut tellement à la ramasse au Tour de Suisse que bon…

Du coup 2 co-leader ça peut se faire quand même, c’est tout de suite pas pareil que les 4 que tu me disais.
Je te trouve dur avec Quintana, on gagne pas 2 GT par hasard, il est capable de résister sur la première semaine et d’eviter les pièges. C’est justement plus la montagne qui va poser problème, parce qu’il est moins fort depuis 2 saisons

Aucune victoire sur courses à étapes depuis 2017.
Il avait demandé Anacona et Carapaz pour l’aider, Movistar a refusé.

Drôle de soutien à son leader…

On verra à la fin du tdf de toute façon!

J’aimerais retrouver le grand Quintana moi personnellement mais un peu comme Schleck a l’epoque, on dirait que sa chance est passée…

1 « J'aime »

La plus belle image de cette étape c’est quand même quand il découvre , en interview , qu’il est le nouveau maillot jaune .

Je l’ai dis ailleurs, je le fais ici :

On encense Alaphilippe pour des raisons similaires pour lesquelles on critique Valverde…

1 « J'aime »

Disons que l’un a été dopé, donc ça a rien à voir
Et puis Alaphilippe a beaucoup plus de panache que Valverde
Mais après Valverde est loin d’etre le plus détesté, je sais pas ce qui te fait dire ça